Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:17



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 PLAYLIST semaine du 10 janvier 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message PLAYLIST semaine du 10 janvier
Oui je sais je suis en avance, mais cette semaine va etre consacrée à un projet que je débute ce soir: l'écoute de l'integrale des SILENCERS (sauf le premier que je n'ai pas).

1988: A Blues For Buddha
Image
Deuxieme album. Une petite perle avec quasiment que de bonnes chansons assez simples et où la voix seche de Jimme O'Neil pose quelques mélodies splendides.

1991: Dance To The Holy Man
Un bon ton en dessous. L'album est trop long et indigeste. Il y a des passages dignes d'admiration, mais un peu noyés dans la masse. J'adore The Real McCoy.

1993: Seconds Of Pleasure
Image
Là c'est les mélodies parfaite, toujours au chant, mais aussi avec beaucoup de guitares et des arrangements un peu plus recherchés. De l'accordéon, de la cornemuse, et Sylvie, une de mes chansons préférées.

1995: So Be It
Image
Encore une fois un ton en dessous. Encore une fois de beaux passages dans un album moyen: Wild Mountain Thyme.

1999: Receiving
Image
Mal produit. Un album qui veut sonner rock et sonne surtout aride, ça nuit aux belles compos comme le tube interstellaire Partytime In Heaven.

2000: A Night Of Electric Silence
Image
Un trés bon live ou les variations sonnores sont nombreuses avec un son assez brut mais qui laisse les mélodies se mettre en place. Et tous les titres que j'adore y sont. Et la mini reprise de Respect d'Areta Franklin fait un break délirant juste avant un solo de violon, soit la musique métissée comme j'aime.

2004: Come
Image
Album de l'année pour moi. Cette fois c'est bel et bien rock avec un son digne de ce nom, et des mélodies aeriennes qui reviennent régulierement pour des morceaux trés calmes.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Jan 2005 20:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
JETHRO TULL – A – 1980 (5 premiers titres)
Image
Un album du TULL dont je n'avais "jamais entendu parler" ! Excellent crû, je ne sais pas si c'est du à l'apport des claviers magiques du maître Eddie JOBSON ( ROXY MUSIC, UK…) ou à l'admirable inspiration du Roi de la flûte mais c'est un véritable festin ! Mélodies inspirées, parties de flûte sublimes et expansives, arrangements fastueux mais pas pompeux, claviers virvoltants, souvent 'futuristes' mais aussi en parfaite harmonie avec l'ambiance 'médiévale' habituelle, et tout ça déborde de vitalité et de gaité ! En deux mots, jubilatoire et mirifique, interdiction absolue de rater ça évidemment !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Jan 2005 15:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute de l'album de JETHRO TULL en entier. Tout le bien que j'en pense se confirme ! Master JOBSON y va même de son violon enchanteur, et l'on se prend à regretter de ne pas plus l'entendre tout au long de l'opus... Bref, c'est réellement un grand moment, et ça fait plaisir de se dire qu'il reste encore de telles pépites à découvrir :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Jan 2005 22:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
TEARS FOR FEARS – The Seeds Of Love – 1989
Image
1989, la Pop est occupée par l'envahisseur, aseptisée, ses synthés robotisés. Faire un titre 'qui marche' revient souvent à trouver une boucle séquentielle qui tourne un tant soi peu et coller dessus un semblant de mélodie… Pour tout le monde ? Non, car un groupe résiste encore et toujours à l'envahisseur, TEARS FOR FEARS, l'exception musicale, un combo constitué de 2 véritables artistes, qui jouent !!! (et s'autorisent même des solos de guitare ou de piano, on aura tout vu...). Cet album est pour eux celui de la consécration, et ce n'est pas sans raisons. Difficile de faire à la fois plus hétéroclite et plus subtile. Pour simplifier je dirais que c'est du Pop Rock à légères tendances psychédéliques. Les parties vocales sont de toute beauté, riches en textures et fignolées au possible. Coté inspiration une de leurs références est bien entendu les BEATLES, avec qui ils 'partagent' un sens aigu de l'harmonie irrésistible, limpide et veloutée. Autre facette importante aussi, le Jazz et le Rythm 'N Blues. Grâce à celle-ci TEARS FOR FEARS 'swingue', et même les passages les plus calmes palpitent d'un feeling qui banni toute impression de mollesse. Cet opus est un florilège de belles chansons, de découvertes incessantes et d'émotions, j'adore. Les titres à écouter pour ceux qui veulent découvrir ce groupe sont : Woman In Chains, Year Of The Knife, Sowing The Seeds Of Love et Advice For The Young At Heart. Sans oublier leur succès intersidéral Everybody Wants To Rule The World, de l'album Song From The Big Chair, album dont il y a fort à parier que je vous parlerais un jour prochain !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Jan 2005 14:10
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
TEARS FOR FEARS!!!!!!!!!!ça me rapelle des souvenirs :), un grand groupe :clin:.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


14 Jan 2005 15:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com