Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:28



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Fish - News 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Fish - News
Le prochain album de Fish est en route, ça devrait sortir vers la fin de l'année, excellente nouvelle ça!

Plus d'infos là :

http://perso.orange.fr/fish.tcf/news07jan01.htm

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


Dernière édition par noise le 21 Déc 2008 19:56, édité 1 fois.



13 Jan 2007 2:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Yeah excellente nouvelle ! Le bonhomme était en forme sur la dernière tournée, j'ai bon espoir pour la suite. Surtout s'il a le même line up... :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Jan 2007 2:14
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Faudrait vraiment que je me plonge sérieusement dans l'après Raingods un jour... un jour viendra comme dirait Jojo...
M'enfin, il ne fait plus du tout de prog c'est dommage :'(


13 Jan 2007 2:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
L'album est fini et dispo sur son site.

Image

Chocolate Frog Record Company Limited.
The first 10,000 are a limited edition CD in a 3 panel digipak together with a bonus DVD of "The Making of 13th Star" (64 mins). The digipak is provided in a slipcase packaging with a spot-varnished Fish logo and a 20 page full colour booklet all featuring original artwork by Mark Wilkinson.

Release date 6th September 2007. Buy from our secure Shop now.

01. Circle Line [Dick/Vantsis] (6.04)
02. Square Go [Dick/Vantsis] (5.31)
03. Miles de Besos [Dick/Paterson] (4.22)
04. Zöe 25 [Dick/Vantsis] (5.19)
05. Arc of the Curve [Dick/Vantsis] (4.29)
06. Manchmal [Dick/Vantsis] (5.42)
07. Openwater [Dick/Usher] (5.07)
08. Dark Star [Dick/Vantsis] (6.48)
09. Where in the World? [Dick/Vantsis] (6.05)
10. 13th Star [Dick/Vantsis] (5.41)


Je me laisserais bien tenté. Le dernier était très bien. Et en live c'était bien bon.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Sep 2007 23:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Allez je lui fais un peu de promo.

Il sera en tournée un peu partout en cette fin d'année. Je vous épargne les dates en Grande-Bretagne et en Pologne (les intéressés iront sur son site).
Pour la France et autres pays frontaliers, on est gâté :

November 25th - Le Kursaal: Limbourg, Belgium

November 27th - Z7: Pratteln, Switzerland

December 3rd - L'espace Julien: Marseille, France. Tickets from Ticketnet (in French, or in English) or from fnac

December 8th - Havana Cafe: St Agne, Toulouse, France. Tickets from Ticketnet (in French, or in English) or from fnac

December 9th - La Locomotive: Paris, France. Tickets from Francebillet or from fnac

Ayant un super souvenir de son concert l'année dernière, j'ai bien envie d'y aller.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


21 Sep 2007 23:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est un grand cru de l'ami Fish ce disque, il est en voix, musicalement c'est très inspiré, super retour en force de l'ami poisson je dois dire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Sep 2007 2:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, grand cru que ce nouvel album de Peter GAB... heuuu, FISH :D. Il nous propose un Pop-Rock-Prog personnel, aéré et inspiré, doté de quelques interventions de grosses grattes, et surtout bourré de très chouettes arrangements. Tempo assez marqué mais ambiances calmes, parfois presque naïves, plutôt raffinées que mièvres. Une bonne galette, qui s'écoute avec plaisir :ok:.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Sep 2007 20:35
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'avoue que quand noise disait que c'était un excellent disque, vu qu'il dit ça à chaque album de Fish, je n'y accordais pas trop d'importance :D
Mais alors si même l'ancêtre le trouve bon (alors qu'il n'est pas gros fan de Marillion je crois), ça m'intéresse déjà plus ;)


26 Sep 2007 22:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Déjà, si tu as l'occasion, ne manque pas de l'écouter : sans le considérer comme fabuleux on peut difficilement lui trouver des défauts... à moins de ne pas aimer le 'style', évidemment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Sep 2007 22:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
2 écoutes pour l'instant et je le trouve bien pour l'instant. Mais on sent le truc à digérer.

Comme d'hab' les paroles valent le détour. Ecoutez un peu ce Zoe 25 poignant à souhait.

