Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 1:00



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Guerilla Poubelle - Il faut repeindre le monde 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Guerilla Poubelle - Il faut repeindre le monde
Image

J'ai découvert ce groupe grace au magazine Punk Rawk. D'ordinaire j'apprécie les groupes de punk les plus mélos, les autres tendances du genre ne m'accrochant que très peu. Guerilla Poubelle est un groupe punk français typique, qui garde ses racines dans le mouvement alterno des 80ies mais a intégré des références US. Plus de la moitié des titres sont assez mélodiques, le reste est limite hardcore (1'15 braillées à fond la caisse).
L'album est très brut même si la production me semble bonne (c'est pas du Finnvox mais les MP3 sonnent, donc, avec un vrai disque ça devrait aller), guitares en avant bien entendu. Côté voix c'est chanté / gueulé avec une gouaille toute parisienne. Les textes sont "engagés" et assez noirs (très "no future" dans toutes les acceptions de cette expression). C'est parfois naïf mais souvent vrai (de mon point de vue en tout cas). L'humour est également présent.

A noter que le groupe ne fait pas que "militer" dans ses chansons puisqu'il semble assez engagé sur le terrain et dans ses démarches (pas d'inscription SACEM par ex. !)

Alors qu'on soit bien clair, musicalement, ce n'est pas un "grand" groupe comme NOFX, Millencolin, ALL, Samiam ou autre Alkaline, ...) peuvent l'être, mais je trouve que, dans la pelletée de groupes crypto-punks qui français que l'on découvre à chaque numéro de Punk Rawk celui là sort du lot : la musique est assez accrocheuse, crachat électrique, les textes agressifs et noirs mais ont tous un angle un peu moins convenu qu'à l'ordinaire (même si c'est très "street"). Et il y a une putain d'énergie sur cette galette (achat prévu sous peu pour ma part).

4 MP3 de ce premier album sont dispos ici :
http://guerilla-poubelle.propagande.org ... rticle=237

Je doute que ça plaise à grand monde m'enfin... L'occasion de découvrir et d'écouter du punk du 21ème siècle, honnête et sans compromis. Et puis on pourra pas me reprocher de conseiller encore un "faux" groupe de punk trop pop... Ahahahah !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2005 21:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je fais remonter le topic et je me réponds à moi même.
Ce groupe sort vraiment du lot (dans le genre) et je ne vais pas tarder à recevoir le disque.

Quelques extraits des textes que j'aime bien (évidemment un texte de chanson sans la zique c'est pas aussi bien m'enfin...)

Points de fidélité
(...)
J'ai l'impression qu'on est touriste
On perd notre temps en souriant
On achète bien plus que la liste
C'est la joie qui tuera nos enfants

On s'obstine à dire qu'on est libre
Mais on a des points de fidélité
(...)


Demain il pleut (j'aime l'image des "hommes pluvieux" et le final si naïf et si autodestructeur en même temps)
(...)
Je m'emmerde, j'ai mal aux yeux
Et dans la ville tous les hommes sont pluvieux
Je m'emmerde, demain il pleut
Et dans ma ville tous les chiens sont boiteux

Tellement rien à dire, obligé de mentir
Tellement rien à faire, obligé d'avoir l'air
Conditionné, auditionné, attentionné, mais on sait t'oublier
Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion
Une soirée pourrie vaut mieux q'une putain d'émission
Trop d'émotions à exprimer Heureusement que la page de pub
vient te rappeler qu'demain il pleut…

On aurait pu construire
Ecrire des poèmes sur les murs
Faire un potager du champ d'Mars
Noyer tous les flics dans la seine
On aurait pu arrêter de boire
Ouvrir les cages des animaux
On aurait du s'ouvrir les veines
Et paris serait beau…
(...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Oct 2005 20:41
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Tien j'avais pas vu ce topic.

Je vais raconter un peu ma vie, mais j'ai un amie qui est fan de punk, et donc à chaque fois qu'il me trimballe en voiture je me farcie du punk. Perso j'aime pas vraiment le punk, mais quand j'ai entendus ce CD je me suis dis" Merde, c'est bien ça." Bref j'arrete de raconter ma vie, juste pour dire que je trouve ce CD sympa, bien mieux que Les Betteraves où j'accroche beaucoup moins.

Aprés je suis loin d'être d'expert en punk, mais voilà: j'aime bien.


19 Oct 2005 22:35
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Passerelle entre les siècles.
Très beau. Désespéré, désespérant, mais très beau...


LE PENDU

J'ai un peu froid,
j'ai le corps dénudé
Les deux pieds dans le vide
et la gorge nouée
Les yeux en éventail,
y a quelque chose qui déraille..
Je souris et je bave,
dans mon cul une betterave.

