Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:39



Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
 Quelques p'tites news Prog... 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: Quelques p'tites news Prog...
Monsieur de Rastignac a écrit:
Merci pour la rapidité de ta réponse ! Comme t'as l'air de bien connaitre le groupe, tu conseilles un disque en particulier, pour bien cerner la bête (si possible le meilleur/plus représentatif) ?

The Inconsolable Secret.

C'est un double. Y'a du chiant et du très bien, mais au moins c'est je pense un portrait honnête du groupe (avec le coté Yes et le coté sympho).

Après j'ai pas tout écouté évidemment. Y'avais Chronometree aussi (ou un truc du genre) qui lui était très Yes (d'ailleurs y'avais Close to the Edge dans la narration me semble), mais j'men souviens pas trop.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


09 Fév 2012 16:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jeté une oreille sur le dernier Sylvan, 'Sceneries', et c'est une nouvelle déception :(
A part quelques rares solos de guitares, c'est un enchainement de titres prog-mou, sans accroche, centrés sur un Marco dépressif qui n'en finit pas de chialer (une quasi-constante depuis Presets). Désespérant...

_________________
Vous êtes ici => .


12 Fév 2012 14:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Même avis, sauf en ce qui concerne Force Of Gravity que j'aime vraiment bien.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Fév 2012 14:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
De FoG, j'ai sauvé 'From the silence'. 'Follow me' mérite aussi qu'on s'y arrete. Pas aimé globalement le reste meme s'il y a quelques moments atmosphériques agréables comme la fin de Vapour trail.
C'est vraiment dommage, je ne sais pas si c'est le manque d'inspiration (déjà 8 albums au compteur, mine de rien), d'ambition ou une direction artistique malheureuse, mais je pense que le groupe gagnerai vraiment à durcir sa musique, comme sur X-Rayed et Posthumous.

_________________
Vous êtes ici => .


12 Fév 2012 15:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Petit message de Benoit David, ex Yes

Citation:
Cher fans de « Yes ».

Comme vous le savez tous, les trois derniers spectacles de la tournée européenne de l'an dernier ont été annulées à cause de mon mauvais état de santé. À mon retour au Canada, on m'a conseillé de mettre fin à la tournée dans un avenir immédiat, afin d'éviter d'endommager d’avantages ma voix. Suite à cette recommandation extrêmement décevante, je n'avais pas d'autre alternative que d'informer mes collègues et autres membres du groupe que je n'étais pas en mesure de confirmer ma disponibilité pour, au moins, les concerts à venir en Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Japon.

Bien qu'il n'y ait pas d'alternative, c’est avec tristesse que je sentais que je laissais tomber tout le monde surtout ceux qui m'ont soutenu depuis que j'ai eu le privilège de devenir le chanteur du groupe en 2008. Les membres du groupe étaient tous très compréhensifs et m’ont demandé si je considérais l’éventualité de me faire remplacer pour les spectacles prévu en avril. J'ai immédiatement décidé que ce serait la meilleure alternative à envisager et leur ai donné ma bénédiction. Par la suite, j’ai été heureux d'apprendre que Jon Davison serait mon remplaçant. Il s’agit d’un musicien accompli qui possède une très belle voix.

Plus tard, j’ai appris provenant d'une interview avec un membre du groupe, que j'avais officiellement quitté « Yes » et que mon départ était permanent. Comme c'est le cas, tout le monde devrait savoir que je serai éternellement reconnaissant pour l'opportunité qui m’a été offerte et que je suis très fier d'avoir contribué à plus de 200 concerts et aux albums «Fly From Here» et «In The Present Live From Lyon » . Je voudrais également exprimer ma gratitude pour l'appui que j'ai reçu de la part de chaque membre du groupe et de toute cette équipe fantastique tout au long de mon passage en tant que chanteur au sein du groupe. Enfin, pour les fans qui ont applaudi mes efforts et pour tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ; un grand merci, mes meilleurs voeux et je vous encourage à continuer de soutenir l'un des plus grands groupes au monde « Yes ».

Bien que je doive maintenant faire preuve de modération pendant un certain temps, j'ai bien l'intention de poursuivre ma carrière musicale. En fin de l'été 2011, j'ai prêté ma voix au prochain album de « Mystery » « The World is a game » qui en est à l’étape finale du mixage et qui sera disponible dans un proche avenir. Ceci est ma troisième collaboration avec Michel St-Père, et Mystery. Il y a eut 'Beneath the Veil of Winter's Face' en 2007 et en 2010 «One Among the Living». Ainsi, j’espère de tout coeur vous rencontrer prochainement quelque part sur la route ...

Bénédictions,

Benoit David


Il apprend son éviction définitive en lisant une interview et il les remercie, la classe :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Fév 2012 0:10
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Chris Squire et Steve Howe, c'est les Gene Simmons et Paul Stanley du Prog', ma parole.
Dommage pour David, il ne déméritait pas dans son rôle; reste qu'il part comme un seigneur, et avec grande classe: moi à sa place, j'aurais certainement profité du communiqué pour insulter cette bande de vieux cons de tous les noms d'oiseaux de la Terre...

