Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 0:30



Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Remasters Beatles 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
You've got to hide your love away sur Help! c'est déjà du Dylan. Je crois que Lennon l'a écouté avant de le rencontrer.
L'anecdote marrante, c'est que Bob Dylan croyaient qu'ils fumaient déjà de l'herbe, car sur I want to hold your hand (1963 je crois) il entendait "I Can fly, I can fly, I can fly" au lieu de "I can hide, I can hide, I can hide"...toute une époque !
J'ai franchement envie de prendre le coffret complet, mais le prix est un peu abusé...


13 Jan 2010 20:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve plus le topic mais Caza m'avait conseillé un bouquin sur les Beatles en studio. Je l'ai reçu aujourd'hui (une occase sur Price minister). J'ai juste lu quelques pages sur Rubber soul. Pile poil ce que je cherchais. Thx.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Jan 2010 20:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
You've got to hide your love away sur Help! c'est déjà du Dylan. Je crois que Lennon l'a écouté avant de le rencontrer.

oh putain ma mémoire abrasive avait zappé ce titre entre 'night before' et 'i need you' (que j'ai toujours haï, je préfère le harrison de la fin, celui de 'here comes the sun' et 'while my quitar gently weeps', parenthèse refermée)... faut que je me fasse une rétro beatles...

mis à part ça, je cherchais plus à me rappeler de la date exacte de la rencontre entre les 2 géants des 60s... que les beatles étaient fans avant, je m'en souvenais.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Jan 2010 20:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je trouve plus le topic mais Caza m'avait conseillé un bouquin sur les Beatles en studio. Je l'ai reçu aujourd'hui (une occase sur Price minister). J'ai juste lu quelques pages sur Rubber soul. Pile poil ce que je cherchais. Thx.

Merci.
Si je me souviens bien, il y a tout un chapitre consacré à A day in the life (et peut-être In My Life, mais je ne suis pas sûr, en tout cas, ils en parlent aussi beaucoup de celle-là).


13 Jan 2010 20:59
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je trouve plus le topic mais Caza m'avait conseillé un bouquin sur les Beatles en studio. Je l'ai reçu aujourd'hui (une occase sur Price minister). J'ai juste lu quelques pages sur Rubber soul. Pile poil ce que je cherchais. Thx.


vraiment intéressant, voire passionant le bouquin d'Emerick.
Bon, du coup, je réécoute le groupe et ...
je demande à genoux pardon à tous.


03 Mar 2010 9:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le bouquin que j'avais conseillé était celui de Mark Hertsgaard mais il a l'air pas mal celui-là aussi.


03 Mar 2010 11:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
A noter que :

1. Les remasters sont à une douzaine d'euros ces temps-ci, et que le marketplace d'amazon permet de les choper pour grosso modo 10 balles.
2. Le coffret mono est parait il enfin à moins de 200 euros chez gibert.
3. Il y a sur amazon un coffret de quatre albums pour 35 euros (à voir pour moi la prochaine fois que je fais mes comptes, il contient trois de mes quatre favoris).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Mar 2010 13:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
3. Il y a sur amazon un coffret de quatre albums pour 35 euros (à voir pour moi la prochaine fois que je fais mes comptes, il contient trois de mes quatre favoris).

Commandé. Les quatre que je voulais pour 38 euros, port compris. Que demander de plus ?
C'est la christmas box, qui contient Rubber Soul, Revolver, Sgt. Pepper et Abbey Road.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


03 Mar 2010 14:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le coffret Mono a-t-il une réelle utilité si on a déjà le coffret des remasters (le grand) ?

J'ai même vu le coffret sous forme de clé USB...spécial.


