Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:38



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Neil Young 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message Neil Young
Après son passage à Paris en février, Neil Young jouera à la Halle Tony Garnier. De 55€ à 77€...

Niveau date ça tombe bien pour moi, après est-ce que Neil Young en live ça vaut un tel investissement ?
A priori il joue environ 25 morceaux, pour la set list: http://neilyoungtour2007.blogspot.com/ Il y a beaucoup de morceaux que je ne connais pas, faut que j'écoute le ptit dernier.

Neil Young version 2008:
Image


26 Avr 2008 16:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je vais reprendre ce sujet... Si un noise voulait bien changer le titre en "Neil Young" tout simplement.

Pour ceux que ça intéresse, les Neil Young Archives annoncées sous la forme d'un coffret de 8 cd et 2 dvd pour fin 2007 et manifestement annulées ont il y a quelques temps été reprogrammées pour une sortie à l'automne prochain, sous la forme de 10 blueray utilisant un système interactif java pour faire naviguer dans les archives (musiques 192 Khz, 24-bit PCM, papiers, vidéos, etc... le vieux jeune a vidé son grenier). Si vous n'avez pas suivi, cette série de coffrets et de collections d'albums devrait publier la somme apparemment gargantuesque des enregistrements inédits de Neil Youngs (plusieurs albums jamais sortis, des live, des outtakes et autres raretés). Le premier coffret couvrira donc la période 63-72, et il devrait y en avoir quatre en tout, si il ne change pas encore d'avis.

Personnellement, je suis estomaqué par cette idée idée. Ça va tripler le prix, limité l'accessibilité de la chose aux possesseurs d'une platine inutile et excessivement chère... Sans compter le fait que je veux écouter de la musique en achetant ça, pas passer mon temps à lire les manuscrits des chansons et à naviguer dans une chronologique de merde pour retrouver un morceau. Un système interactif, domaine connu pour vieillir à une vitesse supralumique, ne vaudra jamais un bon bouquin, pour ce qui est de fournir des infos de manière efficace (et donc, une chronologie dans un livret et des numéros sur les cds, ça suffit bien à pas se perdre dans les enregistrements (d'autant plus que c'est ce qu'il avait commencé à faire en publiant les Performances Series (ça se sent que je suis agacé ?))) Bref, vu que c'était la sortie la plus attendue pour moi depuis longtemps, je l'ai mauvaise.

A noter que le premier volume des Performances Series devrait sortir à la même époque, un live de 69 intitulé Riverboat (j'espère qu'il paraitra sous le même forma que les volumes 2 et 3, pas au milieu des blueray), et qu'une nouvelle collection a été annoncée : Special Edition Series dont la première parution sera l'album Toast, enregistré en 2000.

Une chose est certaine, si le truc parvient à me convaincre malgré tous ces à priori négatifs, ça suffira à me faire arrêter de cracher sur le blueray. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


15 Juin 2008 13:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Maismaismais !! Alors, c'est ça le sujet "spécial grogne" auquel je dois réagir ? Mais tu as déjà tout grogné comme il fallait ! Le système interactif java, j'ai bien ri (jaune). Franchement... Neil...

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


24 Juin 2008 4:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
T'façons, Neil il fait de la pub pour les voitures sans essence en disant que ses archives, à côté, c'est du pipi de rat.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


24 Juin 2008 6:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Les Archives sont encore retardées, cette fois au 2 juin, mais comme elles couterons 300 à 400 euros on s'en fout un peu.

Par contre, Fork In the Road, le petit nouveau, arrive le 6 avril !

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Mar 2009 2:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com