Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 2:39



Répondre au sujet  [ 2446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Pas grand connaisseur de Univers Zero, mais du groupe belge Heresie m'avait fait forte impression. Qualifié par la presse musicale à sa sortie en 1979 de disque le plus sombre de tous les temps. Ceux du Dehors aussi vaut le coup, par contre c'est vachement particulier et sûrement ce qui se fait de moins accessible et de plus avant-gardiste en matière de prog. ça sonne comme un petit ensemble acoustique (cordes, cuivres, bois) jouant de la musique classique plutôt contemporaine (type Stravinsky) accompagné d'une instrumentation rock (basse, batterie, guitare).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


16 Juil 2014 21:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être que je devrais creuser la chose, mais honnêtement c'est une musique assez difficile, faut bien être dans le bain...





LAZULI – Tant Que L'Herbe Est Grasse – 2014
Image
Avec Tant Que L'Herbe Est Grasse, le groupe confirme une fois de plus qu'il est un des fleurons du Rock Prog hexagonal. Au gré du temps LAZULI a développé ses singularités, peaufiné un univers très personnel, intimiste, paré d’une certaine emphase. Le phrasé et les intonations du chant concourent pour beaucoup à donner ce ton d’exception. Et rares sont les paroles où l'intelligence se le dispute à la poésie. LAZULI tisse des histoires, explore des sujets, avec une finesse qu’on ne peut que tenir en estime. Bravo !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Juil 2014 13:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commencé à réécouter la discographie de Marillion, période H pour le moment, j'ai déjà écouté Anoraknophobia, Marbles, This Strange Engine, Sounds, Afraid Of Sunlight et Radiation.

J'aime toujours autant Anoraknophobia qui arrivait après deux disques plus faibles, Quartz, When I meet God, 21th century et Between you and me me font toujours autant planer.
J'aime presque tout Strange Engine, seule Memory est un peu en deçà, pour le reste quel bonheur ce disque.
Marbles, rien a rajouter c'est un chef d’œuvre complet, Radiation est faible mais je viens d'acheter la version 2013 remixée, on verra si avec un meilleur son ça passera mieux. Afraid est mon premier Marillion et je l'aime toujours autant!
Sounds enfin, le petit dernier, est assez exigeant, mais rien que pour Gaza et Montreal j'adhère bien, son côté intimiste est parfois difficile.

A suivre Somewhere Else, .Com et Happiness!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Aoû 2014 20:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Somewhere Else, y'a 4 ou 5 titres vraiment bons dessus. Dommage qu'ils y ait d'immondes pleurnicheries dont est coutumier H depuis 10 ans au moins ; le dernier titre acoustique est une caricature dans le genre. J'ai oublié le titre, mais c'est une cata, un des pires titres de Marillion avec Most Toys aussi qui est vraiment faible.
Marillion.com est clairement le plus faible. Holidays In Eden ne vieillit pas super bien non plus, la vache, ces guitares "à la U2", ça a sacrément pris un coup de vieux, idem pour les synthés.
Radiation est cool je trouve, j'aime ce côté rock "cool" et décontracté, et côté ballades y'a de sacrées perles dessus. La version remixée, curieux de voir ce que ça donne.


17 Aoû 2014 21:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui Radiation a de bonnes choses c'est vrai, quand je disais faible je le disais à cause de cette production que je trouve vraiment médiocre, d'où mon achat de cette version 2013, c'est rare que Marillion fasse cette démarche quand même.
Faut que je ressorte Holidays et Seasons après, ça fait super longtemps que je ne les ai pas ressorti et j'ai peur en effet que les deux aient pris de l'âge. Après je retenterais Brave, ça fait 15 ans que j'ai du mal avec ce disque, le déclic finira bien par arriver!

Ouais je sais que H fait trop souvent dans le pathos un peu pleurnichard mais il a ce charme qui souvent fait passer le tout comme une lettre à la poste!

