Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Mai 2024 22:20



Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
 Quelques p'tites news Prog... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'étais pas venu depuis quelques jours et j'avais zappé ça. Je viens de rattraper le coup.

T'as raison ça promet ! Ils ont toujours ce style léger, guilleret (faut dire avec la voix du chanteur) mais il me semble aussi qu'il y a quelques passages plus sombres (genre grosse gratte au début des extraits).

Bref vivement que ça sorte !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Juin 2006 22:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Yes, guilleret comme tu dis ! :) Mais j'ai repéré quelques gros méchants riffs, ça va tuer j'le sens !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Juin 2006 23:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Avec cette histoire d'OZRIC j'ai été sur leur site et Ô joie, un nouvel album !

Image

The New album is titled: "The Floor's Too Far Away"
it will be out July 18th on Magna Carta Worldwide.

Band is:
Ed: guitars, synths, drums, fretless bass
Metro: drums
Brandi: bass, synth
Merv - percussion on 'Armchair Journey'
Tom Brooks - Bubs

Coooooooooooool ! :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Juin 2006 23:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
SPACED OUT : will be releasing their new album Unstable Matter through Unicorn Digital on July 10th. The label sent us the following press release:
Spaced Out - Unstable Matter It is with great enthusiasm that Spaced Out presents their fourth and latest studio work entitled Unstable Matter. The album contains the high-energy jazz-rock which is now the band’s signature, offering ten new exciting original compositions. A lot of time has been dedicated on the performance and production of this new record and Spaced Out fans can expect to listen some interesting music, including more intricate interplay and dazzling improvisation than ever before. Unstable Matter presents compositions written and produced by Antoine Fafard who is responsible for all the bass work, keyboard programming and, for the first time on a Spaced Out album, many guitar tracks. Martin Maheux still on the drums and Mark Tremblay performs the guitar solos and additional guitars for his second contribution on a Spaced Out album. It is a record with explorations through various dynamics, unusual rhythmical patterns and modal textures. As always, the unique compositional style found in Spaced Out’s music makes it hard to classify the band. But the purpose of the band has never been to be classified. There is no compromise in the music offered by Spaced Out. The only rule is that the band must offer the world continuous high quality based on their own rigorous standards.
Sound samples can be heard here."


Image

Tout à fait intéressant !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Juin 2006 15:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Y avait un post sur le prochain SHERINIAN, je l'ai écouté... :( Soit c'est moi qui décide d'écouter cet album au mauvais moment soit il est réellement chiant. La reprise de Mungo JERRY est cool, (hélas ?) très fidèle à l'original. Pff...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Juin 2006 15:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tiens toujours pas écouté ce Sherinian faut que je m'y mette.

Pour les fans d'Henning Pauly (celui qui a fait les 2 Frameshift entre autre), il va sortir un nouvel album en septembre. Le concept me fait penser à du ACT en moins drôle (j'espère que ce n'est pas l'histoire de Cissé :p). En tout cas, joli casting et jolie pochette.

Le projet Babysteps est finalement terminé. Bien que le concept original prévoyait 2 CD et un plus grand nombre de musiciens, cet album a beaucoup a offrir. Mais les problèmes de planning ont forcé Henning à réduire la portée de ce projet à un seul CD.

Babysteps raconte l'histoire de Nick (Jody Ashworth, Trans Siberian Orchestra), un athlète professionnel qui se retrouve dans un fauteuil roulant, dans un centre de convalescence. La mésentente avec son docteur arrogant (James LaBrie) culminera avec un combat. Matt (Matt Cash, Chain/Frameshift/Solo), un autre patient, essaie de nouer une relation d'amitié avec Nick qui n'a plus confiance en personne. Matt lui présente son médecin, le Dr. Sizzla (Michael Sadler, SAGA), qui lui donne de bons conseils sur sa situation et son docteur. Babysteps est l'histoire du voyage de Nick sur le chemin de la convalescence et des obstacles qu'il doit surmonter.



On retrouve Ian Crichton (Guitare) et Jim Gilmour (Claviers) de SAGA qui ont enregistré des solos sur l'album. Babysteps comporte 10 chansons et 5 instumentales qui évoluent autour d'un thème central : le retour à la cafétéria de l'hôpital, un endroit central de l'histoire.

La musique peut être comparée à Trans-Siberian Orchestra ou Savatage du fait de ses éléments orchestraux et de l'usage du piano et des guitares électriques. L'album sortira le 12 septembre 2006, des précommandes sont possibles sur progrockrecords.com et mindawn.com.

Tracklisting :

01. The Cafe 1
02. I Don't Need You
04. Listen To Me
05. The Cafe 2
06. Not Just A Piece Of Paper
07. Whenever You Dream
09. A Place In Time
10. What Do You Know
11. The Cafe 4
12. The Door
13. I See
14. The Last Song
15. Café 5


Source : Your Majesty

Image

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Juil 2006 22:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Why not ! Puis comme j'ai écouté pas mal de SAGA ces derniers temps, la présence de musiciens du groupe ne peut que me donner envie de découvrir ça :).

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Juil 2006 22:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il y a quelques extraits ici.

Je les écoute, ça a l'air pas mal.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


11 Juil 2006 22:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Thanks ! J'écoute ça demain, là je rame comme pas possible et chui ko. :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Juil 2006 22:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté les extraits. Pas tip top... Les instrumentaux me semblent très forts mais je n'aime pas tellement la voix du chanteur principal. C'est pas gagné !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Juil 2006 7:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
KINO se transforme en IT BITES !!!!!!

avec J Mitchell à la place de F Dunnery.

www.itbites.com

IT BITES are reuniting to record a new album and go on tour. The original line-up of John Beck on keyboards, drummer Bob Dalton, and bass player Dick Nolan, is to be completed by the addition of John Mitchell (Arena, Kino).

