Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 7:10



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Flogging Molly - Float (rock folk irlandais) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Flogging Molly - Float (rock folk irlandais)
Je sais que certains apprécient les gigues, les violons et tout le saint-frusquin. J'ai découvert Flogging Molly via mes lectures sur le punk, et pour être bien clair, je vois pas trop le rapport. En tout cas avec ce dernier disque Float (j'en ai pas écouté d'autres).
C'est rapide, enlevé, beaucoup de violons, guitares électriques ou folk et Dave King (ex-Fastway / Katmandu) au chant. Un Dave King assez méconnaissable puisqu'il chante dans un registre plus médium que les aigus plantiens qu'on lui connaissait.
J'ai pas analysé le bouzin pendant des heures, j'ai juste écouté ça en bagnole hier en écrasant des vieux et des petits enfants et ça m'a mis en joie. Y a des compos un peu tristounes aussi plutôt bien foutues ("Float" par exemple).
Alors c'est pas du hardcore comme les Dropkick Murphys, c'est pas un truc de pochtron postillonnant comme les Pogues, c'est plutôt du mélodique sympa. La preuve : http://www.myspace.com/floggingmolly

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Mai 2008 10:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Tu pourrais me dire quelle est la différence entre du punk et du hardcore. S'il te plait, ça m'intéresse. :)

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


03 Mai 2008 14:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le punk c'est très proche du rock'n'roll en fait. Ce n'est jamais qu'une version accélérée et durcie de ce que faisaient les pionniers (de Chuck Berry aux Beach Boys). Les Ramones sont hyper rock'n'roll (voire pop), les Pistols très rock'n'roll aussi, etc. Le son est en rapport. Les saturations sont assez "naturelles". ex : les Clash qui ont des sons plutôt crunch.

Le hardcore c'est le croisement du punk et du metal avec un chant plus crié / aboyé et des tempos encore plus rapides. Gros durcissement, le son évolue davanatge dans le spectre "overdrive" et pas de référence au r'n'r : Black Flag, Minor Threat, Dag Nasty, Circle Jerks, etc. Ensuite des californiens ont mis de la mélodie là dedans et ça a donné Bad Religion, les Descendents (et All), NoFX, etc.
Plus récemment les groupes hardcore pur et durs se sont encore durcis pour arriver à des sonorités vraiment très metal et des voix hurlées qui peuvent se rapprocher du death.
Dernier point : le hardcore "straight edge" n'est pas un style musical à proprement parlé mais un courant de "pensée". Les groupes hardcore affiliés à ce mouvement sont souvent végétariens, ne fument pas, ne boivent pas, ne b... pas (en dehors d'une relation suivie), etc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mai 2008 8:13
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
J'me souvient que mes potes parlait de Hardcore pour le groupe Avenged Sevenfold lors de la sortie de leurs premiers albums. Mais bon j'ai jamais trop été daccord avec cette étiquette pour ce groupe.

Le genre Emo est aussi une branche du Hardcore je crois, et selon certains mags que j'ai lu dans mes années de jeune prépubert, ont parlait beaucoup du groupe Biohazard comme étant un des leaders de la scène Hardcore.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


04 Mai 2008 8:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Oui Biohazard c'est du hardcore. Ils ont introduit par la suite des influences rap dans leur hardcore. Avenged Sevenfold, je vois pas pourquoi ça serait hardcore par contre (ils n'ont rien de punk, font des solos, des mélodies pop, etc.)
Pour l'emo c'est un peu compliqué parce que le terme a été récupéré. Au départ on parle de punk emo pour des groupes comme Hot Water Music ou Samiam (les deux papes du genre). Caractéristiques : arrangements guitares assez fouillés (beaucoup d'arpèges et d'accords ouverts en saturation qui créent un tapis de guitare assez riche), une voix puissante et très "émotionnelle" et des ambiances plutôt tristes.
Ensuite des groupes hardcore gueulards ont fait des breaks "mélodiques" avec voix plaintives (directement inspirées par Patton et FNM). On a aussi appelé ça de l'émo-core... Bref y a de quoi s'y perdre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Mai 2008 10:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com