Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 16:02



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Bad Religion - Discographie commentée 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message Bad Religion - Discographie commentée
Bad Religion fait partie des groupes que je préfère tous genres de musique confondus. J'ai créé ce topic de façon à faire partager mon admiration pour ce groupe aux gens de ce forum. Pionniers du hardcore mélodique californien, quasi-inventeurs de la recette "rythmique hardcore ultra-rapides/chant mélodique et harmonies vocales" qui fait tant d'émules aujourd'hui, le groupe est réputé pour la qualité et la profondeur de ses textes, souvent poignants et à portée politique et sociale. Sont abordés des thèmes comme la pauvreté, la religion et ses fanatismes, le racisme, la société de consommation, la destruction de la planète, le rêve américain, la politique de George W. Bush... Mais Bad Religion, ce sont aussi, et avant tout, de grands faiseurs de chansons. Leurs albums sont remplis de putains de chansons, mélodiques, accrocheuses, tantôt très rapides tantôt plus lentes, belles tout simplement. Avec toujours une sorte de mélancolie, un désenchantement devant l'état du monde sous-jacent mais palpable. La musique est souvent triste mais jamais désespérée, comme si le groupe gardait une foi dans l'avenir. Espérons des jours meilleurs, et, en attendant, serrons les dents et n'oublions pas de botter le cul des gens à grands coups de riffs qui tuent et de mélodies belles à chialer. J'ai un peu de mal à parler d'un des groupes que j'aime le plus, mais bon, si ma petite bafouille donne envie à quelques uns d'y jeter une oreille, ce sera toujours ça de gagné.

I - La préhistoire du groupe

Bad Religion/How Could Hell Be Any Worse - 1982

Bad Religion, une jeune bande de punks de la côte ouest américaine, débute en 1981 avec un premier EP, puis sort en 1982 un premier album de punk/hardcore priamaire, braillard, sauvage et débraillé. Quand on connait les albums récents du groupe et qu'on découvre ces vieilleries pour la première fois, ça fait un sacré choc. Le son est très "roots", le chanteur Greg Graffin, bien loin de son aisance actuelle, braille comme le premier Johnny Rotten venu.

Niveau compos, bah, c'est du punk/hardcore très primaire et pas mélodique. Signalons quand même une énergie et une urgence de tous les instants. Les musiciens semblent jouer comme si leur vie en dépendait. L'album remplit assez bien son contrat de casse-tête. Sinon, quelques bons riffs et bonnes idées sont disséminées ici et là, comme le break piano-guitare sèche (mais ça continue à tabasser) de We're Only Gonna Die, le riff de basse du sympatoche Part III ou l'intro lugubre du classique Fuck Armageddon... This Is Hell.

Au final, un disque assez dispensable. Le fan de gros hardcore old school peut éventuellement y trouver son compte, mais l'amateur de mélodies peut passer son chemin.

1/5

Into the Unknown - 1983

L'album renié. Bad Religion, qui en a marre de la scène punk, décide de changer complètement de style et nous sert là un album de rock FM, avec du synthé et quelques guitares acoustiques. Un OVNI dans la dsicographie du groupe, anecdotique mais assez sympatoche tout de même, qui montre une face complètement différente du groupe. Des mélodies sympas comme sur It's Only Over When..., the Dichotomy et You Give Up.

2/5

Back to the Known - 1984

Après le fiasco d'Into the Unknown, qui a entrainé le split du groupe, Bad Religion se reforme sous l'impulsion du guitariste Greg Hetson, et revient à ses premiers amours, le punk, pour un EP 5 titres. Par rapport au premier LP, il y a du mieux. L'ensemble est un peu plus mélodique, plus soigné, quelques choeurs font leur apparition. Je passe sur les anecdotiques Frogger, Bad Religion et New Leaf, pour m'attarder sur les deux meilleurs titres de l'album, qui annoncent le style que le groupe va développer à l'avenir, à savoir un hardcore ultra mélodique. Le premier, Yesterday, est une belle chanson, mélodique, et nostalgique. Le second, Along the Way, est la première vraie tuerie du groupe, et surement ma chanson favorite du groupe. Un morceau ultra-simple : trois accords, un rythme basique, une phrase mélodique de 10 secondes à peine... Mais la mélodie... elle tue. Cette chanson est un monument de simplicité et de pure efficacité mélodique. Le riff et le couplet de cette chanson me hanteront à jamais.

