Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 1:42



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Musiques électroniques... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Musiques électroniques...
Voilà en gros un équivalent de l'arbre généalogique du métal, mais pour les musiques électroniques, extraits à la clé...

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Vous connaissiez la Buttrock Goa ? :fou:


17 Mar 2005 20:18
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
bon g chopé une crise d epilespie avec tes arbres lol . Par contre je demande un renseignement sur la musique electronique justement. j'ai littéralement adoré la BO de Fight Club composée par les Dust Borthers, mais je trouve rien d autre d'eux. Connaissez vous des groupes qui font une musique similaire ?

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


17 Mar 2005 20:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si tu vas sur Breakbeat>Hip-hop>Funky>Big Beat c'est pas ce style là?


17 Mar 2005 20:42
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
LOOOOOOL

j hésite avec le techno>classic>detroit>minimal>gloomcore !

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


17 Mar 2005 20:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est pas mieux que le symphonic>epic>atmospheric>black metal lol


17 Mar 2005 21:14
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
hoooooooooooo superbe :clin: lol

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


17 Mar 2005 21:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'y comprend toujours rien dans ces classifications de musique electro mais s'il y a des trucs que je deteste, je remarque qu'il y a certain groupe que je connais un peu et que j'apprecie dans certains genres :

GOTH ROCK/CLASSIC GOTH :
Systers Of Mercy
Bauhaus

DARKWAVE :
Clan Of Xymox
London After Midnight
Cocteau Twins

EXPERIMENTAL :
Coil

ELECTRO-INDUS :
:Wumpscut:
Hocico

DARKSYNTH :
Skinny Puppy
Cabaret Voltaire

EBM :
Front 242
Front Line Assembly

INDUS ROCK :
Ministry *
KMFDM *
Rammstein *

COLDWAVE :
Die Krupps
Cubanate

INDUS :
Einsturzende Neubauten
Laibach

EXPERIMENTAL JUNGLE :
Aphex Twin

DOWNBEAT :
Björk *

TRIP-HOP :
Massive Attack *

AMBIENT 70's :
Tangerine Dream
Sylvian/Fripp
Klaus Schulze

ETHEREAL (Neo-Classique/Neo-Folk/Ambient Goth) :
Arcana
Dead Can Dance *

DARK AMBIENT :
In Slaughter Natives

WORLDBEAT :
Deep Forest
Enigma
Gotan Project


Bon la plupart j'ai juste entendu quelques morceaux mais il y en a certain dans le lot dont j'ai écouté (ou je possede) des disques (*).


Ya aussi des trucs electro que j'apprecie et qui ne sont pas cités alors hop j'en proffite (même si je suis loin d'être un pro en la matière, encore assez néophyte) :

RAISON D'ETRE : Pourtant un des projets les plus connus en matière de dark-ambient. Je connais "Requiem For Abandonned Souls", c'est pas vraiment une musique qui s'ecoute, c'est vraiment un truc genre ambiance de d'usine désaffecté, de chateau vide ou carcasse de bateau, un requiem pour les âmes abandonnés qui érent dans ces lieux abandonnés. C'est bien pour s'endormir je trouve lol

DIE FORM : là vraiment un pionnier en matière de musique electro car ce français (Philippe Fichot qu'il s'appelle je crois) a sortit son 1er disque en 1979. Tournant souvent autour de thème tel que le sadomasochisme (qu'il a mit à la mode dans l'electro), la mort, il se tourne maintenant vers des thèmes plus phylosophique apparement. Il est photographe professionel aussi et il realise lui-même l'artwork de ces disques. D'ailleurs j'aime beaucoup certaines pochettes de Die Form. Sinon depuis un certain temps il se fait accompagner par sa femme à la voix delicieusement lyrique. Bon point de vue discographie ya à boire et à manger chez Die Form, certains vieux albums sonnent un peu soupe d'ailleurs, très dansant, très pop, pas prise de tête ; d'autres sont plus serieux, plus introspectifs, plus recherchés.
Je conseille surtout d'ecouter Duality, un des meilleurs disque que j'ai put ecouter en matière d'electro, avec beaucoup d'emprunt à la musique classique et utilisation d'instruments à corde !

GODFLESH - Streetcleaner : je ne connais que cet album là du groupe et franchement... j'aime vraiment pas... Mais bon c'est un pionnier en matière d'indus-metal (c'est même le pionnier puisque le 1er album est sortit en 1988). Sombre à un point comme j'ai rarement vu, etouffant même.

GROTUS : Groupe electro-rock (avec un côté grunge, voir metal) et l'utilisation de sonorités indous. Ya aussi beaucoup d'extraits de series télé, pubs, emissions télé ect... sur l'album Mass qui se veut une critique de la télévision americain et de la société de consommation. Quand on ecoute ce disque, on a l'impression d'un type qui zappe sur sa télé.

KILLING JOKE : bon je connais que le dernier album mais ça aussi c'est une reference dans le genre boudiou, qui n'a jamais entendu parler de ce groupe ?

KONG : là c'est un groupe que j'apprecie vraiment beaucoup, qui a splitté helas. Mixant tout genre de musique electronique (house, trance, techno, indus, electro, jungle, ect...) a une base rock-metal (guitare, basse et batterie). Pas de chanteur, uniquement instrumental. A la fois psychedelique et dansant et loin d'être des truffes musicalement : des solos de gratte inspiré par King Crimson notamment. J'ai une preference pour Push Comes To Shove et Earmined.

