Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:51



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Cinema : Top/Flop 2010 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Cinema : Top/Flop 2010
J'ai trouvé l'année 2010 assez riche en la matière, donc je me dis qu'un petit top comme ça se fait sur d'autres forums serait pas mal et éviterait d'encombrer les topics ciné.


Mon petit classement des films que j'ai vu en 2010 (que je mettrais à jour au fur et à mesure):


Film de l'année :

INCEPTION : on en a déjà beaucoup parlé. Avec le recul je le trouve toujours aussi fort.

Bons films :

Invictus : des bons sentiments, mais bien filmé, bien joué, sujet et contexte très peu évoqués au ciné.
Shutter island : du bon et du moins bons mais le positif l'emporte quand même au final, un peu comme pour le eastwood.
Robin des bois : mine de rien très peu de films traite du myen-âge ces dernières années, jolie fresque même si ça manque un peu de souffle
Agora : peut-être le seul film historique sur cette période, il y a de gros défauts, mais n'en demeure pas moin strès intéressant
Esther : assez subtil pour le genre et suspense qui fonctionne
The Crazies : efficace et haletant, contrat rempli
Centurion : efficace et haletant, et respect du contexte historique
Shrek 4 : j'ai hésité entre bon et moyen, mais j'ai bien aimé le côté un peu plus mélancolique de cet opus.

Films moyens :

The Expendables : du pur fan service, pas assez creusé.
Lovely Bones : très bancal, de belles images, des scènes à côté de la plaque, une morale étrange
Le choc des titans : de belles scènes fantastique mais globalement ça ne fonctionne pas
Avatar : sortis en 2009 en fait, mais on en a tellement parlé en 2010 que je le met quand même là. Magnifique mais chiant.
Kick-Ass : une bonne idée de base mais passe complètement à côté de son sujet, le film commence bien puis se vautre dans un film de super héros un peu potache et faussement malsain.
La Comtesse : sujet intéressant, mais très platement filmé.

Bouses de l'année :

Valhalla Rising : 1h30 de rien, insignifiant et ultra prétentieux de surcroît.
Le livre d'Eli : un mad-max chrétien ennuyeux et lénifiant, les seules bonnes idées son tpiqués au film La Route.
La Horde : Ratage d'autant plus agaçant que les intentions n'étaient pas mauvaises.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 11 Jan 2011 10:55, édité 2 fois.



10 Jan 2011 18:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu peu de films cette année, et pas des meilleurs.

Mon film de l'année:

INCEPTION : effectivement loin devant tous les autres, meme si pour l'avoir revu récemment il aurait peut-etre mérité quelques phases explicatives plus claires ou plus détaillées (et une meilleure VF sur la voix de Saito)

Bons, sans plus:

Green zone : ou Jason Bourne en Irak. Efficace meme si pas exceptionnel non plus.
Kick-Ass : je ne m'attendais pas à ça non plus. Ceci dit ca bastonne bien.
Shrek 4 : sympa mais un peu sur pilote automatique, il est temps que ca s'arrete

Moyen plus (il manque quelque chose):

Shutter Island : je retiens la phrase de fin et le scénar mais je n'ai pas été totalement convaincu par le film, son rythme. Il faudrait que je le revois maintenant que je 'sais'.
The expendables : parodie/clin d'oeil pas assez poussée, en fait. Mais un bon moment bourrin.
Robin des bois : en fait je ne comprends pas le titre du film puisque qu'il n'y a pas de Robin et peu de Bois. De belles images, un débarquement sympa, mais on s'ennuie quand même pas mal, un peu comme 'Kingdom of Heaven' en fait.
Splice : ... quelqu'un a vu cette serie B à part moi ?...

Daubes avec des effets spéciaux:

Le choc des titans : pffff.... seul Hadès a un peu de présence.
Iron Man 2 : de bons effets spéciaux mais du grand n'importe quoi
Prince of Persia : je retiens la scene de grimpette avec les fleches du début, après CDLM.
L'agence tout risque : aucun souvenir, à part l'invraisemblable scene du tank
Predators : (soupir) Je sauve la jungle
Le dernier maitre de l'air : grosse déception. L'anime est mieux.

