Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 10:29



Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 Rodolphe Burger / Jacques Higelin 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message Rodolphe Burger / Jacques Higelin
1. Même si je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour en faire une critique constructive, "No Sport" de Rodolphe Burger, sorti cette année, mérite le détour pour les amateurs de rock poétique français. Dans l'heritage de Gainsbourg, pas si loin du Bashung actuel, moins lourd que Darc.

2. J'ai vu hier soir Rodolphe Burger avec Jacques Higelin. Un concert trop court, donc frustrant, ou manquait "Ensemble", une des meilleures chansons du dernier album, mais qui a tout de même donné un grand show de prés de deux heures.
Ca s'est ouvert sur un set de Burger accompagné par un pianiste/bassiste, un batteur, et Mahut aux percus. Burger lui même, en plus de la guitare, utilisait des samples plutôt intelligemment. No Sport était privilégié, la voix basse superbe. Et dès "Elle est pas belle ma chérie ?" avec son air bluesy arabisant, Burger a commencer à offrir de grands moments de guitare, qui ont culminé sur des blues/rock lyriques rappelant plus Kat Onoma. Et pour final intense, bien sûr, Billy the K.
Vient ensuite Higelin, qui joue un set tout aussi génial qu'à chaque fois, déconstruisant toutes ses chansons et discutant avec le public comme personne d'autre ne sait le faire. La naïveté poétique désarmante de ses délires improvisés me frappe toujours autant. C'est la plus grande bête de scène que j'ai pu voir en concert, et hier soir, durée mise à part, il a tenu ses promesses. Avec Burger à la guitare, les versions proposées étaient très rock, et ça a balancé pendant une heure sans temps morts. Au plus haut, une version blues interminable de Cigarette, une de mes chansons préférées, et une reprise très rock de Gainsbourg en rappel.


Un set gribouillé vite fait en sortant, il doit m'en manquer pour Burger.

Burger :
Avance
Un Nid
Elle est pas belle ma chérie ?
Vicky
Cheval mouvement
If whiskey don't kill me I don't know what will
Billy the K

Higelin :
Crocodail
Alertez les bébés
Je suis amoureux d'une cigarette
Paris New-York, New-York Paris

Requiem pour un con

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -tap_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -tap_music
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ap-2_music

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Sep 2008 13:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Higelin, il est quand même signataire du texte qui veut nous couper l'internet...


07 Sep 2008 15:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
....Et ? :clin:


Pour les curieux, qui veulent poursuivre dans la curiosité, et parce que la pub c'est bien, une critique de Billy the Kid de Kat Onoma.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Sep 2008 19:03
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
et, ça fait de lui un vendu, pour moi. A regarder la belle bochette de couillons plein de frics qui sont egalement signataires (genre johny, cali,etc), je vois pas ce qu'il fout là dedans.


08 Sep 2008 8:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est un vendu parce qu'il ne veut pas qu'on lui vole son travail ?
Tu donnes des cours de piano gratos toi ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Sep 2008 11:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
jsuis pas pour le piratage à outrance, et j'achète une tonne de cds. Mais cautionner un projet de loi qui projette de couper l'internet aux responsables d'une pratique qui est largement répandue par la population, non.

Tous les gars qui signent ça sont pleins aux as. Et sont pour la plupart des artistes largement promus par les medias. Ca ne leur fait aucun mal qu'on telecharge leurs albums, ils se font largement de quoi vivre 300 ans confortablement avec leurs concerts (et des disques, ils en vendent, faut pas déconner). En face, on a par exemple les Ogres de Barback qui se mobilisent contre le texte, je ne pense pas qu'ils aient les mêmes revenus.

Ce n'est pas avec ce genre de loi débile qu'on réglera le problème (tu n'as jamais rien téléchargé de ta vie REM?).


08 Sep 2008 12:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
C'est un vendu parce qu'il ne veut pas qu'on lui vole son travail ?

Quand on s'exile pour pas payer ses impôts alors qu'on fait des concerts subventionnés, oui.
(je parle pas d'Higelin, bien sûr)

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Sep 2008 12:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si je DL bien entendu. Je ne grave rien, je jette ce qui ne me plaît pas et j'achète tout ce qui me plait (cela dit, j'aime rien donc la zique, ça me coûte pas cher ces temps ci). Mais ça reste du vol, même quand c'est un DL "éthique" dirons-nous.

