Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 10:24



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Top albums 2013 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Top albums 2013
Une petite liste, mais pas encore complètement classée... :

Steven WILSON / The Raven That Refused To Sing (And Others Stories)
THE FLOWER KINGS / Desolation Rose
CALIGULA'S HORSE / The Tide, The Thief & River's End
GODSTICKS / The Envisage Conundurm
THE TANGENT / Le Sacre Du Travail
LEAFBLADE / The Kiss Of Spirit And Flesh
NOSOUND / Afterthoughts
Ibrahim MAALOUF / Illusions
SPOCK'S BEARD / Brief Nocturnes And Dreamless Sleep
MIDLAKE / Antiphon
Dhafer YOUSSEF / Birds Requiem

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Déc 2013 10:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Image

:siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Déc 2013 11:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pas grand chose pour ma part :

Flower Kings - Desolation rose (of course)
Le Steven Wilson n'avait l'air pas mal du tout mais ça fait un moment que je n'y ai pas rejeté une oreille

Les deux albums de jazz de métalleux :
Anders Björler - Antikythera
Serj Tankian - Jazz is Christ
Avec une préférence pour celui du guitariste d'At The Gates

Et là, c'est la méga-honte, surtout que ça représente tout ce que je déteste d'habitude :
Kyary Pamyu Pamyu - Nanda Collection

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Jan 2014 19:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beaucoup aimé :

- "Yggdrasil" de Wardruna
- "Climax" de Beastmilk
- "Messe I.X–VI.X" de Ulver
- "Between Dog and Wolf" de New Model Army
- "Fiesta" de The Go (tu te sentiras moins seul Ziggy! :D )
- "Le Sacre Du Travail" de The Tangent (idem pour l'Ancêtre : merci d'en avoir parlé!)
- "Goliath" de Garth Knight (ex-aequo avec l'OST de Blood Dragon dans le style... faut pas être allergique aux 80's là!)

A réécouter :

- "The Electric Lady" de Janelle Monáe
- "Pain Is Beauty" de Chelsea Wolfe
- "Aventine" de Agnes Obel

A écouter :

- "Seasons of Your Day" de Mazzy Star
- "The Terror" de The Flaming Lips
Peut être Le Flower Kings et le Steven Wilson si tout le monde en dit du bien.

--------------
Sûrement d'autres trucs, mais ça me reviendra, j'éditerai sûrement!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


07 Jan 2014 22:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le THE FLOWER KINGS et le WILSON mérite au moins une écoute, ça c'est certain !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 08 Jan 2014 6:15, édité 1 fois.



07 Jan 2014 23:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Et là, c'est la méga-honte, surtout que ça représente tout ce que je déteste d'habitude :
Kyary Pamyu Pamyu - Nanda Collection

Comment est-ce que tu as DÉCOUVERT ce truc ?

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


08 Jan 2014 4:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Je vais me faire mousser un peu, même si ça date de trop vieux pour que je sois responsable, mais j'avais mis la vidéo du titre PONPONPON y'a quelques temps dans le topic "Le web en folie".
viewtopic.php?f=7&t=3509&start=2110

_________________
Po Tolo!


08 Jan 2014 12:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
- "Fiesta" de The Go (tu te sentiras moins seul Ziggy! :D )

Yeah ! :fete:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


08 Jan 2014 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ma conclusion de l'année, illisible et pleine de références obscures.


Top Albums :

L'album de l'année, est, incontestablement... un de ces cinqs là :

- The DIRTBOMBS "Ooey Gooey Chewy Ka-blooey!" : Album bubble-gum dont il semble déjà connaitre chaque chanson dès la première écoute, sans pour autant avoir l'impression d'entendre des plagiats.
- The GO "Fiesta" : Disque monde, sans commentaire.
- HUMAN EYE "4: Into Unknown" : Entre l'alien-punk et... Deep Purple en mode impro space rock ! Meilleur son de gratte de l'année.
- The GROWLERS "Hungh At Heart" : Beach-goth, parait il. Un côté cow-boy songs. Plusieurs énormes tubes lancinants.
- THEE OH SEES "Floating Coffin" : Année au top pour les leader de SF, avec un album sans titre faible, et bourré de trucs à faire sauter partout.

Mais il y a une chiée de super morceaux sur ces disques :

- WARM SODA "Someone For You" : Tubes pop ados joués à fond la caisse (en 45t, en fait).
- Ty SEGALL "Sleeper" : Un album presque accoustique avec des chansons bien mises en avant, pas noyées dans la fuzz, dont quelques merveilles, comme Crazy.
- FUZZ "s/t" : FUZZZZZZZZZ!!!
- COSMONAUTS "Persona Non Gratta" : Music to take drugs to.
- The GROWLERS "Not Psych" : Gros EP avec un tube dont le titre m'échappe.
- THEE OH SEES "Moon Sick" : En complément du LP, quatre titres des mêmes sessions qui n'auraient rien eu à y foutre, mais son fort agréable tout de même.
- Jacco GARDNER "Cabinet of Curiosities" : Album de petit con... Pardon, de jeune orfèvre génial, qui refait les 60's dans son studio. Il s'est fait descendre pour trop imiter le passé, pour son succes estampillé Inrocks, pour avoir mis ses meilleurs titres sur les singles avant la sortie de l'album, mais, tout de même, il y a de tres jolies choses.
- FOXIGEN "We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic" : A peu prés le même phénomène que pour Jacco Gardner.
- VINCE & HIS LOST DELEGATION "s/t" : Jams planants qui sonnent bien, music to take drugs to episode 2.