2 bonnes chansons et 3 mauvaises, ça nous fait 2/5

II - La reconnaissance

Suffer - 1988

En 1988, le groupe sort Suffer, qui obtient un franc succès et est aujourd'hui considéré comme un chef d'oeuvre du punk. D'après Fat Mike, le chanteur-bassiste de NOFX, Suffer est "the album that changed everything". Avec cet album, Bad Religion a enfin trouvé son style : du punk-hardcore ultra-rapide et en même temps ultra-mélodique. Le son est bien meilleur qu'auparavant, Grag Graffin a enfin appris a chanter, et les mélodies sont présentes. Moins évidentes et mises en valeur que sur les albums suivants, ces mélodies finissent tout de même par se faire une place dans le cortex. Pas de mid-tempos sur cet album, Bad Religion privilégie ici les titres courts, rapides et efficaces. Il en résulte un album "uppercut" de 28 minutes, ultra-énergique, compact, efficace, sans réel tube imparable, mais sans temps mort ni titre faible. Et y a des perles : 1000 More Fools et sa belle mélodie mélancolique, le superbe Suffer et sa progression mélodique imparable, les hymnes punk comme Land of Competition ou Do What You Want.

3.5/5

No Control - 1989

Le malentendu. No Control est un des albums les plus réputés du groupe, souvent considéré comme un des meilleurs. Sauf que non... Des non-chansons, du vide, du rien, du néant... L'album est dans la continuité de Suffer, mais sans les bonnes mélodies et les bons riffs. Le morceau titre semble être un incontournable en Live, jamais trop compris pourquoi, vu qu'il s'agit d'un espèce de machin mal branlé et mal construit, avec un refrain qui ressemble à s'y méprendre au couplet de Leave Mine to Me sur Stranger than Fiction (et avouez qu'un refrain qui ressemble à un couplet, c'est assez mauvais signe). Sauvons du naufrage Change of Ideas, Sanity et You. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cet album est aussi réputé. Peut-être une question de contexte (le hardcore mélodique, ça devait pas courir les rues à l'époque)

1/5

Against the Grain - 1990

Un très bon album du groupe. Bad Religion affine son style, joue moins "tout à fond" et soigne plus les mélodies et les choeurs. Energie, mélodies imparables, et des tueries : Modern Man, Anesthesia, Faith Alone, God Song, 21st Century Digital Boy... Une réussite, malgré quelques titres moins inspirés.

4/5

Generator - 1992

Mon album préféré du groupe. Le groupe continue sa progression, et nous délivre un album entièrement rempli de belles chansons, mélodiques, accrocheuses, imparables. Je pourrai citer chacune des chansons, qui ont toutes leur personnalité, leur mélodie forte, leur refrain. Chaque note, chaque accord, chaque mélodie transpire de cette tristesse, cette mélancolie propre au groupe. Citons le morceau titre, une bombe à la mélodie magnifique, indispensable en concert, les tubes Atomic Garden et Fertile Crescent, plus enlevés et "joyeux" (tout est relatif), ou les perles No Direction, Tomorrow ou the Answer, pleines de mélancolie. Un album parfait.

5/5

Recipe for Hate - 1993

Encore un grand classique du groupe. Un album plus calme et diversifié que les précédents, avec des titres lents assez inhabituels pour le groupe, comme Man With A Mission ou la très belle Struck a Nerve (en collaboration avec Eddie Vedder de Pearl Jam). Cet album contient un des plus grands tubes du groupe, le fameux American Jesus et son refrain qui tue. Et encore un paquet de tueries aux mélodies imparables, comme Recipe For Hate (riff qui tue et refrain imparable), ou les superbes Watch it Die et Skyscraper. Seul bémol : le bizarre All Good Soldiers.

4.5/5

III - La période major

Stranger than Fiction - 1994

Bad Religion quitte Epitaph, le label créé par le groupe pour sortir ses premiers albums, et signe sur la major Atlantic. Cette signature, vécue comme une trahison par les puristes punk, permettra au groupe de toucher un public plus large (Stranger than Fiction est la meilleure vente et le seul disque d'or du groupe), mais finira par tourner court. Bad Religion ne connaîtra jamais le succès d'Offspring ou de Green Day, sortira des albums faiblards et finira par rentrer au berçail.

