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 Richard Wright est mort 
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Heavy Metal Lawyer

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Poulpe a écrit:
Y'a des topics n'autorisant pas l'enculage de mouche ? On m'a jamais prévenu ! Damned !
Sinon, l'ennui, c'est que tu n'as toujours pas répondu, en fait. On ne sait toujours pas — "on", c'est nous, les non-spécialistes de Pink Floyd ; oui, j'en fais partie aussi — en quoi Wright était le seul type intéressant du groupe avec Barrett.


Les débuts pop-psyché du Floyd avec Barrett, ça a toujours été ma période préférée, le 1er album The Piper... Mais pas seulement.
Tous les albums qui ont suivi cette période et qui en sont encore imprégnés aussi dont A Saucerful Of Secrets, Ummagumma + quelques titres à droites à gauche (dont Echoes).
J'ai remarqué aussi que les albums que je préférais sont ceux où les claviers "vintage" étaient le plus placés en avant, donc Dark Side, Obscured By Clouds (qui est plus anecdotique, j'en conviens), et j'adore quand Rick Wright prend le micro aussi (j'ai déjà cité des titres plus haut). Bref, quand un équilibre entre 4 personnes est présent, Janet a déjà fait la description.

Quand Wright est plus en retrait dans les compos, j'ai déjà plus de mal, car comme l'a dit Janet, Gilmour comme compositeur, c'est vraiment pas ça (Waters lui même le disait). Les titres pépères et plus acoustiques de Meddle et Atom Heart Mother, bof bof... Et comme je ne suis pas un fan des délires non-mélodiques et "end of the world" de Roger Waters (Animals et The Wall, c'est pas ma tasse de thé, c'est juste chiant)... voilà.


23 Sep 2008 20:46
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Skeleton In The Forum
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J'ai vu (jusqu'au bout, mais j'ai eu du mal) le "Live at Pompei" y a quelques années. J'avais été très surpris de voir Gilmour partir dans un délire bruitiste-chiant d'ailleurs... Ça se positionne comment dans la disco ?

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23 Sep 2008 23:15
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Heavy Metal Lawyer

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Jamais vu.
Il est sorti juste avant Dark Side Of The Moon. A voir la set-list, c'est encore pas mal psychédélique.


23 Sep 2008 23:25
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Oui, c'est l'époque Meddle, normal qu'il y ait encore des choses "bruitistes". Il y a d'ailleurs une version de Echoes plutôt excellente.

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24 Sep 2008 5:23
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Skeleton In The Forum
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Fishbowlman a écrit:
Les débuts pop-psyché du Floyd avec Barrett, ça a toujours été ma période préférée, le 1er album The Piper... Mais pas seulement.
Tous les albums qui ont suivi cette période et qui en sont encore imprégnés aussi dont A Saucerful Of Secrets, Ummagumma + quelques titres à droites à gauche (dont Echoes).


Y a un truc que je ne pige pas.

Je peux me tromper mais bon...

Je croyais que Barrett s'etait tiré au debut de l'enregistrement de A Saucerful Of Secrets et que justement cet album signait le 1er chef oeuvre creatif de Waters?
Pareil pour Ummagumma qui vient apres ou je ne crois pas qu'on trouve un seul titre de Barrett.
Pour moi Barrett ca s'arrete au 1er album alors je trouve ca difficile d'en faire la star....


The Ancestor Of Metal a écrit:
Oui, c'est l'époque Meddle, normal qu'il y ait encore des choses "bruitistes". Il y a d'ailleurs une version de Echoes plutôt excellente.



Pas seulement Meddle tu as aussi bcp de A Saucerful Of Secrets avec des titres maitres comme : Set The Controls For The Heart Of ou encore A Saucerful Of Secrets plus l'enorme Careful With That Axe, Eugene qui a ete reprise dans Ummagumma.

C'est marrant qd meme les gouts et les couleurs car moi je trouve que ce Live est pas loin d'etre ce que je prefere des Floyds et je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois tellement que je le trouve parfait. Comme disais l'encetre Echoes en 2 parties pour introduire et conclure le docu c'est à tomber par terre.

Pour tt vous dire je reconnais le talent d'un Dark Side et pourtant j'accroche seulement à 1 titre sur 2. Bref c'est loin d'etre ce que je prefere des Floyds.

Comme quoi les gouts et les couleurs


24 Sep 2008 7:25
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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En fait quand je disais que c'est de l'époque Meddle, c'était pour dire que ça couvrait toute leur période Psycéhdélique, depuis leurs débuts.

