Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:26



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Du nouveau chez les Mcrackins 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Du nouveau chez les Mcrackins
Obscur groupe pop punk canadien, les Mcrackins ne choment pas depuis leur reformation (déjà deux albums). En prévision pour mars, le troisième LP, It ain't over easy, en mars + un live datant de leur début (sortie en avril). Encore des trucs cotons à dégotter.
Tout est sur leur myspace

Et un p'tit clip nul pour une super chanson extraite de Bat out of shell. J'ai vu la même vidéo pour un titre de Nerf Herder, donc je ne sais pas à qui appartient ce clip. Enfin là il est mis en ligne par Spot (Mcrackins)...


_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Fév 2010 0:00
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je connais surtout leur dernier album Bat Out Of Shell grâce à Spotify, et les chansons du MySpace. Un bon petit album, il manque peut être un peu de la folie des premiers mais les tubes répondent à l'appel. Et évidemment j'ai toujours mon vinyle de Back To The Crack, faudrait que je fasse un tour chez un des potes de ma mère pour l'écouter.

Leurs albums sont pas faciles à trouver en CD, sur interpunk c'est surtout du vinyle apparemment, In on the Yolk! est dispo en occas à un prix raisonnable sur amazon (en gros 11€ avec frais de port), je me tâte pour le commander.

Sinon le Live in Madrid et Eggzit ça vaut quelque chose ?


23 Fév 2010 18:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Eggzit est le dernier en date, il a suivi Bat out of shell. Je le redécouvre d'ailleurs ces jours ci. Je l'avais complètement négligé à sa sortie. Il est vraiment pas mal. Comme Bat out... et Comic books... C'est la deuxième période, un peu moins évidente, plus travaillée. Mais c'est bon.
Je te déconseille les lives (perso j'achèterai le nouveau mais je suis pas bien cuit comme garçon) parce que c'est méga brut, y a aucun arrangement (à part les choeurs du batteur). Donc c'est vraiment du Ramones-live-like. Si t'aimes les lives des Ramones récents ça peut te plaire ceci dit.
In on the yolke est très bon. L'album solo de Bill aussi (I am an eggman). Avec Back to the crack t'as la triplette gagnante.

Oui ça devient galère à trouver parce qu'ils ont sorti des tas de trucs sur des tas de labels différents. J'ai acheté la plupart des albums au moment de leur sortie (autour de 95-97).

Pour le punk t'as aussi :

- Le jardin des fous (actuellement en stand by, parce que le mec de Guerilla Poubelle qui s'en occupe est en tournée). Petits prix pour petits groupes.

- Sugar & Spice (y a longtemps que j'ai pas commandé... on commandait à l'époque via le catalogue papier qui ressemblait à un annuaire). C'était un peu long et parfois il arrivait pas à choper certains trucs (mais il encaisse pas la thunes tant que la commande est pas expédiée). Ceci dit il a beaucoup plus de stock qu'à l'époque donc rien que là dedans y a du choix.

- Là j'ai commandé deux trucs chez Dirty Witch (très peu de groupes mais bon, y a le EP des McRackins parce qu'ils le partagent avec un groupe maison, Los DiMaggios). Le mec m'a répondu dès le lendemain. Pour le moment ça fonctionne enveloppe / chèque, mais leur "shop" sera bientôt opérationnel. On verra si les disques arrivent vite.

- Combat rock est plus orienté street punk, 77, oï etc. Mais y a quelques trucs sympas (c'est là que j'ai pu choper des Zabriskie Point). J'avais eu le mec au téléphone d'ailleurs, très sympa.

En règle générale pour le punk tu peux être tranquille même avec des micro structures parce que les mecs sont tous à fond et sont honnêtes. S'ils voulaient arnaquer des gens ils travailleraient dans une banque, ils feraient pas une distro punk.

Pour les McRackins si tu trouves vraiment pas et que tu veux les albums, essaye de contacter le groupe. Y a pas de raison. C'est des punks. Et c'est un tout petit groupe. Ils ont pas de secrétaires pour répondre au courrier.

PS : t'as Comic books and bubble gum sur Price minister. Y a aussi What came first ? mais il est pas terrible à part un ou deux titres. T'as aussi des trucs abordables neuf ou occases sur Amazon.com.

Et quand t'auras épuisé toutes les solutions et que tu voudras QUAND MEME les albums, je t'enverrai des copies de mes CD !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Fév 2010 20:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pour les lives, it depends j'ai envie de te dire. Le côté un peu "brut" et dépouillé me dérange pas à partir du moment où c'est chanté à peu près juste (pas comme le Loco des Ramones) et joué correctement (pas comme les lives de Nirvana). Là sur les 2 extraits du myspace, c'est pas mal du tout je trouve, le chant est tout à fait honorable (tout du moins ça m'a pas écorché les oreilles), il y a un même joli solo sur le premier extrait. On s'éloigne de l'aspect un peu lissé de Bad Out Of Shell mais j'aime bien l'énergie et les mecs restent attachés à leurs mélodies (pas de cri de cochon égorgé comme notre pauvre Joey au Loco).

Je pense que je vais commander In On the Joke! par Amazon et Bad Out Of Shell par Sugar & Price, je complèterai après little by little. Merci pour les liens en tout cas, Sugar est en effet plutôt complet et pas trop cher, ils ont des articles qui m'intéressent à des prix raisonnables (le Bad Astronaut et le dernier Teenage Bottlerocket), faut juste que je vérifie s'ils bourrent pas à mort sur les frais de port.

PS : Merci pour la proposition c'est super sympa ! J'y penserai, surtout si je tombe sur des groupes un peu exotiques du style Loudness ou de la D2 du punk.


23 Fév 2010 22:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le chanteur est quand même très approximatif sur l'extrait (notamment sur le break). Mais si ça te va, ben c'est comme ça tout le temps.
Pour les frais de port de Sugar c'était assez raisonnable... Il applique simplement les frais postaux.
A l'époque on se groupait pour que ça revienne un peu moins cher. Ça doit coûter largement moins qu'Interpunk... J'avais acheté le Skumdum chez eux, les frais de port doublant quasiment le prix de l'album (8 ou 10 euros le disque).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Fév 2010 23:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com