Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 12:15



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Play List - Semaine du 23/01/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 23/01/2006
TOTO – Falling In Between – 2006
Image
P'tin, balaize ! Les touche-à-tout du Rock sont de retour, ils balayent sur leur passage, et ratissent large. Au programme : pochette superbe, son nickel, raffinement permanent, lignes de chant intenses et sens mélodique rare. Tiens, je vais associer un style à chaque morceau, histoire de donner une idée de leur palette musicale... Mais attention, cela reste du TOTO, reconnaissable entre mille.

01 - Falling In Between Image : PROG-METAL. Ambiance ample, sauvage, rythmiques saccadées. On oscille entre refrain aux senteurs orientales et passage instrumental tortueux.
02 - Dying On My Feet : MELTING POT (arf, là j'ai pas trouvé mieux...). Pas mal, mais hélas assez banal malgré de très belles envolées. Limite incohérent quand même, le morceau que j'aime le moins.
03 - Bottom Of Your Soul Image : BALADE. A fondre, très douce, un peu nostalgique et dotée d'un solo croisé guitare acoustique – piano jouissif.
04 - King Of The World Image : TUBE INTERSIDÉRAL. Rien à rajouter.
05 - Hooked Image : FUNK. La baffe ! Enorme, un groove infernal, la flute magistrale de Ian ANDERSON, un orgue syncopé et furieux, carton total. Le premier morceau de Funk-Prog du monde...
06 - Simple Life : CHANSON. Un court moment de repos, tout simple.
07 - Taint The World Image : BOOGIE. Putain, ça secoue. Yeaaaah, let it roll ! Guitare é-bou-rrif-ante.
08 - Let It Go : ROCK. Coolos, à la STEELY DAN. Un soupçon Jazz, le truc swingant. Chouettos.
09 - Spiritual Man : SOUL MUSIC (comme par hasard). Piano et orgue, chœurs façon Gospel, saxo illuminé... Séquence émotion.
10 - No End In Sight Image : TOTO. Ben ui, fallait bien que ça arrive ! Mid-tempo, magnifique, à l'atmosphère un peu irréelle. Avec une accélération fracassante sur le refrain, et quelques solos aux sons venus d'ailleurs.

Album tout à satisfaisant donc, à ranger à coté de leurs meilleurs. Les titres avec le Image sont bien entendu mes préférés, ils méritent à eux seuls l'achat de l'album.

Note : 17/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Jan 2006 8:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com