03 Mar 2010 14:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
On en a déjà parlé, des intérêts des deux. Le seul vrais défaut du coffret mono c'est de ne pas inclure les albums stéréo de la fin de carrière, et donc d'être incomplet. Mais si on a un certain gout du respect de l'œuvre et de l'approche historique, le mix du groupe étant le mix mono, normal de se laisser attirer par ce coffret. Après, si on a déjà l'autre, ça fait putain de cher pour un mix différent. La base c'est quand même les chansons, et ça reste le même contenu de ce point de vu.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Mar 2010 14:21
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 17:56
Messages: 71
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
On en a déjà parlé, des intérêts des deux. Le seul vrais défaut du coffret mono c'est de ne pas inclure les albums stéréo de la fin de carrière, et donc d'être incomplet. Mais si on a un certain gout du respect de l'œuvre et de l'approche historique, le mix du groupe étant le mix mono, normal de se laisser attirer par ce coffret. Après, si on a déjà l'autre, ça fait putain de cher pour un mix différent. La base c'est quand même les chansons, et ça reste le même contenu de ce point de vu.


Je voulais juste rebondir là-dessus : tu dis que le mix du groupe était le mix mono et il me semble avoir vu quelque part que certains de leurs albums avaient, au contraire, été pensés pour la stéréo

Enfin ptet que je me trompe, c'est juste pour vérifier (j'arrive pas à trouver d'infos là-dessus sur le net, à chaque fois que je tape BEATLES et stéréo en recherche ça me balance sur des pages avec le coffret)

Sinon je poursuis ma découverte du groupe, j'en suis à Rubber Soul actuellement et je suis juste soufflé, j'ai vraiment une impression de "ça coule de source" en l'entendant (je sais pas comment l'exprimer autrement)

Par contre Help! et Beatles For Sale m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, des bonnes chansons (en même temps c'est les BEATLES quoi) mais pas assez solides dans l'ensemble

Je suis vraiment en train de faire une overdose de ce groupe en ce moment, et j'aime ça


13 Mar 2010 22:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
letiad a écrit:
Je voulais juste rebondir là-dessus : tu dis que le mix du groupe était le mix mono et il me semble avoir vu quelque part que certains de leurs albums avaient, au contraire, été pensés pour la stéréo

Abbey Road et Let It Be, qui ne sont pas inclus dans le coffret mono.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Mar 2010 22:42
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 17:56
Messages: 71
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait

ZiGGy a écrit:
Le seul vrais défaut du coffret mono c'est de ne pas inclure les albums stéréo de la fin de carrière, et donc d'être incomplet.


Tiens ça m'apprendra à lire trop vite, le pire c'est que je le cite et que je suis pas foutu de remarquer que la réponse est déjà dedans

T'aurais du m'envoyer chier :D


13 Mar 2010 22:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lut quelque part que sur d'autres albums y'avait aussi des versions stéréo.

Beatles for sale est clairement un cran en dessous, ça reste honnête, mais comme tous les Beatles 1ère époque y'a du remplissage (plus que d'habitude, en plus pas mal de reprise sur celui-là) et pas de gros classiques (au moins sur Help y'à "Help" et "yesterday", "ticket to ride" également).

Je suis pas très fan non plus de Sgt Pepper, ce côté psyché c'est pas ce que j'apprécie le plus, d'ailleurs leur seul album que je ne trouve vraiment pas bon c'est Magical Mystery Tour (mais bon à la base ce n'était pas censé être un album).


14 Mar 2010 0:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'ai lut quelque part que sur d'autres albums y'avait aussi des versions stéréo.

Ils ont tous eu des versions stéréo... c'est pour ça qu'il y a un coffret stéréo. Non ?
Mais le groupe mixait en mono, le mix stéréo était (comme souvent) refait après coup par les ingés sans participation des musiciens.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Mar 2010 3:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais, lol, je croyais à la base que la stéréo c'était un truc tout nouveau pour le coffret, c'est pour ça que j'étais un peu étonné de lire ça.

