Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:51



Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [cinéma] Bilan de la décénnie 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
- scène de combat cliché 'à la matrix' qui ne passent vraiment plus pour moi aujourd'hui

Peut-être parce que ce sont les mêmes réalisateurs ?


04 Jan 2010 18:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
non, les frères chiwawa sont justes scénaristes et producteurs (ce qui se sent... pour peu que le navet ait une odeur) ; au moins dans speed racer, ils font dans l'auto-parodie (plus ou moins heureuse), ce qui n'est pas le cas dans V...

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


04 Jan 2010 19:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Un mec qui dit ça et qui après essaye de vendre du Zhang Yimou (qui se pose dans le genre combat à la con). Très crédible :roll:


Je ne comprends pas non plus l'enthousiasme de REM pour V pour Vendetta. Cela dit c'est un bon film malgré des défauts indéniables (on a vraiment l'impression que le film rate le coche, une impression général de "aurait pu faire beaucoup mieux"). Néanmoins j'ai apprécié l'atmosphère du film et surtout le personnage principal, énigmatique, charismatique alors qu'il n'est qu'un simple masque. On ne voit jamais son visage, on ne sait pas qui c'est, et il n'a rien d'un super héros invincible. J'ai trouvé ça assez fort.


04 Jan 2010 19:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
...Par contre le mec qui a qd même réussi à évoquer le Pacte des Loups dans ce topic je lui dis chapeau. ...

Merci.
Je rappelle quand meme que ce film avait fait beaucoup parler de lui a sa sortie (film francais fantastique, en costumes, avec action, effets speciaux, basé sur une 'légende', etc...) meme si au final il a pu beaucoup decevoir.

Cleymor a écrit:
Sinon je maintiens. Je prefere mille fois me mater le 1er Taxi ou un Transporter que Le Pacte des Loups, c'est une honte ce film.

Je n'ai pas vu le Transporteur mais ca fait envie :D

_________________
Vous êtes ici => .


04 Jan 2010 22:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Vu comme ça, effectivement, ça n'en a pas. Mais si tu es irritable durant une journée et qu'un post te gonfle, tu n'envisages pas la possibilité de dégainer plus vite que la raison? T'es quand même pas imperfectible à ce point?

Je suis tout le temps irritable et tout le monde me gonfle tout le temps. Donc quelle que soit mon "humeur", tu verras pas la différence. Ce qui fait de moi une sorte de constante dans l'univers. Et ça, c'est pas rien.

chèvre a écrit:
Heavy REM a écrit:
plus sérieusement, je serais curieux de savoir ce que tu trouves à ce film ; de ce que j'en ai vu, au premier degré (je fouille jamais très profond devant un film

Si tu veux pas fouiller, TOUS les films sont des navets.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Jan 2010 0:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et là c'est un navet for vendetta en l'occurence.


05 Jan 2010 6:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:


Je ne comprends pas non plus l'enthousiasme de REM pour V pour Vendetta. Cela dit c'est un bon film malgré des défauts indéniables (on a vraiment l'impression que le film rate le coche, une impression général de "aurait pu faire beaucoup mieux"). Néanmoins j'ai apprécié l'atmosphère du film et surtout le personnage principal, énigmatique, charismatique alors qu'il n'est qu'un simple masque. On ne voit jamais son visage, on ne sait pas qui c'est, et il n'a rien d'un super héros invincible. J'ai trouvé ça assez fort.


Pauvre fou !

Si tu n'arrives pas à concevoir la perfection absolue de cette œuvre, son impacte qu'elle aura sur les peuples pour les 10 000 ans à venir, sa profondeur et le nouveau dogme philosophique remettant à plat tout ce que l'homme a pensé et bien sache que tu risques le pire....

Oui tu risques de voir l'Ours tout puissante cliquer de sa main divine sur la touche ignore en t'envoyant valser dans le désert des tartares.

Dès lors, tout les jours tu souffrira de mille feux, rongé par les larmes d'avoir été exclu du monde des vivants et de passer le reste de ta misérable existence infinie à l'ombre de la reconnaissance divine de Rêm, dieu égyptien ultime roi du chaos et à l'origine de tout, souvent représenté par un majestueuse ours sage à la fourrure argentée.

