Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 1:09



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Fred Chichin est mort 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Fred Chichin est mort
Fred Chicin des Rita Mitsouko avait 53 ans, il est parti en 2 mois suite à un cancer fulgurant, RIP

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Nov 2007 15:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ouep... Dommage. Car les Rita c'est (c'était ?) quand même un des groupes les plus barrés et courageux de France...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Nov 2007 19:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Courageux ? De quoi ? De pas aligner trois phrases avec du sens ? Ou de faire du rock sans guitare ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Nov 2007 23:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Tu confonds pas avec les Habitués?

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


29 Nov 2007 9:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Courageux ? De quoi ? De pas aligner trois phrases avec du sens ? Ou de faire du rock sans guitare ?


Ca n'avait pas de sens pour toi peut-être, mais pour d'autres si.
Au moins ils auront réussi à attirer aussi bien des fans de rock que de variété.


29 Nov 2007 9:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ils avaient la patate. Ils jouaient pas avec leur tetes, comme les theoriciens du Rock'n'roll (les cons!) mais avec leur tripes!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


29 Nov 2007 9:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
un duo original, des compos originales, des textes ..... originaux et des tubes en veux tu en voila !!

RIP et condoléances à Catherine :(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Nov 2007 10:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant les Rita et faut reconnaitre qu'à l'epoque ils avaient un certains nombres de sons plutot moderne pour l'epoque (ce qui fait que ca n'a pas prit une ride au lieu de sombrer dans le demodé 80's)

Par contre j'ai jamais aimé ce "gratteux" autant machine a qd meme une sacrée voix en plus de sa presence sur scene autant lui...ben pour moi il n'avait que ca presence sur scene (et encore enormement dans l'ombre).

Bref ca me fait plus chier pour Madame et ses mouflets que pour le monde de la musique (il faisait surement un enorme travail de l'ombre c'est surement ce qu'on va dire, comme je n'en ai jamais ete temoin je reste donc sur ma 1ere impression

Apres chacun ses gouts mais pour moi il etait figurant des ritas.

http://fr.youtube.com/watch?v=SHEwFoo_KA0

ce qui restera pour moi le plus abouti melodiquement, niveau sonore et decalage clip texte...


29 Nov 2007 10:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
tout ça c'est un plan marketing de la maison de disques pour faire scorer les ventes à Noël


29 Nov 2007 10:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Ils avaient la patate. Ils jouaient pas avec leur tetes, comme les theoriciens du Rock'n'roll (les cons!) mais avec leur tripes!


Ce qui m'étonnera toujours avec les personnes tenant ce genre de discours, c'est qu'elles viennent quand même trainer leur guêtres sur des forums où, par définition, on théorise sur tout et n'importe quoi, rock y compris. C'est le principe même du forum. Je trouve ça simplement incohérent. Les tripes, c'est bien beau, mais ça cantonne à de super échanges "ouah le dernier Iced Earth, il me retourne trop les tripes, man" "ouais, moi aussi, trop d'la balle".
Après, le point de vue "le rock est une affaire de tripes et non d'intellect"se tient évidemment. Mais le simple fait de faire cette constatation est déjà un début de théorisation il me semble. Alors, hein, heu... bref. On n'en sort pas. En ce cas, il faut fermer illico tous les forums et magazines rock web ou papier qui à leur niveau théorisent forcément.

Quant à moi, j'aime beaucoup théoriser sur mes intestins.

(Je suis sûr qu'un petit malin va encore me sortir que lèche les bottes de REM. Qu'il aille se faire voir par avance. Et qu'il s'achète un cerveau sur le chemin du retour.)


EDIT : Pour parler des Rita, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ne serait-ce que parce que ils ne m'ont jamais intéressé. Ne m'ont jamais titiller les "peutris". Voilà, comme ça j'ai dit un truc trop utile et passionnant qui va faire plaisir à AB.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


Dernière édition par Poulpe le 29 Nov 2007 11:30, édité 1 fois.



29 Nov 2007 11:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ce qui m'étonnera toujours


C'est parce que t'es trop naif. :D

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


29 Nov 2007 11:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, puis des tripes, sérieux, si y a pas un cerveau qui va avec, ça doit pas ressentir grand chose. D'abord.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Nov 2007 11:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Coïncidence : à ma naissance, mes parents ont hésité entre Stéphane et Naïf pour mon second prénom. Et en fait, je crois qu'ils se sont plantés.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Nov 2007 11:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Ouais, puis des tripes, sérieux, si y a pas un cerveau qui va avec, ça doit pas ressentir grand chose. D'abord.


