Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:26



Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
 Quelques p'tites news Prog... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message Re: Quelques p'tites news Prog...
Je rebondis sur la pochette de Storm Corrosion : je ne vois rien de kitsch là-dedans. Suranné, façon BD du début des années 60, ok, mais pas kitsch. Pour la définition complète de ce mot, voir la pochette du dernier Accept. Un must.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Mar 2012 10:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord, elle n'est pas kitch cette pochette bien au contraire même!


18 Mar 2012 17:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hop, annonce du prochain THE FLOWER KINGS :

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mar 2012 9:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais, quand même 5 ans depuis "The Sum of No Evil". C'est plutôt inhabituel pour Stolt, qui a l'habitude de pondre les albums avec une impressionnante régularité de coucou suisse (vous me rétorquerez aussi, et vous auriez raison, qu'il a été pas mal occupé entre Transatlantic, Agents of Mercy et tout le reste). 2012 est assez chargé en sorties/achats en tout genre...

Si il s'agit bien du thème graphique définitif, c'est pas mal du tout et assez sobre pour du Flower Kings. Ce type de chinoiseries ne sont pas pour me déplaire, en tout cas...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


31 Mar 2012 2:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
L'affiche du Night of prog VII (allemagne, au dessus du rhin dans un amphitheatre, superbe site) pour cette année :

Enochian Theory 13.15 h
Airbag 14.45 h
Sylvan 16.30 h
Arena 18.10 h
Spock´s Beard 20.00 h
Saga 22.00 h

Sunday 08. July 2011 Get In 11.30 h

FREQUENCY DRIFT 12.00 h
LAZULI 13.30 h
HAKEN 15.30 h
THE FLOWER KINGS 17.10 h
KATATONIA 19.00 h
STEVE HACKETT 21.00 h

J'y serai :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


31 Mar 2012 18:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Image

En effet !
Beaucoup trop loin pour moi malheureusement, mais l'affiche était tentante...

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


31 Mar 2012 20:52
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
On dirait le site de Lorelei (là où est enregistré la vidéo live de Marillion avec Fish pour leur dernière tournée).


01 Avr 2012 16:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ouioui c'est ça, mais je ne sais pas trop, le nom du fest semble etre un coup "night of prog", un coup "lorelei"...

Bref, c'est tout pareil ! Et avec la faible probabilité d'un High Voltage cette année, ça risque d'être ZE festival prog.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


01 Avr 2012 18:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Suis tombé sur ça en écoutant deezer

http://www.deezer.com/music/ragnarok/path-425937

C'est un groupe de rock/prog suédois des années 70. L'album est de 2011 et le line-up est celui du groupe d'orrigine (http://en.wikipedia.org/wiki/Ragnar%C3%B6k_(Swedish_band))

C'est vraiment sympa. A écouter...(le morceaux Dog One est énorme !!)


26 Avr 2012 19:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Quelques extraits pas dégueus du prochain Spock's Beard (qui fait toujours du Spock's Beard comme avant, mais avec le chanteur d'Enchant, faut suivre !). Par contre, pas de date de sortie précise pour le moment, ça varie entre l'été et la fin de l'année selon les infos...

[youtube]DzedpxWxb4I&feature=g-u-u[/youtube]

Bon, je doute qu'on revienne au niveau du Spock's Beard grande époque, mais y a surement moyen de faire un truc pas mal quand même avec le petit nouveau (précisons qu'Enchant est un de mes petits groupes cultes que j'aime bien)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


17 Mai 2012 2:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
En effet, c'est plutôt prometteur tout ça. Et la voix colle bien, même si elle me semble très différente.

A propos d'ENCHANT c'est un groupe que je n'ai que rarement voire jamais entendu, tu aurais un album à me conseiller pour y goûter ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mai 2012 12:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Oui, bien sur, et même pas qu'un en réalité... D'ailleurs, je me permets de faire un bref topo (quitte à digresser hors du sujet initial), histoire de décrire un peu précisément le truc.

En fait, il y a 3 albums vraiment recommandables dans leur discographie, le reste se trouvant plutôt un gros ton en dessous (sans être vraiment mauvais non plus, même si je ne connais pas encore "Break" et "Blink of an Eye"). Si tu n'accroches pas à ces disques, tu peux en quelque sorte plus ou moins laisser le groupe...

