HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Toto XIV
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=6&t=10742
Page 1 sur 1

Auteur:  noise [ 10 Jan 2015 19:14 ]
Sujet du message:  Toto XIV

Le 20/03

Image


Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Jan 2015 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

Cool, j'ai bien aimé le dernier sorti. Mais... je croyais que TOTO c'était fini ?!?

Auteur:  noise [ 10 Jan 2015 23:15 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

Ils se sont reformés en 2010 je crois et de fil en aiguilles et de tournée en tournée ça a finit par leur donner envie de faire de la nouvelle musique je suppose

Auteur:  betrayer/renewal [ 13 Jan 2015 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

la pochette est belle en tout cas.

Auteur:  Manex Peio [ 05 Fév 2015 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

y avait des problèmes de droits avec l'ancienne maison de disque, ils pouvaient plus sortir d'album sous le nom de Toto (enfin avec de la nouvelle musique) et Luke privilégiait sa carrière solo...... Mais bon, c'est une bonne nouvelle !!

Auteur:  noise [ 05 Fév 2015 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV


Auteur:  noise [ 26 Mar 2015 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

Chro de MW

http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx ... F=TOTO_XIV

Auteur:  Fishbowlman [ 24 Mai 2015 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Toto XIV

Pas mal cette chronique, je suis assez d'accord !

Pour moi, ce Toto est vraiment une sacrée surprise ! Diversité des styles abordés... comme d'habitude, sur chaque album, Toto aborde plusieurs styles, c'est pas nouveau. Mindfields et Falling In Between étaient déjà diversifiés, passant d'élements blues, progressif, rock FM, reggae, hard rock, pop, jazz-rock, etc...

Toto a calmé le jeu, et le côté métallisant typé Dream Theater du précédent Falling In Between, est mis de côté. Tant mieux, car Toto se la jouant moderne et "metal", cela sonnait faux, et Steve Lukather est meilleur quand il joue fin comme ici.
Holy War sonne un peu trop formaté, genre "single pour faire plaisir à Frontiers", je trouve que ce n'est pas ce que Toto a fait de mieux dans le genre.

Par contre, avec les moments progressifs de ce disque, on atteint carrément des sommets, quelle baffe ! Unknown Soldier est vraiment magnifique, et sur le refrain, les chœurs font penser aux meilleurs moments d'Asia.
Et Chinatown, Williams, Lukather et Paich qui s'alternent le chant, c'est carrément magique. Ce groove funky à la Georgy Porgy. Et, franchement, sur ces deux titres, je crois que Lukather n'a jamais aussi bien chanté, c'est vraiment incroyable !

Le retour de Steve Porcaro se ressent carrément, c'est clair, pour les arrangements dans les claviers, il a fait un boulot incroyable, quelle richesse dans les sons. On est loin des kitscheries synthés sur The Seventh One, qui a parfois sacrément mal vieilli.
Et le nouveau batteur, effectivement, est très fin et offre des trouvailles rythmiques sur album, nettement plus intéressantes que ce que pouvait faire Simon Phillips sur album, lequel était plus dans du poum-tchac classique.
Par contre, je suis pas sur que ce batteur soit très pêchu, et la frappe, la pêche de Simon Phillips risque de manquer en concert ! Les quelques vidéos live que j'ai pu voir me le confirme !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/