Par contre, ca sent...pas bon.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


29 Nov 2007 11:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pour couper court à certaines rumeurs sur la dérive vers l'extrème droite de Fred Chichin sur la fin de sa vie :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31531

Pour ceux qui auraient raté un épisode, petit rappel des faits : à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Variéty, en mai dernier, les Rita Mitsouko ont été entraînés dans l’habituel vortex communicationnel de la promotion. A cette occasion ils se sont exprimés à plusieurs reprises sur des sujets périphériques à la musique, notamment dans les pages du Parisien où ils ont apporté leur soutien discret à Nicolas Sarkozy : « On espère que cette société va se débloquer après des rêves socialo-communistes qui l’ont gangrenée. » Fred Chichin a même été plus loin dans Télérama sur le thème de l’anticommunisme :
« Tout jeune, j’étais confronté à une contradiction flagrante : mon père était un communiste fou de westerns, mais, à cause de ses convictions, il voyait les westerns en cachette. Parce qu’officiellement il fallait détester le western américain, pur produit de l’idéologie impérialiste US. (...) J’ai appris le nihilisme et cette culture de se construire dans la haine de ce que l’on est. Tout ce qui n’était pas blanc était formidable, tout ce qui était blanc était mal. »

Sur le rap, le guitariste des Rita n’hésite pas à déclarer : « Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité... Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme antiblancs, antioccidental, antifemmes... C’est affreux. »

Voilà, en gros, les objets du délit. La dénonciation de la persistance de l’idéologie communiste en France, sur fond d’histoire personnelle, et la critique musclée d’un genre musical parfois agressif.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


29 Nov 2007 12:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Tu confonds pas avec les Habitués?

Mon pauvre garçon.

fredouille a écrit:
Heavy REM a écrit:
Courageux ? De quoi ? De pas aligner trois phrases avec du sens ? Ou de faire du rock sans guitare ?

Ca n'avait pas de sens pour toi peut-être, mais pour d'autres si.
Au moins ils auront réussi à attirer aussi bien des fans de rock que de variété.

Ben explique. Evite de citer "Le petit train" qui veut dire quelque chose mais... "et alors" ? Pareil pour la référence "Andy Capp"... et alors ? Ils ne disent rien. Sans oublier que la forme est nulle.
Pour moi les Rita, comme des tas de trucs français, c'est un groupe qui voulait une crédibilité rock tout en jouant de la variété. Ils n'avaient ni le discours, ni le son, ni l'attitude.
Et à la sortie du dernier album ils flinguaient le rap en disant qu'ils étaient de retour pour ramener la mélodie dans les charts français. Sans déconner ?! Des discours pareil, quand on entend ce qu'ils font, ça me fait marrer. Bref, aucun respect particulier pour ce monsieur ou pour le groupe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Nov 2007 1:52
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Sur le rap, le guitariste des Rita n’hésite pas à déclarer : « Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité... Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme antiblancs, antioccidental, antifemmes... C’est affreux. » .


il a raison quelque part je trouve....


30 Nov 2007 5:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Il a plus que "raison quelque part". Quand je vois ce que le mouvement Hip-Hop et rappeur engendre, il y a des coups de pied au cul qui se perd oui! Montréal est rempli de gangsta rappeur avec des armes blanche qui se la crois avec des filles preps qui décident de s'habiller en petite saloppe, qui décide d'agir en petite saloppe, d'être des objets et de faire trembler leur petit cul pour plaire à ses connards qui doivent avoir plus de métaux autour du cou que de matière grise dans le cerveau. C'est sans parler de l'influence que celà a envers nos jeune qui commence à former des petites clique de fouteur de merde et qui décide de se commencer des gangs de rue et de lâcher l'école.

"OUAI! JE SUIS QUELQU'UN! J'AI LÂCHER L'ÉCOLE JE SUIS UN VRAI CAÏD DANS LA RUE!!"

.... petits cons...


30 Nov 2007 6:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Pour moi les Rita, comme des tas de trucs français, c'est un groupe qui voulait une crédibilité rock tout en jouant de la variété. Ils n'avaient ni le discours, ni le son, ni l'attitude.


D'un autre coté est ce qu'ils voulaient vraiment avoir une credibilité rock? Parce que en ce moment j'entends les medias qui parlent de ca et qui les colle meme dans la case rock (ce qui est osé) mais je ne les ai jamais entendu eux meme en parler...

Donc clairement c'est de la variete mais je n'ai jamais eut l'impression qu'ils avaient la pretention d'etre autre chose ou alors de la variete "haut de gamme".

Dans tt les cas je prefere un etat d'esprit comme les ritas (qui pour moi ne se la joue pas rock) que des mecs comme telephones qui sont supposé faire du rock et avoir l'esprit rock alors qu'ils n'ont fait que des bouses infames et qui sont juste bon pour des ados de bonnes famille.
Si c'est ca le rock francais on peut bien nous rire au nez....

Heavy REM a écrit:
Et à la sortie du dernier album ils flinguaient le rap en disant qu'ils étaient de retour pour ramener la mélodie dans les charts français. Sans déconner ?! Des discours pareil, quand on entend ce qu'ils font, ça me fait marrer. Bref, aucun respect particulier pour ce monsieur ou pour le groupe.


