Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 20:57



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 CHRISTOPHE - Aimer ce que nous sommes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message CHRISTOPHE - Aimer ce que nous sommes
Image
CHRISTOPHE " Aimer Ce Que Nous Sommes "

Il est sorti , vous ne pouvez pas le manquer car on en parle partout !
J'ai lu tellement de critiques excellentes que j'ai écouté l'album aujourd'hui au magasin où je bosse ! Je l'ai écouté 3 fois de suite et je dois dire que je suis complètement ensorcelé par cet album !
CHRISTOPHE est un fou génial ! Il a passé énormément de temps à son album , ça s'entend , car il y a un travail considérable sur tous les petits détails et sur tout d'ailleurs !

Je vous conseille vraiment d'écouter car l'album est vraiment magnifique !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Juil 2008 23:08
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'imposture yéyé continue.
A mort. Tous. Sans exception. Johnny le premier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juil 2008 1:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Depuis quand Christophe est un chanteur Yéyé ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Juil 2008 1:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben il a commencé la dedans en tout cas en 65

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_(chanteur)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Juil 2008 1:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
je crois que je prefere encore un bon abcès dentaire ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


20 Juil 2008 7:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
L'imposture yéyé continue.
A mort. Tous. Sans exception. Johnny le premier.


Donc tu as écouté le nouvel album de CHRISTOPHE ??????
Si oui , les chansons ressemblent-elles aux chansons de SHEILA , JOHNNY , ..... et aux 1ères chansons de CHRISTOPHE ( " Aline " , .... ) ????

Tu juges sans écouter . Je te conseille d'écouter son nouvel album avant de crier à l'imposture yéyé .

CHRISTOPHE est sorti depuis très longtemps de sa période yéyé , le bloquer à cette période est absolument injuste . Surtout quand on écoute son nouvel album qui est un chef-d'oeuvre , auquel des musiciens prestigieux comme CARMINE APPICE a participé .

Vive CHRISTOPHE !

Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas écouter parce qu'ils sont bloqués sur le hard ou qu'ils ne retiennent d'un artiste que ce qu'il a fait à ses débuts et qu'ils ne veulent pas admettre qu'un artiste peut évoluer .

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


20 Juil 2008 9:41
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
au vu des extraits sur son site... des moyens enormes, un son claquant, la moindre note mise en valeur, vraiment très travaillé.
derriere ça, rien. le vide.


20 Juil 2008 12:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Au moins tu as fait l'effort d'écouter ;) C'est sympa et intelligent de ta part , ce n'est pas comme certains !

J'ai lu quelques commentaires qui trouvaient aussi que c'est vide . Mais la majorité des commentaires adorent . Chacun son opinion . Moi j'adore en tout cas .

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


20 Juil 2008 13:07
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
en même temps moi j'ai strictement aucune idée de qui c'est ce type: j'ai entendu son nom à la radio mais je connais aucune chanson^^donc j'ai moins d'a priori que ceux qui le connaissent (si ce n'est: variété française+ grosse daube, bien sûr).
d'ailleurs, en y repensant, j'suis pas sûr de pouvoir citer une seule chanson de johny halliday ou d'être sûr d'en avoir jamais écouté une seule en entier^^


20 Juil 2008 13:45
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
enfin , c'est pas possible !

"diegoooooooooooooooooooooo libreu dans sa teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete !!!"

das ist kult !

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


20 Juil 2008 15:22
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ah. si tu le dis^^


20 Juil 2008 15:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Donc tu as écouté le nouvel album de CHRISTOPHE ?????? Si oui , les chansons ressemblent-elles aux chansons de SHEILA , JOHNNY , ..... et aux 1ères chansons de CHRISTOPHE ( " Aline " , .... ) ???? Tu juges sans écouter . Je te conseille d'écouter son nouvel album avant de crier à l'imposture yéyé .

C'est vrai je ne l'ai pas écouté. Pas celui là. J'ai écouté d'autres trucs. Et c'est du flan. On nous vend ce mec comme une sorte de Brian Wilson français, un type mystérieux (il porte des lunettes de soleil en boîte de nuit), un musicien d'exception (ben ouais, il joue du piano...). Au total on a trois notes de claviers de merde, une voix chanté / parlé, un séquenceur d'il y a veingt ans et textes à deux balles.
Les français s'inventent des génies et une mythologie avec des gros nuls. vu les articles incroyables que ce mec récolte sans rien foutre... Le joug des yéyés durent depuis quarante ans.
Tu dis Christophe ? Je dis Brian Wilson.
Tu dis Johnny ? Je dis Elvis.
Tu dis Eddy ? Je dis Little Richards ?
Etc.

avragorn a écrit:

CHRISTOPHE est sorti depuis très longtemps de sa période yéyé , le bloquer à cette période est absolument injuste . Surtout quand on écoute son nouvel album qui est un chef-d'oeuvre , auquel des musiciens prestigieux comme CARMINE APPICE a participé .
Vive CHRISTOPHE !