Sinon, deux grosses sorties d'albums prévues pour cette année:

-D'abord, les Flower Kings:

Citation:
THE FLOWER KINGS - Press statement Feb 2012
2nd February 2012

Legendary progressive, iconic, symphonic rockband "The Flower Kings", formed in 1995 by guitarist, singer, composer Roine Stolt ( Transatlantic ), announce their immediate return to service in 2012, after an almost 5 years well earned hiatus.
The band consisting of Roine Stolt, bassplayer extraordinaire Jonas Reingold, keyboarder grand deluxe Tomas Bodin, singer & guitarist Hasse Froberg and new 26 year old Berliner dextrous drummer prodigy Felix Lehrmann, started the recording of a new album at Varispeed studios in Sweden on January 23rd.
The music is recorded in classic 70's style, with all musicians performing live in a room thru 70's vintage tube recording equipment and famous NEVE consoles.
If all Gods and muses are onboard the new TFK is scheduled for an album release on June 6th on the Inside Out Music label (Century Media/EMI).
The yet unnamed album has a 23 min epic centerpiece and the material is all classic Flowerkings style with all the dreamy melodic & cinematic elements that the bands fans has come to love over the years, but also contain some heavier psychedelic music and some darker hi energy material.

The band is likely to embark on a headline european tour in september this year but will have it's official first re-union gig at the "Sweden Rock Festival" in June 7th - 2012.

Image


-Et enfin Rush (même si rien n'est encore officiel) !!!: l'article est un peu long, je poste simplement le lien juste ici.

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


24 Fév 2012 3:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Chouette pour THE FLOWER KINGS, un album juste aussi bon que le dernier me suffirait amplement.





Dans la série super groupe un petit nouveau pointe le bout de son disque :
chromatique.net a écrit:
Affector, c'est l'association de 4 fines lames du progressif actuels à savoir Daniel Fries à la guitare, Collin Leijenaar (Neal Morse) à la batterie,Mike LePond (Symphony X) à la basse et Ted Leonard (Enchant, Spock's Beard) au chant. Ce petit monde, avec l'aide des clavieristes Alex Argento, Neal Morse et Jordan Rudess ont prévu de lâcher sur le monde leur Harmageddon le 22 mai prochain via InsideOut Music.

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Fév 2012 8:17
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Chris Squire et Steve Howe, c'est les Gene Simmons et Paul Stanley du Prog', ma parole.
Dommage pour David, il ne déméritait pas dans son rôle; reste qu'il part comme un seigneur, et avec grande classe: moi à sa place, j'aurais certainement profité du communiqué pour insulter cette bande de vieux cons de tous les noms d'oiseaux de la Terre...


Je pense que Benoit David était conscient dès le départ que sa place n'était pas acquise à vie - un retour d'Anderson est toujours possible.
Avec Yes, il y a eu 50 000 aller-retours de Howe et surtout Wackeman donc les changements de line-up sont monnaie courantes, les musiciens qui assurent l'intérim ont l'habitude je pense.


24 Fév 2012 18:41
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Justement, j'ai pas l'impression qu'Anderson puisse revenir un jour dans le groupe, tant il semble être de plus en plus frêle et fragile en vieillissant (il fait assez peine à voir ces derniers temps), et tant ses relations avec les autres se sont détériorées.
D'ailleurs, il racontait dans un interview que le seul à lui avoir adressé un message de prompt rétablissements (suite à sa violente infection respiratoire, ainsi qu'à son départ du groupe) était Alan White. Il parait aussi que sur les dernières tournées, leurs relations étaient extrêmement tendues; au point même qu'Wakeman et Anderson voyageaient dans un bus, et Howe/Squire/White montaient dans un autre.

C'est cette incompatibilité sur le plan humain entre toutes ces forces en présence qui est, à mon sens, en grande partie (pas seulement) responsable de ce fossé de 10ans entre "Magnification" et "Fly from Here". Tu as raison, c'est tout à fait vrai qu'ils ont toujours été en concurrence (dans son autobiographie, Bruford raconte précisément ces interminables joutes verbales dans le studio en plein milieu de la nuit, et tous ces claquages de porte incessants durant les enregistrements de "Fragile" et "Close to the Edge"), qu'il y a toujours eu des disputes et des allers/retours (surtout Wakeman) au sein du groupe.
Sauf que là, entre Anderson qui n'arrête pas de ronchonner pour un rien (parce qu'il n'avait pas envie d'entrer en studio, parce qu'il considère que ses projets solos sont plus importants que Yes, etc...), et ensuite Squire qui profite sournoisement de la maladie d'Anderson afin de se "débarrasser du boulet", ça fait très désordre comme histoire...

Du coup, je trouve ça assez écœurant qu'ils prennent des intérimaires, pour finalement les jeter à la moindre défaillance. Cette manière de fonctionner fait très penser à celle de Kiss (remember Vinnie Vincent !). Dommage d'entacher un nom aussi prestigieux que celui de Yes; de toutes façons, et malgré toute l'excitation que j'ai pu éprouver au moment de la sortie de ce très sympathique "Fly from Here", je pense qu'il eut été plus judicieux pour eux de raccrocher il y a 10ans...