Oui nan mais ca c'est bidon comme un argument. Comme si les mecs des ritas etaient les seuls à avoir le melon et à croire qu'ils laisseront leur empreinte dans l'histoire de la musique.
Apres je ne sais plus si c'est toi qui disait que tu ne peux pouvait pas aimer une musique si les personnages ne te revenaient pas. Encore une fois je ne suis pas d'accord, des conneries on en voit tt les jours, parfois c'est suffisamment insupportable pour qu'on laisse tomber le groupe mais dans leur cas je trouve juste ca naif et ca m'inspire de la pitié. On dirait des vieux qui sont coincé dans leur epoque et qui n'arrivent pas à comprendre le monde actuel, des mecs qui ont peur et qui donc rejetent tout en masse. Sans parler du fait qu'ils sont resté bloqué à leur epoque et que donc ils n'ont plus aucune legitimité sur la scene musical. Bref ils ont fait leur tps maintenant ils sont bien mignon mais ca s'arrete la.

Dark Knight a écrit:
Il a plus que "raison quelque part". Quand je vois ce que le mouvement Hip-Hop et rappeur engendre, il y a des coups de pied au cul qui se perd oui! Montréal est rempli de gangsta rappeur avec des armes blanche qui se la crois avec des filles preps qui décident de s'habiller en petite saloppe, qui décide d'agir en petite saloppe, d'être des objets et de faire trembler leur petit cul pour plaire à ses connards qui doivent avoir plus de métaux autour du cou que de matière grise dans le cerveau. C'est sans parler de l'influence que celà a envers nos jeune qui commence à former des petites clique de fouteur de merde et qui décide de se commencer des gangs de rue et de lâcher l'école.

"OUAI! JE SUIS QUELQU'UN! J'AI LÂCHER L'ÉCOLE JE SUIS UN VRAI CAÏD DANS LA RUE!!"

.... petits cons...


Putain mais quel discour reac sans deconner. On est dans le meme cliché que le metalleux geek qui va faire des soirées dans des cimetierres ou qui affiche des poster neo nazi.
Franchement c'est ridicule comme discours mais je crois que c'est meme encore pire c'est irritant, limite facho.
Bien heureusement que les "rappeurs" ne sont pas tous comme ca et que tu es entrain de parler d'une minorité.
Qd a assimilé un bon vieux mouvement comme le rap qui a bien 30 ans à 3 couillon c'est vraiment faire preuve de connerie et de simplicité.
Bref je ne veux rien avoir à faire avec un mec qui degouline de haine comme ca : salopes, connards, pas de matiere grise.... et la fin sur nos gosses, putain on dirait un discours d'extreme droite.

Pas la 1ere fois que je vois ce genre de reaction sur ce forum envers d'autres musiques et d'autres groupes de personne. Ca me fait tjr aussi gerber et je trouve ca dangereux qu'on laisse dire des trucs comme ca. Je suis bien placé pour savoir qu'on vire pour bien moins que ca...Heureusement que je connais Noise si j'en serais à penser que ce forum tend vers un extreme.

De la part de metalleux qui en ont marre qu'on les fache chier avec leur clichés je trouve ca vraiment navrant...

Sur ce bonne continuation, moi perso je ne peux pas lire un "individu" qui tient ce genre de discours de chemises noirs.


30 Nov 2007 9:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Néo Nazi, métalleux d'extrême droite, blablabla et patati et patata. Non mais ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...

Lâchez moi un peu avec ça, cessez de me faire des reproches qui sont infondé, et dites moi seulement si j'ai raison ou pas et donnez moi ensuite vos putains de points au lieu de me sortir des accusations fondé sur des fausses causes comme une bande de gros bébé qui mouille leur culotte pour vraiment rien (et je suis fatigué de ça). Si j'aurais vraiment été un néo nazi à la con j'aurais surtout souhaité la mort de ces dernier, j'aurais prôné la suprémacie de la race blanche, j'aurais affiché une admiration inquiétante pour la crois gammé et les aigles et tout le tralala qui va avec mais ce n'est pas du tout le cas (surtout que je suis issue de la batardisation d'un paquet de sang différent qui va sans doute du sang amérindien à dieu je ne sais quoi, donc je suis TELLEMENT en position d'être un néo nazi). J'ai mentionné un fait (je dis bien un FAIT) qui est facile à remarquer à l'aube de 2008 quand on se promène dans les quartiers de montréal nord dans la province de québec. Voir même pas mal partout à montréal... Vous n'avez jamais entendu parler du phénomène de gang de rue et ce que cela impliquai au québec? Des phénomènes de mode qui influence nos jeunes québecois autant les filles que les garçons? Du bordel qu'il y a au secondaire et du taux d'échec et de décrochage et de ou fini ces jeunes? Bien sûr que non...

En ce qui me concerne en tout cas, ta réaction est aussi stupide que la mienne et en plus, tu m'accuses de chose que je ne suis pas et tu n'apportes strictement rien. C'est autant fait dans la simplicité de me traiter de facho que tu as trouvé que c'était dans la simplicité de viser une soi disante "minorité!".


30 Nov 2007 10:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com