Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:53



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Cinema : Top/Flop 2010 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: Cinema : Top/Flop 2010
Moi ce qui me tue c'est pas la nostalgie de votre enfance, c'est que j'étais pré-ado / ado quand les premiers films du genre sont sortis, et qu'au bout du troisième j'ai trouvé ça naze (j'en sauve une poignée qui avait un propos ou une originalité : évidemment le premier "Rambo", le premier "Rocky", "Conan" parce que Conan même si c'est objectivement une bouse, le premier "Terminator" et pis pas grand chose d'autre parce qu'après c'est plus du cinéma, c'est juste de la merde).
Van Damme a toujours fait des films nuls que seuls les bas du fronts regardaient et j'ai jamais pris le temps d'en mater un en entier (j'ai du voir des passages de "Kickboxer" je sais plus où) et pareil pour mes potes de l'époque. On trouvait ça pourri et on se foutait de la gueule des films et des gens qui regardaient ça. J'ai subi Lundgren une fois (deux en fait, j'ai malheureusement vu le "Rocky" dans lequel il "joue") en allant voir "The Punisher" parce que c'était le Punisher. Quelle daube. On est tous sorti de la salle en se disant qu'on s'était fait niquer. Pourtant on en matait des merdes de SF et des trucs d'horreur / fantastique, etc.
J'ai du mal à croire que vous ayez pu aimer ces films à moment donné (déjà ça, ça me dépasse), et que ça continue encore avec ou sans nostalgie. Je suis même halluciné que vous parliez du corps de ces mecs. Personne (encore une fois, on était une bande de hardos geeks complètement cons pourtant) n'a jamais dit ou émis le vague soupçon de pensée concernant une éventuelle admiration de Stallone ou autres pour son corps. On trouvait tous ça moche et ridicule. Pas vous ?

(et me répondez pas intellectuel machin truc, j'vous dis que des films pourris j'en ai maté des kilomètres et que j'ai failli m'endormir pendant "Citizen Kane").

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Fév 2011 23:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah non. J'ai pas honte de le dire : j'adorais Schwarzy quand j'étais môme (entre 11 et 13 ans) et notamment pour son physique qui me faisait rêver. J'avais même des poster dans ma chambre et j'avais regarder son docu Pumping Iron. Bah ouais. Tout comme je prendrais autant de plaisir un regarder un des 1ers Vandamme (Cyborg est vraiment pourri; mais dans le genre, même s'il est pourri le genre, Bloodsport est excellent par exemple). Bref, chacun son mauvais goûts.


02 Fév 2011 23:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est juste que je pensais pas qu'on pouvait sérieusement trouver ça bien ou "rêver" sur ces mecs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Fév 2011 23:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
"Conan" parce que Conan même si c'est objectivement une bouse


J'ai fait un mini-AVC.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Fév 2011 23:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
On peut aussi prendre son pied sans pour autant rêver sur la plastique des mecs.
Bizarrement dans le lot c'est Stalone que j'aime le moins.

Bon sinon je vais rajouter à mon top The Ghost Writer que j'ai enfin vu et que j'ai adoré, sans pour autant le trouver génial. C'est maitrisé dans tt les compartiments : décors, dialogues, réalisation, jeu d'acteurs et à l'arrivée on a un excellent polar qui fait un sans faute tt en nous ayant ramené le vrai Polanski. C'est genial et quelle réalisation putain, l'art du cadrage c'est quelque chose.


03 Fév 2011 7:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Citation:
"Conan" parce que Conan même si c'est objectivement une bouse


J'ai fait un mini-AVC.


Bah il a pas tout à fait tort non plus. C'est pourtant clairement l'un de mes films de jeunesse, que j'ai regardé maintes fois.
Déjà faut faire abstraction de l'âge du film, et ce n'est pas toujours facile je trouve. Le jeu des acteurs est...hum...voilà quoi. Finalement je crois que c'est schwarzy qui s'en sort le mieux et James earl jones, les autres ne sont pas des acteurs (Von sydow inutile une fois de plus). De plus, Milius et tous les mecs qui ont écrit le film n'ont strictement rien compris au personnage de Conan. Il ne colle pas du tout aux écrits.
Et puis si on enlève la musique Exceptionnelle, le film perd énormement.

Reste néanmoins des scènes très forte : les chorégraphies des combats sont excellentes, les décors et costumes restent bien foutus, et le film n'est pas avare en scène forte : la fameuse scène de la "wheel of pain", les combats de gladiateurs, et surtout le combat final dans le champs de Menhirs.

Cela dit, je pense qu'il ne sera surement pas dépassé par le nouveau Conan qui sort cet été, qui à l'air bien à chier à tous les niveaux.


03 Fév 2011 9:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Conan c'est une ambiance avant tout. Cite moi un film ou tu retrouve quelque chose de similaire?
Le putain de film de barbare pessimiste, presque apocalyptique on l'attends depuis combien de temps?

