Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:45



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Debout Sur le Zinc 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message Debout Sur le Zinc
Je reposte ça, on ne sait jamais peut être que quelqu'un s'y interessera :D

Il y a peu Ultima Radio nous présentait Les Ogres de Barback, à mon tour de vous faire découvrir leurs amis, moins connus, de Debout sur le Zinc :)

"Debout sur le zinc c'est de la chanson. L'énergie est rock, les accents traditionnels. La musique roule, se tend, rebondit. Eclate. On y parle d'impressions, on y raconte sa vie. Le dialogue est ouvert, les doutes et les joies partagées. Peu connu du grand public français, ce groupe au nom plutôt évocateur n'en est pourtant pas à son galop d'essai. Ces membres du feu collectif Spiritless laissent même derrière eux une ardoise de près de 200 aubades, dont les premières parties de Têtes Raides, La Tordue, Rachid Taha, Les Garçons Bouchers, Sons Of The Desert, Tri Yann, Louise attaque , Allain Leprest...
A bord de ce combo festif, l'accordéon, la guitare, la contrebasse, le tambour ou encore le banjo, servent un cocktail rockisant à base de java, valse et tango relevé d'un soupçon de musiques tziganes et irlandaises. De la chanson réaliste énergique qu'on écoute volontiers un verre à la main, et pourquoi pas debout sur le zinc ? "

Le groupe est composé de sept zicos, qui jouent donc de l’accordéon, clarinette, trompette, contrebasse, banjo, guitare, violon, alto, xilo, batterie… Et trois d'entre eux chantent. Le violon et la clarinette, très présent, ont parfois un côté yiddish que j’aime beaucoup.

Je les ai vu hier soir en concert, dans une toute petite salle d’Avignon, et je suis encore tout émoustillé: super ambiance, le public bougeait bien (même trop : au début, un bouffon voulait pogotter sur des morceaux calmes ), un vrai régal !!
C'était très convivial, il n’y avait presque pas d’espace entre nous et le groupe -qui n’avait pas la place de bouger sur la petite estrade!
Le son était bon, mais aurait pu être un peu moins fort. Un morceau des Ogres de Barback a été joué.
Vraiment ce concert est une grosse surprise (et en plus c’était gratuit !), je me suis plus amusé qu’à Edguy (et là j’avais banqué). J’espère pouvoir vite retourner voir des concerts de musiques festives !!!


Des extraits sur le site officiel: http://www.dslz.org/menu/menu.html
Et j'ai uploadé un morceau: ELLE (fichier zippé, clique droit enregistrer sous...) Si vous voulez je peux en mettre d'autres.


19 Déc 2004 10:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quite à poster des trucs dont tout le monde se fout, fais comme moi, change de sujet !!! :pet':

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Déc 2004 10:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
ça m'aurait fait mal au coeur d'avoir tappé tout ça pour rien :D
enfin, pour l'instant je l'ai tappé pour rien, mais peut être que quelqu'un s'y interessera, et là je serai content !! lol


19 Déc 2004 10:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com