Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 19:59



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 MY CHEMICAL ROMANCE _ Three Cheers For Sweet Revenge 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message MY CHEMICAL ROMANCE _ Three Cheers For Sweet Revenge
Image


MY CHEMICAL ROMANCE " Three Cheers For Sweet Romance "


Ce disque sort le 16 mars chez REPRISE RECORDS / WARNER et c'est un excellent opus !!!!

Le groupe fait la couverture du nouveau ROCK SOUND ... bon d'accord ça ne veut rien dire , je dirais même qu'au début ça me faisait craindre le pire , mais ce disque est une excellente surprise .

MY CHEMICAL ROMANCE est un groupe proche de groupes comme AFI , ALKALINE TRIO , MISFITS .... et les membres du groupe ont grandi en écoutant THE DAMNED , SIOUXSIE AND THE BANSHEES , THE SMITHS , THE CURE , ....

Au final , cet album , qui est leur second album , est fort intéressant , mélangeant emo , punk , hardcore avec un petit côté gothique sympa .

C'est donc un album que je conseille fortement :)

Je n'ai lu que d'excellentes critiques , même des gens qui n'aiment pas le punk en général trouvent cet album génial !!!


08 Mar 2005 0:04
Profil YIM
Minstrel In The Gallery

Inscription: 20 Juin 2004 2:20
Messages: 127
Répondre en citant le message
Message 
oui, j'ai un ami qui le passe en boucle depuis quelsque temps, mais jamais ecoute, etk au quebec, cela fait fureur!


08 Mar 2005 4:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
il est sorti hier , je vais l'avoir vendredi , donc je vais entendre si le tout est aussi bon que le titre que j'ai écouté sur le CD de ROCK SOUND


15 Mar 2005 23:52
Profil YIM
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 18:54
Messages: 39
Localisation: rodez
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas entendu grand chose de ce groupe mais j'aime bien ce qui m'a été donné d'entendre...jtrouve ça très sympa maintenant faut voir ce que donne l'album quand je l'aurai trouvé


27 Mar 2005 14:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme, j'aime pas le punk (à 2/3 titres près) mais pourtant je trouve cet album très bien!

T'as gagné un point découverte Avragorn! lol


05 Avr 2005 18:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Merci :)

Moi non plus je n'aime pas trop le punk rock en général !

Mais j'aime bien cet album , même si j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal au début , et qu'il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier :)


05 Avr 2005 20:50
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai des points divergents concernant la date de sortie de cet album...
Il est toujours en prix vert/nouveauté, tu annonces une date du mois dernier, en revanche, il est daté de 2004 surl a pochette, et sur d'autres sites, on trouve une date de sortie à Juin 2004...

Bizarre, non? Il est sortit quand alors cet album?


08 Avr 2005 20:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oups :oops: Je réponds 3 mois après !

En effet , l'album , qui est leur 2ème album , est sorti aux USA le 08 juin 2004 mais n'est sorti en France que le 15 mars 2005 !
Comme souvent chez nous , les distributeurs préfèrent attendre de voir ce que ça donne dans les pays étrangers avant de distribuer ....
Aux USA + CANADA , MY CHEMICAL ROMANCE cartonne !
Je vois sur AOL et MYSPACE , y a plein de salons consacrés à eux , plein de fiches , ..... et aux USA ils sont en ce moment + populaires que GREEN DAY ! Il y a un buzz énorme sur MY CHEMICAL ROMANCE aux USA !!!

Par-contre en France , 3 mois après sa sortie , on ne peut pas dire qu'ils aient le succès attendu . C'est normal , c'est la France :(

Sinon , il parait que leur 1er album " I Brought You My Bullets You Brought Me Your Love " est encore meilleur , c'est ce que je lis un peu partout sur le net ! Va falloir que je l'achète !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Juil 2005 10:09
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'ai fais une chronique très éllogieuse sur forces parallèles, j'ai eu une réponse positive pour 2 ou 3 commentaires qui ont descendu l'album en flamme... Et encore Ziggy n'a pas posté son avis qui est également globalement pas très bon :)

Enfin moi j'ai adoré en tous cas, on est loin des Blink 182 et autres Sum 41, même si tout ça boxe plus ou moins dans le même cour.