Pour en revenir à l'album, Bad Religion semble vouloir rassurer ses fans déçus par la signature sur Atlantic, en revenant à une musique plus speed et agressive. Un bon album, mais que j'écoute moins souvent que les autres, la faute à des titres moins forts comme Incomplete, Better off Dead ou Hooray For Me. Tout de même de sacrées tueries, comme Leave Mine to Me, Tiny Voices, the Handshake ou Infected, ainsi que la reprise de 21st Century Digital Boy, qui n'apporte pas grand chose par rapport à l'originale, et la participation de Tim Armstrong de Rancid au chant sur Television.

Un bon 3.5/5

The Gray Race - 1996

Le gratteux et second compositeur du groupe (avec le chanteur Greg Graffin), Brett Gurevitz, quitte le groupe pour se consacrer au label Epitaph, remplacé par Brian Baker.
Le début de la chûte pour Bad Religion, avec cet album assez hétérogène et en demi-teinte. Bad Religion arrive encore à composer de super titres, comme l'hymne Punk Rock Song, Parallels, Streets of America ou Come Join Us. Et à côté de ça, on a des trucs quelconques comme Empty Causes, Victory, Drunk Sincerity. Le groupe commence à composer comme s'il allait à l'usine, sans conviction, sans passion...

3/5

No Substance - 1998

The New America - 2000

Je mets ces deux albums ensemble, comme j'en pense à peu près la même chose. Il porte bien son nom, ce No Substance, en tout cas. C'est mou, c'est vide, sans mélodies fortes, sans énergie, sans émotion. Pas spécialement mauvais, juste plat, banal. Je retiens le rigolo Raise Your Voice.

La chûte est douloureuse, mais heureusement, Bad Religion saura rebondir. Et très haut. Retour du groupe chez Epitaph et retour de Brett Gurevitz, pour des albums de haute volée.

1/5

IV - La renaissance

The Process of Belief - 2002

Ca y est, Bad Religion est de retour. Avec le retour de Brett Gurevitz, le groupe retrouve sa pêche, son énergie, son inspiration, et nous pond un de ses tout meilleurs albums. En plus d'être aussi inspiré qu'à la grande époque, l'album se paye le luxe d'être nettement plus varié, et même d'innover. Ainsi, outre les titres speed comme au bon vieux temps (Supersonic et ses superbes choeurs, Prove It, Kyoto Now...), Bad Religion nous propose des morceaux différents et très réussis, comme les "poppy" Broken et Epiphany, le très beau Sorrow et son intro Reggae, ou le superbe the Defense et son ambiance sombre. Un album que je rapprocherai de Recipe for Hate, pour sa diversité et sa qualité d'ensemble. Restent quelques morceaux moins marquants comme Evangeline ou Materialist.

4.5/5

The Empire Strikes First - 2004

Encore un excellent album. Bad Religion est de nouvelle fois énergique, inspiré, et se permet des petites innovations sympathiques (rap sur Let Them Eat war, choeurs sur Sinister Rouge, l'intro d'ambiance Ouverture, reggae sur Boots Stamping...). Toute la première partie de l'album tue tout : morceaux courts, rapides, mélodiques, imparables comme Sinister Rouge, Social Suicide, Atheist Peace, All Ther Is. La seconde partie de l'album me semble un peu en deça, avec des titres plus longs, plus lents, et peut-être moins inspirés, comme to Another Abyss ou Beyond Electric Dreams.

4/5

New Maps of Hell - 2007

Le dernier en date. Par rapport à ses deux prédecesseurs, l'album est moins varié, plus speed et "toujours à fond", malgré quelques ralentissements comme Honest Goodbye et Lost Pilgrim. De très bons titres, comme New Dark Ages, Requiem For Dissent, Dearly Beloved, Grains of Wrath ou Lost Pilgrim. Cependant, la fin de l'album me semble un peu faible, à cause de titres un peu poussifs comme the Grand Desillusion, Submission Complete ou Fields of Mars.

3.5/5


Dernière édition par theshaman le 15 Nov 2007 1:29, édité 8 fois.



14 Nov 2007 17:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bravo, super initiative, continue, ça m'interesse !

Enfin j'attends que tu parles des bons albums quoi :D


14 Nov 2007 18:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Merci Behe. :)
Je rajoute les albums au fur et à mesure en éditant mon premier post.


14 Nov 2007 18:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Pour la peine, j'ai décidé de changer d'avatar.


14 Nov 2007 19:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
REM junior ? :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


14 Nov 2007 21:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Mêmes appréciations que Junior (c'est un fake ce type ou quoi ?) qui m'a devancé pour ce disco (j'suis trop fainéant et j'ai jamais écouté les deux premiers disques du groupe).

