Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 14:01



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 The Clash / Joe Strummer 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message The Clash / Joe Strummer
Un film documentaire semble prévu (j'ai vu ça sur le site de Larcenet).

http://www.youtube.com/watch?v=Z0bGtC5Regk&eurl=http%3A%2F%2Ftempsperdu%2Eover%2Dblog%2Eorg%2F

J'ai lu je sais pas où que les Clash étaient un peu des fils à papa... (comme Iggy Pop semble-t-il...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Mai 2007 12:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tu entend quoi par fils à papa ? Iggy est issu de la classe moyenne comme on dit, mais bon, il a grandit dans une caravane tout de même. La différence c'est qu'il a eu les moyens de faire des études, parce que son père en avait fait avant lui. C'est plus une distinction culturelle que financière.

Pour les Clash je sais que Strummer était fils de diplomate, né je ne sais plus où mais pas en Angleterre (Manu Chao a du s'y reconnaître). Les autres je ne sais pas. D'un autre côté comme pour Iggy il y a une opposition intéressante entre l'accès à l'éducation que sa famille lui a donné et la vie qu'il a mené des l'adolescence : son premier groupe était nommé d'après l'adresse de son squat, il jouait dans le métro, etc... Pour moi ça témoigne du clash culturel et générationnel que les usa et la gb ont connu, qui pousse des jeunes à rejeter la voie qui leur est tracée pour lui préférer l'indépendance, à tous les prix. Comme mai 68 chez nous, mais en moins condensé, plus profond, plus durable.

On retrouve exactement la même chose dans le premier courant "punk" américain : avant tout des intellectuels, Patti Smith, Richard Hell et Tom Verlaine qui publient de la poésie, Joey Ramone fils de galeriste, etc... et tous ces gens intelligents et bien éduqués qui choisissent justement pour des raisons intellectuelle une vie marginale.

Image

P.S. Tiens je viens de faire presque par accident le meilleur lien possible entre Iggy et les deux courants punks.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Mai 2007 12:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Pas encore vu la vidéo, mais juste comme ça : la plupart des gosses de la contre-culture (des beatniks aux hippies) sont issus de la classe moyenne, et ça s'est construit en rejet de l'American Way Of Life. Ou plutôt, sous une forme inversée de celui-ci.
En ce sens, les punks (américains du moins) ont tout en commun avec les marginaux qui les ont précédés.
Ce n'est pas un mouvement populaire. C'est juste, à mes yeux, une prolongation des idéaux et des valeurs américaines sous un autre angle. Atteindre le rêve américain par d'autres voies, malgré cette volonté de s'en détacher.

Bon, je ne développe pas, je commence à être hors sujet, déjà qu'à la base on parlait de punk anglais... ^^

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


02 Mai 2007 13:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Après s'être mis aux Stooges, Rockwood va t il enfin s'intéresser vraiment aux Clash ? Après tout la version GB du premier LP est tellement voisine des Ramones de l'époque... Les Clash en étaient fans. Dans son papier sur le groupe, Lester Bangs raconte qu'ils ont commencé à l'apprécier quand ils ont découvert qu'il avait avec lui une cassette de Russian Rocket, qui n'était pas encore sorti chez eux. Après quoi la cassette est passée en boucle dans le camion pendant toute la tournée.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Mai 2007 13:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1- Dans "Please kill me" il me semble que Ron Asheton (ce mec me fait trop marrer) raconte que les parents d'Iggy étaient là pour éponger financièrement le merdier... Faire sa révolte en sachant que papa et maman vont allonger pour payer les pots cassés, c'est moyen. Cela dit les Stooges me sont inifiment plus sympathiques par leur côté gros lourds un peu prolo que ces grosses tatas de Velvet ou de David Bowie (et toute la racaille) qui pensaient surtout à ce que pensaient les autres et / ou qui il fallait sucer pour être "cool".

