Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 20:15



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Sharleen Spiteri - Melody 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Sharleen Spiteri - Melody
1 · It Was You
2 · All The Times I Cried
3 · Stop I Don't Love You Anymore
4 · Melody
5 · I Wonder
6 · I'm Going To Haunt You
7 · Don't Keep Me Waiting
8 · You Let Me Down
9 · Where Did It Go Wrong
10 · Day Tripping
11 · Françoise

Citation:
Trois ans après le dernier disque du groupe Texas, sa chanteuse Sharleen Spiteri sort un album solo plus intimiste, où elle donne libre cours à ses envies de musique vintage des années 1950. C'est à la suite d'une séparation amoureuse qu'elle décide de créer seule un album où elle se donne toutes les libertés : non seulement elle en signe tous les textes, mais elle est aussi la productrice et la directrice artistique de son projet. Cependant, cela ne l'a pas empêchée de recourir aux talents de son partenaire musical de toujours, Johnny McElhone.

"Melody" s'annonce d'emblée rétro, avec une esthétique et une texture musicale très 'fifties'. Sans complexes, Sharleen Spiteri s'inspire de Johnny Cash, de la génération Motown, d'Elvis, des Righteous Brothers et flirte avec les sonorités avec un tact et une subtilité étonnants. Le titre "Melody" sublime sa voix de velours, qui descend dans les graves comme jamais elle ne l'avait osé avec Texas. Les cordes frottées et les mélodies à l'orgue rendent un son langoureux, empreint d'une certaine légèreté propre aux années 50. A noter l'influence de la France dans les titres : Melody Nelson et Françoise Hardy sont au rendez-vous pour réaliser ce rêve tout personnel.


Image


Et je confirme le bien dont en parle la chronique au dessus, c'est vraiment un très bel album, Sharleen a une voix envoutante et la musique dessus un peu rétro est superbe

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Juil 2008 21:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi je confirme tout le bien qui est écrit !

Je l'écoute en boucles au travail ! Seul le 2ème titre est un peu convenu je trouve , mais tout le reste est très bien , voire formidable . De nombreuses chroniques comparent le résultat à ce que faisait Nancy SINATRA . Je confirme !
Pour info , l'album est co-produit par Bernard BUTLER , guitariste de SUEDE , et producteur de quelques albums du moment ( DUFFY , TRICKY , .... ) .

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


14 Juil 2008 9:10
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com