Une version de "Generator" un peu différente de l'album qui permet d'apprécier Graffin quasi a capella.
http://fr.youtube.com/watch?v=T_uNL4mOTwE

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2007 22:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je vais pas en mettre cinquante mais...
"Sorrow" l'une de mes préférées du groupe en live...
http://fr.youtube.com/watch?v=5pgFRAKeKtY

et la version acoustique par Graffin tout seul...
http://fr.youtube.com/watch?v=PR_P-vpNOuY

La méga-classe. C'est le mot que vous cherchiez.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2007 22:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Très classe ce morceau !! efficace sans être simpliste (belles parties de gratte).


14 Nov 2007 22:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comme The Shaman me l'a demandé (et que je l'avais en projet) voici une autre version de la disco de Bad Religion.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2007 18:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je m'écoute là Los Angeles Is Burning et New Dark Ages.... mouaiiiiif bof bof bof.


13 Sep 2008 16:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ferais mieux d'écouter les nevrotic explosion, c'est bien meilleur.


13 Sep 2008 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour vos avis super intéressants : deux titres écoutés d'un côté, de l'autre un gars pour qui le meilleur des 3 groupes de punk qu'il connaît c'est Tagada Jones.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Sep 2008 20:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tagada jones c'est pas vraiment punk.


13 Sep 2008 20:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Non, c'est du hardcore. Mais Iron Maiden c'est pas vraiment du hard. C'est du heavy metal.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Sep 2008 20:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
En écoutant ces deux titres, je me faisais la même remarque qu'en écoutant le nouveau titre d'Ac/dc... qu'apporte ce genre de titres par rapport aux vieux albums ?
Rien. Mais rien. C'est ce qui ressort également de la review de shaman sur New Maps Of Hell.
Y'a pas ce petit truc en plus qui me fait vibrer... parce que je reproche pas à Bad Religion de ne pas évoluer hein, je dis ça avant qu'on me fasse la remarque classique "T'as vraiment rien capter, attendre une révolution de BR, pffff blaireau"
Enfin je préfère les anciens albums justement, ce sont des choses qui arrivent.


13 Sep 2008 23:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Ces deux titres "apportent" de bonnes chansons dans le style du groupe, ce qui n'est pas le cas du nouveau single d'AC/DC.


13 Sep 2008 23:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être oui... je trouve pas ça mauvais.
Mais depuis le retour de Brett, si ils ont accéléré la sauce (sur New America, on se faisait un peu chier quand même), je retrouve pas tout à fait ce qui me plaisait sur les disques de la période Stranger Than fiction, Recipe For Hate et avant....
Même si on trouve de très bonnes choses sur Process of belief, j'accroche pas à tout... et décidément, y'a rien à faire, je n'aime pas le son de ce disque (le son des guitares surtout).
Tout cela ne me donne pas trop envie de persévérer, je rate peut être un truc avec Empire strikes first. Mais je préfère découvrir d'autres groupes punk et rock.


13 Sep 2008 23:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Empire strikes first est rempli de bonnes chansons. Ce qui n'est pas le cas des derniers AC/DC (et a priori ce ne sera pas le cas du prochain).
Compare Empire strikes first et The gray race qui est bien plus faible (même s'il y a une poignée de titres qui déchirent tout : "Punk rock song", "Parallels", "Ten in 2010"...)
Pour New maps of hell, il y a un petit ventre mou dans le disque, mais ça laisse au moins 2/3 de bons trucs. Ce qui n'est pas mal du tout vu la longévité du groupe.

Pour ce qui est de "l'évolution" de BR elle a eu lieu avec Against the grain et Generator. Depuis on a droit à deux titres "expérimentaux" par disque mais pas plus (ce qui me convient très bien). Seul Process to belief tente plus de choses plus souvent.

