Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 18:21



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Top albums 2008 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
C'est le top 2008 des autres musiques !

Moi aussi je m'étais trompé au départ , je m'en suis vite rendu compte , j'avais édité .

Pas grave !


21 Déc 2008 22:00
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Comme beaucoup de gens, j'ai fait un classement mais sans séparer le métal du reste... désolé.
Comme il y a une majorité de "pas métal", je le mets ici.

1) MGMT : oracular spectacular
2) These New Puritans : beat pyramid
3) Why? : alopecia
4) Made out of babies : the ruiner
5) Slipknot : all hope is gone
6) Late of the Pier : fantasy black channel
7) The Notwist : the devil, you + me
8) Harvey Milk : life ... the best game in town
9) Black Mountain : in the future
10) No Age : nouns


22 Déc 2008 18:33
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Our broken garden When your blackening shows ( Bella Union). Je l'ai attendu plus d'un an celui-là!!
http://www.youtube.com/watch?v=GUqRUdE0 ... re=related
Le reste vient comme ça me vient, sans aucune notion de classement ou de hierarchie:

Leila Blood looms and blooms
http://www.youtube.com/watch?v=pt5_HOlZiVY
Gnarls Barkley: The odd couple
http://www.youtube.com/watch?v=LtveJ4u7 ... re=related
Calexico: Carried to dust
http://www.youtube.com/watch?v=sCA0_bNXAao
Ladytron: Velocifero
http://www.youtube.com/watch?v=9yaEwcmrR4Q
Isobel Campbell / Mark Lanegan: Sunday at devil dirt
http://www.youtube.com/watch?v=FsaD8mTU ... re=related
Goldfrapp: Seventh tree
http://www.youtube.com/watch?v=kS1CW_kiXUI
Fleet foxes:Fleet foxes
http://www.youtube.com/watch?v=DrQRS40OKNE
Gonzales: soft power
http://www.youtube.com/watch?v=mqZ5brcD4VY
Bang gang: Ghosts from the past
http://www.youtube.com/watch?v=0MFCVjci ... re=related
Portishead: Third
Le retour que j'espérais de cette année. Même si tout ne me plait pas,ils méritent un gros satisfecit pour ce changement de cap salutaire.
http://www.youtube.com/watch?v=MPJJSCFdVd0
Anathema: Insight.
http://www.youtube.com/watch?v=HGyZ06DWdSA
Je l'ai acheté cet après midi donc pas encore digéré. Mais en tout cas, les reprises des titres que je connais sont fort agréables.


27 Déc 2008 23:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ROCK PROGRESSIF

Très bon

PENDRAGON - Pure : PENDRAGON aurait-il perdu son âme… ? Que nenni ! Mais il faut bien avouer… quelle mue musclée ! Envolé le Neo-Prog, welcome dans un Rock Prog coloré Metal, j'aurais envie de dire "à la RIVERSIDE". Un gros travail sur les sons a été fait, particulièrement en ce qui concerne les claviers, et la prod' est top, peu compressée, plutôt brute mais hyper claire. Suite à ce virage, la mélancolie PENDRAGONienne se nimbe maintenant d'une facette ténébreuse, presque torturée. Et pour continuer dans les adjectifs en 'ien', je trouve que cet opus, malgré les grattes très saturées, adopte souvent un style FLOYDien du plus bel effet. Reste le charme du chant de Nick BARRET, fidèle à ses intonations mais qui multiplie les registres, s'adaptant parfaitement à ce bouleversement. Non content d'être un réel bonheur, cet album est une leçon : comment, après 23 ans de carrière, conserver une belle part de créativité et se réinventer sans perdre son identité... Une leçon vous dis-je !
VAN DER GRAAF GENERATOR - Trisector : VDGG cuvée 2008 ! Moins de volutes baroques, peu d'envolées hystériques, le nouveau VDGG se veut plus raisonnable... mais il gagne en atmosphères ce qu'il perd en folie, procurant un tourbillon d'émotions. Très Bel album, à écouter avec la plus grande attention, il le mérite !
THE TANGENT - Not Good As The Book : THE TANGENT est une synthèse, à la croisée du Rock et du Jazz. THE TANGENT est l'Héritier. Ces musiciens sont possédés par le groove 70's, habités par l'esprit Canterbury... à moins que ce ne soit l'inverse. Ils sont aussi éloquents dans des fureurs à la VANDER GRAAF GENERATOR qu'irrésistibles dans des caresses à la CARAVAN. Et le guitariste (Jakko M JAKSZYK)... Je suis dingue de son style : il possède un jeu à la fois fluide et incisif, un sens de l'harmonie particulier et somptueux... Il balance des soli qui propulsent la musique vers les étoiles. En plus c'est un album plutôt complexe qui coule de source, d'une évidence... Quant à la voix de TILLISON, si critiquée, j'adore ! Mélodieuse, si si, mais étrange et sinueuse : parfois limite elle est dans le genre de celle de Richard SINCLAIR, so british... Un must de l'année !
MAGENTA - Metamorphosis : Beau, carrément. Et musclé. Pas spécialement original mais ayant une personnalité assez développée. Fourni en jolies ambiances épiques. Doté de quelques influences celtiques… Le précédent ne m'avait pas accroché, celui-ci me séduit autant par ses harmonies que par sa richesse. Du Neo-Prog savamment élaboré et d'une rare qualité !

