Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 12:43



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 INDUKTI – S.u.s.a.r – 2004 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message INDUKTI – S.u.s.a.r – 2004
INDUKTI – S.u.s.a.r – 2004
Image
Rock Progressif, Polonais et CRIMSONien. Ce groupe est franchement aussi original que tripant. Par tripant j'entend aussi bien 'allumé' que prenant aux tripes. Cette musique a le pouvoir d'imprégner l'auditeur, elle est vaste, elle ruisselle de partout, hypnotise. Tout d'abord il y a une violoniste réellement envoûtante, un guide tout à la fois séduisant et dérangeant, aussi harmonieux que dissonant. Cette sensation est renforcée par la guitare, tenu par un adepte FRIPPien devenu maître. Il balance sans vergogne des riffs syncopés et hargneux, des thèmes bizarroïdes et grinçants, des arpèges lancinants, mais toujours en parfait adéquation avec la musique, avec un sens aigu de l'harmonie. Un basse ronflante et un peu sèche, ainsi qu'une batterie légère et précise, pilonnent sans relâche, ou au contraire savent se taire, mettant en avant les moments fluides et éthérés qui hantent aussi cette musique. Il y a peu de vocaux mais ceux-ci sont parfaits, qu'ils soient litaniques ou mélodiques, il sont toujours de toute beauté. Une espèce de harpe, ou de tympanon (je crois…)..., quelques percussions, des mélopées aux consonances orientales ajoutent encore au charme et à la fascination que distille cet album... Une révélation, ni plus ni moins !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Mar 2005 15:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com