2- Figure-toi (Zig) que je suis en train de DL tout Clash et deux Strummer suite à ce trailer. Je ne veux pas me "forcer" à aimer mais je me dis que j'ai du louper un truc (enfin c'est pas ça qui va me faire aimer le reggae m'enfin...)

3- Pour la middle class et le punk je l'associais plutôt aux courants récents (punk californien et hardcore mélodique). C'est pareil pour le hard rock d'ailleurs. Pas forcément des prolos. Comme le dit si bien un pote "pour faire du rock faut quand même du blé, un ampli et une gratte ça coûte cher (sans parler d'une batterie ou d'une sono).
Cela dit, les groupes keupons (les "vrais") sont assez prolos quand même... y a qu'à voir le niveau des textes...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Mai 2007 18:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
C'est un des gros clivages punk US // anglais, je crois. Je dis peut-être des conneries, après tout.
Mais j'ai du mal à voir les choses autrement. Les Etats-Unis sont une société assez consensuelle, sans luttes de classe, sans frontière entre les classes. Comme si une immense middle class était à la portée de tous. Il n'y a pas de conscience prolétaire, ou très peu, parce qu'elle se perd dans le rêve américain de la classe moyenne.
La révolte punk US n'a rien à voir avec un quelconque clivage socio-économique. C'est moins un système qu'un mode de vie qui les agace. Ce sont des gosses qui s'ennuient, pas des gosses qui manquent de fric.
Quand les MC5 ont connu le succès, la première chose qu'ils ont faite, ça a été de s'acheter des voitures (cf. Please Kill Me). Comme tu dis, la révolte d'Iggy était financièrement soutenue par ses parents ; ça a été le cas de la plupart des concernés par la contre-culture.

J'ai du mal à voir le punk US comme prolétaire parce que ça ne me semble pas un phénomène américain. Je ne nie pas leur révolte, elle était sans doute véritable, mais pas prolétaire. Sans doute même pas populaire.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


02 Mai 2007 19:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez d'accord. D'ailleurs Pop, comme les Ramones ensuite, chante l'ennui. En Angleterre les chansons sonneront plus politique.

NB : j'écoute le premier Clash là. C'est mauvais. Y a pas de chansons là dessus. Je comprends même pas qu'on puisse trouver ça bien. Quel rapport avec le premier Ramones (à part le son pourrave ?). Histoire de persister dans le crime de lèse-majesté je trouve ça aussi mauvais que les groupes de punk français (genre OTH ou Les Cadavres).
Y a pas photo, je vote Pistols.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Mai 2007 21:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Dommage, dommage, fallait essayer.

Rockwood a écrit:
1- Dans "Please kill me" il me semble que Ron Asheton (ce mec me fait trop marrer) raconte que les parents d'Iggy étaient là pour éponger financièrement le merdier... Faire sa révolte en sachant que papa et maman vont allonger pour payer les pots cassés, c'est moyen. Cela dit les Stooges me sont inifiment plus sympathiques par leur côté gros lourds un peu prolo que ces grosses tatas de Velvet ou de David Bowie (et toute la racaille) qui pensaient surtout à ce que pensaient les autres et / ou qui il fallait sucer pour être "cool".

D'après mes souvenirs d'interviews, le père payait les cautions d'Iggy. Il dit souvent qu'il est reconnaissant à son pere de l'avoir encouragé (plutot que soutenu) dans sa voie quelles que soient les merdes qu'il vivait.
Vu les commentaires de Danny Fields dans Please Kill Me, il me semble que c'est plutôt lui et Elektra qui ont eu à éponger d'autres dettes pour les Stooges...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Mai 2007 11:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas le Danny Fields et toute la bande ont l'air d'être un sacrée brochette de cons. Des junkies prétentieux, vides et superficiels.
Ce bouquin est intéressant. Il démystifie plein de trucs et pour le moment il reste peu de monde d'intéressant (à part Pop quand il est pas au pieu défoncé avec une fille de 14 ans et Ron Asheton)...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Mai 2007 2:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Reste Richard Hell, sauvé par l'humour et la lucidité.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Mai 2007 7:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'y suis pas encore... J'en suis à la fin des NY Dolls et j'imagine le début des Ramones (youpi).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Mai 2007 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens les Ramones s'en tirent pas trop mal non plus, malgré la grandeur misérable de Dee Dee. Dans le misérable sinon on a aussi la fin des Dead Boys et la mort de Thunders et Nolan. Ca fait pleurer, snif. :'(

