Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:40



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 MIKA - Nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message MIKA - Nouvel album
Son dernier clip "we are golden" passe en boucle à la télé ses derniers temps:
J'aime bien cette chanson , elle contient un passage à la Bon Jovi très efficace. Les arrangements sont pas mauvais aussi.. en tout cas , l'effet "première écoute" ne passe pas inaperçue..ça sonne rock , hard fm, pop..
J'aime.

J'achèterais surement l'album à sa sortie.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


26 Aoû 2009 17:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
À noter une pochette qui détonne par rapport à ses précédents travaux:
Image

Je me demandais combien de temps il tiendrais avec 'Life in a Cartoon Motion' (dont 60% des titres sont sortis en singles). Ben non il enchaine en fait. J'écouterais sans doute.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


26 Aoû 2009 19:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, j'y jetterai une oreille.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


26 Aoû 2009 19:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Reçu aujourd'hui et après l'avoir survolé :

C'est super varié comme album , pêchu comme tout, tu tapes du pied, tu bouges ton cul , tu mimes le batteur.. bref


:))

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


17 Sep 2009 19:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est comme Gotthard quoi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Sep 2009 19:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Non, c'est Gotthard qui est comme le Mika!

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


17 Sep 2009 22:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai également écouté, et je le trouve assez sympa, meilleur que le précédent pour le moment.
Il y a moins de chant suraigu et un peu plus de diversité dans les mélodies, qui sont pour la plupart vraiment bonne.
Bon, c'est pas l'album du siècle mais ça reste sympa.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


17 Sep 2009 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Horrible un type qui fait des chansons ou l'on aime tt le monde et qui essaye de te creer un mouvement de jeunes liberés, melangeant tt les portes ouvertes qu'on peut trouver dans un placard de sa chambre.

C'est à vomir Mika

La revolution culturelle sorti tt droit du bureau de creation des studios universal, ca laisse reveur.


18 Sep 2009 7:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
C'est quand même une grosse connerie que tu nous balance là, Cleymor (toi qui peut être si clairvoyant, je suis déçu :D )

C'est du gentil, c'est du susucre, de la bonne humeur, ok. Je pense qu il assume sans problème, et les gens qui l'apprécient également.

Par contre le "sorti des bureaux Universal", c'est juste archi faux.
Il a proposé son premier album à une tonne de maisons de disques et c'est fait JETER. C'est pourquoi il l'a produit (aka "financé") lui même, et c'est à ce moment là qu'il a pu se faire signer (et pas par Universal).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Sep 2009 8:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi, Mika c'est comme le sucre : ça me donne mal aux dents.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


18 Sep 2009 8:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Toi , va slamer et réécouter ton death à la noix.


Cleymor : comme d'hab, fidèle à sa connerie:

On en a rien à foutre de son monde à Mika , tu vas pas me faire croire que sa musique te fait pas taper du pied.

Je parle d'un album en terme musical , riche en arrangement, d'une composition hyper variée ( on passe de la pop électro , au hard rock tendance fm) ; tout ça accompagné d'un putain de chanteur.

Toi , tu viens me parler d'idéologie à 2 balles. Va te rendormir, mec.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


18 Sep 2009 9:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ok et la promo au grand journal avec 3 passages en moins d'un mois c'est parce qu'il a de beaux cheveux bouclés?

Faut arreter un peu de croire aux contes de fées qu'on vous sort. Ce mec a ete projeté sur le devant de la scene parce qu'il avait des gros bras derriere lui. Suffit de voir le matracage qu'on a eu pendant l'ete ou c'est sorti. Meme U2 passait moins sur les ondes. Et comme tt le monde sait pour etre sur les ondes faut signer de gros gros cheques.

Le type est un urban fashion, homo, franco londonien grec, politiquement correct . On aurait voulu inventé une nouvelle egerie on aurait pas reussi à faire mieux. Forcement y a un mec qui a bien du foncer dessus

Puis excusez moi mais un type qui chante : "Big girl you'r so beautiful" ca me laisse qd songeur niveau racollage.

Pour moi un truc frais ce n'est pas un plan marketing qui sort tt droit d'une boite de com.

Donc woué Mika je lui pisse à la raie et ca a autant de fraicher que les 2b3


Dernière édition par Cleymor le 18 Sep 2009 9:13, édité 1 fois.



18 Sep 2009 9:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
ça tombe bien , j'aime bien les pd métissés libanais.

Ca fait quoi qu'il passe sur Canal? Tous les grands groupes de métal y sont passés aussi , ça a jamais rien changé au schimiliblick.

Si il marche tant mieux pour lui , c'est pas parce qu'il marche et qu'il passe à la radio que c'est de la merde.