Restent les déceptions :

- Sonny & the SUNSETS "Antenna to the Afterworld" : Il pourrait presque être dans la cathégorie d'avant, mais bon, simplement "plaisant à écouter", ça ne suffit pas pour un Sonny Smith.
- WHITE FENCE "Cyclops Reap / Pink Gorilla" : Super chiant, son en plastique, rien à voir avec les bonnes chansons de ses albums précédents, ni avec les prodiges de guitare de ses concerts.
- JACUZZI BOYS "Jacuzzi Boys" : Parait qu'il n'est pas si mal, je le réécouterai. En attendant, me suis fait assez chier pour ne finalement pas aller les voir en concerts.


Compiles, live et autres.

- The DIRTBOMBS "Consistency Is the Enemy" : Compile vinyle limité de titres jamais sortis en vinyle mais présents sur la double compile cd il y a quelques années. Tout est parfait ou presque.
- FUZZ "Live in San Francisco" : 20 minutes de Black Sabbath joué à toutes vitesse (enfin, en 45t).
- Sonny SMITH "100 Records Vol. 3" : Compilation d'une partie des 100 singles de 100 groupes fictifs inventés par Sonny Smith. Délirant.
- Sonny & the SUNSETS "Imagine / Surfer Girl" : Un single tout merdique et niais pour le record store day.
- THEE OH SEES "Singles Vol.3" : La suite de "Singles vol. 1 & 2", en mieux.
- TROUBLE IN MIND "Jacco Garden / The Resonars / MOSS / Maston" : Un split E.P. de reprises, sympatoche.
- WHITE FENCE "Live In San Francisco" : Un des disques les plus importants de l'année. White Fence sonne cheap en studio, tout seul à bricoler ses instruments, même s'il en tire de belles mélodies. Tous ceux qui l'ont vu en concert n'en sont pas revenu, il s'y métamorphose en guitare héro psyché. Enfin un témoignage sur disque de ce son énorme qu'il peut avoir.
- CLOSE UP Records "Le Garage se rebiffe" : 8 groupes parisiens sur une compile à 10 boules. Cool. Y'a même un super morceau des Rivals.

Top 3 concerts :

- The GROWLERS "Mécanique Ondulatoire": A Paris à la Méca, c'était en mars je crois. Ca jouait à toute vitesse dans une salle surchaufée. Je n'aurai pas cru que One Million Lovers puisse sonner encore mieux que sur disque ; et mon costume de hipster a toujours l'odeur de sueur de ce soir là (associée à l'odeur de pisse d'un concert de Jacco Gardner dans la même salle).
- Ty SEGALL, WHITE FENCE, WARM SODA, THEE OH SEES " City Sounds Festival" : Malgré une orga laissant à désirer (et pire), une affiche de rêve qui n'a pas déçu. Un public de merde, certes, mais des concerts parfaits.
- CUT IN THE HILL GANG "Tour de France" : Je n'ai pu capter le super groupe de Johnny Walker que sur l'unique date "commerciale" d'une tournée des bars français. Donc concert court devant un public désintéressé d'une salle de merde à Rennes. C'était tout de même cool d'entendre James Leg hurler I Wanna Holler d'une voix enfumée. Par contre, je les ai tous chopés un dimanche après midi au troquet de Binic pour quatre sets solo de blues-rockab absolument parfaits. Çà, c'était les trois ou quatre meilleures heures de musique de l'année.

Sachant qu'en plus j'ai raté bien des choses, sacrée putain d'année.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 08 Jan 2014 16:56, édité 3 fois.



08 Jan 2014 16:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
Je vais me faire mousser un peu, même si ça date de trop vieux pour que je sois responsable, mais j'avais mis la vidéo du titre PONPONPON y'a quelques temps dans le topic "Le web en folie".
viewtopic.php?f=7&t=3509&start=2110

Exact, c'est là que je l'ai vue la première fois.
Ceci dit c'est loin d'être obscur, elle a énormément "buzzé".

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Jan 2014 16:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
CALIGULA'S HORSE – The Tide, The Thief & River's End – 2013
Image
Crossover Prog Rock / Metal, d'un modernisme revigorant. Les passages doux sont d'une beauté exceptionnelle, d'une pureté lumineuse. CALIGULA'S HORSE use par ailleurs, à plusieurs reprises, de rythmiques bien Djent dans le genre décapantes, et en dosage parfait. Le guitariste pratique la guitare acoustique avec un art consommé, assène des soli démentiels, dans un style parfois proche de celui de VAI. Un album inventif, brillant, complètement recommandable.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Jan 2014 14:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Et un super disque de garage français à ajouter à la liste.

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Jan 2014 16:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com