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Mai 2007 12:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens Rockwood, tu es certainement venu à bout de Please Kill Me depuis le temps, qu'as tu pensé de la fin, et du bouquin dans son entier ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


01 Aoû 2007 15:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comme je suis un grand "romantique" j'avais une toute autre vision de la légende du punk rock US (cela dit le bouquin de Dee Dee m'avait déjà bien refroidi).
Au final je ne retiens que deux noms : Iggy Pop (et les Stooges) et les Ramones. Ajoutons le MC5 et les jours où j'suis de bonne humeur Johnny Thunders (son influence étant encore présente un peu partout, on peut difficilement nier son importance, même si musicalement c'est pas non plus du pur délire).
Aucun des autres groupes ne tient la route. Leur but n'avait rien de musical, leur "philosophie" inexistante à part "et si on se dopait ?". Des gens vraiment lamentables, sans aucun intérêt, aucun talent... Triste. Et pathétique qu'ils se voient pour certains comme des artistes.

Bref grande claque de réalité dans la tronche et surtout des disques pas terribles.

Je suis content d'avoir commencé musicalement dans le genre par les Ramones. Sont tellement au dessus du lot que c'en est effrayant.
A mon avis il y a deux raisons essentielles à leur longévité :
1- le song-writing de Dee Dee bien entendu (même si Joey en a écrit des bonnes),
2- Johnnny "le facho". Sans lui tout le groupe se serait défoncé 100 fois plus et n'aurait pas tenu deux ans. Grâce à ce sale con, le groupe a tenu, tourné, fait des disques et a eu une attitude, une "philosophie".
Dans un groupe faut toujours un patron. Et clairement, les autres groupes n'en avaient pas.

Me reste à explorer le punk UK. Je connais déjà les Clash, les Pistols, un peu les Damned, un peu GBH, Exploited et bien entendu les Buzzcoks (qui sont à l'origine a priori de toute la new wave avec Television aux USA).
Mais je serais curieux de lire leur histoire, et surtout de voir comment / pourquoi / où ils ont pêché les trucs plus politiques (absolument absent du punk US).

Finalement je me reconnaus davatange dans le punk version NOFX ou Bad Religion qui est "bien plus punk" que les originaux si je puis me permettre. Et qui allie fond et forme. Et même quand ils sont crétins (pour NOFX surtout), ils le font bien.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Aoû 2007 19:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
J'imagine que tu fais référence à des trucs aussi géniaux (hum) que "This is radio clash", "Rock the casbah", etc.


C'est pas vraiment leur répertoire punk ça. Ni le meilleur, c'est la période radio/world.
Et puis je t'ai déjà fais la liste des tubes de 77... hein ?

48 Hours, The Prisoner, Crush On You, tous ces titres qui pour moi sont sous directe influence des Ramones. Et Janie Jones, le tube punk 77 parfait. Et White Man in Hammersmith Palais, façon protest song. Et les gros rock, Complete Control, Clash City Rockers, Carrere Oportinities, I'm So Bored With The USA. Et les délires Poliece & Thieves ou Garage Land. Etc. Et oui, en plus c'est déjà varié la première année.

Après il y a en plus les super trucs purement pop : Lost in the Supermarker, Gates of the West, Somebody Got Murdered, que j'adore.

