Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 13:54



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Fred Chichin est mort 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est du Funk ton truc en fait... Veux-tu dire par là que si on a du rap today c'est d'la faute au père James BROWN ? :siffle: En attendant ça a bien dérivé. Remarque on peut dire la même chose en écoutant le premier JUDAS et le dernier MAYHEM.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Nov 2007 16:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tt à fait c'est issu de tte la musique black qui a ete fait avant. Donc forcement le pere Brown a posé sa pierre à l'edifice.
Tt ca pour dire que dans chaque musique les apriori c'est vraiment de la merde (enfin sauf quelques exceptions faut pas deconner^^)

La preuve meme le King Hebrie est pas tres tres loin de certaines bases avec des morceaux comme celui la :

http://fr.youtube.com/watch?v=nK0Pi4wC8Hk

Encore heureux que y a de l'evolution je vois mal le metal s'arreter Paranoid...quoique lol


30 Nov 2007 17:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Je ne suis pas certain te te comprendre. A TON époque, les modèles étaient positifs ?

Oui. Tu cites des choses qui ne pouvaient pas influencer ma génération (à 8 ans tu ne sais pas qui est Keith Richards et tu n'as pas vu "Scarface").
Une génération c'est à peu près 25 ans. La génération actuelle a fait de Tony Montana son héros. A mon époque, les méchants étaient les nazis, John Wayne gagnait à la fin etc. (me sortez pas le couplet sur le génocide indien, je parle d'image, et encore une fois à huit ans on y pense pas).
Le "gangster rap" met bien en avant des héros négatifs non ? Si Richards était "négatif" c'est parce qu'il sortait de la norme, mais il était surtout un icone de liberté et de découvertes de terrains inconnus. Il ne chantait pas "flingue ton voisin, brasse de la monnaie et roule en Ferrari".
C'est différent non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Nov 2007 19:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ok dans ce cadre là je comprend mieux. Je ne suis pas convaincu pour la partie musicale mais c'est vrai que sur l'ensemble, de toutes façons, ça compte peu (les Beatles sont les gentils, les Stones les méchants, c'est ça ?).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Nov 2007 22:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
L'histoire est que le Rap Gansta est un produit très populaire et très lucratif auprès des jeunes canadiens français et que des vidéos clips de ses formations, ça en chie à peleté sur notre réseau MTV et que 90% du temps c'est cette image, que j'ai décris à mon premier post, qui s'en dégage. C'est quelque chose qui vend beaucoup, que voulez vous? Ça plait à toute une génération de jeune "mal éduqué pour la plupart! (le taux de décrochage scolaire est très élevé, il y a eu des cas de morts au primaire à cause de baggare, les parents ne sont jamais présent et c'est à la garderie que nos jeunes se font éduquer) qui aimerait être "eux".

Et montréal là, je sais pas si vous avez une image en tête mais appart le vieux montréal et 2 ou 3 quartier, c'Est une ville laide, très laide. Tant qu'à moi, c'est une version décadente d'une ville française européenne et on en vois de toute sorte. Les parents laissent leur enfant jouer dehors à n'importe quel heure, il y a beaucoup de quartier dangereux et la partie montréal nord est un véritable coupe gorge durant la nuit à cause de la concentration de gang de rue. Ce n'est pas tout à fait new york mais quand même, c'est pas une ville ou tu as envi d'élever des enfants plus tard quand tu as une situation de vie stable. Surtout pas en plein centre ville!

Tout ça pour vous dire que je suis vraiment bien dans cette petite ville de pauvre qu'est Saint-jérôme et que je n'irais pas vivre à montréal même si j'y décrocherai un travail à 30$ de l'heure...


Dernière édition par Dark Knight le 02 Déc 2007 10:17, édité 1 fois.



02 Déc 2007 10:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
etrangement je n'ai jamais entendu parler de Montreal à propos des gangs de rue.
Pour tt dire on m'a surtout dit que ce qui etait choquant etait le nombre de toxico et l'importance du traffic de drogue au coeur de la ville.