Mais y a un truc qui me chiffonne
Comment ça se fait que je chantonne ? ? ?
Y a vraiment quelque chose qui déconne
Comment ça se fait que je chantonne ? ? ?


LA BALLADE DES PENDUS

La pluie nous a débués et lavés,
Et le soleil desséchés et noircis ;
Pies, corbeaux, nous ont les yeux cavés,
Et arraché la barbe et les sourcils.
Jamais nul temps nous ne sommes assis ;
Puis çà, puis là, comme le vent varie,
A son plaisir sans cesser nous charrie,
Plus becquetés d'oiseaux que dés à coudre.
Ne soyez donc de notre confrérie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Oct 2005 9:00
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ma première écoute m'a déçu. C'est brut, revendicatif et rentre dedans, TRVE punk quoi. Pas d'avis définitifi, je laisse murir.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


20 Oct 2005 14:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ward a écrit:
quand j'ai entendus ce CD je me suis dis" Merde, c'est bien ça." Bref j'arrete de raconter ma vie, juste pour dire que je trouve ce CD sympa, bien mieux que Les Betteraves où j'accroche beaucoup moins.

Etant très difficile (encore plus en punk qu'en metal je crois !) c'est aussi la réflexion que je me suis faite et c'est pour cela que je me suis penché sur le groupe. J'ai également téléchargé les Betteraves (dispo sur leur site) et là c'est vraiment DLM. C'est peut-être marrant mais c'est vraiment super naze.
Ce qui est intéressant c'est que ce sont les mêmes mecs effectivement +1. Et ils ne cessent de dire et de marquer leur différence avec les Betteraves dans les différentes interviews que j'ai pu lire ou écouter. Et après avoir écouté les Betteraves je comprends mieux... Parce que ça n'a rien à voir.

@ Romdu : j'ai pas dit non plus que c'était le groupe du siècle, mais si on adhère au discours, les compos étant sympathiques, l'énergie omniprésentes et le son plutôt correct, ça passe bien. Toi qui aime les trucs un peu "festifs" c'est pas trop ça...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Oct 2005 15:33
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ben en fait je trouve ça presque dommage que ça soit pas plus "chanté", justement à cause des textes qui sont loin d'être mauvais effectivement, et qui ne sont pas vraiement mis en valeur.
Ca braille et ça tape beaucoup, ça a tendance a me fatiguer. Oui c'est énergique, oui ils ont l'attitude, oui les betteraves c'est pas bien (marrant, je viens de balancer les mp3 c't'aprem), mais ça m'a pas trop accroché. J'en attendait rien de particulier hein, mais bon disons qu'en général pour les découvertes punk je te fais confiance car tu tombes souvent dans des trucs qui me plaisent :).

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


20 Oct 2005 19:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai merdé c'est ça hein ?
Cela dit, je suis moi même étonné de m'être intéressé à ce groupe. Depuis que j'achète Punk Rawk, c'est bien le premier groupe de ce genre qui m'intéresse. J'suis dans ma période "inhabituelle" faut croire (Primal Fear, Immortal, Death...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Oct 2005 21:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dream Theater, Yes, Genesis... :siffle: ah oui pas de gros mots sur ce forum, excusez-moi.


20 Oct 2005 21:35
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, en fait c'est nettement plus bourrin que la moyenne des trucs que t'as l'habitude de nous faire découvrir. Je m'y attarde quand même, j'ai ptet loupé un truc.
Ceci dit pour Primal Fear y'a exception : les piles de leur métronome étant nazes, ils ont calé leurs compos sur un 110 pépère alors que l'écran digital affichait le 185 bpm habituel. Scheepers est aussi devenu athé et a viré ses icones Rob Halford. ceci expliquant cela, ils ont évacués leurs défauts les plus redondants.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


20 Oct 2005 22:11
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé au concert hier et c'était bien sympa. Bon c'est le genre de concert dans un bar tout petit avec un monde fou (dont pas mal de meks chiant) et une chaleur horrible, mais dans l'ensemble c'était cool. Le groupe était en forme (à deux trois accords/paroles prés :D) même si on avait un peu l'impression qu'ils se faisaient chier, mais le son était bon dans l'ensemble.

Aprés les trois autres groupe j'ai trouvé ça chiant et je suis resté dans le bar pendant ceux la.


27 Nov 2005 12:18
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Fév 2006 23:43
Messages: 3
Répondre en citant le message
Message 
Bah, petits concerts, petits bars, c'est ça l'ambiance punk ;) . C'est du punk bien enervé mais malheureusement, les ais jamais vu en concert.


22 Fév 2006 23:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ils passent à Arras très prochainement, ça me donnera l'occasion de découvrir ce goupe si prisé des lycéens...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


23 Fév 2006 10:52
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com