Original singer and guitarist Francis Dunnery is unfortunately unable to commit to the reunion.
With his personal life and career now largely based in the USA, recording and writing schedules were impossible to co-ordinate. Thus the remaining band members turned to John Mitchell, who John Beck and Bob have been working together with over the past few years in the band Kino.

John Mitchell has a solid and impressive musical CV, having been lead guitarist in rock outfit Arena for 10 years, as well as playing and recording with John Wetton. At a number of Kino gigs, the band have played the It Bites classics ‘Plastic Dreamer’ and ‘Kiss Like Judas’ to a rapturous audience reception, so it seemed a perfect fit to propose Mitchell as successor.

The band members have already started writing and will start recording later this year.
There will be some live shows prior to the release of the album, and a full tour to accompany its 2007 release


22 Juil 2006 23:30
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens ça vaut quoi ça It Bites, on m'en a dis le meilleur pas plus tard que hier, mais j'ai rien trouvé à écouter, quelqu'un connait bien?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Juil 2006 23:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Je connais pas très bien, mais j'apprécie de plus en plus.
Ca mélange pop et prog à la sauce années 80, avec un côté "partage en couille" genre le guitariste qui te pond un solo style "bordélique".

J'ai juste eu du mal avec la voix du chanteur, mais je commence à m'y faire maintenant. Il n'a pas une très belle voix mais je me rends compte qu'elle colle parfaitement à cet esprit, là où un chanteur pop plus lisse n'aurait peut être pas pu donner ce grain de folie qui les caractérise.


23 Juil 2006 0:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hum, pas mal cette news ! :)

Sinon noise, pour IT BITES, essaie Once Around The World, un bel album !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Juil 2006 21:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
EXCELLENTE NOUVELLE !!! A.C.T signe chez Inside Out. Le nouvel album sortira donc en Europe le 9 octobre prochain. Le reste de leurs cidis resortirons par la suite.

We are delighted to announce the signing of top Swedish band A.C.T to the InsideOut label.
The band have built a strong live following with their fresh approach to rock music, having
been previously voted the best live band at the Sweden Rock festival ahead of the likes of
Yes, Jethro Tull, Sepultura, Queensryche, Whitesnake and Twisted Sister.

Their first release on InsideOut will be their newly acclaimed album Silence, while reworked
releases of their first three albums, Today's Report, Imaginary Friends and Last Epic will follow.

Silence Release dates:
October 6th - Germany, Austria, Switzerland
October 9th - Rest of Europe
October 10th - North America

Following the success of their short European Summer tour, A.C.T will undertake a full tour in
support of Silence later in 2006.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


25 Juil 2006 22:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Un mp3 de Porcupine Tree, offert par le groupe, et de manière officielle, ça ne se refuse pas :

http://www.burningshed.com/index.asp?pa ... turnid=103

C'est "Tinto Brass" en live, issue des sessions radio de "Warszawa", mais non retenue sur le disque.

Il faut s'inscrire pour la télécharger (ça prend 30 secondes et c'est gratuit !)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Juil 2006 9:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Y avait un post sur le prochain SHERINIAN, je l'ai écouté... :( Soit c'est moi qui décide d'écouter cet album au mauvais moment soit il est réellement chiant. La reprise de Mungo JERRY est cool, (hélas ?) très fidèle à l'original. Pff...


Je l'ai écouté et il m'a titillé dès la première écoute. Il est tout de suite accrocheur et pourtant le disque est quasi instrumental (sauf Man With No Name avec un Zakk Wylde plus Ozbournien que jamais et In The Summertime).

Le père Sherinian nous diffuse une large palette de style : l'expérimental et proggy Czar Of Steel, le jazzy Phantom Shuffle, la ballade top émotive Been Here Before (avec Petrucci qui nous joue quasiment note pour note au début le solo d'Anna Lee !!), les très heavy Blood Of The Snake (Wylde et Malmsteen sur le même morceau ça le fait !!) ou The Monsoon avec sa légère influence orientale. Influence que l'on retrouve sur un envoutant Prelude To Battle, introduction à un très speedé Viking Massacre où la guitare du plus mégalomane des Suédois croise les notes avec le top fashion claviériste. Et bien sûr pour conclure sur une note plus légère après ce déluge de notes, on a droit à un bien sympathique In The Summertime avec un gros casting : Sherinian, Billy Idol, Slash, Zakk Wylde entre autre.

En somme, je trouve cet effort solo encore une fois très réussi, d'une part parce qu'on ne tombe pas dans la démonstration technique vide de sens, qu'elle s'accompagne toujours d'une recherche mélodique ou d'ambiance et d'autre part car le tout n'est pas centré sur un seul homme, Sherinian laissant ses petits camarades de jeu se défouler à bon escient.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Juil 2006 23:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Porcupine Tree encore lol


Le groupe vient de signer chez Roadrunner. Un nouvel album devrait voir le jour début 2007. :)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


09 Aoû 2006 16:53
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Bonne nouvelle :)
Leur dernier album était vraiment excellent (pour dire, même ma soeur qui écoute du rock français et du reggeae only se le passait en boucle :D )


09 Aoû 2006 19:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Crono- a écrit:
Leur dernier album était vraiment excellent (pour dire, même ma soeur qui écoute du rock français et du reggeae only se le passait en boucle :D )

T'es sûr que c'est vraiment un gage de qualité, ça ? :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Aoû 2006 19:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com