Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 5:55



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Demande de conseil 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message Demande de conseil
Skeud potable de Musique classique (on m'a dis de faire attention car il y avait des version vraiment pas fidède)... genre

Mozart, Wagner et Moussorgski..

Que vous vient-il en tête?


15 Oct 2007 7:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Heu... hmm... oué mais non... Enfin on peut faire une liste de trucs-bidules de Mozart qu'on kiffe dans des interprétations de ouphes (oui, excusez-moi pour ma façon de m'exprimer, j'émerge difficilement, j'ai pas encore pris mon quaphay, toussa...), mais bon, ce serait plus pratique d'être un peu aiguillés.

Déjà, les compositeurs. Mozart, Wagner et Moussorgsky? Ou d'autres? Sachant que ces trois là ont déjà pas des masses de trucs en commun. Un classique et deux romantiques très différents entre eux. Donc heu, déjà, dis-nous ce que tu connais, ce qui t'attire plus à première vue (musique sacrée baroque, symphonie classique, sonates pour piano classiques ou romantiques, et caetera), là, c'est un peu trop vague...

(Après, mais inutile de faire compliqué, il y a les différentes écoles d'interprétations: ces dernières décennies, beaucoup de chefs d'orchestre reviennent vers une interprétation avec effectifs les plus proches possible de ceux dont disposait le compositeur. D'autres restent fidèles à une vision différente: ne pas se préoccuper des moyens à la portée du compositeur lors de son vivant, mais bénéficier de ceux dont nous disposons aujourd'hui.
Ces deux prises de position sont d'ailleurs respectables et justifiées.)


Sinon, faut que SIGSEGV passe par là. J'pense que c'est le plus qualifié ici. Et on pourrait éventuellement espérer une apparition de Chipstouille mais pfuiiiiiit, il a disparu. Bouh.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


15 Oct 2007 8:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
heu mouai bon..... c'est là que je me rend compte que c'est un truc qui me dépasse.... et de loin.... MDR!

Je sais pas si on va avancer avec ça mais j'avais particulièrement aimé la pièce Une nuit au mont-chauve de Moussorgsky, on avance un peu avec ça? Non? Duh... mouai.. je vais dormir.. il se fait tard au Québec MDR.


15 Oct 2007 8:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je vais me faire massacrer mais bon...
Si tu arrives à les retrouver, tu as les compilations "SYNTHETISEUR" Volume 5 & 6 (1991) qui regroupent des interprétations 'synthés' de morceaux 'classiques' connus (Symphonie du nouveau monde, Pie voleuse, etc...)
Après CDLM ou pas, à toi de voir... :D

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2007 16:42
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
heu mouai bon..... c'est là que je me rend compte que c'est un truc qui me dépasse.... et de loin.... MDR!

Je sais pas si on va avancer avec ça mais j'avais particulièrement aimé la pièce Une nuit au mont-chauve de Moussorgsky, on avance un peu avec ça? Non? Duh... mouai.. je vais dormir.. il se fait tard au Québec MDR.
une nuit sur sur le mont chauve ;) faut que tu m'aides un peu, quel instrument ? quel style ?

là comme ça un truc pas prise de tête avec un air connu : http://www.amazon.com/Brahms-Symphony-V ... 0005EZW9K/

les variations sur le choral de st antoine, c'est le top de la musique orchestrale de brahms :)

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


15 Oct 2007 20:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
tant qu'on est dans le "classique", j'aurai bien aimé savoir ce que ça valait Machaut (pas les pouems) ?

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


15 Oct 2007 20:33
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Je connais pas. D'après wikipédia, il a écrit la première messe polyphonique, vu ses dates, ça doit quand même être très rudimentaire. Si tu as des références de disque, je suis preneur :)

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


15 Oct 2007 20:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
non aucune c'est pour ça que je demandais ! J'en avais eu des échos plutôt positif par un pote avec qui je discutais musique médiévale et j'avais envie de tenter, vu que j'y connais que dalle.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


15 Oct 2007 21:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Y a un topic classique avec des chros de Chisptouille super.
Faut chercher dans cette partie du forum.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Oct 2007 22:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Y a un topic classique avec des chros de Chisptouille super.
Faut chercher dans cette partie du forum.


Bonne idée... car là j'y comprend foutrement rien.... lol


15 Oct 2007 22:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Skeud potable de Musique classique (on m'a dis de faire attention car il y avait des version vraiment pas fidède)... genre

Mozart, Wagner et Moussorgski..

Que vous vient-il en tête?


La bonne blague, c'est que la "Nuit sur le mont chauve" de Moussorgski (connu aussi sous le nom du "morceau de Fantasia avec les squelettes" est surtout connu par sa version sévèrement modifiée de Korsakov. Les deux sont bien, d'ailleurs, mais par rapport a ta remarque du "pas fidèle", je trouve ça amusant.

Si, comme moi, tu es un gros bourrin qui n'aime pas les adagio (morceaux lents où qu'on s'emmerde) de douze minutes, des trucs comme la danse macabre de Saint-Saens , ou la marche slave de Tchaikovski (début de Metal Heart) devraient passer.

Si on veux vraiment taper dans le bourrin, la "bataille sur la glace" tirée d'Alexandre Nevski par Prokofiev, fait son petit effet.
Mais évidemment, ce ne sont là que des appréciations personnelles...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Oct 2007 8:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com