Comme quoi tt reste une question de point de vue...


02 Déc 2007 10:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Article la dessus..

http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archives/2004/01/20040108-093729.html

Ça date de 2004 mais c'est un sujet qui est encore d'actualité.


02 Déc 2007 10:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Lol, à t'entendre parler Montréal est une ville post apo, ce qui n'est pas le cas du tout. Pour y être depuis un an, et pour avoir habiter sa "concurente" pendant 2 ans (Québec), et le reste de ma vie en région (Baie-Comeau) *123 mylife* je trouve pas une pire que l'autre. Et puis j'vais dire l'inverse de ce que tu dit, à part une partie du centre ville, et deux cartiers assez pauvres, y'a rien de pire qu'une autre ville de 3.5 millions d'habitant d'ailleur. Les gangs de rue j'en ai jamais vue, c'est sur que y'en as, chaque grande ville à sa peste, la société en à amener certains la, mais franchement généralisé et dire que c'est une ville dépravé et en flammes, y'a un énorme gouffre. Et des enfants qui courent à toutes heures du jours et de la nuit dans les rues, j'en ai jamais vue, c'est une foutaise. Franchement, les parents sont pas plus con ou moins aimant envers leurs enfants qu'ailleur, c'est quoi cette idée?

La drogue est un fléau de société autant présent dans d'autres villes qu'ailleur. Généraliser et dire "L'amérique est saine, Montréal est sale" c'est con.

T'as juste le syndrome que 99% des gens des régions ont, et qui est "Dénigront mtl car ça nous valorise". Et oui je suis le 1% qui vient des régions mais qui fait la part des choses.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


02 Déc 2007 12:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
400 Merles a écrit:
La drogue est un fléau de société autant présent dans d'autres villes qu'ailleur. Généraliser et dire "L'amérique est saine, Montréal est sale" c'est con.


woué c'est sur que touche aussi facilement de la bonne coke à Bogota qu'à Kuala Lumpur
:roll:

Je crois qu'à ce titre aucune ville se ressemble niveau drogue...en tt cas d'un pays à l'autre vu que celle ci se calle sur la legislation. C'est pourquoi tu va à Anvers et tu trouves tt ce qui existe au monde alors que tu aura bcp plus de mal à Paris. Pourtant c'est pas vraiment le meme nombre d'habitant...

Donc je crois que la drogue n'a rien à voir avec la taille de la ville, c'est uniquement une donnée geographique (expl grand port comme Amsterdam) ou legislatif (exp Belgique ou t'es tranquille si tu te fais prendre).

Donc pour en revenir à nos moutons, les quelques personnes qui sont allé à Montreal et que je connais mon dit que c'etait une bonne grosse plaque tournante de la drogue et qu'à ce titre t'avais moyen de bien te faire prendre la tronche dans la rue par un Tox en manque.


02 Déc 2007 13:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, mais en même temps, y'a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en bout de ligne, le positionnement géographique aussi, mais également la demande, et souvent c'est un reflet de la société pauvre dans laquelle tel ou tel ville est plongée. J'veux pas m'embarquer dans ce débat, tout ce que je dit, c'est que géographiquement montréal c'est le port d'entrée en Amérique, et que oui il doit y avoir une quantité énorme de drogue qui y passe. Mais bon, ont est loin du mexique et de ses frontières envahi par le traffic. Pour ce qui est des junkie qui attaque les gens dans la rue, ben c'est facile à dire quand même, j'pourrais dire ça de n'importe qu'elle grosse ville. Moi ça m'est jamais arrivé, j'connais personne à qui sa lui est arrivé, et j'me souvient pas de la dernière fois d'avoir lu ça dans les journaux.. j'trouve que c'est généraliser un peu.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


02 Déc 2007 13:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je disais difficilement ça pour me valoriser. Je viens d'une petite ville de la région de l'Abitibi temiscamingue et il n'y a franchement pas de quoi à s'en vanter. :D


02 Déc 2007 22:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com