Par contre, je trouve débile de proposer le 1er album en stéréo, il a été enregistré en 2 pistes, donc toutes les voix d'un côté et la musique de l'autre en stéréo, le rendu est quand même bien bizarre.


14 Mar 2010 10:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
letiad a écrit:
Sinon je poursuis ma découverte du groupe, j'en suis à Rubber Soul actuellement et je suis juste soufflé, j'ai vraiment une impression de "ça coule de source" en l'entendant (je sais pas comment l'exprimer autrement)

Celui là et surtout Revolver sont proprement hallucinants je trouve. De très très grands disques.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


14 Mar 2010 12:05
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 17:56
Messages: 71
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Beatles for sale est clairement un cran en dessous, ça reste honnête, mais comme tous les Beatles 1ère époque y'a du remplissage (plus que d'habitude, en plus pas mal de reprise sur celui-là) et pas de gros classiques (au moins sur Help y'à "Help" et "yesterday", "ticket to ride" également)


Y a aussi beaucoup de reprises sur leurs deux premiers albums (6 reprises sur 14 titres sur chacun) ce qui n'empêche pas Please Please Me de tenir la route tout du long, justement je vois pas trop le remplissage sur ce disque (sauf si vous considérez vraiment que faire des reprises c'est du remplissage, mais si c'est bien fait je vois pas trop où est le problème)

Dark Schtroumph a écrit:
Par contre, je trouve débile de proposer le 1er album en stéréo, il a été enregistré en 2 pistes, donc toutes les voix d'un côté et la musique de l'autre en stéréo, le rendu est quand même bien bizarre.


Le rendu est bizarre quand t'écoute le CD en voiture par exemple où là t'as vraiment la moitié de tes enceintes sur les portières gauche et l'autre moitié sur la droite (bon après ça dépends peut être des bagnoles mais en gros c'est ça), mais sur une chaîne stéréo ça ne choque absolument pas, j'ai pu tester les deux et autant en voiture je l'ai bien remarqué mais chez moi sur ma chaîne aucune gêne

ZoSo a écrit:
Celui là et surtout Revolver sont proprement hallucinants je trouve. De très très grands disques.


Je vais bientôt pouvoir m'en rendre compte de moi-même je pense que je vais commencer à écouter Revolver aujourd'hui


14 Mar 2010 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
letiad a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Beatles for sale est clairement un cran en dessous, ça reste honnête, mais comme tous les Beatles 1ère époque y'a du remplissage (plus que d'habitude, en plus pas mal de reprise sur celui-là) et pas de gros classiques (au moins sur Help y'à "Help" et "yesterday", "ticket to ride" également)


Y a aussi beaucoup de reprises sur leurs deux premiers albums (6 reprises sur 14 titres sur chacun) ce qui n'empêche pas Please Please Me de tenir la route tout du long, justement je vois pas trop le remplissage sur ce disque (sauf si vous considérez vraiment que faire des reprises c'est du remplissage, mais si c'est bien fait je vois pas trop où est le problème)



Non non les reprises ne me dérangent pas vu le contexte. Mais dans le cas de cet album en particulier, Beatle for sale, c'est un peu un recul vu que Hard days night le précédent en était quasiment dépourvu. Please please me est effectivement un très bon album.


14 Mar 2010 14:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne maitrise probablement pas aussi bien que certains les Beatles, mais il ne faut pas oublier que sur Beatles For Sales, ils sont bien rincés. Ce que traduit d'ailleurs parfaitement la pochette. Cernes sous les yeux, regards hébétés... Ce sont d'ailleurs les cadences de travail démentielles qui ont inspiré à Ringo le titre "Eight Days A Week"..

D'ailleurs, si il y a autant de reprises sur cet album que sur les premiers, c'est parce que d'un point de vue créatif, les 4 sont au bout du rouleau. Ils sortent même des vieilleries (me semble avoir lu quelque part que "I'll Follow The Sun" date des débuts du groupe).


15 Mar 2010 15:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com