Ah ben alors s'il y a des musiciens prestigieux... Carmine Appice, tu le payes, il vient. Mick Jones de Foreigner a joué sur des albums de Johnny. Ces cons de Wailers ont joué pour Gainsbourg.
Suffit d'aligner les ronds pour les avoir. Les français achètent leur crédibilité. CDLM.

Et évidemment qu'il chante plus des trucs comme Aline, au même titre que Johnny ne chante plus "Elle est terrible" ("C'mon everybody" en VO... encore un pillage).
Mais ça change quoi ? On nous a resservi ces mecs comme s'ils étaient bons sous prétexte qu'ils étaient associés à une époque de libéralisation de la jeunesse... C'est une madeleine de Proust que actuels sexagénaires continuent de nous enfiler profond.
Toutes les pages perdues à parler de cette nullité de Christophe aurait pu être consacré à des gens nouveaux ou des gens qui ont du talent (je ressors mon Daran du placard pour l'occasion...)

avragorn a écrit:

Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas écouter parce qu'ils sont bloqués sur le hard ou qu'ils ne retiennent d'un artiste que ce qu'il a fait à ses débuts et qu'ils ne veulent pas admettre qu'un artiste peut évoluer .

J'suis bloqué sur rien. J'ai pas attendu que tu viennes m'expliquer Christophe pour m'y intéresser. C'est toi qui juge hâtivement. T'as lu trois papiers, tu t'es fait intoxiquer et tu entends du génie. A ce compte tu dois penser que Bashung est un grand monsieur (un autre grand imposteur français clamé génie par des médias autocentrés).
Après on peut aimer ça. Mais c'est mauvais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juil 2008 15:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Je suis on ne peut plus d'accord :D


20 Juil 2008 16:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ces mecs ont effectivement tous été des plaies a une époque et on fait énormément de mal à "l'exception culturelle française" (mouahahahah!!)...mais bon, peut-être que depuis certains ont fait de bonnes choses, j'en sais rien je ne m'y intéresse pas.


20 Juil 2008 16:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Heavy Rem ---> Certes j'ai lu de nombreux papiers sur CHRISTOPHE ..... MAIS ce que j'avais entendu de ce nouvel album ( l'extrait qui passe ) me laissait indifférent . Mais un ami m'en a dit énormément de bien et m'a conseillé d'écouter . Ce que j'ai fait . J'ai adoré . Voilà . Je n'ai pas non plus laisser les médias penser à ma place ... auquel cas je serais en ce moment en train d'écouter en boucles Christophe MAE , ou SOHA , BB BRUNES , NAAST ou je ne sais pas quoi d'autres . J'ai écouté , j'ai fait ma propre opinion , je suis peut-être un peu + ouvert d'esprit que toi , c'est tout .

Tu dénigres aussi GAINSBOURG ( " Ces cons de Wailers ont joué pour Gainsbourg " ) et BASHUNG ( " un autre grand imposteur français clamé génie par des médias autocentrés " ) , je pense que tu ne dois pas penser mieux d' Etienne DAHO , de JACNO , Jean GUIDONI et d'autres ....
Et bien , je VENERE GAINSBOURG et j'adore BASHUNG , Etienne DAHO , Jean GUIDONI , JACNO et d'autres ... MAIS j'ai écouté . J'ai ré-écouté , j'ai re-ré-écouté . Je n'ai pas laissé les médias prendre le contrôle de mon cerveau , j'ai fait mon opinion par moi-même .

Je ne dirais pas que tu as des goûts de chiottes ( car en général j'aime beaucoup ce que tu aimes , j'ai souvent demandé des conseils ici , tu m'en as donnés et je les ai suivis , avec bonheur ! ) , tu as seulement tes goûts à toi , tant mieux , on n'est pas tous pareils . Je suis seulement choqué quand dans ton 1er post dans le sujet tu écris " L'imposture yéyé continue.
A mort. Tous. Sans exception. Johnny le premier " et j'ai aussi l'impression que sur ce forum il se passe ce que tu critiques au niveau des medias : tu dis que les médias formatent le cerveau des gens , mais ici c'est toi qui formates les cerveaux , mais souvent malgré toi car il y en a qui n'essaient pas de penser par eux-mêmes et qui se réfèrent sans cesse à toi ( et tu ne les y as pas obligés ) . C'est le grand malheur .