Woué y a eu quelques bon films de barbares avec des ambiance sympa mais putain le gouru qui d'un geste de la main fait se jeter dans le vide des jeunes filles vierges, c'est juste.....putain un des plus belles idées du cinéma de ces 20 dernières années.

Conan c'est tt ce que tu veux : mal joué, parfois cheap, parfois vieillot, scenario qui prend l'eau mais les quelques points d'encrage sur lesquels ont s'appuie : (début /personnages / ambiance ) on a juste tjr pas fait mieux....

Je l'ai tjr dit dans ces 80's y a un truc que ca soit du Carpenter en passant par un Terminator ou un Mad Max y a une maitrise des ambiances qu'on ne retrouvera plus.
Le prochain Conan, ca va etre lisse au niveau de l'image, trop accès sur les chorés et putain de politiquement correct. Ben non Conan y avait tjr quelque chose d'inquiétant au fond, une espèce d'odeur de monde qui part (deja) en couille.

Du coup Conan c'est grand, pas besoin de maitriser chaque point de ta copie lorsqu'avec un plan et un coup de trompette de Jericho tu te retourne immédiatement pour regarder l'écran.


03 Fév 2011 9:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Le putain de film de barbare pessimiste, presque apocalyptique on l'attends depuis combien de temps?


Je croyais que t'avais aimé ce navet de Valhalla Rising qui correspond bien à ta description?

Mais je suis complètement d'accord pour le truc de l'ambiance, même si ces films ont vieillis ça continue encore aujourd'hui à faire leur charme. Et je préfère largement ces ambiances que ces putains de camera parkinsonniene moderne (qui sont souvent la marque d'une absence de style). J'ai d'ailleurs un peu retrouvé ce genre d'ambiance sur l'injustement mesestimé Centurion de Neil Marshall, et ça fait plaisir (dommage que l'on retrouve aussi les faiblesses de scénario).

Après, faut quand même admettre que Conan ne peut pas plaire à tous le monde et que certains ne verront que les défauts du film et le prendrons pour un navet. C'est un peu tout ou rien avec genre de film, comme les Carpenter notamment.

A part ça, pour moi Conan c'est comme Starship troopers : c'est une très mauvaise adaptation de bouquin qui a pourtant réussi à trouver son public. Car le Conan de Milius ne colle absolument pas à celui d'Howard : ce dernier est rusé et extrêment intelligent (il sait parler à peu près tous les dialectes et langues de son monde) alors qu'il apparaît comme un vrai bênet durant tout le 1er tier du film, c'est un solitaire épris de liberté qui rejette la civilisation, un type qui n'aurait donc jamais pu rester un esclave des années comme dans le film, et il n'est aucunement motivé par une quête initiatrice de vengeance qui va dicter toute une partie de sa vie, il prend les choses comme elles viennent (c'est ainsi que dans les bouquins il finit par devenir roi, condition qui est loin de le satisfaire d'ailleurs).


03 Fév 2011 10:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Valhalla rising c'est pas un film de barbares c'est un film sur la transformation de notre monde et de son rapport avec la foi. C'est pas pessimiste en prime je dirais même que c'est tout le contraire.


03 Fév 2011 11:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mouarf. Ca c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler, comme si c'était un sois-disant truc intello. Le héros du film est un barbare, dans le sens originel du terme, et vit dans un mande barbare. Confronté effectivement à d'autres barbares en voie de christianisation.

Mais ça s'arrête là. Le film n'est pas réaliste pour un sou, donc pour moi la sois-disante métaphore sur la transformation du monde païen au monde chrétien ne vaut pas trippette. C'est vraiment du cinema intello facile, le truc super prétentieux qui veut faire croire qu'il est profond étou alors qu'avec ses trois dialogues et son absence de scénario le film brille par sa vacuité insondable. Je déteste ce genre de film. Ne reste que le côté barbare justement : décors, photo cradingue, violences ec...


03 Fév 2011 11:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas en quoi il se veut réaliste....pas à un seul moment, justement il n'est que métaphorique.
Chez moi métaphorique ca ne veut pas dire intello. D'ailleurs l'absence de dialogues n'est pas la pour paumer dans nos réflexions mais bel et bien pour nous placer comme témoin.
On est dans une œuvre hautement complentative, du coup symbolique mais ne cherchant absolument pas à donner des réponses d'un trait de crayon sur tout. Moi je vois ca un peu comme la longue scene d'introduction de There Will Be Blood on assiste à l'échelle d'une fourmis à un bouleversement des codes de ce monde sauf qu'au lieu de mettre en opposition l'argent et la religion on oppose 2 croyance, 2 visions du monde. Aucun n'a raison, aucune n'a tord juste que y a des choses qui se matérialisent la ou se cacheront dans les replis de la foi. Du coup une métaphore pour interroger sur ce qui n'est pas palpable cela me semble judicieux.

Mais le film de barbare....non vraiment je ne vois pas ou il peut etre.