Et puis comme toujours l'Ecossais a son bel accent et sa diction bien à lui. Ca rend vraiment bien.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


26 Sep 2007 22:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
CI-GIT UN EX-POST SUR LE DERNIER SIEGES EVEN...





A consulter dorénavant dans le post Play List !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 28 Sep 2007 10:35, édité 1 fois.



28 Sep 2007 9:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Heu, hmmm... tu te serais pas un peu planté de sujet, l'ancêtre? :p C'est un peu chez Fish qu'on est, là.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


28 Sep 2007 9:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un peu ? Tu rigoles ! Je suis même planté au moins 6 pieds sous terre là ! :p

Bon, je "corrige", mea culpa... :( Voilà ce que c'est que de poster "vite fait" au boulot... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Sep 2007 10:32
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Fish en concert à la Loco le 9 décembre, Paris.
Autant j'ai le plus grand mal à me passionner pour ses derniers albums, autant en concert..., surtout qu'il joue Clutching at straws en entier.

L'an passé, c'était Misplaced. C'était excellent, les musiciens au top et tout (bien que Fish ait perdu 80% de ses capacités vocales, son charisme et sa présence restent impressionnants).

Là pour Clutching, vocalement j'ai quand même vraiment peur, car sur ce disque, il est quand même plus hargneux (Misplaced est assez calme donc ça allait, il pouvait assurer), donc je me demande comment il va faire pour tenir tout un concert. On verra.
En tout cas, j'y serais.


13 Oct 2007 23:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour tenir il fera comme l'année dernière. Une bonne bouteille de rouge vidée pendant le concert. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Oct 2007 0:50
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ca va encore faire fuir ses musiciens. On ne compte même plus les gars qui se sont barrés de son groupe, excédés par ses cuites continues.


17 Oct 2007 18:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Le concert était hier et la Loca était pleine à craquer. Je pensais pas que le Poisson pouvait rameuter tant de monde en France. Il a fait 2 autres dates par chez nous qui ont eu du succès. Par contre, son public ne se renouvèle pas des masses. Que des papys progueux (genre TAOM :D ) !!!

Le Fish avait sorti la totale niveau merchandising. Une tonne de t-shirts (bien cool en plus), sa discographie et donc bien sûr son nouveau cd (l'édition limitée). Superbe packaging : un digipack bien épais avec un DVD bonus d'une heure. La musique est évidemment excellente. Ah oui, la fille de Fish était au stand, ça aurait plu à noise. :p

Pour ouvrir les débats, on a eu droit au groupe français Lazuli. Je ne connaissais pas mais j'ai eu une agréable surprise. On pourrait classer ce groupe comme des héritiers d'Ange, mais sans tomber dans le passéisme. Ces mecs sont loin d'être rétrogrades. La formation du groupe est loin d'être classique. On y trouve un chanteur/gratteux, un autre gratteux, un percussionniste, un mec au Chapman Stick et à la guitare Warr (truc de mammouth ça !), un autre au vibraphone et le dernier à la Léode, sorte de chapman stick (pour la forme) / continuum (pour le son, écoutez Cassiopée). Ils ont un niveau technique assez ahurissants mais restent sobres. Les titres sont courts et loin d'être 100% technique de la mort qui tue. Par contre il n'y a pas de refrains qui tuent mais ils jouent davantage sur les ambiances. J'ai eu un peu de mal avec la voix assez haute mais sur disque ça passe mieux apparemment.
Amateurs de nouveaux horizons, tentez l'aventure je vous conseille de les essayer (plusieurs vidéos et titres audios sur http://www.lazuli-music.com/). TAOM tu pourrais être intéressé si tu ne connais déjà.

1 heure plus tard, le Poisson s'apprête à entrer en scène pour la dernière date de sa tournée. La vidéo d'intro était délirante. On partait de 1987 et la sortie de Clutching At Straw et on avançait avec des images d'actualité d'alors détournées (ainsi Reagan rencontre Gorbatchev pour un échange de bandes inédites de Clutching). Le Fish fini par arriver. On sent le public bien chaud.