Après je me ressors mes Marillion Fish, c'est toujours un plaisir j'avoue

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Aoû 2014 21:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Season's End aussi a vieilli, batterie et synthés surtout, les guitares "cristallines" également, enfin tout. Mais les compos restent très bonnes. Même chose pour le 1er album solo de Fish, qui a mal vieilli pour le son, mais dont les compos sont souvent excellentes. Je me dis toujours que si Marillion d'un côté et Fish de l'autre avaient conjugués leur force pour un 5ème album (Season's End + Vigil), ça aurait fait un sacré album.
Brave a vieilli, mais dans un autre genre, il est très marqué "années 90", mais je l'écoute toujours avec le même plaisir, mon Marillion préféré avec H, sans problème.


17 Aoû 2014 21:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Sur les remasters de Clutching il y a les titres qui auraient du faire la base du 5ème album avec Fish et si on met ça bout à bout avec Vigil c'est vrai que l'on aurait sans doute eu un petit chef d’œuvre. Faut aussi en causant de Fish que je choppe son dernier disque et j'irais sans doute le voir à Compiègne en Novembre, je ne l'ai jamais vu encore

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Aoû 2014 21:52
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je finis Holidays In Eden et c'est vrai que ça a vieillit tout ça, il commence bien avec Spintering Heart mais après c'est un peu la débandade, je ne l'avais pas écouté depuis un bail et le côté U2 ne leur va vraiment pas du tout. Et ouais ce son sonne terriblement passé, en fait je ne garde que la 1ère et la dernière, 100 Nights et la reprise de Sympathy de Rare Birds sur le cd bonus

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Aoû 2014 19:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ANGE – Emile Jacotey - Résurrection – 2014
Image
ANGE... Ce groupe est un monument du Rock Prog français. Un condisciple de GENESIS, qui allie finesse britannique et exubérance théâtral. Drôle d'idée que de revisiter un de leurs meilleurs albums... Néanmoins, le respect des mélodies, de l'esprit du style, permettent de se projeter complètement, de découvrir de nouvelles finesses dans ces interprétations d'aujourd'hui aux saveurs d'antan. Superbe !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2014 8:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Heu, non, c'est un massacre.
Ca ferait passer Kings of Metal MMXIV pour une réussite artistique.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Aoû 2014 18:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je trouve être un massacre c'est les nouvelles chansons, fades, presque variét'. Pour moi les vieilles ont été bien traitées.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2014 19:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
COSMOGRAF – Capacitor – 2014
Image
Entre Crossover à la PORCUPINE TREE et Neo-Prog élégant. Fin et propre. Quelques belles envolées. Un disque sympa dont le line-up situe d'ailleurs très bien le périmètre musical :

- Robin ARMSTRONG / Chant, Guitare, Claviers
Et :
- Nick D'VIRGILIO (BIG BIG TRAIN, SPOCK'S BEARD, GENESIS) / Batterie
- Colin EDWIN (PORCUPINE TREE) / Basse
- Nick BEGGS (Steven WILSON, Steve HACKETT, LIFESIGNS) / Basse (" Stuck in the Wood ")'
- Matt STEVENS (THE FIERCE AND THE DEAD) / Guitare (" Stuck in the Wood ")
- Andy TILLISON (THE TANGET) / Claviers
- Steve DUNN (COLOUFLOW, ALSO EDEN) / basse

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Aoû 2014 16:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Alex CARPANI – 4 Destinies – 2014
Image
Superbe Prog-Rock italien basé sur des thèmes du Three Friends de GENTLE GIANT ! Un disque pas mièvre, solide de chez solide. Avec plein d'orgue et un peu de flûte et de sax. On y entend du THE TANGENT et du VAN DER GRAAF GENERATOR (normal, Peter JACKSON joue dans ce chouette album !), ainsi qu'un brin de GENESIS. Tout ça donne par moment un coté baroque au truc, une impression de bouillonnement précieux. Un des top de cette année, forcément.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Sep 2014 14:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quelques morceaux pour se rappeler Schultz.

https://soundcloud.com/boblaclinik/sets ... eme-siecle

https://soundcloud.com/boblaclinik/sets ... e-proximit

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


15 Sep 2014 9:13
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Brieg GUERVENO – Ar Bed Kloz – 2014
Image
Crossover Prog. Chanté en breton, ce qui file un attrait venu d'ailleurs plus qu'agréable. Des titres bien fignolés, entre emphase et douceur, avec un beau boulot sur les vocaux. De très belles atmosphères, et à la finale, un chouette disque !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


