Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:34



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Les chroniques de Riddick 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Re: Les chroniques de Riddick
Non le meilleur acteur du film c'est : Karl Urban

Image

Qu'on retrouve à taper des piges de mémoire dans : Doom, un des volets de Bourne, Lords Of The Ring, etc
J'ai tjr bien aimé ce type, il a une gueule.

Sinon dire que c'est pas de la faute de Vin Diesel si on lui donne des roles de merde, c'est la porte ouverte pour excuser tout sur tout.


06 Oct 2010 9:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Mais les Chroniques de Riddick faut arrêter, c'est super kitch, on se croirait presque dans un film 80's du genre Dune...
Sûr que c'est pas un cinéma élitiste et intello... Mais moi j'aime bien le kitch de ce film : les impressions de flous sur les vaisseaux quand ils se déplacent, la tronche infernale des paysages de Crematoria, les uniformes baroques des Necromonger... Bref, le mégalo à deux balles, quand ça réussit à me distraire suffisamment pour que j'oublie sa vraie valeur, j'adhère. Mais tu dois avoir raison, car Dune ne m'a déplut non plus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Oct 2010 10:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas kitsch c'est baroque.
Pourtant je déteste le baroque habituellement mais la c'est super envoutant. Tout est monolithique, sombre, impersonnel et froid, ca donne une singularité au film et une atmosphère que j'ai rarement retrouvé ailleurs. A chaque fois cela me fait penser à la scene d'opera dans Star Wars III (qu'est un des seuls trucs impressionnant du film).

Bref plus que 80's, je trouve ca vraiment 70's. On a l'impression de voir un couverture d'un vieux SF de poche avec son dessin futuriste tout en lignes et en couleurs froides.
Moi j'aime bcp, je le dis assez souvent ici, mais cette SF aussi chaleureuse que la scene d'autopsie d'Alien III ca me marque à chaque fois.

Du coup entre un Dune, à l'ambiance totalement ratée et aux costumes encore plus kitsch que la Princesse Leia, qui en plus paume son scenario en chemin et un Riddick pleinement maitrisé et qui file comme un bistouri y a pas photo.
Pitch Black était une excellente série B, Riddick est un excellent Space Opera noir (de toute façon vu la concurrence cinématographique en ce domaine y a pas de mal). .


06 Oct 2010 11:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Un mauvais acteur, bah tiens...

Bah oui. Dans les deux films, il joue pas. Rien. J'aime bien ces deux films mais Diesel y est mauvais acteur. Il est juste planté, dit trois phrases en deux heures, enlève puis remet ses lunettes. Fin de l'actor studio.
Pourquoi tu veux jamais admettre que t'aimes parfois un truc pas bien ? Diesel est un mauvais acteur, les deux films sont d'honnêtes séries B. Voilà les faits.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2010 13:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Jamais est un bien grand mot. Rarement serait plus juste. Mais c'est vrai que j'ai du mal de toutes façons à dire que j'aime un truc... pas... bien... Même l'écrire m'est difficile. Toute plaisanterie mise à part, si j'aime c'est que je trouve ça bien, au moins.

Cela dit ce sont deux films honnêtes de série B, ok. Mais dans le cas de Riddick je trouve que Diesel joue le rôle d'une façon qui me convient tout à fait, et en plus je ne le connais pas dans d'autres films, comment dire que je le trouve mauvais acteur dans un tel contexte ? (sachant que pour le ciné j'ai un pur regard de spectateur sans grandes références). Je veux bien le croire, mais je n'ai rien qui me ferait l'affirmer.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Oct 2010 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'expressivité d'un caillou, l'émotion d'une bûche… Voilà. Tu peux dire qu'il joue comme un sac.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2010 15:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
En même temps Riddick est supposé être un gros bourrin de Furien, il va pas faire du shakespeare, ça colle tout à fait avec ce monstrosaure de V. Diesel.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


06 Oct 2010 19:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Du coup Schwarzenegger est un bon acteur aussi ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2010 21:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Du coup Schwarzenegger est un bon acteur aussi ?


Juste comme ça pour le plaisir, non, mais donnez lui un rôle qui lui colle à la peau avec un bon réal et ont arrive à des 'mini' miracle. Conan, Terminator...


06 Oct 2010 21:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
- Babylon A. D. (Je me demande encore ou est le livre de Dantec dans ce qui est un des plus navet de l'histoire du cinéma).


Sorti de son contexte (ouas ça marche aussi dans ce sens), il reste efficace. Il y a quelques bonnes trouvailles (le sous-marin) et des décors bien cools. Ca se délite quand ils arrivent à New York. J'avais été agréablement surpris par le film.

Mais attention, on est très loin du bouquin de Dantec et ne lui arrive évidemment pas à la cheville. Cela dit je ne jetterais par la pierre à ce Vin. Il fait le taf. Rien d'exceptionnel mais rien de honteux non plus. Les guéguerres entre Kassovitz et les producteurs auront eu raison de ce film. Vaut mieux regardel Les Fils de l'Homme.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Oct 2010 21:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Heavy REM a écrit:
Du coup Schwarzenegger est un bon acteur aussi ?