Bon

BIRDS AND BUILDINGS - Bantam To Behemoth : Très bel album. Croisement parfaitement maitrisé d'influences aussi diverses que SOFT MACHINE, KING CRIMSON, MAGMA et... GENESIS. Large spectre balayé, à dominante Jazz, du 'Free' au Canterbury en passant par le Zheul, mais qui ne néglige pour autant les aspects mélodiques et symphoniques de rigueur. Musique souvent trépidante, riche et volubile, quasi instrumentale. A ne surtout pas négliger...
THIEVES' KITCHEN - The Water Road : Complètement splendide, fluide, voire parfois aérien. Et tout ça sans mollesse aucune, ainsi qu'en témoigne un paquet de passages gravement énervés. Y a du HATFIELD là-dedans... et dans ce qu'ils ont de plus mélodique. Du WHITE WILLOW aussi. Quelques emprunts à un Jazz Rock à la BRUFORD, quelques violonnades et violoncellades... Une très jolie voix féminine, dissonante sur les bords. De chouettes sons, une production dépouillée, brute, un peu cristalline, assez identique à celle du dernier ANEKDOTEN. Bref, des repères mais de la personnalité, pour un album un peu surnaturel, qui tend à faire cohabiter des impressions comme "pas si évident que ça" et "très agréable, ça coule de source".
RITUAL - The Hemulic Voluntary Band : Une sorte de Folk / Prog, électrique et ambitieux, régi par ses propres lois, peuplé de sonorités et d'architectures à la GENTLE GIANT.
CANVAS SOLARIS - The Atomized Dream : Album à tendance hypnotique. Evaporé, assez souvent. Très agressif, parfois. Musique à l'image de la pochette, alliage entre finesse des structures et force du rendu.
KARMAKANIC - Who's The Boss In The Factory : Dans la famille THE FLOWER KINGS je voudrais… le bassiste ! Jonas REINGOLD lui-même, oui. Remarquable album que ce Who's The Boss In The Factory. Au chant, Göran EDMAN, (qui vocalise entre autre dans SHADRANE… !), la classe. Virtuosité et mélodie, une musique à la dynamique intense, mais quelques fois un peu trop proche de TFK à mon goût.
DEEEXPUS PROJECT - Half Way Home : DEEEXPUS survole son sujet avec une habileté de cinglé. On trouve un coté PORCUPINE TREE, surtout dans la prod, méticuleuse, et un peu dans le style des riffs et certaines harmonies. Mais le produit final est assez éloigné de l'original, lorgnant en outre sur le Prog-Metal et sur le Neo-Prog (au niveau des sonorités des synthés c'est assez flagrant) - voire même sur la Pop par moment : inspirations piochées avec bonheur, et avec la retenue qui s'impose pour ne pas trop succomber aux travers des genres. Ajouter à cela une voix pleine d'émotions et de belles envolées de grattes, et vous obtenez une musique expressive, un rock perso et Prog de qualité qui, s'il peut montrer aujourd'hui quelques légères faiblesses négligeables, est teneur et prometteur de très bons moments.
OVERHEAD - And We're Not Here After All : Entre Post-Rock et Rock Progressif. Une musique propre sur elle mais intense, limpide, qui fait la part belle à l'enchantement, et qui dégage un p'tit air de MARILLION pour les passages les plus calmes. Les parties énergiques en revanche sont traitées de façon très personnelle, et encore plus intenses. Puis les harmonies qui parsèment cet opus sont magnifiques, j'irais même jusqu'à dire qu'elles sont magiques par moment. Superbe. A écouter sans aucune modération.
SIMON SAYS - Tardigrade : Quelle surprise pour moi... Ce qui est intéressant chez SIMON SAYS c'est que les influences, tant GENESISiennes qu'YESsiennes, aussi imposantes soient-elles, sont fortement compensées par une personnalité écrasante. Les compositions sont aussi fluides qu'alambiquées et ce groupe dispense une énergie et un dynamisme peu habituels chez les groupes de Neo-Prog. J'aime beaucoup !
BROTHER APE - III : Rock Progressif moderne, from Suède. Pas révolutionnaire mais doté d'une personnalité certaine. Des compositions attrayantes, très abordables, et surtout savamment arrangées. Musique dynamique propulsée par une basse particulièrement en avant, au son ample (presque saturée, ou alors doublée au synthé... ?). Des parties acoustiques bienvenues, quelques soli de guitare rutilants à la HOLDSWORTH. Un vocaliste subtile ayant souvent des intonations identiques à celles du chanteur lead d'ANEKDOTEN. Bref, que du bon, pour un album qui pour tend à se distinguer de ses nombreux confrères !