16 Sep 2014 14:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ian ANDERSON – Homo Erraticus – 2014
Image
Rock Prog. Un album très correct de JETHR… Heu, Ian ANDERSON.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Sep 2014 13:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Image Image Image
40 ans après des dizaines et des dizaines d’écoutes, connaissant la trame par cœur, je découvre encore des choses dans ces albums… J’en suis imprégné jusqu’à la moelle et jusqu’à la fin des temps, ils représentent pour moi la quintessence même du Rock Prog (surtout Selling d’ailleurs), le summum du genre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Sep 2014 7:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ma chronique sur le site Chromatique :

Tim BOWNESS – Abandoned Dancehall Dreams – 2014
Image
Tim Bowness a élaboré avec No-Man, entre 1993 et 2008, six albums franchement recommandables. Steven Wilson, un autre membre de ce groupe, prend en charge le mixage d’Abandoned Dancehall Dreams et y participe en tant que multi-instrumentiste. Une telle conjoncture s’est naturellement révélée favorable à la présence de quelques musiciens de No-Man et d'invités de prestige tels que Pat Mastelotto à la batterie (King Crimson) et Colin Edwin à la basse (Porcupine Tree). Cela dit, il est aussi impératif de savoir que le citoyen Bowness a à son actif une œuvre magnifique, l’extrêmement mélancolique Memories of Machines, où l’on retrouve par exemple Robert Fripp et Peter Hammill... Rien que ça.

Tim, depuis l’origine, fabrique une musique intimiste, soignée, d'une intensité émotionnelle insolite. Sa voix, tendre et presque irréelle, participe énormément à l'aspect atmosphérique de ses ritournelles. Il murmure les mots plus qu'il ne les chante. Cependant il peut surprendre, prendre à contre-pied, brouiller les pistes. Et ne s’en prive guère, dès « The Warm-up Man Forever », un titre soumis à un rythme tribal inhabituel, une basse grondante, une ardeur permanente, encore accentuée par un solo torturé. « Smiler At 50 » change la donne en revenant à un tempo plus lent. Cependant, s'il s'égrène sous la houlette d'un duo piano / violon d'un romantisme magnétique, il se termine dans une envolée épique et sinistre. Il n'empêche, il est nécessaire d'apprécier les ambiances apaisantes, la nostalgie tranquille, parce que globalement cet album évolue dans la quiétude, peuplé de voix en échos, de claviers lointains, d'arpèges légers (« Songs Of Distant Summers », « Smiler At 52 », « I Fought Against The South »…). Malgré cela, chaque morceau apporte sa propre marque, comme « Waterfoot », empreint d’un zeste d’espoir imprévisible, ou le superbe solo à la Guthrie Govan de « Dancing For You ». L’album se clôt sur une formule obsédante, avec percussions, guitare un brin dissonante, climat étrange…

Abandonned Dancehall Dreams est à l'image de sa pochette, quelque peu désuet, à la fois artistique et kitch, néanmoins, il en émane un charme irrésistible. Merci, Tim, pour ce moment rare et enchanteur.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Sep 2014 12:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dans la série "Déceptions" :

ANATHEMA – Distant Satelittes – 2014
Image
ANATHEMA fabrique sa musique selon une recette qui tient presque du rituel. Un arpège répétitif, un tempo souvent assez élevé, un chant plus lent, une intensité qui ne cesse de croître. Distant Satellites, s'il perpétue cet usage, est hélas à peu d'exceptions près d'une trivialité affligeante... A tel point qu'il est inutile de s'appesantir dans une décortication stérile, une grande partie de ce qui aurait pu être tellement bien dans ce disque existe déjà en mieux dans Weather Systems. Pas mauvais en soi, mais quelque part tellement déçevant... Snif.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Sep 2014 15:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Yep, ils ont clairement décidé de réutiliser la formule magique, avec plus ou moins de bonheur.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Sep 2014 10:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 123  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com