Couper le web au DL c'est évidemment de la connerie. Mais je comprends qu'on veuille protéger ses intérêts. Personne ne supporterait ça dans d'autres branches. DL sans payer c'est du vol. Point barre. Après on peut discuter du contexte, du prix du CD, de la fiscalité ou de je sais pas quoi, mais le FAIT, BRUT, c'est que DL sans payer, c'est voler le travail de quelqu'un. Du coup, que ce quelqu'un, qu'il soit respectable pour diverses raisons ou pas, se plaigne, et veuille récupérer son fric, ça me paraît très normal.

Ceci étant dit, j'espère qu'Universal et son bouffon en chef (Pascal Nègre pour la France) crèveront de leur autosuffisance et de leur propre connerie. Les majors nous ont niqué pendant 40 ans, et maintenant elles se font mettre profond par des djeun's de 13 ans. Finalement, d'une certaine manière, les gosses nous "vengent".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Sep 2008 22:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
mais le FAIT, BRUT, c'est que DL sans payer, c'est voler le travail de quelqu'un.

En pratique, les téléchargements, du moins le support sur lequel ils atterrissent, sont taxés et financent plus ou moins directement l'industrie du disque.
Évidemment que la redistribution laisse à désirer, mais faire payer une taxe pour la copie en interdisant de copier, c'est du vol aussi.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Sep 2008 22:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est un long débat mais bon...

Cet aprèm je suis passé à la fnac pour acheter le Trust. J'ai été vraiment scandalisé par les prix, c'est hallucinant. Et j'avais pas fait gaffe que la fnac ce faisait une marge supplémentaire. Le prix fixé de l'album est partout de 15,99 et à la fnac il est à 16,99...en prix vert!!! Et après ces gros con vont dire que les cd ne se vendent plus....au passage je voulais aussi me prendre le dernier Destruction, 21 euros...bah qu'ils aillent se faire foutre (la fnac hein, pas les bisounours de Destruction).

Et en plus sur le cd, Universal ajoute un lien à la con sur internet qui démarre dès que l'on met le cd dans le pc, ce qui m'empêche de le lire sur winamp et donc de le scroblé correctement (avec WMP ça bug le scroblage sur un cd qui vient de sortir)...je sais c'est débile mais je serais presque capable de télécharger l'album pour le scroblé correctement sur mon lastfm (m'enfin rien d'illégal puisque j'ai l'album original).


08 Sep 2008 22:29
Profil Site Internet
En ligne
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1340
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux pas désactiver l'autorun ? (soit dans la config de ton ordi, soit en appuyant sur maj longtemps quand tu le mets)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


08 Sep 2008 23:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heu tu peu préciser? Je suis une bille en informatique, on fait comment?


Et le problème étant, que pour tous les cd "enhanced", quand je veu les lire sur winamp en les selectionnant dans le répertoire, ben ça marche pas (alors que pour media player il y a pas de problème), winamp ne voit que la partie enhanced du cd, mais pas les pistes.


09 Sep 2008 9:00
Profil Site Internet
En ligne
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1340
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok, c'est pas un problème d'autorun alors. Tu as essayé en faisant bouton droit sur le fond de winamp (genre sur la barre de titre) / Play / Audio CD D: (ou autre, suivant la lettre de ton lecteur bien sur) ? A priori ça marche (je viens de tester avec un cd "enhanced" où je ne voyais que les fichiers dans l'explorer).

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


09 Sep 2008 9:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah non j'ai jamais essayé comme ça je passe toujours par l'explorer. Bon bah je vais essayer ça ce soir quand je serais rentré chez moi, merci du conseil. ;)


09 Sep 2008 9:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
juste un truc !

On ne devrait pas avoir à se prendre la tronche à savoir comment passer son cd sur son ordi / sa chaine / ou son poste.

Si y a du piratage c'est pas mon probleme, j'ai pas à me taper 36 galeres pour ca.

Et au passage y a qu'en France que je vois des prix de cd aussi cher, que ca soit fnac ou autre. On va dire la faute à la tva mais encore une fois ce n'est pas supposé etre mon probleme et j'ai aucune raison de trinquer.

Le piratage c'est mal mais etre le dindon de la farce c'est pire, donc quitte à choisir je prefere ne pas contribuer au sejour à Saint Trop du dirigeant d'Universal

sur ce HS, je me barre


09 Sep 2008 9:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com