Enfin je dis ça plus pour la forme que pour te "convaincre", je sais bien que tu as déjà écouté ça avec attention et je me doute que ton avis est bien bâti.




P.S. Le concert à Chorus est naze. J'avais galéré à le trouver et ça m'avait vachement déçu, ils ne sont pas du tout en place, même Jones chante faux, beurk. Pourtant les morceaux filmés sur la tournée 78 pour le film Rude Boy sont excellents, à mon avis - même si les titres de Give Em Enough Rope sont clairement inferieurs.

London's Burning & White Riot : http://www.youtube.com/watch?v=nLZf7_O-644 (le discourt politique est à chier)

Safe European Home : http://www.youtube.com/watch?v=IunpUTdLEig

Complete Control : http://www.youtube.com/watch?v=T0AfstiDa0k

English Civil War & White Riot : http://www.youtube.com/watch?v=V0M_f9NnHuU

I Fought the Law : http://www.youtube.com/watch?v=4-1Ihwt48EM

Police and Thieves : http://www.youtube.com/watch?v=-lbryVFLlCc

Tommy Gun : http://www.youtube.com/watch?v=zgO0GSMxQy8

Prisoner, Janie Jones & Garageland : http://www.youtube.com/watch?v=vMelBEiB7bg

Prisoner : http://www.youtube.com/watch?v=RI8-4l2ZeVM

White Man in Hammersmith Palais : http://www.youtube.com/watch?v=gpFyFXoONIg

Clash City Rockers & Tommy Gun à la BBC : http://www.youtube.com/watch?v=v7AgKho5nb4

Et pour finir, un petit bout de Should I Stay et Carere Oportunities du super live au Shea Stadium : http://www.youtube.com/watch?v=uJcGTULs7nU


edit : A noter quand même qu'il y a des overdubs sur certains de ces live.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 22 Mar 2009 17:05, édité 1 fois.



22 Mar 2009 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Mais je serais curieux de lire leur histoire, et surtout de voir comment / pourquoi / où ils ont pêché les trucs plus politiques (absolument absent du punk US).

Je n'avais jamais répondu : il y a dans Psychotic Reactions de Lester Bangs on long reportage sur une tournée des Clash où il développe longuement la question de la politisation anglaise, et fait le point sur la différence entre Grande Bretagne et USA (et parle des Ramones).

Sinon t'as le pavé England's Dreaming (Anarchy, Sex Pistols, Punk Rock, and Beyond) de Jon Savage, mais personnellement je ne suis jamais arrivé au bout.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Mar 2009 15:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les bouquins de Lester Bangs sont sur ma liste d'achat livre depuis pas mal de temps.

- "London's Burning" & "White riot" : c'est quoi les lignes de chant ? On sait pas.
- "Safe european home" : ça sonne Ramones, c'est pas mal.
- "English civil war" : pas mal
- "I fougth the law" : c'est bien mais c'est une reprise.
- "Polices & thieves" : quelle rigolade... Un reggae mal joué. Et on sait toujours pas ce qu'il chante. Jamais compris comment ce mec (qui a l'air bien sympa par ailleurs) pouvait être aussi nerveux sur scène en chantant des trucs aussi mous.
- "Tommy gun" : pas mal (parce que j'suis sympa). Ça chante vraiment comme de la merde, c'est chiant. Rancid aussi chante faux la moitié du temps, mais c'est plus efficace.
- "Prisoner"... putain on dirait que Dee Dee chante... tout le couplet on sait pas ce qui se passe (en fait il se passe rien)... l'autre version est plus sympa. Par contre c'est sur quel album ça ? J'ai pas trouvé.
- "Janie Jones" : mouais... toujours ces lignes de chant approximatives, c'est du parlé avec accent à couper au couteau...
- "Garageland" sonne plus fifties... pas mal.
- "White man" : rah encore la pompe à la guitare, ligne de chant zéro, comme d'hab... la leçon viendra plus tard avec des groupes capables d'être mélodiques su rdes rythmiques ska ou reggae.
- "Clash city rockers" : exactement tout ce que je déteste. Le grand rien. Ils devaient pas savoir que pour faire une chanson fallait avoir quelque chose à chanter.

le dernier extrait : les super punks gauchos remplissent un stade... ça c'est de l'éthique. A quoi bon faire la leçon ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Mar 2009 17:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
le dernier extrait : les super punks gauchos remplissent un stade... ça c'est de l'éthique. A quoi bon faire la leçon ?