_________________
Vous êtes ici => .


10 Jan 2011 20:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pioché dans mes souvenirs brumeux (ma mémoire des films est ignoble) et j'ai jeté un oeil à vos listes, ce qui donne :

oh que c'était c00l :
- toy story 3, marrant et sans temps mort
- narnia : du 100% divertissement qui m'a bien diverti
- expandables : parce que lundgren + stallone + schwarzy qui cabotine en faisant des clins d'oeil, ça ne se refuse pas.

oh que c'était bof :
- alice au pays des merveilles : pour du burton, c'était.. ennuyeux.
- shrek 4 : mouais, bof, la franchise est en bout de course

oh que c'était nul :
- kick ass : les ados ont dû trouver ça trop bien, mais je passe mon tour, ça brasse du vent, et seules la gamine et l'amie du perso principal m'ont arraché un sourire.
- machete : même les direct to dvd de steven seagal sont meilleurs, si, si.
- shutter island : bon, je sauve les scènes avec michelle williams qui représentent 2 % du film.

oui, christina ricci aussi a eu une actualité 2010 :
- after.life : son pire film, et pourtant elle en a fait, des daubes.
- alpha and omega : christina en loup, c'est kvlt.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


10 Jan 2011 21:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vraiment aimé
- Anvil
- Inception
- Infectés
- Shutter island
- Des hommes et des dieux
- The social network

Sympathiques
- Blanc comme neige (Cluzet, excellent comme d'hab, Olivier Gourmet aussi...)
- Sherlock Holmes (j'suis moi même étonné d'avoir bien aimé)
- L'arnacoeur (j'ai ri, notamment grâce à François Damien... c'est rare ces dernières années avec les "comédies")
- Lovely bones (pas le genre de films que j'ai envie de revoir mais surprenant à plusieurs niveaux : graphique et scénaristique)
- Tout ce qui brille (les deux actrices, excellentes)

Bof
- Bus Palladium (encore un film "musical" raté)
- Le siffleur
- Le livre d'Eli
- Les meilleurs amis du monde
- L'agence tous risques
- La horde (pour quelques passages)
- Centurion
- In the air
- Mammuth (le plus abordable des films de Kerven et Délépine)
- Sans laisser de traces

Me suis emmerdé
- Green zone
- Les chèvres du Pentagone
- Le choc des Titans
- L'amour c'est mieux à deux
- Robin des bois
- The crazies

Envie de voir :
- Lebanon
- Le guerrier silencieux
- Ajami
- Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec
- La tête en friche
- Petits meurtres à l'anglaise
- Tamara Drewe
- Le bruit des glaçons
- Simon Werner a disparu
- Les petits mouchoirs
- L'homme qui voulait vivre sa vie
- Buried
- Quartier lointain
- UN balcon sur la mer

Ma source : http://www.evene.fr/cinema/films-sortis-cette-annee.php

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Jan 2011 22:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Année très moyenne pour ma part, avec une fin d'année quasi morte... Plein de bonnes choses, très peu d'excellence et aucun chef d'oeuvre.

LES TRES BONS

Toy Story 3 - Pixar en forme
Mother - Tout ce que je demande à un film asiat. Tension, sensibilité et maitrise de la grammaire ciné.
Inception - Immense maîtrise technique au service d'un film qui avoue quelques faiblesses, dont la principale reste le manque d'empathie envers le personnage principal.

LES BONS
Anvil - Spinal tap en vrai, mais poignant et beaucoup moins rigolo. Une des plus belles histoires d'amitié que j'ai pu voir au cinoche.
Shutter Island - Même problème que pour Inception, manque d'émotion flagrant, et peu de surprises pour qui a lu le bouquin.
The ghost writer - Roman Polanski pour un polar bien torché avec quelques maladresses.
Valhalla Rising - Contrairement à DS, je suis rentré dedans, et certaines images me collent toujours à la rétine.
Achille et la tortue - Kitano joue à l'autobiographie déguisée, pas forcément génial mais plutot bien vu et assez drole.
Crazy Heart - Jeff Bridges en chanteur country sur le retour. Un the Wrestler musical en somme.
Dragons - Faux dessin animé, véritable film de fantasy pour adulte nostalgique.
Greenzone - Greengrass a fait mieux, il reste cependant un des rares héritiers de l'action millimétrée et réfléchie.
Kick Ass - Hit Girl et Big daddy pique la vedette à Kick ass, mais produisent les scènes d'action les plus bandantes de l'année.
L'amour c'est mieux à deux - Rares sont les comédies romantiques trouvant grâce à mes yeux, mais la lumineuse Effira et l'efficace scénar de farugia font la différence.
L'élite de brooklyn - Traîne un peu trop les poncifs d'un genre depuis longtemps enterré à Hollywood, le polar. Mais plutot haletant et bien interprété.
Infectés - Petit budget, série b, bonnes idées.
Dog pound - Le retour du film carcéral, violent et forcément malsain quand les détenus n'ont même pas 17 piges.
The killer inside me - Thriller jusqu'au boutiste et pervers, un poil complaisant, mais gros casting et bonnes idées.
Expendables - Défoulant et c'est ce qu'on demandait.
Des hommes et des dieux - Sobre et humaniste, la définition de ce qu'est la justesse d'interprétation.
Buried - Malin et ultra efficace
The town - Le meilleur polar depuis belle lurette, bien qu'un peu trop inspiré de Heat.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu - Un allen mineur, mais j'y ai trouvé mon compte.
The american - Polar revival des 70's, photo splendide et action toute en retenue (comprendre : c'est lent).
La princesse de Montpensier - Un gros ventre mou mais un ton assez original pour un film historique français.
A bout portant - Quand les français jouent à Jason Bourne, ça fonctionne plutot pas mal.