-"A Blueprint of the World" (1995): Premier album, qui pose déjà les bases de leur style, duquel ils ne dévieront que rarement: pour faire simple, une grosse louche de Marillion (d'aucuns parleraient presque de plagiat, m'enfin...) tant au niveau des mélodies que du jeu de guitare (Doug Ott possède vraiment d'agréables consonances à la Steve Rothery), avec un petit soupçon de Rush pour le côté musclé. Alors, y a de bonnes choses ("Death's Door", "Open Eyes" qui sonne très Yes période "90125"), d'autres plus passe-partout ("Mae Dae", exercice de style un peu anecdotique, tout comme la plupart des instrus), mais le disque mérite quand même l'attention ne serait-ce que pour "The Thirst", très bon morceau d'ouverture bien envoyé et accessoirement un des meilleurs moments du disque...
A noter que Steve Rothery (puisque je faisais référence à lui tout à l'heure) a produit une bonne moitié du disque, gage d'amitié et d'entre-aide très sympathique de sa part...

-"Juggling 9 or Dropping 10": Généralement, c'est celui que les fans considèrent comme le meilleur (et pour cause, puisque c'est aussi mon préféré) parmi leur discographie. Il sonne bien plus maitrisé que ses prédécesseurs, sans en posséder les carences (ils manquaient parfois un peu d'envergure et de consistance). Du coup, peu de temps faibles, ça s'écoute tranquillement du début à la fin sans broncher.
En revanche, je serais bien en peine de choisir un morceau plus qu'un autre sur cet album, puisque tout est dans la même tonalité. Allez, disons "Paint the Picture", avec son intro de clavier pompée sur "Xanadu" de Rush, très Pop Prog' finalement (le timbre du chanteur doit y être pour beaucoup, je suppose)...

-"Tug of War": C'est le disque le plus Metal du groupe (presque Metal Prog' par endroits), même si les sonorités Metal ajoutées ne sont pas forcément celles où le groupe excelle le plus: un bon exemple se trouve sur "Tug of War", un peu trop faiblard pour sonner vraiment Metal Prog' (on est très loin de la bourrinitude épuisante de "Train of Thought", sorti 3 mois plus tard).
Malgré cela, les moments les plus calmes et apaisés du disque, sur la seconde partie notamment, sont vraiment bien réussis ("Long Way Down", sublime), de la même manière que les velléités Prog' qui remplissent très bien leur office ("Protology", un instrumental pour une fois très réussi).
Reste que les passages les plus agressifs sont minoritaires, et ne devraient pas trop t'empêcher d'apprécier le disque (pour peu que tu aies une télécommande pour les zapper)...

D'ailleurs, j'ai remarqué que Fishbowl avait réalisé une chro de cet album sur NIME, et on tombe plutôt d'accord quand au contenu...

Alors évidemment, tout ça reste moins bien que leur source d'inspiration principale (et je sais qu'hormis "Brave" tu n'apprécies la formation d'Aylesbury qu'assez modérément), mais je trouve le groupe assez plaisant, malgré le fait qu'il n'apporte rien de particulier au genre.
Mais compte tenu de cela, j'espère en tout cas que ces trois disques sauront trouver grâce à tes petites oreilles...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


17 Mai 2012 19:14
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et bien, merci pour tous ses conseils !

Le premier album m'a l'air cool vu ce que j'ai écouté sur youtube avec grâce à ton lien. Je vais commencer par ça. De plus j'ai vérifié ce que je croyais, ils sortent de chez MAGNA CARTA, j'ai souvent un faible pour les albums de ce label et de cette époque.

D'ailleurs, à propos de MAGNA CARTA, tu connais cet album assez monstrueux : Age Of Impact, d'EXPLORERS CLUB ? Si non je te colle le line-up, je pense qu'il risque de te faire sérieusement baver : "Terry Bozzio, Billy Sheehan, Trent Gardner, Wayne Gardner, Brad Kaiser, James LaBrie, D.C. Cooper, Bret Douglas, Matt Bradley, John Petrucci, Steve Howe, Derek Sherinian, James Murphy, Michael Bemesderfer, Frederick Clarke, Matt Guillory".

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mai 2012 21:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Non pas vraiment, j'avais déjà lu un truc sur le groupe dans un vieux Hard Rock Mag', à une époque antédiluvienne ou je l'achetais encore (2002-2003, si mes souvenirs sont bons), mais j'en ai jamais écouté la moindre note. Je sais même pas trop pourquoi d'ailleurs, j'avais pourtant dit qu'il faudrait que j'essaye, sur les conseils de mon cher oncle (qui n'est pas toujours de bon conseil, mais à qui je dois tout de même la découverte de Yes, Marillion, Rush, Dété et j'en oublie surement de nombreux autres au moins aussi importants, merci à lui), qui m'avait chaudement recommandé ce projet "All-Star Prog'". Je te remercie de me le remémorer...