Juste comme ça pour le plaisir, non, mais donnez lui un rôle qui lui colle à la peau avec un bon réal et ont arrive à des 'mini' miracle. Conan, Terminator...

hercule à new york, commando (son meilleur, avec en prime mannequins en mousse, destruction de maquettes et trampolines à gogo), double détente...
vous savez pas les fous rires que vous manquez en méprisant schwarzy, mécréants.

Citation:
L'expressivité d'un caillou, l'émotion d'une bûche… Voilà. Tu peux dire qu'il joue comme un sac.

suffit de trouver un rôle qui colle. quand Lundgren tourne un 'showdown in little tokyo' ou un 'punisher', la série B acquierre ses lettres de noblesse. et Van Damme dans 'cyborg', c'est juste inégalable niveau kitsch. comme leurs jeux respectifs sont inégalables de nullité (exactement pour les raisons sus-citées).
la série B typée actions 80s, ça se prend au second degré ; sinon, on rate tout. et rater les 45 denières minutes d''invasion usa' de chuck norris, c'est juste rater sa vie.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


06 Oct 2010 22:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
J'ai marqué nul part que je le méprisai.


06 Oct 2010 23:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Schwarzy j'aime bien aussi Predator et Last Action Hero ainsi que Total Recall même si ce n'est plus matable aujourd'hui.
A partir du moment ou ses films sont bon je ne vois pas bien comment on peut dire qu'il joue mal.
Au meme titre que Van Damme y a du tres tres bon et pas forcement que du 2nd degré.
Qd à Babylon A.D, par contre je ne comprends pas du tout, c'est juste une chiasse et en plus elle est douloureuse.
Le scenario c'est du courant d'air, on ne comprends rien ! Pourtant je l'ai lu le bouquin hein ! y a un moment mais qd même ! et ben la j'ai rien compris à l'histoire, j'ai rien retrouvé y pas un moment ou je me suis dit : ahhh oui c'est ca !
Les acteurs sont a chier, esthétiquement c'est horrible ou alors seulement appréciable par des militaires croates.
Bref tt est passé à la poubelle pour nous offrir une œuvre qui me ferait passer Mortal Combat pour un honnête film.
Ah non c'est une plaie et le Kasso faut qu'il retourne en banlieue faire des films comme Assassin parce que le reste c'est franchement mauvais.


07 Oct 2010 8:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le second degré dans le genre c'est la bonne excuse pour les mecs qui n'arrivent déjà pas à faire un premier degré qui tient la route. C'est ça qu'on oublie avec le "second degré". C'est qu'il en faut un premier.
Le reste CDLM.
"Pitchblack" est une série B réussie au premier degré. Et y a pas de second degré. Y en a pas besoin de toutes façons puisque le premier fonctionne.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Oct 2010 8:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Du coup Schwarzenegger est un bon acteur aussi ?


Dans jumeaux, non. Dans predator, ça passe encore.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


07 Oct 2010 9:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Last Action Hero est excellent plein d'autodérision et de blagues à la con.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


07 Oct 2010 9:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Last Action Hero" est une comédie, marrante au premier degré avec quelques clins d'oeil au second.
"Predator", comme "Pitchblack", c'est de la série B premier degré réussie.
Y a que moi qui voit la différence ou j'suis taré ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Oct 2010 9:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Y a que Gotlib qui a reussi à expliquer clairement les différents degrés avec sa planche sur l'homme qui scie la branche sur laquelle il est assis

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


07 Oct 2010 10:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que Last Action c'est du pur 2nd degré.
Si tu veux du 1er degré avec du gros second degré derrière faut plutôt prendre T2 ou bien True Lies.

Après on ne demande pas à Woody Allen ou à Naomi Watts de jouer dans du gros film d'action car ils feraient tache et ne seraient pas crédible.
Pourtant ce sont de bons acteurs non?
C'est trop facile de taper sur un colosse de 2m avec une gueule à te briser des nez et disant qu'il ne saurait pas jouer Harvey Milk. L'inverse est aussi vrai.

Et je maintiens que Van Damme est un bon acteur, qui a surement bien plus de facettes que l'on pense généralement.


07 Oct 2010 10:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je suis pas d'accord pour van damme. ce gars n'a objectivement fait que des films de merde. même en prenant ses 'classiques' (bloodsport, universal soldiers, full contact, ...), son jeu est à chier (avec ses expressions toutes faites 'je suis méchant', le chien battu, le con - ça c'est au naturel..). et quand on tombe dans 'street fighter' ou 'double team'.. sans parler de ses trcus direct to video, même avec le sens de l'humour que vous me connaissez, c'est imbitable ; ça n'est plus du nanar mais du navet, plat et insipide, bref navrant.
reste qu'à l'époque de 'bloodsport', ce gars était super bien dessiné, sans pour autant être un monstre ; et que les scènes obligées où il se payait le grand écart, ça valait le détour. mais ça fait pas un bon acteur.
le seul film de lui qui m'a bluffé (à part s'il y en a d'autres dont je me rappelle pas...) c'est 'cyborg' ; c'est mal joué, les couleurs et les décors sont des sommets du kitsch, mais l'ambiance post-apocalyptique typée dessin de Luis Royo est juste géniale. et les gugusses ont tous des noms de guitares (si !) et c'est produit par la Cannon, bref un nanar intersidéral.

et Last action hero,, c'est de la pure autodérision façon scwarzy ; et en plus, un bon film.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


07 Oct 2010 12:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com