Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 5:36



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 ADUNA, Terre d'aventure (Spectacle de Hip-hop) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message ADUNA, Terre d'aventure (Spectacle de Hip-hop)
Sans déconner, si on m'avait dit un jour que je tomberais en extase devant un spectacle de Hip-Hop, con comme je suis j'm'foutais direct sous le train... Mais quelle baffe !!!

Image

Hier soir, j'arrive au théatre de ma ville, et je lis le petit programmme distribué... Le début, l'histoire contée par le spectacle, parle d'ambiances, de percussions africaines, de rythmes de capoeira, why not... Puis après, je lis, éberlué : nouvelle école de danse Hip-Hop... ! Bon, me dis-je, au pire, si ça craint vraiment, tu rentres à pied et tu leur laisses la voiture... Ben que dalle !!! Scotché ! Dès les premières secondes, et par tout : l'ambiance, surnaturelle, bizarre, puissante, le light show, aussi minimaliste qu'hyper efficace, les costumes, superbes, genre touaregs intergalactiques. Puis la musique, dantesque, allant de trillements d'oiseaux fantasques aux scratchs de folie, en passant par des élans mystiques de flûte désincarné et autres bruissements de vent, et surtout des beats drum'bass qui te secoue la couenne des orteils jusqu'au bout des tifs. Quelques commentaires, piqués à droite à gauche :

Image

"Fondée en 1998 par Ibrahima Sissoko, la Compagnie ETHA-DAM est née du rapprochement de danseurs chevronnés partageant un esprit d’ouverture et de tolerance . Les membres de la compagnie sont unis dans une formidable aventure humaine par un projet artistique ambitieux et une même vision de la danse : un état d’ame. La première création , intitulée Sensations , a été conçue comme une succession d’ambiance invitant le spectateur à aborder des ubnivers mystiques variés . Présentée à plus de 20 reprises, ce Patching Work original et dynamique a montré la capacité de la compagnie à dépasser les stéréotypes confinant la danse Hip Hop à un enchainement de prouesses techniques individuelles.

La création Aduna, Terre d’aventure (le terme Aduna, tiré de la langue Wolof, est un concept regroupant les notions de vie, de monde et de destin) marque le franchissement d’un palier artistique , tant sur le plan de la conception chorégraphique qu’au niveau de l’exigence dans l’expression des danseurs. L’œuvre musicale , composée par Ibrahima Sissoko, fait partie intégrante de la création et souligne l’esthétique des mouvements des corps. La danse est chorégraphiée dans un équilibre subtil entre la rigueur technique des danseurs et l’imagination d’Ibrahima . L’échange constant entre les membres de la compagnie donne à l’œuvre un caractère abouti où l’édifice artistique est mis en valeur par la gestuelle des danseurs."


Image

"Etha-Dam est une référence dans le milieu de la danse urbaine. Proche de la danse contemporaine, la compagnie souligne l’esthétisme des mouvements en créant un équilibre subtil entre la rigueur technique des danseurs et l’imagination du chorégraphe. Leur création Aduna, retrace l’épopée symbolique d’une poignée d’hommes lancés à la quête d’un lieu vierge et onirique."

Image Image

Voilà, j'ai passé une super soirée, vivante, et forte. Ces types là sont de grands pros, de vrais artistes, et pour une autre séance, c'est quand ils veulent ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Avr 2006 15:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com