Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:17



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 PLAYLIST semaine du 10 janvier 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message PLAYLIST semaine du 10 janvier
Oui je sais je suis en avance, mais cette semaine va etre consacrée à un projet que je débute ce soir: l'écoute de l'integrale des SILENCERS (sauf le premier que je n'ai pas).

1988: A Blues For Buddha
Image
Deuxieme album. Une petite perle avec quasiment que de bonnes chansons assez simples et où la voix seche de Jimme O'Neil pose quelques mélodies splendides.

1991: Dance To The Holy Man
Un bon ton en dessous. L'album est trop long et indigeste. Il y a des passages dignes d'admiration, mais un peu noyés dans la masse. J'adore The Real McCoy.

1993: Seconds Of Pleasure
Image
Là c'est les mélodies parfaite, toujours au chant, mais aussi avec beaucoup de guitares et des arrangements un peu plus recherchés. De l'accordéon, de la cornemuse, et Sylvie, une de mes chansons préférées.

1995: So Be It
Image
Encore une fois un ton en dessous. Encore une fois de beaux passages dans un album moyen: Wild Mountain Thyme.

1999: Receiving
Image
Mal produit. Un album qui veut sonner rock et sonne surtout aride, ça nuit aux belles compos comme le tube interstellaire Partytime In Heaven.

2000: A Night Of Electric Silence
Image
Un trés bon live ou les variations sonnores sont nombreuses avec un son assez brut mais qui laisse les mélodies se mettre en place. Et tous les titres que j'adore y sont. Et la mini reprise de Respect d'Areta Franklin fait un break délirant juste avant un solo de violon, soit la musique métissée comme j'aime.

2004: Come
Image
Album de l'année pour moi. Cette fois c'est bel et bien rock avec un son digne de ce nom, et des mélodies aeriennes qui reviennent régulierement pour des morceaux trés calmes.