Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 22:22



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 PLAYLIST : dernière semaine de l'année 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Dans la liste de REM figure un groupe que j'adule...GOO GOO DOLLS surtout Gutterflower et dizzy up the girl, vraiment un trés bon groupe, sur gutterflower, Big Machine, Think about me,Here is Gone , truth is a whisper etc... sont vraiment des PUTAINS DE BONNES CHANSONS, qui ne sont pas seulement agréable a écouter, et présente un intérête au delà.
Sinon il y a matchbox twenty, Bryan Adams :D (et oui j'aime beaucoup :oops: ) ou encore Ash , parfois a mi chemin entre pop et grunge, bon REM c'est bien aussi , jack johnson ,qui a une démarche assez proche de Ben Harper mais dont je préfére largement les compositions.
Il y en a pleins d'autres bien sur.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


30 Déc 2004 15:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bryan Adams, c'est plus du hard FM (à ses débuts) ou rock FMou voire variété, mais très peu pop, avec des exceptions (je pense à une chanson en particulier we're gonna win, qui elle est pop, ce qui n'est pas le cas du reste de l'album 18 till I die).


30 Déc 2004 16:00
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Caza mais je suis pas trés d'accord, déja il y a les derniers albums si on revient a On a day like to day (qui est pas récent mais qui n'est pas le début de sa carrière), des chansons comme clue number nine, ou on a day like today, inside out ne laisse pas planer le doute,si on ecoute les best of par contre la c'est vrai que c'est pas trop représentatif mais bon des chansons comme The best days of My life, mais si pechue et presenton un cote rock sont toutefois largement orientés pop , je passe sur les gros tubes du monsieur qui en général sont des ballades, sinon si tu veux on peu dire que c'est de la pop orienté rock, mais ça reste trés pop, meme si des riffs comme she's only happy when she is dancing sonnent bien rock.
Perso un de mes albums préférés reckless sorti en 1985 est représentatif du style de Bryan Adams, ONe night love affair par exemple est typique de son style de compositions , elle est popesque a souhait.
Apres si on prend les groupes qui ont été cités certains sont moins évidents a mettre dans la pop que d'autres les beatles sont plus simple a classer dans pop que goo goo dolls, mais les deux restent de la pop.
Cela ne change rien à la valeur de Bryan Adams qui est excellent chanteur et compositeur, voire parolier inspiré, en tout cas merci a ce topic pour m'avoir donner envie de réecouter ça faisait longtemps, l'album reckless pour moi est vraiment magique, il est splendide bourré de mélodies inoubliables, d'une naiveté somme toute trés année 80 mais qui arrive encore a me toucher, de belles grattes ijnspirés (mais d'un autre genre que au hasard...Therion :D), une sobriete qui sert la voix unique de Bryan Adams, vraiment de la belle musique...

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


30 Déc 2004 18:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
ok, mais je suis sceptique, tu peux le comprendre ? lol
Je précise que pour moi pop n'est pas un synonyme de jolies mélodies, y a quelque chose de plus derrière le mot pop, les mélodies sont simples, dans le rock FM par exemple, les mélodies sont accrocheuses mais un brin plus complexe (c'est subjectif mais je reste sûr de mon coup) d'ailleurs les groupes de prog qui se simplifient donnent plus facilement dans le rock FM, ne serait-ce que pour l'utilisation de claviers, non ? (en fait j'en sais rien, certains soupçonnent Yes d'avoir une période plus pop que FM dans les années 80 donc c'est un peu faux ce que je dis).
Enfin bref je précise que je n'ai écouté réellement que 2 albums de Bryan, le best of, et eighteen till I die, et sur ces 2 produits je peux affirmer que pop n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit. Mais comme je n'ai pas écouté les récents je me tairais (quoique...),...


30 Déc 2004 18:40
Profil
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
The vandals de la pop?. :hmm:
J'aurais plutôt dit que c'était du punk....
M'enfin... je connais pas très bien... :oops:


Bien sûr que c'est du punk, mais ce type de punk c'est comme les Ramones : de la pop speedée donc il faut pas leur dire. Les Goo Goo Dolls ont commencé par le punk également (mais j'ai mis les albums pop) , Gigantor et Nerf Herder aussi est assimilé au punk.

Pour ce qui y est de Bryan Adams, j'ai décroché à Wake up the neighbours, l'album mélasse. Par contre son live Live ! Live ! Live ! Casse tout. Et ce n'est pas franchement pop. Rock mélodique disons :)

Sinon je n'ai pas cité les Beatles, les Kinks, les Beach Boys... parce que tout le monde les connait non ?


30 Déc 2004 19:20
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
lol oui je le comprend, je ne cherche pas a t'imposer mon avis!!!
Ben en fait les derniers sont ultra popesques sur on a day like today qui datet quand meme de quelques années avant 2000 ça c'est sur peut etre un peu avant.
Sur les anciens on sent beaucoup plus la touche rock, mais par exemple les claviers qui pour toi renforcent le cote rock, pour moi renforce le coté pop ;) notamment sur Heaven de l'album dont j'arrete pas de parler Reckless 1985.
enfin bref on s'en fout un peu le principal c'est que c'est bon!!!

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


30 Déc 2004 19:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Sinon je n'ai pas cité les Beatles, les Kinks, les Beach Boys... parce que tout le monde les connait non ?

Quand j'ai fais un sujet sur les beatles ont m'a fait remarquer que persone ne connaissait. Alors les Kinks, j'ose à peine penser que certains se rendent compte que ça ne ressemble pas à You Realy Got Me, et les Beach Boys, je suis sur que tout le monde s'est arrété au surf... lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Déc 2004 23:13
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Y'a aussi les paroles de Manson sur les Beach Boys.


(maintenant je fais trois pas en arrière et je regarde la scène). :D

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


30 Déc 2004 23:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hum, j'ai écouté WEEZER, sans rire... Sans rire, c'est sans relief à coté de KULA SHAKER, c'est platouille comme pas possible. En plus on croirait sincèrement qu'ils s'ennuient en jouant, mortel. Je vais écouter GOO GOO DOLLS, ils auraient une chance d'avoir plus de grâce à mes yeux.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Déc 2004 23:33
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ben t'aimes pas la pop.
Mais ça, je m'en serais douté.


31 Déc 2004 19:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Si, je crois que j'aime bien la Pop, mais à priori pas celle de WEEZER. Je dois aimer la vieille Pop, ça doit plus être dans mes cordes. Et KULA SHAKER (et d'autres que je ne connais pas peut-être) qui est de la Pop aussi, enfin je pense.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Déc 2004 19:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté les 5 premiers titres du GOO GOO DOLLS, c'est effectivement nettement plus dans mes gouts. Mais pour moi ça ne vaut pas pas KULA SHAKER, que ce soit mélodiquement parlant ou au niveau de la diversité des compos. Par contre même si ce n'est pas un truc que vous aimez, si vous connaissez des groupes 'dans le genre' KULA je suis preneur ! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Jan 2005 22:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com