Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 15:34



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Play List - Semaine du 04/04/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 04/04/2005
FROGG CAFE – Frogg Cafe – 2002
Image
Typiqlish Canterbury : vocaux cool, décontractés, musique un tantinet jazzy, mais avec une touche délirante à la ZAPPA. Au programme un peu la même chose que sur l'autre album : violon (excellent !), sax, flûte, trompette, mellotron en pagaille, et un guitariste hors-pair. Un bel album, parfait pour ceux qui veulent entendre des choses pleines de dissonances harmonieuses et sortant des sentiers battus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 11 Avr 2005 13:53, édité 1 fois.



05 Avr 2005 9:25
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
J'adore ce genre de zike , ça ressemble au fouillis que j'ai dans la tête :fou:
étrange , éclatée , aérienne , bizarre .
J'y suis comme chez moi ! :D

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


05 Avr 2005 14:03
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
DAFT PINK : Discovery

Image

Le dernier album représentant plus un coup dans l'eau qu'autre chose je me replonge avec delice dans ce Discovery, ôde a la simplicité, bidouillage anachronique pour certains, revolutions pour d'autres. Quoiqu'il en soit, la musique des français ne laisse jamais indifférent. J'y ai mis le temps, mais leurs tubes continuent a me hanter.



MOBY : Hotel

Image

Le genial bidouilleur new yorkais fait ici table rase de ses antécédents. Changement de line up, changement de style, mais l'emotion demeure. Cependant il semblerait que l'album soit plus long a "adopter". Play restant a mes yeux son album phare je reste un tantinet deçu par ce virage a 90°. Là aussi il me faudra du temps, mais Moby sera toujours Moby..



Billy Idol : The devil's Playground

Image

Rien a faire, j'ai beau essayer d'aller voir ailleurs, cet album me hante jour et nuit. Non vraiment, c'est un retour en force du rocker et c'est incontestablement l'album de l'année, tous styles confondus, pour le moment. Arghhhhhhh les soli de Stevens. :fou:
Amis depressifs, si vous voulez vous en sortir, cet album est pour vous !!

_________________
No war...nowhere..!


06 Avr 2005 22:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Faut que je l'écoute ce BILLY IDOL, ça fait deux fois que tu en parles avec tant de ferveur que ça m'intrigue !



LIQUID SCARLET – Liquid Scarlet – 2005
Image
Rock Progressif suédois, sombre et assez triste. Le chanteur a une voix qui me fait penser par moment à celle d'un des vocalistes de TEARS FOR FEARS… Ce qui est un compliment ! Les sonorités sont très travaillées, à l'ancienne dirais-je. De même que cela respire l'inspiration CRIMSONienne (mélodies aussi bizarroïdes que jolies) et YESienne (une basse ronde et claquante). Les compositions sont diversifiées et certains moments sont réellement magnifiques... Mais bon, inutile de nier, j'ai du mal. Cela s'éparpille dans tous les sens et je n'ai toujours pas réussi à situer le fil conducteur. Tout du moins celui qui pourrait me conduire moi. Tant pis, je range dans un coin pour plus tard, j'attendrais le déclic, s'il veut venir un jour. Pour l'instant je n'ai que la chonique élogieuse d'UDUFRU sur FP comme référence, si quelqu'un a un avis sur cet album étrange je suis preneur !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Avr 2005 10:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
MASSIVE ATTACK - Mezzanine

Image

LE chef d'oeuvre du trip-hop avec le Dummy de Portishead par le meilleur groupe de trip-hop de la terre
note : 18/20



AT THE DRIVE-IN - Relationship On Command

Image

Ya rien à faire j'aime pas trop ce truc. A part les derniers morceaux de ce disque, l'emo rock ça ne me botte pas. Par contre, j'avais écouté un morceau de The Mars Volta, groupe d'ex-At The Drive-In et là ça m'a plut assez.
note : 13/20 (pour les derniers titres que j'aime bien)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Avr 2005 14:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Vous remarquez que la taille des pochettes varie suivant l'interêt que je porte au disque.

Donc la prochaine fois que je parlerais du Visionnaire de Misanthrope, je mettrais un wallpaper qui raviera Poulpe j'en suis sûr :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


08 Avr 2005 14:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
:modo: :(((

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


08 Avr 2005 14:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
PORCUPINE TREE – Love, Death and Mussolini – 1990
Image
K7, datant d'avant même le 1er album et ressortie en EP. Le premier morceau est bien dans l'esprit PORCUPINE, on reconnaît déjà l'emprunte du Père WILSON : arpège acoustique un peu bizarre, accélération plus électrique avec solo de guitare cosmique, voix en écho. Le second, mouais, s'il ne figurait pas sur cet EP, je n'aurais jamais pensé que c'est du PORCUPINE TREE, anecdotique et encore. Le suivant est là pour hypnotiser, aucun doute : vocaux litaniques, batterie décalée, nappes de synthé, miaulements de guitares... Le prochain aussi, encore plus étrange d'ailleurs, voire même crispant par moments. Petite accalmie avec le suivant mais il est toujours très psychédélique, ce qui caractérise bien le PORCUPINE de cet époque. Le dernier titre est long, 13 mn 04. Il commence par un riff typiquement planant, le truc assez simple, bien 70's et qui tourne tout seul, un peu à la HAWKWIND (les maîtres du Space Rock). S'en suit un paquet de délires diverses : breaks, solos, montées d'ambiances... Bref, c'est sûr que cela peut ne pas plaire, il faut réellement accrocher au genre. Moi j'ai trouvé ça pas trop mal, bon même par instants, et intéressant, ne serait-ce que pour voir d'où ils sont partis :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


08 Avr 2005 20:46
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Katie Melua : Call off the search

Il me fait du bien cet album, c'est relaxant et katie a une voix vraiment magnifique, un peu jazzy, un peu bluesy, mais superbe en tout cas

Image

Joss stone

Là c'est plus soul music, ça met la peche direct, quand je pense à l'age qu'elle a et la voix qu'elle a, j'hallucine, :fou:

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Avr 2005 22:17
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Dead can dance : into the labyrinth


Très bon cet album, j'adore les ambiances degagées et ce côté mystique, et putain Ubiquitous Mr Lovegrove et How fortunate the man with none sont des titres magnifiques

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Avr 2005 0:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com