L'AME IMMORTELLE : connait pas très bien, mais les quelques morceaux que j'ai put ecouter m'ont bien plut. Le dernier album a l'air d'être dans un rock gothic avec quelques elements electro.

PUISSANCE : je connais 2 disques : Mother Of Disease et le dernier State Collapse, surement ce que j'ai écouté de mieux dans le genre. Même les néophytes à toute musique electronique peuvent apprecier ce groupe, très symphonique (beau travail melodique et un certain côté romantique) et martial. Point de vue parole, ça tourne beaucoup autour de l'armageddon, très nihiliste, des gens persuadés que les guerres detruiront la planéte sous peu. Sombre mais pas vraiment glauque je trouve, j'oserais dire "romantique" dans son ambiance...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Mar 2005 13:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal comme site, même si ce n'est pas forcément très clair :fou:

Faudrait la même chose, mais pour le metal ^^ On commence par faire une sélection des morceaux ? :p


18 Mar 2005 18:44
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Bien ce site. La pire utilisation de flash possible (l'intro) et la meilleure (le DL de la fenêtre explicative avec les extraits).
Faudrait améliorer la navigation mais finalement en s'y penchant un peu ça reste compréhensible. Et c'est intéressant.
Etant un farouche "ennemi" de la musique électroniques j'y ai trouvé des choses aussi nullissimes (je vous conseille le noizecore ) que les pires groupes black (en terme de créativité et de mélodie).
J'ai eu la confirmation que la bonne pop, même si elle est déguisée sous des apparats électroniques, doit avoir de bonnes compos pour exister (ex : Pet Shop Boys "It's a sin"... ça doit évoquer quelque chose à certains d'entre vous, Jimmy Sommerville, la vague disco 70ies...)
Pour le reste (la facette vraiment électro), je persiste à n'y entendre que DLM faite par des types sachant lire une notice, des imposteurs qui font passer un beat accompagné d'un arpège en boucle poru une composition. Mais nous vivons au temps de la grande imposture.


18 Mar 2005 20:21
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que les 5 styles en 'core' là, c'est vraiment terrible lol

Moi j'ai découvert grâce à ça qu'il y avait réellement 2/3 trucs qui me bottent dans les musiques électroniques, ce sont les sons acides (qui 'malgré' une boucle répétitivent, parviennent à simuler une évolution, certains groupes savent très bien s'en servir et eux-mêmes inclure des breaks et autres réelles évolutions) donc en particulier la tache 'psy' dans l'onglet Trance...

Sinon ya le coté expérimental, qui est en quelque sorte un penchant électro du prog...Faut aimer le prog déjà :p

Sinon, les trucs planants style Trip-hop, ça peut le faire aussi, même si les 2 trucs précédents ont intéret a y être inclus pour que j'y accorde un réel intéret...


21 Mar 2005 9:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Arf, j'ai lu ce sujet quelques fois et je n'y ai jamais pensé... ! :?

Chipstouille, il faut absolument que tu écoutes OZRIC TENTACLES si tu t'intéresses à ce style de musique ! A leur début ils étaient surtout un groupe de scène qui jouait dans les raves en Angleterre et n'enregistrait que des cassettes. Leur musique est purement instrumentale et très fournie en synthé aux sons electroniques. C'est un mélange entre une sorte de Techno, du Metal, du Space Rock planant et du Prog. Enfin pour le principal, en réalité ils brassent des tas d'influences et sont assez uniques dans leur genre. Si tu veux il y a un MP3 dispo ici :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2005 9:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je télécharge ça :ok:

Quand tu dis Techno, tu insinues bien 'techno' comme sous-style? Ou tu parles de musique électronique rythmée en général? :)


21 Mar 2005 10:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Heu... "musique électronique rythmée en général", mais vu l'état de mes connaissances je te laisse juge... ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2005 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouai en effet, c'est même musique electronique en général, rythmées ou pas, ya un peu de tout! lol

J'aime beaucoup en tous cas, malgré une intro peut-être un peu kitch...
Tu as des albums particuliers à conseiller?


21 Mar 2005 10:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Celui dont le morceau que tu as écouté est tiré, Jurassic Shift, qui est à la fois celui avec lequel j'ai découvert le groupe, mon préféré, et le plus 'Prog' (donc un peu à part). Sinon, je dirais Strangeitude et le dernier Spirals In Hyperspace. Je les ai quasiment tous et chacun a son charme, même si dans l'ensemble (et vu le genre) ils ont tendance à se 'ressembler'. Ce qui est bien quand on aime mais peut aussi lasser à la longue. http://www.geocities.com/ozrictentacles_web/ est un bon site sur eux, si le coeur t'en dit... :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2005 11:13
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 23:47
Messages: 40
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux qui aiment la musique électro, je recommande le nouvel album de Vitalic : OK Cowboy.
Un petit bijou ( de mon point de vue bien sûr) :clin:

_________________
"Nous ignorons tous de quoi nous vivons, alors comment pourrions-nous rater quelque chose et en avoir des regrets" AMS


10 Avr 2005 0:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com