03 Fév 2011 11:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ma remarque sur Conan est celle d'un fan également. J'ai lu les Howard et quelques autres machins, j'ai joué au JDR pendant 20 ans (si j'avais des MJ pas loin je jouerais encore d'ailleurs), bref, Conan fait partie de ma "mythologie". Mais si j'ai beaucoup aimé le film, ça reste un gros navet avec des rochers en plastique et des épées en mousse, un jeu d'acteur inexistant, etc… Je pense que les fans de Conan (dont je fais partie) ont beaucoup "projeté" leur propre envie sur le film, mais qu'objectivement, c'est vraiment pas terrible (tout juste sympa).
Mais j'ai le DVD. Forcément.

Pour ce qui est des différences film / bouquin, j'suis d'accord avec toi, le film est passé à côté du personnage à plusieurs niveaux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Fév 2011 12:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est juste que je pensais pas qu'on pouvait sérieusement trouver ça bien ou "rêver" sur ces mecs.

je trouve ça bien. sérieusement.

et the punisher avec lundgren, j'adore, de même qu'un 'joshua tree' ou un 'showdown in little tokyo', pour ne citer que mes préférés du bonhomme; ce gars a toujours eu une 'tronche' et le physique qui va avec. même quand il joue dans des navets incommensurables à la 'universal soldier'. un peu comme la gueule de con de vandamme, on le voit et peu importe dans quel navet il évolue, ça donne toujours un côté 'sympathique' au film.
tout comme les 'leçons de vie' à la stallone que sont les rocky, les 'over the top' et autres 'haute sécurité'.
on n'en fait plus des machins comme ça, du style coups de poing/coups de feu/coups de gueule pendant 1h20, où il faut déposer son cerveau à l'entrée. les années 90 n'ont produit que des redites de 'piège de cristal', à base de héros cucul divorcé qui va reconquérir sa belle à coups de guimauve et de sidekick renoi inutile mais qui se révèle pas si inutile à la fin du film. berk. quant aux années 2000.. euh, y a eu des films d'action dans les années 2000 mis à part les direct to dvd des vieilles gloires voulant acheter leur poudre blanche ?!?
quant à conan, c'est naze, on s'y emmerde sec, et ne serait-ce la présence de schwarzy, ça vaudrait pas un clou. ses séries B à la 'double détente' (et ses tirades cultes de deux mots et demi de scharzy faisant l'apologie du communisme) et mon favorissime commando sont biens meilleures ('ne dérangez pas mon ami, il est mort de fatigue'... personne ne fera jamais aussi bien !).

Citation:
Sinon, il est bien evident que The Expendables aurait été un chef-d'oeuvre si Christina Ricci était apparu nu dedans et si la bande son avait été signé par AC/DC.

on la voyait à poil dasn son dernier film, et c'est le pire truc qu'elle n'ait fait à ce jour (le film, pas être à poil, ça c'est juste génial) ; quant à acdc, ça ne m'a pas empêché de caler au bout de 45 mn d'iron man, ce navet bavard et soporifique.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


03 Fév 2011 20:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les asiat' en font peut être encore un peu ce genre de film non? Je sais pas trop pour ces dernières années. Mais je me souviens la claque que m'avais mis Hard Boiled, monumental!! je me demande s'ils ont continué à faire des films de cette qualité par la suite (ne me citez pas les Johnny To qui sont un peu différent).


03 Fév 2011 21:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
faut dire que tony leung et chow yun fat, c'est du über-lourd en matière de charisme. reste que ce que je préfère de la filmographie du second (dans ce que j'ai vu, ce qui ne fait pas grand chose vu l'ampleur de la filmo) sont ses collaborations avec wong kar wai.
mais je suis très peu le cinéma asiatique, et encore moins à l'heure actuelle (manque de temps ..).

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


03 Fév 2011 21:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que Chow Yun Fat n'a jamais collaboré avec Wong Kar Wai^^


04 Fév 2011 9:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Il parle probablement de John Woo, je ne vois pas qui d'autre...
Pour ce qui est du Hard Boiled pur, je ne suis pas certain que ça soit un genre encore ultra prisé, chacun essayant de caser pas mal de parlotte au milieu de son film :)

Les dernières asiateries sympas viennent de Corée : I saw the devil et The Man from Nowhere.
HK s'est trouvé un mec pour sortir des films potables entre les Johnnie To : Dante Lam.
Productif, le bonhomme a sorti un Stool Pigeon techniquement impeccable, bien interprété mais pas ultra original.
En Kung fu, les Ip Man ont eu pas mal de succès dans un style ultra classique, mais je ne les ai pas vus.

Voilà ce qui me vient.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


04 Fév 2011 9:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
auf que Chow Yun Fat n'a jamais collaboré avec Wong Kar Wa

je parlais de tony leung, tu avais très bien compris, espèce de chercheur de petite bête.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


04 Fév 2011 12:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com