Tu es contre l'uniformisation ? Moi aussi . Alors pensons par nous-mêmes .
En postant sur l'album de CHRISTOPHE , je désire simplement faire partager mon amour pour cet album , mais je ne dis pas que cet album doit être adoré par tous . Sur ce même principe , il ne faudrait pas que tu dises que cet album doit être détesté par tous . Laissons les gens penser par eux-mêmes .

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


Dernière édition par avragorn le 20 Juil 2008 19:22, édité 1 fois.



20 Juil 2008 18:46
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ah. Tiens. On nous ressort le REM-Gourou. Tu es le Metal Guru, dude ! Comme le chantait T-Rex.
(Je pense à cette chanson parce que passe dans l'après-midi sur Arte une fuckin' émission présentée par Philippe Manœuvre (!!) avec des fuckin' live télévisés de fuckin' groupe rock/hard-rock seventies.)

Ouais, en ce jour du Seigneur, je jure.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


20 Juil 2008 19:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Faut vraiment avoir rien à me répondre que de ressortir mon soit disant lavage de cerveaux sur ce forum de soit disant crétins.
Je ressors mon exemple habituel ? J'ai cassé les couilles à tout le monde à la sortie de Sleep is the enemy de Danko Jones. Combien est-on ici à écouter ce disque ? Deux ? Trois ? C'est ça un lavage de cerveau ? Je propose aux gens qu'ont rien à me répondre de s'en acheter un (de cerveau) et d'arrêter d'insulter les 50 mecs qui viennent ici régulièrement d'être soit disant "à ma botte". Parce que c'est EUX que vous méprisez en m'imaginant je ne sais quel pouvoir sur les autres.

T'adores Bashung ? OK. Le problème est pas d'aimer mais de savoir que CDLM. Bashung, ça chante pas, ça joue pas, c'est ni mélodique, ni énergique, les textes sont des collages de jeux de mots lamentables et d'images foireuses. Et ça m'énerve vraiment de voir la presse et le culte qui est fait autour de ce mec qui ne vaut rien musicalement.
Etienne Daho et toute la clique, c'est la pire merde musicale que le France a pu produire (juste après les yéyés). Une sorte d'électro pop encore plus mal faite que celle des anglais. C'est dire.

Le dossier Gainsbourg est évidemment le plus délicat puisqu'il est arrivé à mélanger l'excellent et la pire merde. Faut trier quoi. Ce que n'ont pas fait d'ailleurs les Bashung et tous les autres pourvoyeurs de calembours (la reine) musicaux qui n'ont retenu de Gainsbourg que deux choses : le jeu de mot et l'absence de compétence de chant.
Mais les qualités de Gainsbourg c'est pas ça. Et c'est pas non plus son folklore nullos d'obsédé sexuel / fumeur de gitanes / alcoolo mal rasé / faisons chanter des meufs que je veux me taper qui savent pas chanter non plus...
Et tout ça a donné Bashung, Miossec, Benjamin Bioley et toute une bandes de zéros portée aux nues par des médias lamentables et un public de crétins.

Bref.
Sinon pour quelqu'un qui "pense par lui même", t'as encore rien dit à part "ce disque est magnifique" et "Christophe est un fou génial". On aimerait tous savoir en quoi ? Qu'est ce qui est susceptible de nous éblouir, au delà même de nos goûts persos ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juil 2008 19:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Intrigué j'ai écouté. Et j'ai une méga tendance à être d'accord avec ceux qui trouvent que CDLM en plus d'être d'un ennui profond. Mais je ne suis pas "une référence" en la matière : globalement tout ce qui est chanté en français m'indiffère ancestralement, quand ça me soûle pas carrément. Bon, bien sûr et paradoxalement, je supporte et j'apprécie même beaucoup quelques morceaux par ci par là de mecs genre CABREL, HIGELIN ou SOUCHON... De là à écouter un album entier et prendre mon pied, y a de la marge.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Juil 2008 20:22
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
, je suis peut-être un peu + ouvert d'esprit que toi , c'est tout .


là on frise le ras des paquerettes. Non seulement parce que c'est inutile, gratuit (et insultant), mais se dire plus ouvert d'esprit parce qu'on arrive à aimer la variété française... chapeau!
Serieusement, y'a des choses qui font pas avancer les débats


20 Juil 2008 20:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Marrant, mais jusque là, je croyais que Christophe était un simple chanteur de variété française has-been qui avait pondu Aline et les mots bleus avant de disparaître. Et aujourd'hui, j'apprends que ce mec est considéré comme un génie et vendu comme le Brian Wilson français. C'est dingue...


20 Juil 2008 23:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com