Bien

THORK - Nula Jedan : Yep, tout à fait le genre de CD que j'aime ! THORK, groupe fançais, est faiseur de Rock Progressif (presqu')électro-acoustique et (presqu')ethnique. Oeuvre émanant essentiellement du sieur FILLION, Nula Jedan distille une ambiance de quête mystique, use d'arpèges et de thèmes ensorcelants, de percussions diverses... Morceaux aux tempos assez lents dans l'ensemble, mais aux cadences marquées. THORK s'exprime dans un style riche et très personnel, soigné, saupoudré d'un peu de violon et de quelques cuivres. Puis quel méga travail sur le chant - en français - et les chœurs ! - voix trafiquées, hypers jolies harmonies... La production est au top mais il y a de l'artisanal dans cette réalisation, cela se sent... : élément d'autant plus appréciable que de nos jours assez rare.
ABEL GANZ - Shooting Albatross : Etonnant cet album… Le genre d'album qui, si tu lui accordes deux trois neurones attentifs, il te capte les autres sans sourciller. Le style c'est du Neo-Prog affilié GENESIS, mais ça me gène de balancer ça comme ça, car franchement aucun groupe similaire ne me vient à l'esprit. C'est d'ailleurs étrange ça, ABEL GANZ n'est aucunement novateur, mais il est assez unique et construit des titres subtilement bigarrés. Je pense que cela réside en des harmonies particulières, une façon d'arranger les morceaux, et leur usage courant d'instruments acoustiques. Un brin mélancolique, parfois un peu celtique, jamais mièvre, usant d'une technique efficace mais peu démonstrative, Shooting Albatross associe ce que j'appellerais le charme d'un certain artisanat à un professionnalisme évident.
RETROHEADS - Introspective : Pas mal ! Genre Neo-Prog, multi-influenced, mais finalement assez perso. Cela donne un album attrayant, et qui globalement ne sonne pas trop comme ses confrères. A prendre en compte : il se bonifie au gré des écoutes !
GAVIN HARRISON & O5Ric - Drop : Pas mal. C'est propre, beau, moderne et à tendance calme. Limpide. Mais malgré un aspect avant-gardiste (tendance GORDIAN KNOT) et quelles incartades bienvenues, cela manque singulièrement de folie. En revanche la batterie est époustouflante, d'une finesse remarquable, Gavin faisant preuve d'un toucher subtile et volubile à la fois. Le chant d'05Ric (erf...) est lui d'une expressivité inouïe, sa voix possédant un timbre chaud dans le même genre que celle d'un WETTON ou d'un LAKE. Détail : 05Ric joue aussi de la batterie et tapote la basse avec talent.

En fait il m'est très difficile de réellement départager les bons, mon classement oscille au gré du vent.