Et dire que c'est ce même groupe qui a composé la Sainte Trinité "Fragile"/"Close to the Edge"/"Relayer"...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


25 Fév 2012 3:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon, Yes, depuis "Beyond and Before"...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


27 Fév 2012 16:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
QUIDAM, groupe polonais de Neo-Prog plus que recommandable, annonce son futur album, Saiko, pour le 16/04/2012, réjouissez-vous foule impatiente !

Ci dessous la pochette, j'avoue qu'elle me laisse sans mots...

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Mar 2012 13:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Le projet STORM CORROSION (Wilson & Aekerfeldt) est bouclé. L'album est dispo ici en précommande : http://www.burningshed.com/store/steven ... t/65/3699/

Edition CD + Blu-ray audio 5.1

Bonne nouvelle : pas de mastering sur ce disque ! D'où un rendu HD, la prise de son telle quelle ! J'ai hâte là.

Il y a aussi - et entre autres - une édition CD simple à 9,99 £.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Mar 2012 9:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Yep, j'ai commandé la version simple en CD... et j'ai hâte aussi ! (et peur, parce que je me demande bien de quoi ça va avoir l'air)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Mar 2012 11:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
J'en attends beaucoup également, surtout après un "Grace for Drowning" absolument ahurissant. Ça faisait assez longtemps que je n'avais plus entendu un album sonner aussi bien. Et là, je ne parle pas seulement des compos, mais aussi de la production et du mixage, que je trouve toujours aussi magnifiques, avec beaucoup de souffle et d'espace (deux choses dont sont complètement dépourvues les 99,9 % de machins synthétiques surcompressés au taquet d'aujourd'hui).
Autant dire que je l'attends de pied ferme, ce nouveau Storm Corrosion...

Cela dit, je suis assez surpris, il me semblait avoir lu quelque part que Portnoy faisait partie de ce projet, et là je ne trouve mention de lui nulle part. Il s'est désisté au dernier moment ? Il est overbooké ? Le Prog' ne l'intéresse plus ?

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


14 Mar 2012 12:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
D'après ce que j'ai lu ils auraient préféré Gavin HARRISON, ce qui n'est pas franchement un mauvais choix. PORTNOY serait 'trop Prog-Metal', et je me souviens qu'ils disaient qu'il n'y aurait pas beaucoup de batterie sur l'album.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Mar 2012 13:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La pochette, hum, pour le moins bizarre...

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Mar 2012 14:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
C'est d'un kitsch cette pochette, quand même. Si tu ne sais pas qui joue dans ce groupe, ça donne pas envie d'acheter...

The Ancestor Of Metal a écrit:
D'après ce que j'ai lu ils auraient préféré Gavin HARRISON, ce qui n'est pas franchement un mauvais choix. PORTNOY serait 'trop Prog-Metal', et je me souviens qu'ils disaient qu'il n'y aurait pas beaucoup de batterie sur l'album.


Ah d'accord, je savais pas du tout, merci... Avec son CV et ses compétences, c'est effectivement le plus légitime pour prendre la place de Portnoy. En fait, j'suis même pas plus étonné que ça de voir qu'Harrison est de la partie (il faut bien qu'il s'occupe, vu que Fripp est plus ou moins en semi-retraite pour le moment).
Mais j'avoue que le "pas beaucoup de batterie" m'effraie un tantinet...

Ca reste très dommage pour Portnoy, qui démarre assez mal l'année 2012, avec une daube intégrale (Adrenaline Mob) et un autre projet qui semble prendre le même chemin (Flying Colors) au compteur. Au moins, ça lui aurait donné l'occasion de jouer sur un bon disque cette année.
Là, il se gâche à vouloir mener 1568 projets à côté avec n'importe qui...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


17 Mar 2012 11:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Quand je pense que ce mec n'est pas loin d'être mon batteur préféré... Il se gâche, c'est vraiment le mot juste.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 17 Mar 2012 16:58, édité 1 fois.



17 Mar 2012 14:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pu interviewer Portnoy dans le cadre de la promo Flying Colors, et je lui ai posé exactement la même question, à savoir si il voulait encore faire du prog au vu de ses projets récents.
Et il a insisté pour me faire comprendre que ça restait son genre de prédilection.
En gros il sera sur le prochain Neal Morse, y aura un autre Transat et son projet le plus prog est celui avec Sherinian/Macalpine/Sheehan (pas franchement rassurant ce line-up).

Adrenaline Mob je le qualifierai pas de daube car il y a une certaine fraicheur mais zéro originalité.
Flying colors c'est beaucoup trop varié pour être réellement intéressant (même si la démarche à la base est alléchante).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Mar 2012 15:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs ils ont repris du DT, et ça ne réussit pas franchement à Macalpine...


_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Mar 2012 16:05
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com