Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 20:52



Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
 SPOCK'S BEARD - Nouvel album... :) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message SPOCK'S BEARD - Nouvel album... :)
Au cas ou certains ne seraient pas encore au courant... :D :

"Spock's Beard: The new studio album "Octane" is slated for release on February 1, 2005, through InsideOut Music America. It is the band's eighth album and the follow-up to 2003's "Feel Euphoria."
'This is one of the most satisfying albums we've ever done. We really wanted to make it as solid as possible. There was almost an old-school approach because we wanted it to be relatively short like albums used to be, and therefore it would be very tight and not get boring,' says vocalist/drummer Nick D'Virgilio. 'We really wrote a lot as a group for this album. We all brought ideas in, more than ever before. For example, Dave brought in more ideas for 'Octane' than he ever had in the past.'
The first half of 'Octane' is dominated by a seven-part epic titled "A Flash Before My Eyes." It's a shocking story of a man who gets hit by truck on a busy street. Just before the impact, his life flashes before his eyes -- childhood, adolescence and adulthood.
Spock's Beard worked again with longtime friends and collaborators John Boegehold and Stan Ausmus. In fact, D'Virgilio says bassist Dave Meros and Boegehold were the main creators of the storyline for "A Flash Before My Eyes." The band spent a long time writing and rehearsing at guitarist Alan Morse's house, and then recording "Octane" at the studios of engineer Rich Mouser. D'Virgilio believes the new album has a cohesive feel as a direct result of these practices. 'It feels more like a group now [than it did just after band founder Neal Morse departed]. We realize this is the permanent lineup. As a result with the songwriting we let it happen naturally,' says D'Virgilio.
The special-edition version of "Octane" has several exciting bonuses for hard-core Spock's Beard fans. "When She's Gone" is a dark, Tool-like song from Meros. "Follow Me To Sleep" is similar to mid-1980s Genesis. "Game Face" is a fusion-based piece from Okumoto. "Broken Promiseland" is a straightforward rock song from Alan Morse. "Listening To The Sky" is a mellotron-based instrumental from Okumoto and Alan Morse. Three snippets are included: The background vocals and string sections from "I Wouldn't Let It Go" - a piece of the opening epic - and an outtake not used in the main song. Behind-the-scenes happenings are featured on a 35-minute video.
Tour dates are in the planning stages. Spock's Beard will once again bring a touring drummer on board; depending on the song, D'Virgilio and the touring drummer will alternate behind the kit.
Look for an in-depth roundtable reiew of this CD very soon here at DPRP. Visit Spock's Beard.com."


(vu comme d'hab sur http://www.dprp.net)

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 10:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'était au cas où les gens n'auraient jamais entendu parler de cet abum ? :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Jan 2005 11:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait Ultima, on ne sait jamais ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 11:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
N'empêche qu'une semaine c'est long et là dans la tête j'ai I wouldn't let it go.

C'était un post pour ne rien dire. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Jan 2005 11:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
non non pas pour rien dire, ça me fait un rappel :

Douuuuuuuuuug pense à acheter ce disque bordel !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Jan 2005 12:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui on a bien parlé déjà mais ça fait jamais mal une piqure de rappel, 8-)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Jan 2005 17:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, moi c'est As Long As We Ride que j'ai dans la tête là :)

Tan, tintindin din, twip, tidandidan... Je sais, je chante faux, tant pis :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 18:48
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A vrai dire je ne connais pas Spock's Beard. Seulement Neal morse et son TESTIMONY. Mais je dois dire que j'adhère relativement a sa musique, voir a sa vision des choses. J'attend de pouvoir donner mon avis sur Spock's Beard.

Faut dire que j'attend un nouveau Not Of This World (Pendragon) depuis des années..Gageons que je finisse par trouver la perle rare.

_________________
No war...nowhere..!


27 Jan 2005 21:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ca serait bien un nouveau PENDRAGON c'est sûr !!! :)

Bon, maintenant SPOCK'S BEARD c'est loin d'être du Neo-Prog, déjà à leur début ils n'étaient pas à fond dans le genre. Il n'empêche que c'est un grand groupe même si leurs albums ne sont à mon avis pas tous au top.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 22:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, comme j'aime beaucoup cet album et que je l'ai chroniqué, je le dis ! Puis comme ça ça fera aussi un peu d'pub pour Forces Parallèles :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Jan 2005 21:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Très bonne chronique l'ami. J'irai l'acheter soit aujourd'hui soit demain. J'ai vraiment hâte de le réécouter, je piaffe d'impatience. Et l'édition limitée a l'air intéressante avec pas mal de morceaux en bonus.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Fév 2005 11:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Merci Ultima ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Fév 2005 12:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Acheté hier (ce fut juste). Bien sûr j'ai pris l'édition limitée qui, outre le digibook et le livret plus important, comprend 4 ou 5 titres bonus.