Par contre, c'est clair que le line-up démonte le parquet en douze. Tu peux te demander si c'est soirée Prog' chez l'ambassadeur, ou quoi ? Il y a quelques années (quand je n'écoutais du matin au soir quasiment que du Prog' où du Techno Thrash/Death), j'aurais fait n'importe quoi pour entendre un supergroupe avec Howe, Petrucci, Sheehan, Sherinian et Bozzio tous ensemble...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


18 Mai 2012 1:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Les supergroupes ne font pas toujours des superchansons...

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


18 Mai 2012 10:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est tout à fait exact. Je faisais seulement référence ici à un vieux fantasme de fan idiot (pléonasme), tant il est vrai que ce line-up a très largement de quoi (me) faire rêver.
Cela dit, ils existe aussi des tas de contre-exemples à cette règle très connus, et pas forcément des moindres: Emerson Lake & Palmer, Asia, Mr. Big, U.K., Journey, j'en passe et des meilleurs....

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


18 Mai 2012 21:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais si je suis d'accord sur le principe, il n'empêche qu'Age Of Impact fait aussi exception : cet album tue vraiment.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Mai 2012 0:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Ben là, j'ai testé "Age of Impact" (j'ai vu qu'il y avait un second album) pour voir un peu ce que ça donne, et ça me branche bien, ma foi. Perso, à la base j'aurais plutôt vu un truc complètement instrumental (à la LTE, c'était à peu près à la même période d'ailleurs), mais ça n'a pas grande importance. Bon, évidemment c'est assez Prog'-démonstratif (c'est un genre, et ça plaira pas à tout le monde, moi le premier en temps normal), mais il y a beaucoup de bons plans et de bons solis disséminés tout au long de l'album: sérieusement, l'intro acoustique typiquement "Howeienne" fait son petit effet. Mention spéciale à Petrucci qui se taille la part du lion tout au long de l'album, avec pas mal de bonnes transitions et de petites digressions dont il avait le secret fut un temps.
Bref, je vais voir pour acheter ça (Super Thx TAOM !)...

En revanche, c'est toujours un indicible bonheur d'écouter jouer Terry Bozzio, très franchement... Ce type joue de la batterie avec autant de retenue et de nuances qu'un pianiste, peu importe la complexité et la rugosité de son environnement musical. Et ça, c'est extrêmement fort pour être souligné. On est à des années lumières des médiocres bourrins germano-transalpins des contingents spimélo, qui tabassent sans intelligence aucune.
C'est assurément la marque des très grands, et Bozzio en fait très clairement partie...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


19 Mai 2012 1:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cool que ça te botte, pour moi c'est un des meilleurs albums de Prog-Metal de cette période. Et question chant ça se débrouille bien je trouve, y a pas mal de trucs YESsiens mais avec une pêche nettement plus marquée.

Ah oui, le second album, Raise The Mammoth : pour être franc il a du me décevoir, car je n'en ai aucun souvenir... Mais je vais lui donner une autre chance, car ré-écouter le 1er hier m'a bien fait plaisir.

Concernant l’admirable BOZZIO, tu connais d'autres albums de lui que le UK ou ces expériences en trio avec LEVIN ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Mai 2012 11:02
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Oh que oui, surtout à travers les presque 10ans qu'il a passés en compagnie de Zappa (dont le double live "In New York" justement avec l'ami Bozzio derrière les futs constitue une sorte de pilier dans mon panthéon personnel, tous genres confondus) et également sur le fantastique "Heavy Metal Be-Bop" des frères Brecker. Aussi, la période avec Bozzio est aussi la période du ritale moustachu de Baltimore que je connais le mieux (je connais rien après "Baby Snakes", et il me manque un certain nombre de disques réputés comme étant mineurs sur les deux premières moutures des Mothers)
Après, il a multiplié les projets et les participations en tant que musicien de studio sur plein d'albums des plein de groupes, et là je suis carrément largué...

Je crois aussi me souvenir qu'il avait monté un projet " Fusion/Hard instrumental Zappien" baptisé BPM (avec le guitariste autrichien Alex Machacek), dont on m'avait parlé en bien, mais je ne connais absolument pas la moindre note de ce truc (faut dire leur unique opus semble quasiment impossible à trouver dorénavant)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


19 Mai 2012 17:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com