Découvrir d'autres groupes punk ? Ouais c'est ce que je me dis aussi. Je me suis plongé l'hiver dernier dans les "classiques" du genre (punk et hardcore) et j'en suis ressorti avec... rien. Ma brève synthèse sur ce point c'est qu'hormis les Ramones, les Stooges, le MC5 (Back in the USA) et en Angleterre les Buzzcocks, la première génération de punk n'a pas donné grand chose d'écoutable. De l'attitude, probablement des concerts énergiques et foutraques mais bon... 30 ans après on s'emmerde à l'écoute des disques. Cöté hardcore c'est également insupportable (Gorilla Biscuits, Minor Threat, Black Flag...). Bref j'ai souffert.
Dans les vagues suivantes il y a beaucoup de choses bien mieux (le hardcore mélodique de BR ou des Descendents / ALL, NOFX, Millencolin, Screeching Weasels, Samiam, Green Day, Vandals, Snuff, Rancid, Randy, Leatherface, etc.)
Depuis quelques années, par contre, je trouve que c'est assez chiant. D'un côté il y a toute la vague screamo-emo-core qui rejoint le metal (comme si ça gueulait pas assez déjà). De l'autre, des brouettes de groupes pop-punk qui imitent Blink 182 sans avoir une bonne chanson.
Y a longtemps que je n'ai pas entendu quelque chose qui me cloue sur place en matière de punk rock (dernier très gros coup de coeur : Compter les corps des Vulgaires Machins... leur seul disque vraiment bon, le moins punk aussi). J'ai bien aimé Guérilla Poubelle, Dolores Riposte et Dirty Fonzy dans la vague française récente. Mais bon, 3 ou 4 albums par an, ça fait léger.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Sep 2008 9:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve No Substance plus osé que The Process Of Belief, qui est plutôt pour moi un retour en arrière.
De la période Brian Baker, j'apprécie surtout The Gray Race et No Substance... New America nettement moins. J'avais lu des commentaires sur des sites spécialisés Bad Religion, le moins apprécié était New America, No Substance avait ses défenseurs sinon.

The Gray Race, je ne m'en lasse pas, rien que pour Spirit Shine, Streets Of America, Nobody Listens, The Gray Race, Them and us... plus d'autres déjà cités. Y'a du BR de routine aussi, mais bon ça c'était pas nouveau, on accusait déjà le groupe de se répéter à l'époque depuis un moment (Jello Biaffra disait que Bad Religion avait toujours fait le même disque après Suffer).
Mais l'album que je préfère, je crois que c'est Recipe For Hate qui est magnifique.

MC5, Back in the USA, c'est aussi le seul album que j'aime bien, il sonne plus "60's", alors que Kick out the jams est inécoutable.
Pour les autres groupes punk, le punk anglais, j'apprécie quelques groupes (dont les Sex Pistols, Public Image et les Rich Kids, le groupe du bassiste des Pistols, Glen Matlock, c'était nettement plus mélodique, la preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=PIfFUDt4Grw)
Mais sinon c'est souvent bruyant, son pourrave et bof bof (Generation X, UK Subs, The Damned...).
Pour la scène américaine, les premiers groupes hardcore bien bourrin, j'aime bien , à p'tites doses, les Dead Kennedys et GBH. Sinon, le reste j'ai pas trop écouté.
En punk rock mélodique, hormis Bad Religion, j'ai découvert Rancid récemment et c'est vraiment bon. Mais sinon c'est pas trop mon truc. NOFX, j'aime bien leurs riffs mais le chant je peux pas.

C'est sur la scène française que je trouve le plus de groupes qui me bottent.
Les bérus et Metal Urbain, c'est le maximum que je tolère niveau punk "bas de front". Au delà de ça, je peux pas, y'a beaucoup de merdes genre Oberkampf, Les Rats, Ludwig von 88 (quelques titres que j'aime bien d'eux, mais vite fait, sinon c'était vraiment une blague ce groupe).
Les groupes que j'apprécie sont en général plus rock que punk (Parabellum, leur 2ème album est excellent, mais j'aime pas trop leurs débuts punk, OTH, surtout pour leur 1er album, les Garçons Bouchers mais plutôt vers la fin, leurs débuts punk j'aime pas trop non plus).
Sinon, pour les choses plus mélodiques, à part les Sheriff, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise.


14 Sep 2008 18:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Je trouve No Substance plus osé que The Process Of Belief, qui est plutôt pour moi un retour en arrière.

Le syndrome No prayer... te reprend.
The process of belief contient des choses qui n'avaient jamais été jouées par le groupe, des sons jamais utilisés, des styles jamais abordés. Du coup je vois pas le retour en arrière (tu as du boire avant d'écrire, je vois pas d'autre explication).
No substance plus osé ? Parce qu'il y a des chansons lentes et des récitatifs pourris ? Inécoutable ce disque (je l'ai revendu). C'est l'album qui porte bien son titre en tout cas. Y a rien là dedans.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Sep 2008 21:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com