LES MOYENS - SANS PLUS
Invictus
Océans
Gainsbourg
Sherlock Holmes
Lovely Bones
I love you phillip Morris
Soul Kitchen
Bad lieutenant
Robin des bois
Crazy night
Splice
Night and day
L'apprenti sorcier
Le royaume de Gahoole
Very Bad cops
Scott Pilgrim

LES BOUSES HONTEUSES
La Horde
Alice au pays des merveilles
Le choc des titans
Iron Man 2
Predators
Dernier maitre de l'air
Machete

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Jan 2011 22:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai adoré!

Mr Nobody
:
Imaginez qu'a chaque choix que vous avez à faire, vous pouviez vivre chacun de ces choix. C'est le cas de ce Mr Nobody. Voilà, le thème est fort à la base, et la réalisation lui fait honneur. Bien sur tout fini par par ne pas être totalement compréhensible, mais ce film fait preuve de tant de beauté et d'inventivité qu'on lui pardonne ses quelques défaut, il y a déjà des films que j'ai adoré sans n'avoir rien compris (au hasard Mullholland Drive)

Kick Ass : Du bonheur!
Je ne comprend pas le "Hit Girl lui pique la vedette", ce n'est pas parce que le film porte le nom de Kick Ass qu'il doit être absolument le héros indiscutable, regardez juste en dessous, le film s'appelle Les Chevres du Pentagone, ben ce ne sont pas les héroïnes du film! Dingue!

Les Chèvres du Pentagone
: Du gros n'importe quoi. Une histoire totalement vaine comme dans burn after reading, au service d'un film absurde au 4e degré

Scott Pilgrim VS the world

L'autre film de geeks pour geeks de l'année. C'est pour l'instant un sans faute pour Edgar Wright après Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Fatal
Je n'aime pas Michael Youn.
Pourtant je ne peux que reconnaitre que ce film est une vraie réussite. Bon oui le scénario c'est du Zoolander transposé au domaine de l'industrie musicale, mais la comparaison s'arrete là. On sent énormément de travail derriere ce film, à commencer par les chansons qui sont exquises. Les ressorts comiques utilisés sont variés et c'est du concentré, ca ne s'arrete jamais, il y a toujours au moins le petit détail, la petite connerie qui font que j'ai été mort de rire pendant 1h30, enfin même 3h

The Social Network

Pas grand chose à en dire tant il est maitrisé.


Rubber
Un ovni! Un pote me dit un jour "ca te dirait d'aller voir Rubber? C'est l'histoire d'un pneu tueur". Connaissant mon penchant pour ce qui est absurde et inattendu, il savait bien entendu que j'allais venir! Il ne se passe pas toujours grand chose mais toujours, toujours, quand la lassitude pourrait s'intaller, il y a la bonne idée qui vient relancer le truc, qui vient renforcer l'idée que celui qui a écrit ce film est un grand malade :)

Inception

Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du film de l'année. Pas qu'il soit mon préféré mais il a tant fait parler de lui qu'on ne peut être passé à coté. Il y a pas mal de choses que je pourrais lui reprocher (trop de fusillades, un coté matrix déjà vu), seulement je n'en ai pas envie, il est si bien foutu, et contient tant de détails que les reproches sont malvenus

Raiponce
C'est vrai qu'il est bon! Les chansons m'ont par contre parfois un poil gonflé par trop de gnangnanterie. Mais sinon on sent vraiment bien le mélange entre les univers de Disney et de Pixar, c'est un mariage réussi. J'espère juste que Disney ne se mêlera pas trop tout le tempsdes affaires de Pixar, sinon je sens une baisse de qualité et d'inventivité venir