Marrante ton analyse

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


18 Sep 2009 9:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est de l'excellente pop. J'ai pas encore écouté le nouveau disque mais le premier était très réussi (y a bien un ou deux titres que je n'aimais pas mais globalement c'était nickel).
Mes préférées : "Ring ring" (c'est bizarre en cherchant un lien j'ai eu l'impression qu'elle est pas sur toutes les versions des albums…) et "Relax (Take it easy)" dont le refrain est identique au "Spacer" de Sheila (d'ailleurs je me doute que "Spacer" devait déjà être une reprise…)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2009 9:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le probleme n'est pas qu'il passe sur canal mais juste qu'il etait rien et qu'il est passé à canal 3 fois dans le mois comme je dis.
T'en connais bcp des types qui passent 3 fois au grand journal dans un laps aussi short?

Resultat à la 1ere emission son single etait devenu le titre du generique du grand journal et la ete pendant tt l'ete.

Faut vraiment le vouloir pour ne pas voir qu'il a ete catapulté sur la scene publique parce qu'il avait des connaissances...

J'ai jamais dit que parce que tu passais à la radio c'etait de la merde. Meme s'il faut bien reconnaitre qu'en France les grandes onde c'est en effet de la merde.
J'ai juste dit que pour avoir un tel matracage faut normalement s'appeller Coldplay, U2, Muse.
Un type qui debarque comme ca et qui sur son 1er single se retrouve en boucle de partout c'est forcement qu'il a le droit à une grande campagne de com.

edit : non ca ne me fait pas taper du pied ca me donne envie de me pendre


Dernière édition par Cleymor le 18 Sep 2009 9:23, édité 2 fois.



18 Sep 2009 9:18
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
cétipa beau tout ça
:))

indigestion garantie.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


18 Sep 2009 9:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Oh oui tonton Cleymor, raconte nous l'industrie du disque !!!

Cite moi un autre "produit marketing" qui compose et produit son premier albums??
Il a un parcours atypique, difficile de le nier, mais la sauce n'aurait jamais fonctionné à ce point si le "produit" n'était pas de qualité.

et pour le reste, si il n'a pas galéré 10 ans, on peut pas dire que composer la musique des vols british Airways soit un fait d'armes glorieux...

il a bénéficié d'un buzz en angleterre (il a été diffusé sur la bbc et par un dj connu, un pote à lui, qui sait) avant d'être signé.

Pour le reste, un artiste qui n'a pas de connaissances dans le milieu est mort né.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Sep 2009 10:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben j'ai des exemples mais forcement ca ne fait un buzz comme ca.
Alors disons que Mika ca ne m'amuse pas du tout. Qd j'ecoute ca je vois plein de portes ouvertes, de ficelles faciles à tirer, de pompage à droit et à gauche et à l'arrivée un enorme phenomene de mode, bien aidé par des medias amicaux. Je ne suis pas sur que si c'etait un type qui leur pissait dessus qui disait que la guerre en Irak c'est bien et que les grosses ca pue en ete on aurait le droit à une telle condescendance.

Moi ce qui me fait chier c'est que Mika pour moi c'est à l'image de ces années 2000 que je considere pour ma part d'une pauvreté affligeante. On surfe sur la vague du moment, on balance des millions dans des promos, un balance sur la scene un gugusse bien dans l'ere du tps, en France si t'es pas "fils de" tu ne fais pas de musique, pas de cinema, on entends tjr les memes sons parce que les gens passent par les memes studios, la musique est de plus en plus formatée comme un object de conso et ca me fait chier.

Alors woué c'est super vieux con et tt ce que vous voulez mais qd je regarde au fin fond de mon popod je remarque que je dois à peine avoir 5% du continue qui date des années 2000.

Alors forcement qd on fait l'eloge d'un type comme Mika que pour ma part je trouve produit comme tt le reste, c'est à dire sans un pet pour decoiffer le convenu ca m'emmerde.
Je sais pas je dois avoir prit un tournant un peu trop idealiste voir politique dans ma conception musicale et c'est peut etre dommage mais c'est comme ca, pour moi ce type n'a rien à dire d'interessant comme bien d'autres je vous l'accorde.

Alors ca me fait chier et qd c'est sur un forum de gros metalleux aux cheveux gras ca me deprime, j'en viens à regretter la bonne epoque ou noise me faisait des chro sur Olivia Ruiz^^


18 Sep 2009 10:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
En même temps c'est marqué au stabylo que Mika fait de la musique ni engagée, ni prise de tête... Et effectivement, c'est dans l'air du temps d'être léger et peu vindicatif parce qu'il faut dire ce qui est, le monde actuel, anxiogène au possible, pue du cul.

Alors ouai, on pourrait se la jouer cynique, punk attitude etc mais en causant mika c'est juste hors propos.
Et c'est pas sur un forum de hard rock que tu trouveras plus de rebelles qu'ailleurs...

Le mec ne fait pas grand chose d'original, certes, mais il remet en avant une tradition pop qui s'était un peu paumée en chemin.
C'est ptet une partie de son succès, le fait de pondre un truc "juste" bien foutu (et foutrement bien interprété). Le niveau qualitatif global était tellement bas que tout le monde s'est jeté dessus.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Sep 2009 12:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi tu discutes avec lui ? Il dira n'importe quoi pendant trois semaines, juste pour te voir t'épuiser.
Mika c'est de qualité dans ce genre là. Point barre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2009 12:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com