Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:55



Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 PUNK NEWS 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: PUNK NEWS
Stephen Egerton (ALL / Descendents) sort un album solo le 15 mai avec tout plein d'invités au chant (comme Slash ? Ouais comme Slash) dont un Alkaline Trio, Joey Cape (Lagwagon / Bad Astronaut), Scott Reynolds / Chad Price / Milo Aukerman (ALL / Descendents), le mec de Less Then Jake, de Drag the River, de Rise Against… Bref y a du monde.
Sur son myspace les seuls extraits sont instrus. Mais il y a aussi un pot pourri : http://stephenegerton.com/SDoSE+Sampler.mp3

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Avr 2010 15:03
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Marrant le medley, c'est là qu'on se rend compte que les punks écrivent vraiment TOUJOURS la même chanson.

Blague à part, il est bien le nouveau McRackins ?


16 Avr 2010 21:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai commandé hier.

LTF a écrit:
Marrant le medley, c'est là qu'on se rend compte que les punks écrivent vraiment TOUJOURS la même chanson.

Prends n'importe quel Maiden, écoute dix secondes d'intro à chaque fois et tu pourras dire la même chose. Pareil pour Gamma Ray, AC/DC ou n'importe quel groupe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Avr 2010 22:47
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Tu prends facilement la mouche quand on chambre le punk apparemment ! Je suis d'accord sur le fond mais je vais essayer de nuancer un peu ton propos avec mes faibles moyens.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi concernant le metal, voire le rock en général, les mecs utilisent souvent une formule qu'ils répètent ad vitam aeternam, en particulier pour Iron Maiden effectivement. Je pense que ça vient du fait que les mecs soient assez limités niveau théorie, et sont peut être frileux quand il s'agit d'expérimenter d'autres formules (je serais curieux d'écouter toutes les faces B d'Harris, pour voir s'il a pas essayé à un moment de changer de ligne directrice au niveau des compositions). Même des mecs comme Smolski ou Satriani (qui maitrisent la théorie sur le bout de leurs doigts) ont tendance à pondre pas mal de riffs, mélodies avec des liens de parenté évidents.

Finalement, je vois comme contre-exemple que des compositeurs qui sont partie d'un style assez fourre tout et bordélique pour se mettre peu à peu à composer et à se "canaliser", comme Mustaine, Frank Black ou Van Halen. Et dans encore dans ces 3 cas, ils ont évolué aussi en réponse à des "contraintes" dues au groupe (Mustaine a un peu lâché du lest niveau songwriting après Rust In Peace, Frank Black a lâché le groupe du jour au lendemain en déclarant que ses ex compagnons étaient des branques et que son album allait tout déchirer, Hagar a pas mal composé avec Van Halen). Dans le punk/hardcore, les groupes tatonent souvent pas mal pour trouver leur formule et un équilibre (NoFX notamment).

Cela dit, pour revenir à Iron Maiden et Gamma Ray, ils ont le mérite de développer des mélodies et des plans assez caractéristiques, en blind test 10 secondes tu parviens à les reconnaitre et les différencier, pour des groupes comme Teenage Bottlerocket, le mec des All ou les McRackins, c'est quasiment impossible (McRackins se rattrape sur des harmonies vocales à tomber, là dessus ils me foutent toujours sur le cul et c'est là dessus qu'ils font la différence par rapport à leurs concurrents), cela ne les empêche évidemment pas d'écrire de bonnes chansons mais leur patte sera moins perceptible. J'ajoute qu'il y a évidemment des groupes punk qui ont su développer un style et des gimmicks reconnaissables entre 1000 (NoFX, Blink, Alkaline Trio, les Vandals ont su également expérimenter et sortir des carcans). Bref il y avait pas de sous-entendu "les punk font toujours la même chose contrairement au metal qui blablabla..." dans ma vanne, dans le rock 99,99% des compositeurs écrivent toujours la même putain de chanson, reste à savoir si elle est bonne ou non.


16 Avr 2010 23:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je prends pas la mouche parce que c'est du punk, j'ai réagi parce que la critique du "c'est toujours pareil" peut être appliquée à tous les groupes de rock, quelle que soit leur chapelle, leur époque, qu'on les aime ou pas. Parce que le rock C'EST limité. Par définition. Et quand je dis "rock" je devrais dire musique pop au sens large, parce que ça marche aussi pour le reggae, le ska, le rap, etc.
A partir du moment où un style peut être joué par n'importe qui, on se doute bien que ces "n'importe qui" n'ont pas en eux assez de ressources, de talent ou de génie pour s'exprimer différemment à chaque fois.

Et si tu reconnais pas Egerton en blind test, y a un problème : il a un son et un style unique pour le coup. Personne ne joue comme lui, avec ce sens de la bizarrerie jazz, ce son abeille qu'il a développé (et qu'on lui pique ou qu'il a donné en produisant pas mal d'albums), etc. Après j'suis d'accord pour des groupes comme Teenage Bottlerocket ou autres.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Avr 2010 9:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
ce son abeille qu'il a développé (et qu'on lui pique

J'sais pas si c'était voulu mais j'ai ri.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


17 Avr 2010 11:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Illustration pour les plus courageux... Vous pouvez zapper "Skin deep" et passer sur "Mary" directement (à 2'00). Le son étant pourrave on entend qu'Egerton... Si ça sonne déjà entendu...



Si vous vous demandez à quoi sert tout ce merdier, la chanson en live mais avec tout le monde...

Perso je me demande toujours comment on fait pour écrire une merveille comme ça.

Un autre titre de Scott Reynolds en acoustique...


Le même avec le groupe...



Là c'est plutôt Alvarez (basse) qui apporte au morceau (plus qu'Egerton).