L'ami va nous jouer une bonne partie de Clutching en version moderne. Finis les claviers kitchs, place aux guitares rock et la basse bien ronde. Les relectures sont réussies. White Russian était excellente. Le Fish était bien aidé par son line-up de killers. C'était quasiment le même que sur la dernière tournée (le gratteux et le batteur de Mostly Autumn, Steve Vantsis à la basse et l'indéboulonable Frank Usher à la guitare solo). Exit par contre Turrell et place à Paterson qui a des sons de claviers moins ringards. Fish a été grand aussi (hum hum). Il n'a plus sa voix de 20 ans mais sa "nouvelle" voix lui va bien. Je le préfère même comme il est. Fini la piccole aussi. L'année dernière, il s'enfilait la bouteille de rouge pendant le concert mais là il a carburé uniquement à l'eau. Il a du s'acheter une conduite l'ami...

Pour en revenir à la set list, outre Clutching..., il a bien mis en avant son dernier opus. Il a du en jouer les 3/4 (mais pas Zoe 25 :'( ). Très peu de titres. On a eu quand même The Perception Of Johnny Punter.

Mine de rien le show a duré 2h15/2h30. Mais c'est passé à une vitesse... Le public était bien présent. Sur Incommunicado ça le fait toujours. Il y a fort à parier qu'il va sortir encore un live de cette tournée (faut bien qu'il bouffe) et je pense que ça vaudra le coup.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Déc 2007 0:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
'tain des papys progueux... quel super public ! lol

M'étonne pas que ce concert soit une résussite : déjà Clutching c'est du très bon, puis FISH sur son dernier album a l'air bien en forme et inspiré.

Sinon LAZULI je connais un peu oui, j'ai vu quelques vidéos qui m'ont franchement attiré ! Faut que je creuse ça. En fait j'ai connu le groupe suite à mon inscription sur le Forum du site Prog Amarok... c'est une mine d'infos énorme ce Forum.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Déc 2007 9:16
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'était pas mal, mais moins d'émotions que l'an passé pour Misplaced.

En jouant beaucoup de Marillion, les salles se remplissent plus facilement, donc ça remplit les caisses, du coup ses musiciens ont moins envie de se barrer, normal ;)

Dommage qu'il n'ait pas joué Clutching at straws en une fois, d'un coup, un chef-d'oeuvre pareil l'aurait mérité, au lieu de hâcher le concert avec les titres de son dernier album (vraiment pas terrible d'ailleurs) qui ont vachement fait retomber la pression.
Fish était en voix en plus, donc il aurait pu se permettre de jouer Clutching d'un coup.

Il n'a vraiment pas joué ses meilleurs titres en solo... avec l'interminable Johnny Punter qui prend beaucoup de place, y'avait juste Cliché et So Felinny qui sortaient du lot.
Certains titres genre White Russian ou Incommunicado ont été un peu ralenti, pour qu'il puisse les chanter plus facilement j'imagine.

Il n'a pas joué Just for the record, pas étonnant vu qu'il l'aime pas, ni Torch Song, vraiment dommage là par contre.

Le groupe de 1ère partie, je ne vois pas de lien avec Ange... mis à part qu'ils chantent français tous les deux. C'était plus électro, pas mal d'ailleurs et original, à part le chant à la Pascal Obispo auquel j'accroche moyen (et quand il parlait au public, on aurait dit Mylène Farmer).


11 Déc 2007 19:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
T'as du te faire chier sérieux.
La set-list était très bonne... mais c'est sûr que si tu aimes pas le dernier t'as pas du aimer la moitié du concert...

Honnêtement, j'ai trouvé le Fish plus en forme que l'année passée. Bon le concert que j'avais vu avait débuté à 22h30 et le bonhomme avait lui aussi bien commencé la soirée.

Mais c'est sûr que ça faisait moins concert nostalgie. Le public a bien apprécié les nouveaux titres.

Pour Lazuli, j'ai juste dit que c'était les héritiers d'Ange pas des clones. Donc oui il y a le français, mais aussi le style des textes et ce goût de l'aventure. Après c'est sûr que c'est moins délirant. Pareil sinon pour la voix, j'ai eu un peu de mal. Je vais tester le disque bientôt, d'après les extraits ça devrait mieux passer.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Déc 2007 23:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com