Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:33



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Play List - Semaine du 31/10/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 31/10/2005
RETURN TO FOREVER – Where I Have Known You Before – 1974
Image
Jazz Rock, chamarré et bluffant. Pourtant, WIHKYB c’est Romantic Warrior --. Si ça ce n’est pas de l’objectivité alors… Et pourquoi donc comment est-ce que ça se fait ? Ben, question de goût en fait… (Haha !). En gros : moins de diversité, moins de thèmes mirifiques, moins de trouvailles inouïes, et surtout DI MEOLA avec un son moins fignolé et à mon avis moins inspiré. Cela dit, car il y a un cela dit, vu que Romantic Warrior est un album +++, WIHKYB et donc un album + quand même. En effet, malgré quelques « longueurs », 80% de l’album me laisse littéralement sur le c*** toutes les 30 secondes... Un chti morceau pour voir, 01 – Vulcan Worlds : un titre de folie, éruptif, singulièrement impressionnant au niveau de la basse, et qui risque bien de vous désobstruer les esgourdes sévère ! Note : 18/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Nov 2005 9:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
PAATOS - Kallocain (2004)

Image

C'est un groupe que j'ai découvert en première partie de The Gathering l'an passé. Leur prestation tout en douceur m'avait bien plus, j'avais du coup acheté le cd (même l'édition balèze avec un dvd live). la chronique de Forces Parallèles m'a donné envie de réécouter cet album.

Bon et qu'est ce que c'est comme musique ? Un truc planant, vraiment planant, ça s'énerve vraiment jamais (faut pas chercher les riffs), la musique serait plus à chercher du côté du trip hop (pour les rythmiques) et Bjork voire Anneke (version calme) pour le chant. Le mélange est intéressant en tout cas. Ecoutez la première compo, Gasoline, introduite par un violoncelle ensorceleur. Les nappes offertes par le clavier nous enveloppe d'ambiances diverses (souvent mélancoliques) tandis que la batterie (monstrueux batteur en live en tout cas !!!!) nous sort des rythmes syncopés bien suivi par une basse qui rooooonfle. La prod est assurée par le groupe lui-même bien secondé par un Steven Wilson au mix. La prod est excellente. La guitare nous sert elle aussi des ambiances envoutantes (In Time), mais elle sait aussi envoyer de bonnes mélodies (les excellents Reality et Won't Coming Back). La voix de Petronella (eh oui...) est envoutante (ça c'est pour ne pas dire linéaire) elle suit parfaitement les ambiances de la musique. Son phrasé est très trèèèsss posé, on comprend facilement ce qu'elle dit en somme.

C'est là le seul point noir du groupe. Si on cherche quelque chose de dynamique il faut passer son chemin. En revanche si on cherche à entrer dans un univers (au sens fort du terme) alors ça vaut le coup de tenter l'expérience. Et en live c'est encore meilleur...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Nov 2005 23:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien aimé leur concert aussi. Voilà un album qui peut m'interesser, merci d'en parler :)

_________________
Image


02 Nov 2005 23:55
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pareil pour moi, du très bon ce groupe, leur prestation live avait été superbe je me souviens

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Nov 2005 8:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com