15 Juil 2005 11:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de récupérer le premier album de MCR, sur la pochette:

"Ceci est le premier disque par la bande My Chemical Romance. Ils sont plu de l'apporter très à vous dans "futuristic le format de disque compact". Il contient onze pistes de musique. Il a pris onze jours pour faire. Il a pris cinq visites de salle de cas urgent pour finir. trois acclamations pour la vengeance douce!


lol

Bon, j'écoute ça et je t'en dis un peu plus long :)


15 Juil 2005 18:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3435
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que je vais le commander , j'ai lu qu'il était un peu + " bourrin " , moins gentil que le dernier .

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Juil 2005 20:03
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Après écoute donc, c'est en effet un chouilla plus bourrin sur le début, dans l'esprit d'un titre comme Hang'em high, donc moins mélodieux également...
J'ai bien aimé les premiers titres, mais j'ai franchement eu l'impression que ça s'essouflait sur la fin, enfin ce n'est qu'une première impression :)


15 Juil 2005 20:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je vois pas trop ce que viennent foutre les Misfits dans les références pour ce disque. Par contre AFI et Alkaline Trio, je confirme.
Je ne trouve rien de particulier dans cet album d'assez bonne tenue. J'imagine que c'est plus un coup marketing qu'autre chose, même si le disque est pas mal (ça va pas péter loin), parce que des groupes qui pratiquent ce genre là, il y en a des centaines depuis des années. Les mystères du marketing.
J'ai déjà fait des topics punk mais comme tout le monde s'en tape, on se jette sur la dernière sensation en couverture de Rocksound....

Bref, si vous aimez le côté "émo", il faut absolument écouter Samiam, les créateurs du genre. Un groupe avec un chanteur exceptionnel et des grattes assez particulières (mélange d'arpèges saturés, de gros accords assez unique). A écouter donc : Astray, Clumsy, You're freaking me out.

Je trouve qu'il y a un côté Donots sur cet album, donc je ne saurais trop vous conseiller Pocketrock des Donots (pour l'anecdote ce sont des allemands fans de hard rock et ils ont joué "Bad to the bone" avec Rock'n'rolf... visible sur le DVD de Running Wild. Ils avaient également sorti un EP de reprises de hard 80ies... mais j'ai pas écouté ça malheureusement). Bref, les Donots, un bon mélange de punk mélodique, d'émo et de pop bien entendu.

Parlons AFI (A Fire Inside) : un truc punk-gothique (c'est ma définition). L'album à écouter : Sing the sorrow... Les précédents sont beaucoup plus gueulards et garage.

Côté Alkaline Trio, je suis pas super fan, mais bon, je peux conseiller From here to infirmary (avec le tube des tubes "Private eye"). Good mourning est bien également.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous voulez d'autres adresses concernant le punk mélodique j'en ai deux ou trois de derrière les fagots.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Juil 2005 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Là par contre, je suis assez d'accord avec toi, j'ai pas trop vu le rapport avec les Misfits non plus.

Maintenant que j'ai enfin pu installer ma carte son, je vais aller voir du conté des Donots, ya peut-être une branche du punk qui va me plaire, sait-on jamais :)

(c'était la combinaison Emo/Gothique et la vitesse qui m'ont particulièrement plut chez MCR, mais je veux bien croire qu'ils n'ont rien inventé, c'est peut-être juste mieux produit qu'à l'acoutumée, ou peut-être qu'ils assurent sur scène...Ou alors ils ont une plus belle gueule, va savoir lol)


17 Juil 2005 17:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train d'écouter le nouvel album de Alkaline Trio et putain... il y a de la chanson qui tue... Je pense que je vais vous faire un topic dans pas trop longtemps.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Aoû 2005 11:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Hey HR, as tu souvenir d'un groupe se nomant ''the dark'' ??? une sorte de punk new wave hyper cool des années 80. Je dois récupérer dans les semaines à venir quelques chansons de ce groupe qui m'à marqué à l'époque (sur une compil punk disordely ou un nom d'ce genre), si t'es intérêssé, give me an MP !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Aoû 2005 11:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com