Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 10:02



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 JACK MEATBEAT & THE UNDERGROUND SOCIETY 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message JACK MEATBEAT & THE UNDERGROUND SOCIETY
JACK MEATBEAT & THE UNDERGROUND SOCIETY Back From World War III (2001)

Je viens de ressortir ce cd de derrière les fagots, et j'avais bien envie d'en parler... En cette époque ou tout le monde se branle sur les White Stripes ou les Libertines, il est dommage d'oublier ce groupe finlando-argentin qui n'a pas été loin de foutre un grand coup de pied dans le garage rock avec son premier (et dernier) album. Manque de chance, le groupe n'existait déjà plus depuis un moment à la sortie (confidentielle) de ce Back From World War III, il est donc resté encore plus underground que le Velvet. Rock & Folk s'est bien fendu d'un disque du mois mérité, mais il faut bien avouer qu'après ça, tout le monde est bien vite passé à autre chose. Après vérification des charts sur last.fm, il me semble que ce chef d'oeuvre n'a pas encore été redécouvert... Le sera-t-il un jour ? Cinq ans après, le temps me semble venu, comme il le fut pour ses illustres prédécesseurs ignorés à leur sortie (c'est à dire le premier Velvet et Raw Power, pour ceux qui n'ont pas devinés).

Sur une base Stoogienne hautement revendiquée et croisée avec des remontées d'acides ultra-violentes et des décollages étrangement blues, Jack Meatbeat fait une musique monolithique et sans concessions. Pas de pauses entre les pistes, on enchaîne comme à l'usine. Tout au plus certains passages se font planant, comme l'ouverture inventée à la manière boueuse du mississippi, mais ce n'est que pour ménager l'effet ravageur du riff suivant. Avec un son si cru qu'il est encore vivant, qui claque presque autant à la gueule que les remix de Raw Power par Iggy Pop, on est réellement proche de la troisième guerre mondiale. Elle se passe dans la tête, psychotique et déjantée. Vous qui aimez le garage rock, vous qui aimez l'alternatif, vous qui fondez pour le renouveau bruitiste du nouveau millénaire, ne manquez pas cette occasion de vous briser les os sur de la bonne musique.

En plus la pochette est dans mon top5 perso des plus bandantes de tous les temps.

Image

Pour étayer mon propos, je refiles un mp3... Oui, c'est illégale, tout ça... Mort au piratage.

Stay & Dance

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Fév 2006 16:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com