Et j'ai été agréablement surpris. On est vraiment loin des morceaux bonus mis là comme ça (genre démo qui pue, titres de secondes zones si ce n'est pire), histoire d'avoir un bonus. Non là les morceaux sont de qualité. When She's gone, très rock, fait vraiment son petit effet et NDV y brille de mille feux. Celle d'après aussi m'a fait une bonne impression. Idem avec Game Face où Ryo Okumoto s'en donne à cœur joie.

J'ai bien aimé aussi Listening the sky (ou quelque chose comme ça) où Ryo, comme sur un morceau bonus de Feel Euphoria, nous emmène loin, dans l'espace. Un truc planant au clavier super bien foutu.

Ensuite il y a quelques "extras" qui reprennent des éléments des parties de Flash before my eyes. Le premier est sympa avec le quatuor à cordes qui me rappelait le morceau caché du dernier ACT.

Bref l'album "simple" est déjà très bon, mais l'édition vaut vraiment le coup. Je la recommande.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2005 11:22
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
"Octane" a fait parti des mes achats de la veille...
Constat au bout de 2 écoutes : j'aime bien également !!!
Sympatoche comme tout le nouveau Spock's Beard : il semblerait que NDV et consorts aient définitvement tiré un trait sur le SB version Neal Morse après un "Feel Euphoria" bancal à mon sens...
Grand bien leur en a pris...
Des compos bien foutues : effectivement plus de grandes envolées lyriques mais plus "rock" & directes à mon humble avis....

Ma conclusion sera : Spock's Beard est mort, vive Spock's Beard !


10 Fév 2005 9:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
ça y est..j'ai écouté ! Tres tres bon, en effet..malheureusement quelques morceaux en dessous du lot (mais c'est du prog, donc.. :roll: ), mais vraiment, je suis content d'avoir pu replonger dans un album du style..C'est frais, c'est fluide, f'est fuper !! :D

_________________
No war...nowhere..!


11 Fév 2005 0:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Juste histoire de commenter ton commentaire :

- "Parce que dans le Metal il n'y a jamais 'quelques morceaux en dessous du lot' sur un album... ?" ;)





Sinon j'ai bien écouté le CD bonus de la version limité, mes impressions :

"When She's Gone" : ambiance plombée ( DREAM THEATERienne…), thèmes et riffs qui louchent vers le Hard Rock, vocaux superbes et des interventions de guitares enivrantes. Excellent titre, j'adore, SPOCK'S BEARD 'nouvelle formule' est grand sans aucun doute.
"Follow Me To Sleep" : musicalement pas très élaboré ni particulièrement attractif, ce morceau est surtout mis en valeur plutôt par les vocaux, encore une fois sacrément accrocheurs de Nick. Sans oublier le solo d'orgue, tout à fait hallucinant !
"Game Face" : gros délire ! D'inspiration Jazz et sentant un peu le ZAPPA, ce titre nous montre que, et d'une ce sont de sacrés musiciens (le piano, my god...), et de deux, qu'ils ont le sens de l'humour et non rien perdu de leur imagination ! Fun et réjouisant, j'suis pour.
"Broken Promise Land" : tous les instruments sont à la fête là ! Basse ronflante (gros son à la SQUIRE), orgue Hammond tressautant et Heavy, batterie pieuvrale, ça cartonne dans tous les sens. Et toujours Nick qui fait des prouesses au chant, un des mes chanteurs préférés ces temps-ci, clairement...
"Listening To The Sky" : exactement ça… Instrumental, avec uniquement des claviers et de la guitare. Splendide, une balade douce et triste parmi les nuages…
Plus une vidéo sympa, sur le travail en studio, enfin le travail... leurs gros délires surtout ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Fév 2005 14:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vu sur http://www.dprp.net :

"SPOCK'S BEARD/KINO: In two more weeks Spock's Beard and special guests Kino will embark on their joint tour across Europe. Confirmed tour dates are:
March 13th - Zaandam De Kade, The Netherlands
(Kino will be Mitchell & Beck only)
March 14th - Hamburg Markthalle, Germany
March 15th - Zoetermeer De Boerderij, The Netherlands
March 16th - Osnabrueck N8, Germany
March 17th - Essen Zeche Carl, Germany
March 18th - Aschaffenburg Colos-Saal, Germany
March 19th - Verviers Spirit of 66, Belgium
March 20th - Pratteln Z7, Switzerland
March 21st - Karlsruhe Substage, Germany

Spock's Beard only:
April 9th - The Pound, San Francisco, CA, USA
April 10th - House Of Blues, Hollywood, CA, USA
"

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Fév 2005 14:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Arf ca donne envie d'aller faire un tour de l'autre coté de la frontière :'(
Sinon je vois : March 13th - Zaandam De Kade, The Netherlands
(Kino will be Mitchell & Beck only)

C'est uniquement pour cetta date là ou pour les autres également ?

ps: sauf changement de derniere minute, ma chronique d'Octane sort demain sur Nime :clin:


28 Fév 2005 15:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oki Metal ! De toutes façon je ne peux pas la rater, je passe tous les jours sur NIME :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Fév 2005 15:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com