Et encore la même chanson (ou pas) avec "Shreen" (Chad Price au chant)




Et un dernier histoire de s'assurer qu'Egerton est unique, "Long distance" (ma chanson préférée du groupe)



Vala.
Le prochain qui dit qu'Egerton gngngngngn, je me déplace à domicile.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Avr 2010 19:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour les liens, je connais très mal les Descendents/All (quelques écoutes inattentives, où j'avais assez peu accroché même si je trouvais l'approche intéressante, le bassiste est un putain de killer).

Donc effectivement, le mec joue pas mal d'accords un peu bizarroïdes (des 7èmes ou des trucs de jazzeux dans le genre), pareil pour les structures de ses soli. Je vois mieux ce que tu veux dire pour le son abeille (il me rappelle le Fast Eddie des années Mötorhead entres autres). Donc effectivement il a un style assez reconnaissable et caractéristique, mea culpa pour le blasphème. J'ai l'impression par contre que les extraits de chanson ont l'air moins barré que celles des All/Descendents, il s'est plus lâché sur les intrus présents sur le myspace. Je vais creuser un peu tout ça.


18 Avr 2010 21:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Egerton est "réputé" pour être le compositeur des titres "pas bien" dans ALL. Les trucs barrés, jazzy-expérimentaux, etc. Je suis d'autant plus étonné de la direction mélodique de son album solo. Mais les instrus seront là pour rappeler qui il est j'imagine.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Avr 2010 22:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin pu écouter le nouveau McRackins (It ain't over) grâce à Spotify (ce logiciel déchire).

Un très bon cru, ils sont revenus à un son assez "roots" après Comic et Ball Out et ça déménage pas mal, l'album est à peu près du même niveau que les extraits que j'avais entendu sur punk news. J'aurais bien aimé un ou 2 titres qui défouraillent moins pour aérer le tout (une ballade ou un mid tempo dans la même veine que ceux de l'avant dernier album), mais sinon c'est nickel. Je vais le commander l'esprit tranquille, et mon premier bon album punk de l'année après un Alkaline Trio ultra décevant.


28 Avr 2010 18:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et Leatherface CDLM ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Avr 2010 21:19
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Le Leatherface est pas mal du tout effectivement. Je développerai sans doute sur Inox quand je l'aurais reçu.

Le nouvel Against Me! White Crosses est "dispo". En première écoute, je trouve l'album très décevant, la plupart des titres sont à l'avenant de leur single "I was a Teenage Anarchist", c'est sympa mais vraiment très quelconque. Aucun titre ne m'a semblé au niveau de l'album précédent, l'album semble assez aseptisé et moins varié. A réécouter mais c'est mal parti.

Sinon rien à voir mais les premiers Zabriskie Point valent quoi ? J'ai envie de m'en commander et ils proposent soit Paul et Des Hommes Nouveaux pour 16€ et 25€ pour la totale, je me demandais si ça valait le coup de prendre l'intégrale...


08 Mai 2010 23:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis tu peux t'en passer. Paul et Des hommes nouveaux sont largement au dessus. Le live est pas fantastique non plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Mai 2010 23:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
OK je vais me rencarder, merci bien.


08 Mai 2010 23:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'album d'Egerton (ALL / Descendents) est en écoute intégrale ici.

J'illustre mon propos parce que cet a/m j'suis multimedia au taquet.
Et ce serait dommage de se passer d'une telle photo :

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mai 2010 12:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
En surfant sur le site des Vulgaires Machins, j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouvel album en mars, tu nous le cachais l'ami Rémi ou t'étais tout simplement pas au jus ?

Le DVD vaut le coup sinon ? (l'extrait que j'avais vu le site de guerilla poubelle était super, je pense me le commander)


24 Mai 2010 19:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pas au jus du tout. Ni pour l'album, ni pour le DVD.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Mai 2010 21:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Déçu par le nouveau Vulgaires Machins... Sont retournés à leurs anciennes amours et ont oublié le song-writing exceptionnel du précédent. N'auront-ils qu'un bon disque dans leur disco ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juin 2010 23:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas encore bien solide niveau Vulgaires Machins (j'ai commandé Compter Les Corps et Requiem pour Les Sourds, que je devrais recevoir sous peu), mais je le trouve pas si mauvais que ça le dernier. Il a l'air effectivement moins posé et sombre que le précédent (certains textes sont pas terribles du style "Texture qui se mange" ou "je t'aime"), les riffs et les refrains fonctionnent pas mal, certains gimmicks font mouche (harmonies vocales, petites touches de piano...). Le problème c'est qu'il a un ventre mou assez gênant, il est un cran en dessous du précédent mais les 2 sont assez différents au niveau de l'esprit (Requiem est plus brut, peut être comme tu dis un retour vers les premiers amours).

Le DVD est sympa sans gros plus, la réalisation est malheureusement comme la plupart des DVD modernes : changement de plans de caméra incessants qui empêchent de pouvoir bien observer le jeu et les mimiques des musiciens, pas de bonus, une setlist assez moyenne (on se tape un paquet des vieilles compos et la comparaison avec CLC fait mal). Le groupe est sympa, fait pas mal de petites blagues mais c'est un peu léger.


08 Juin 2010 22:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ca va intéresser trois pelés mais bon :
BAD RELIGION a sorti un Live pour ses 30 ans de carrière.
C'est un Live "gratuit", un lien est envoyé aux fans inscrits sur leur site avec un code. Je vais aller leur acheter un T-Shirt sur leur site je pense (pour les remercier).

Je suis présentement en train de l'écouter.

Voilà une initiative qui tue. C'est pas MAIDEN ou METALLICA qui feraient un truc pareil, tiens.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Juin 2010 9:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com