We are four Lions

Faire une comédie sur des islamistes qui préparent un attentat, c'est assez couillu et casse gueule. Seulement là tout est tellement tourné à la dérision qu'on s'apercois bien vite qu'il n'y a aucun message, aucune prise de position. Les apprentis terroristes qu'on suit presque comme dans un documentaire sont totalement à coté de la plaque (mais ce ne sont pas les seuls, voir le dialogue des snipers) , les gags s'enchainent, l'humour est très anglais, et le film passe à une vitesse déconcertante
En sortant de la salle, il y a un moment de flottement, comme si on se demandait si on avait le droit de rire de ca, comment un musulman pourrait prendre le film et puis on repense à toutes les conneries qu'on vient de voir et on se marre de nouveau


J'ai beaucoup aimé aussi :

Machete
Le bruit des glacons
Dragons
Very Bad Cops
The Ghost Writer
Shutter Island
L'arnacoeur
La princesse de Montpensier
Tout ce qui brille
Les petits mouchoirs
Les émotifs anonymes
Moi, moche et méchant

Pas mauvais, voire sympa mais ca pete pas bien haut quand même
Harry Potter et les reliques de la mort partie1
In the Air
Robin des bois
Sherlock Holmes
Mammuth
Lovely Bones (de très bonnes choses, mais un ensemble moyen et des effets speciaux ratés)
The expendables
Toy Story 3
Megamind


Sans faire ce top, j'aurais oublié que je les avais vu :
Tamara Drewe
Piranha 3D
Donnant donnant
l'Italien
Elle s'appelait Sarah
Chatroom
Potiche



J'ai pas aimé :

Adele Blanc Sec
Amore
Splice
Iron Man 2
Enter the void
Alice in Wonderland
Esther
Des hommes et des Dieux (je reconnais de grandes qualités à ce film, mais je n'ai eu aucune empathie envers ces moines en lequels je ne m'identifie pas du tout et pour lesquels je ne ressens qu'une impression de vie gâchée)
La Famille Jones
Mords moi sans hésitation


Il me reste à voir :
Le Nom Des Gens qui de l'avis de beaucoup de monde est vraiment excellent
Benda Bilili
No et Moi
Anvil!
L'arbre

_________________
<Signature under construction>


11 Jan 2011 0:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon voila mon top de l'année. Du coup je me rends compte que y a plein de trucs que je voulais voir et que je n'ai pas encore vu, c'est génial je vais pouvoir tt rattraper alors que ca allait tomber dans les oubliettes.

Du coup je fais tt par ordre des préférences et du coup par priorité de visionnage pour la dernière catégorie.

Excellent

Crazy Heart
Valhalla Rising
Mother
Inception
The Ghost Writer
Fantastic Mr. Fox


Bon

Lovely Bones
Soul Kitchen
Monsters
Louise Michel
Océans
Potiche
Shutter Island



Daubesque

Invictius
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
The Killer Inside Me
La Horde


A voir

Les Mystères de Lisbonne
Poetry
The Ghost-Writer
Rubber
Achille et la tortue
The Town
Amore
Soldat de Papier
Outrage
Hors de contrôle
L'Elite de Brooklyn
L'Arbre


Dernière édition par Cleymor le 03 Fév 2011 7:59, édité 1 fois.



11 Jan 2011 8:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Très bons

- Toy Story 3
- Inception
- Esther (sorti le 30/12/2009, mais, bon, vu en 2010)
- The Expandables
- Dragons

Bons

- L'anacoeur
- Night and Day (une drôle de surprise!)
- Petits meurtres à l'anglaise
- Shelrock Holmes
- Very Bad Cops
- Le Plan B (putain, j'ai honte)

Moyens

- Kick-Ass
- Machete
- Robin des bois
- Iron Man 2
- Raiponce
- Shutter Island
- Crazy Night (pourtant, j'avais de l'espoir)
- Piranha 3D (mais pas loin d'être bon quand même tant j'ai trouvé le côté n'importe quoi réjouissant)
- Salt

Nul

- Le touriste
- L'amour, c'est mieux à 2
- Le choc des titans
- Narnia 3 (je connaissais pas la licence, je trouve ça vraiment navrant)
- Les chèvres du Pentagone
- Le chasseur de primes (et encore, y a Jennifer Aniston pour sauver l'ensemble!)

Tant pis pour ceux que j'oublie.


11 Jan 2011 9:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:

Excellent

Valhalla Rising



C'est pas toi qui chiais sur ce film dans l'autre topic?