Quant à Dark Side, je reconnais aussi sa valeur indiscutable, je l'aime beaucoup, mais il marque clairement la fin d'un FLOYD plus "expérimental" : c'est à la fois la reconnaissance et le début de la gloire, mais aussi la fin d'une histoire. D'ailleurs je n'ai toujours pas écouté les albums post Dark Side le 10ième de ce que j'ai écouté les autres.

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24 Sep 2008 8:11
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Heavy Metal Lawyer

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Cleymor a écrit:
Y a un truc que je ne pige pas.

Je peux me tromper mais bon...

Je croyais que Barrett s'etait tiré au debut de l'enregistrement de A Saucerful Of Secrets et que justement cet album signait le 1er chef oeuvre creatif de Waters?
Pareil pour Ummagumma qui vient apres ou je ne crois pas qu'on trouve un seul titre de Barrett.
Pour moi Barrett ca s'arrete au 1er album alors je trouve ca difficile d'en faire la star....


Sur A Saucerful Of Secrets, y'a pas mal de morceaux qui ont encore l'esprit "Barrett", comme Let There Be More Light (le refrain surtout), Corporal Clegg, Jugband Blues bien sur et l'instrumental A Saucerful Of Secrets, dans la lignée des instrus psyché de cette époque.


24 Sep 2008 17:32
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Perso je vois plus l'explosion de Waters sur la plupart des morceaux.

"l'esprit de" pour moi c'est du vent...Barret s'est cassé apres un morceau, je pige pas comment on peut associer l'ame d'un groupe à un type qui n'a pas fait 2 albums.
Encore plus quand en face tu as un genie comme Waters qui se mets en marche. Forcement le type est obligé d'ecraser tt ce qu'il y avait avant pour imposer son genie.


Et pour Ummagumma c'est encore l'esprit qui hantait le studio ou alors il s'est demerder pour se faire une poupée Vaudou avec des trippes de poulet?

Donc je veux bien que ca soit ta periode preferée et que Barret soit ce qui represente le mieux tes attentes de Pink Floyds mais reconnait que y a qd meme eut des sacrés coup de genie apres 1968^^.

C'est pareil pour des groupes comme ACDC ou Maiden, j'ai tjr ete 1ere epoque mais faut reconnaitre que y a eut des sacrés trucs apres qui te font relativiser


24 Sep 2008 19:41
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Heavy Metal Lawyer

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Toutes les bios que tu peux lire sur Pink Floyd reconnaissent l'énorme influence de Syd sur les compos de la période qui suit The Piper (A Saucerful Of Secrets pour ce qui nous concerne ici, toujours dans la lignée psychédélique). Les musiciens eux-mêmes le disent dans les interviews, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

L'explosion de Waters, je la vois sur sa 1ère compo, Set the controls... et c'est tout. Il était encore en retrait à cette époque. Je la vois certainement pas sur Remember a day et See-saw, chantées par Wright. Ou sur Jugband Blues et Corporal Clegg, très "Barrett".

Et pour Ummagumma, Pink Floyd en live avaient pas mal d'instrumentaux dès leurs débuts. C'est leur producteur de l'époque qui avait poussé Syd a composé des "pop-songs", sinon The Piper aurait été beaucoup plus instrumental et se serait vendu à 2 exemplaires. C'est avec Ummagumma qu'ils ont eu la volonté d'aller juqu'au bout de cette démarche.


24 Sep 2008 23:36
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Heureusement que Jugband Blues sonne très Barret, vu que c'est de Barret.

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L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

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25 Sep 2008 1:29
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Nooooooon sérieux ? Putain je savais pas. Heureusement que t'es là pour le signaler. Repasse quand tu veux pour d'autres interventions passionnantes.


25 Sep 2008 14:02
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Je n'ai jamais douté un instant que tu le savais, mais comme exemple d'inspiration de Barret après son départ, il est quand même un poil hors sujet.

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Voltaire


25 Sep 2008 14:54
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Hommage à Richard Wright par David Gilmour :

http://www.youtube.com/watch?v=HSurg2GGvw0


25 Sep 2008 22:06
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Gilmour parle avec émotion de son ami Rick Wright:
http://www.youtube.com/watch?v=RgbUbmEV ... re=related

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http://malmsteen-france.com/


29 Sep 2008 0:22
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