Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 20:39



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Emilie Simon - The big machine 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Emilie Simon - The big machine
Citation:
Après un opus éponyme, Végétal et la B.O. du film La Marche de l’empereur, The Big Machine est le troisième album studio d’Emilie Simon. Entièrement écrit, composé et arrangé par la chanteuse, il a été enregistré à New York par Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), avec Darren Beckett à la batterie, Adam Chilenski à la basse, et avec la complicité de Kelly Pratt ainsi que John Natchez (Arcade Fire, Beirut) pour les cuivres.
C’est au studio de Pierre Marchand à Montréal, avec l’ingénieur du son François Chevallier, qu’Emilie a enregistré entre autres les claviers et les batteries de Jeremy Gara (Arcade Fire). Le mixage du disque a été confié au talentueux Renaud Letang.
Précédé par le single Dreamland, The Big Machine sera disponible dès le 14 septembre 2009 en digital, avant sa sortie physique le 21 du même mois.


Image

http://www.musicme.com/#/Emilie-Simon/a ... play=01_01

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Juin 2009 20:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
L'album est sorti !

Par-contre, ça va être dur pour elle d'assumer la promo en cette période de deuil, car d'après le site purepeople.com, le touriste français mort en Grèce de la grippe A était le fiancé d'Emilie SIMON :

http://www.purepeople.com/article/emilie-simon-son-fiance-est-mort-c-est-le-jeune-francais-decede-de-la-grippe-a-en-grece_a40242/1

( source : http://www.purepeople.com/ )

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


21 Sep 2009 12:04
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'allais en causer, je l'ai acheté ce matin, très belle édition ma foi, et pour elle ça va être dur en effet de continuer.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Sep 2009 13:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'savais pas pour le coup de son mec, c'est plutot triste comme histoire surtout que c'est loin d'etre une nana antipathique.

C'est sympa sinon comme album, moins pechu, moins direct, moins electronique avec des melodies plus difficiles à retenir mais moi j'aime bien y a tjr un peu de magie et je trouve que y a un travail instrumental qd meme ultra perfectionné.

Donc apres cette 1ere ecoute ca a bien evolué par rapportà l'album precedant tt en gardant une style bien identifiable.


21 Sep 2009 14:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
moi j'préfère Mika


21 Sep 2009 14:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Reste que Mika, c'est definitivement pas ecoutable et c'est pas le fait qu'il change 4 fois d'octave par phrase qui changera mon avis. Mika c'est bon pour la generation Fanta et always ultra avec fil de soie.

Ici on parle de belles choses, fraiches, plutot novatrices dans son genre et definitivement touchantes.

Bon sinon c'est entrain de me deprimer un peu comme album je sais pas si c'est l'histoire de son mec mais ca me colle largement plus la banane (CR Sarko) sa thematique sur les fleurs.


21 Sep 2009 15:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Putain de produit marketing oui !!! Marche de l'empereur de mes couilles, en plus son premier album à eu une victoire de la musique... ça sent la pistonnée !!!
Et lorsqu'on voit qu'elle est signée Universal dès le départ, en tant que gros hardos poilus on ne peut que gerber sur sa musique :D

(sinon, l'histoire de son copain craint du boudin)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Sep 2009 16:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas, pour une pistonnée, elle a pondu une bonne B.O. pour la Marche de l'Empereur, plus interessante que le film lui même. Pas renversante et revolutionnaire, très inspiré pas Björk mais plutôt bien faite et très agréable.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Sep 2009 17:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bien sur qu'elle est pistonnée, son padré est un ingé du son (espece de false !).

M'enfin y a qd meme des pistons qui sont mieux venu que d'autres !

N'empeche qu'en concert c'etait bluffant. Comme elle baigne dans le milieu depuis qu'elle est tte petite elle bosse avec des luthiers et des mecs qui touchent en technologies pour creer de nouveaux instruments. A l'arrivée t'as des trucs qui sont à la fois interessant d'un point de vue sonore comme visuel.

Ben woué ca change de la ligne de piano limite samplé qui n'a pas evoluée depuis le paleolithique de supertramp.

Mais bon tu comprends Emilie Simon ca ne fait pas legerement onduler les hanches de l'ours qui tapote de son pied leger, sur sa nouvelle moquette en sky rose fuchia fraichement redecorée par D&Co, la dlicate melodie du dernier Mika.

M'enfin je sais je manque des super moment de fun absolu dans ma mini hello kitty.

Que veux tu....


21 Sep 2009 17:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Deux poids deux mesures quoi :D

Yep, son père était ingé son, et son petit copain décédé également. C'était même son producteur (la salooooope)...

Du coup, si elle inocule la grippe A a son copain producteur, c'est elle qui palpe directement les sous sur les ventes d'album lorsqu'il décède?? (la salooooope).

Sinon, ça à l'air sympa Emilie Simon, un peu chiant, mais sympa.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Sep 2009 17:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben ca n'a pas le coté carnaval de la grande braderie de mufflin comme Mika.

C'est quasi de la musique serieuse à coté.

Je pense qu'il vaut mieux ecouter Vegetal pour rentrer dedans, voir le 1er qui bcp plus Bjork dans son approche.


22 Sep 2009 13:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com