11 Jan 2011 10:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Non, je crois que c'était DS.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


11 Jan 2011 10:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:


Bouses de l'année :

Valhalla Rising : 1h30 de rien, insignifiant et ultra prétentieux de surcroît.


En haut de page^^


11 Jan 2011 10:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui je persiste et signe d'ailleurs. Il ne se passe rien dans ce film : pas de scénar, pas de dialogue, contexte historique inexistant, aucune reconstitution, photos dégueulasse, persos inconsistants...ce n'est pas deux ou trois jolies plans sur les montagnes écossaises (cherchez l'erreur, même pas foutus de tourner dans un fjord norvégien) qui vont sauver le film.

Mais ma plus grosse déception de l'année reste Kick-Ass : le film débute super bien, mais se plante quand Kick-Ass se fait voler la vedette par les 2 super héros du films qui sortent le film de la réalité, certes les scènes d'actions sont bien foutus (quoique que j'ai pas du tout aimé le final avec l'intervention de Kick-Ass), mais pour moi le film passe complètement à côté de son sujet initial et ça m'a gavé. C'est exactement le même sentiment que j'avais eu avec l'anime The Indestructibles qui se transforme rapidement en bête film de super héros pour gamin.

Le poste de Rem me fait penser que je suis complètement largué en cinéma français, j'ai quand même l'impression de rater pas mal de truc dans ce domaine.


11 Jan 2011 11:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
en vous lisant, je réalise que j'avais oublié évidemment 2-3 trucs :
- adèle blanc-sec : la meilleure adaptation de bd que j'ai vue à ce jour, et c'est un type qui hait luc besson qui vous le dit, même que ça fait mal de le dire.
- sherlock holmes : le gosse en moi qui idolâtrait les bouquins de conan doyle a trouvé ça minable, mais le gosse en moi qui aime l'entertainment à l'américaine a passé un trsès bon moment.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


11 Jan 2011 13:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Anglais pour le coup....

Et pour Adele, c'est que tu dois aimer les gonzesses avec des bouilles à jouer dans des gonzo hongrois.


11 Jan 2011 13:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
ben tiens, j'aurais pas dit, à la gueule du truc je pensais américain. bon, on va dire que les anglais la font à l'américaine.

pour adèle, les persos de Tardi ont à la base des gueules bizarres vu que son dessin est assez particulier, donc ça m'a pas dérangé dans l'adaptation qui était vraiment fidèle.
après, vu en film au pied de la lettre, oui, ça doit paraître pourri.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


11 Jan 2011 19:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
- adèle blanc-sec : la meilleure adaptation de bd que j'ai vue à ce jour

Pas vu. En y réfléchissant je n'ai trouvé que "V pour Vendetta" en super réussi. J'adore les derniers "Batman" mais c'est quand même revisité. Et la BD "Batman" est déjà très multiple (selon les périodes).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Jan 2011 20:25
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu Le nom des gens cet après midi, et effectivement il est excellent, une comédie intelligente de part les thèmes abordés et de la manière dont ils sont traités, c'est à dire à la fois sérieusement et tournés en dérision.

_________________
<Signature under construction>


11 Jan 2011 23:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
ben tiens, j'aurais pas dit, à la gueule du truc je pensais américain. bon, on va dire que les anglais la font à l'américaine.


Le héros est anglais mais le film reste une production américaine même si il est dirigé par un anglais. On peut donc parler de divertissement à l'américaine.


12 Jan 2011 9:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Non mais c'est n'importe quoi la Joc.
C'est un peu comme si tu me disais que les films produit par Europa Corp étant une prod Besson devenaient du coup une oeuvre française.

Guy Ritchie sa marque de fabrique c'est qd même un peu le pudding et les sausages alors peut être que sa réalisation la moins british mais ca restera tjr un mec qui se drape dans son Union Jack. En prime (je ne l'ai pas vu) mais dans ce que j'avais vu sur canal niveau réalisation ca reste du Guy Ritchie, faut bien dire qu'il ne sait pas se renouveler le garçon.


12 Jan 2011 9:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mouais. C'est produit par la Warner, les scénaristes sont américains, même Sherlock est joué par un américain. Et c'est franchement le plus américain des films de Guy Ritchie (et accessoirement, le seul pour le moment qui n'est pas classé R aux US).

Après, je veux bien que les références anglaises soient nombreuses (après tout, ça se passe à Londres), mais la patte de l'entertainment à l'américaine est quand même bien présente.

Dans tous les cas, ça reste un bon film.


12 Jan 2011 10:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com