ROCK DIVERS

PORCUPINE TREE - We Lost The Skyline : Orlando, Floride, USA : 200 personnes d'un coté, de l'autre, Steve WILSON, secondé à la guitare et au chant par John WESLEY, le compère des concerts de PORCUPINE TREE. Palsembleu… quels talents ! Deux grattes (une acoustique, une électrique) et un paquet de cordes vocales : 33 minutes de musique magique, de chansons cosmiques, mélancoliques. WILSON compose, WILSON arrange, WILSON produit, WILSON joue, WILSON, même s'il en défend, chante, avec une puissance émotionnelle stupéfiante. Chapeau bas.
ANATHEMA - Hindsight : Quelle mélancolie profonde… C't'un album où ils ré-arrangent quelques morceaux, et c't'entièrement électro-acoustique. Puis y a plein de violoncelle plaintif et nochalant. Difficile de résister à l'appel de Vincent, de ne pas jubiler devant l'élégance du propos, de ne pas être envoûter par la joliesse des mélodies... Un des mes albums de l'année, très certainement. Réservé - et surtout conseillé - aux amateurs de NO-MAN, BLACKFIELD, et consorts.
OASIS - Dig Out Your Soul : Tiens, OASIS a sorti un CD ?!? Ouipe, et ça fait plaisir à entendre. Ces gars savent s'y prendre en mélodie. Leur Pop Rock, bien psychédélique, parfois un peu crade aux entournures, a de la gueule, de la classe même. Imprégnés jusqu'à la moelle par l'œuvre des BEATLES, ils forgent des atmosphères à la fois délicates et sulfureuses, modernes et rétros !
THE FIREMAN - Electric Arguments : En fait un nouveau Mc CARTNEY… Véritablement sympa. Avec quelques trucs qui ressemblent étrangement à du BOWIE, sé marrant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Fév 2009 9:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tontonfranck a écrit:
Portishead: Third
Le retour que j'espérais de cette année. Même si tout ne me plait pas,ils méritent un gros satisfecit pour ce changement de cap salutaire.
http://www.youtube.com/watch?v=MPJJSCFdVd0


et oui boulet man is back et il te colle des coups de pioches dans des sujets ou meme Noisy n'ose plus venir flooder.

Tout ca pour dire que hier soir dans un etat assez proche d'une sonde americain en orbite autour de Mars je suis tombé la dessus et oh ! stupéfaction ca m'a m'a eclaté contre le mur en prenant 10 g.

Du coup un ch'ti clip (si je fais pas du pied à noisy sur le coup) :

http://www.youtube.com/watch?v=MKVBtEuPSwc

Venez pas me dire que ca vous hérisse pas tout les poils des bras et que ca nous fait pas le pont tant esperé entre cette putain de musique électronique (la trip hop en gros) qu'on a tant aimé à l'epoque et qui dans pas mal de cas à prit 20 ans dans la gueule.

Moi en tout cas ca m'a fait pas loin (parce que faut pas déconner quand même ) du meme effet que lorsque que j'ai découvert pour la première fois Kid A sur le live de canal (une grosse queucla pour parler le parigaut).

Bref voila un sujet à peine déterré et qui pourtant risque de replonger illico presto mais bon à la limite on pourrait presque devier sur les albums ou titres de trip hop bien marqué 90's dont vous vous délectez encore.

Edit: ca me fait quand meme penser au topic vos ballades (quasi honteuses) préférées de Hard Rock auquel l'Ours avait pas ma participé et que personnellement j'avais énormément apprécié.



PS: Morgor reviens, tu as beau être arriéré et consanguin je t'aime bien quand même. En prime j'ai ecouté Hanna


03 Déc 2011 21:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
En prime j'ai ecouté Hanna

hannah ?!?
Image

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


03 Déc 2011 22:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
putain j'ai vu une reponse, et chevre inside j'etais pret à te rouler une monstro pelle (comme les monstro plantes mais en pelle...ok ca n'a rien à voir) et tu me sors un truc.....je connais meme pas...

espèce de tordu...

edit : apres une seconde vision t'es quand meme un putain de pedophile (compliment chez noise et lien famillial chez morgor)

au passage pour se faire extrement plaisir :

http://www.fromthebasement.tv/artists/


03 Déc 2011 22:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
espèce d'ignorant, toi tu nous sers tes trucs de has been (ringards de surcroit), alors moi pour quand même montrer que sur heaven and hell on est encore dans le vent, je réponds avec l'idole des jeunes de 8 à 10 ans, et toc.
et je suis sûr que noise a le profil pour écouter ça tous les soirs, surtout si il l'a vue habillée en maiden :
Image

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


03 Déc 2011 23:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
#ringard#

Se prend pour DS d'un coup !


n'an mais sinon elle est moche, grosse, ricain et elle a encore son hymen

ca vaut tchi


03 Déc 2011 23:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Elle a quelle âge la fille à Billy Ray à présent? 18? Elle doit y être :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Déc 2011 2:19
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com