Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:21



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Corbier - Tout pour être heureux 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, bah moi tous les soirs à 19h je regarde Nt1 d'un oeil pour un enchainement Dragon ball z (ou Naruto) puis les Simpsons sur W9 (avec deux yeux là). Et ouais. Je suis ptet un abruti congénital qui sait.

Nan ce qui me pose problème, c'est plutôt les doublages assez merdique et la censure omniprésente.


21 Déc 2007 17:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@cleymorounet : t'as jamais vu le Dragon Ball au Club Do !? Pourtant on doit être dans la même tranche d'âge. J'ai aussi connu Albator, Captain Flam, les Cités d'Or et Téléchat (aaaah Téléchat), mais ça c'est plutôt la période Récré A2 il me semble, la période faste du Club Do est bien celle qui a suivi avec Dragon Ball (Z), Les chevaliers du zodiaque, toussa toussa. Et ça a duré un moment.
D'ailleurs, pour l'anecdote, je suis récemment tombé sur mes vieux manga Dragon Ball entre deux couches de poussière au fond d'une armoire. Ca se laisse lire. C'est dessiné correctement, pas de "monologue intérieur pendant qu'on lévite en se regardant en chiens de faïence durant des plombes comme ça il ne se sera toujours rien passé à la fin de l'épisode comme dans les dix précédents". C'est tout à fait potable. C'est vraiment le fait de proposer des machins mal faits et tout moches aux gamins en se disant que comme ce sont des gamins, ils s'en foutent, qui m'énerve. Et même si c'est pas forcément faux, c'est pas une raison.

Albator, c'était pas forcément non plus super bien animé ou dessiné. Mais il y avait une recherche graphique (le vaisseau déjà), une certaine volonté de créer un univers. Et il y avait quand même un minimum de fond. Ca rentre pas trop dans la catégorie "DA lobotomisant" à mon sens. Mais même les DA un peu con-cons, ç'aurait pas été un mal de se décarcasser (comme Ducros) pour proposer quelque chose de bien fait.


22 Déc 2007 6:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vois qu'on est d'accord en definitif. Juste que je dois melanger recré A2 et le Club Do. Dragon Ball j'ai jamais regardé pour les raisons que tu as evoqué : c'est moche, il ne se passe rien et un combat (pour aneantir 3 galaxies prend 6 episodes). Mais je crois qu'en definitif ce qui me choque le plus dans ce manga c'est que les nanas ont ttes des gros nibard avec des minishort et le vieux sage est un fait un gros pedophile qui ne pense qu'à reluquer les merdeuses. Ca j'ai tjr trouvé ca un poil grave. Pareil pour Niki Larson (qu'est deja bien orienté niveau fesses). J'avais prit une BD d'un de mes petits cousins (les bouquins en noir et blanc qui se lit de droite à gauche) et j'avais reellement ete choqué. Le niki avait une image sur 3 un enorme trique dans son pantalon (genre le truc d'1m20) et qd il etait trop excité tu pouvais voir exploser une trainée blanche de 3m de long...
Bref tt ca pour dire que ce n'est deja plus trop mon epoque (meme si j'ai tjr bien rigolé sur les chevaliers du zoodiaque).

J'ai etrangement bcp plus de souvenirs des emissions de recré A2 alors qu'on etait vraiment momes. Ces donc de ces dessins animés la dont je ne regrete rien et dont j'epprouve une certaine nostalgie, surtout qd je zappe sur la tele francaise le matin et que je vois ces trucs koreen horribles avec des mecs à la peau fluo qui s'expriment avec 3 mots de vocabulaire.


Apres on est peut etre deja vieux con et nos parents devaient peut etre dire la meme chose de nos programmes ou alors on s'est vraiment cassé la gueule en nos offrants des produits de plus en plus pourri (un peu comme de partout).

Bon sinon on a oublié de parler de Ulyss 31 et de Tom Sawyer qu'etaient sympa aussi.
A la meme epoque je me faisais aussi le vieux tex avery que j'ai tjr bcp aimé et le vieux disney du genre :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-1947_fun

et

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -goofy_fun


22 Déc 2007 10:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop je l'ai revu ce soir à St-Saulve, c'est toujours aussi bien, il est toujours drôle et gentil comme tout, son nouveau disque va sortir bientôt, je l'ai déjà pré commandé, il sera bientôt dispo sur son site

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2009 2:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Y a une maison de retraite à Saint-Saulve ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Mar 2009 12:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non une MJC, et c'était avec Lulu le concert

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2009 12:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Lulu de Charlie et Lulu ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


14 Mar 2009 12:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
non :D

ça http://www.luluenconcert.com/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Mar 2009 12:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com