Juste avant que les tentions et la drogue, n'aient raison du groupe : comme quoi le succès est bien un problème et à conduit au sabordage.
Les Clash s'étaient déjà fait descendre pour avoir signé sur une major : je ne voit de problème à aucune des deux situations, si on tient à dire quelque chose, il n'y a pas à avoir honte de se donner les moyens de le faire passer au plus de monde possible, aucune éthique à prêcher des convaincus (tu l'as toi même reproché à Tagada Jones). Surtout que pour un Carrere Oportunities censuré, ils répliquaient avec un Complete Controle sur l'industrie du disque, et qu'on ne peut pas les accuser de faire ça pour le pognon, vu le contrat désavantageux qu'ils avaient et les droits auquel ils ont renoncés pour limiter le prix de leurs albums.
Il n'y a pas plus de honte à remplir un stade en première partie des Who qu'il n'y a de fierté à se contenter des petits clubs si on a les moyens de faire plus grand. Le tout est de faire le plus de concerts possibles pour être vus par le plus de gens possible, non ? On a pas affaire à un groupe de vieux qui fait un stade de france plutôt que 20 dates à travers le pays (ceci dit sans provoc mais avec lucidité), mais à des mecs qui galèrent pour jouer à NY et on l'occasion de faire enfin un gros coup en Amérique dans de bonnes conditions.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 22 Mar 2009 19:43, édité 3 fois.



22 Mar 2009 19:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Pour les lignes de chant : c'est Strummer et sa grosse influence Dylan / Woody Guthrie, maintenant que j'y pense c'est logique que tu n'aime pas cette dimension protest song folk des Clash qui préfère les paroles au chant (l'autre dimension de Strummer étant le reggae, encore un mauvais point). Son chant est essentiellement scandé mais je trouve que dans les premiers trucs très punks (White Riot, What's My Name, London's Burning...) il y a une diction assez fascinante, qui met bien en valeur les textes. A l'opposé, il y a toutes les compos (ainsi que les ponts de pas mal de chansons des débuts) qui sont signées Mick Jones et sont plus pop, plus mélodiques : il est le McCartney de Strummer/Lennon (voir Train In Vain pour la plus célèbre, ou n'importe lequel de ses soli de gratte).

Prisoner, c'est un des singles de 77, dans la lignée je trouve de 48 Hours, Deny et Cheat sur la version GB du premier album (et comme le single Crush On You) : les morceaux les plus Ramones à mon oreille.

Les morceaux que tu trouve généralement pas mal (English Civil War, Tommy Gun, Safe European Home) sont issu du second album, Give Em Enough Rope, celui avec la prod de Sandy "BÖC" Pearlman. Généralement oublié dans la disco du groupe, moins punk que le premier, moins original que London Calling, il est juste "sympa" mais a le cul entre deux chaises.

Et Lester Bangs... tu risque de le trouver minable et complaisant (d'après ton avis sur Please Kill Me, son côté junky et son style gonzo risquent de te déplaire), mais bon, ça mérite d'être lu, ça reste une fine plume et un grand analyste/esthéticien (si je puis dire).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Mar 2009 19:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
A l'époque des premiers CLASH je lorgnais plutôt du coté du My Aim Is True d'Elvis COSTELLO, puis du Look Sharp de Joe JACKSON, c'est certes moins punk, mais ça reste du bon Rock, et nettement plus mélodique.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Mar 2009 23:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com