Donc oui tu te dois de vénérer ce potage tiédasse, ou tu finira comme moi.^^


05 Jan 2010 8:13
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je suis tout le temps irritable et tout le monde me gonfle tout le temps. Donc quelle que soit mon "humeur", tu verras pas la différence. Ce qui fait de moi une sorte de constante dans l'univers. Et ça, c'est pas rien.


C'est beau la constance, chapeau. Mais faudrait voir pour te détendre un peu du string pour être moins irritable de temps en temps, juste comme ça pour changer un peu. Les variations c'est pas mal aussi tu sais :)

Dark Schtroumph a écrit:
Je ne comprends pas non plus l'enthousiasme de REM pour V pour Vendetta.


Ca ne viendrait pas tout simplement du propos véhiculé plus que de la réelle qualité (ou non) du film?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


05 Jan 2010 8:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:

Ca ne viendrait pas tout simplement du propos véhiculé plus que de la réelle qualité (ou non) du film?


Et la très bizarrement on est dans un topic s'intitulant?


05 Jan 2010 9:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Et?

Perso, en faisant ma liste, je n'ai cité que des films qui m'avaient mis une claque ou marquée. Mais je ne maintiens pourtant pas mordicus que ce sont tous des chefs d'oeuvre (même si je les ai tous beaucoup aimés).

Par exemple, Into the Wild est excellent, mais je n'ai pas aimé le film car le propos et surtout le personnage principal m'ont gonflée. Donc je ne l'ai pas cité.

Donc pourquoi REM ne pourrait-il pas "avoir un faible" pour Vendetta sans que ce soit pour autant un des films de la décennie?

Au final, on fait des listes de quoi? De films qui sont à l'unanimité considérés comme géniaux ou de films qui nous ont marqués?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


05 Jan 2010 9:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben, à mon humble avis, trouver un film bien pour le propos véhiculé, alors que ce film est l'adaptation d'un comic, ça veut juste dire que le comic est bon et que c'est surtout ce dernier qu'on aime, pas le film.
Ce que je veux dire c'est que dans ce cas là c'est pas le film qui est marquant, mais le boulot d'Alan Moore à la base.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


05 Jan 2010 9:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reprends

Chimera a écrit:

Ca ne viendrait pas tout simplement du propos véhiculé plus que de la réelle qualité (ou non) du film?


La désolé mais je ne lis pas que le film n'est pas un chef d'œuvre. Je lis que le film est pas genial mais grâce au propos derrière il devient bon.

Y a qd même une différence entre quelques défauts qui font que le film n'est pas un chef d'œuvre mais que pour x raison on l'estime et émettre carrement l'hypothèse qu'il puisse être raté sur la forme.

On parle de cinoche la, un truc visuel hein !

Puis à priori je ne dois pas être le seul sur ce topic a m'interroger sur le réel interet de ce film. REM nous le ressort dans chaque topic, c'est bien que y a une raison qui lui est propre. Reste que tu peux comprendre qu'on ne va pas ne pas continuer à s'interroger dessus juste pour ne pas le froisser.


Après si tu lis un peu mes messages tu verrais que j'ai demandé à ce qu'on redéfinisse le sujet pour que ca ne soit pas le foutoir. Si plus de personnes m'avaient lu on en serait pas arrivé à cette énième situation de sourd.


05 Jan 2010 10:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon bref, voici ma liste de films qui m'ont marqués, avec des petits commentaires :


Trilogie SDA : je suis fanatique du bouquin, l'adaptation est super, donc cqfd.

Le labyrinthe de Pan : poétique et émouvant

Apocalypto : spectaculaire et unique

Gangs of New-York : super casting au top, décors excellent

Le Convoyeur : violent et glacial

Infernal affairs : coup de maitre du polar HK

Mystic River
Million Dollar Baby
Gran Torino : Clint Eastwood ne serait-il pas le réalisteur de la décennie?

Batman darknight : le meilleur film de super héros de la décennie

28 Semaines plus tard : le meilleur film de zombie de la décennie, de loin

The Host : du fantastique et un fonds écologique intéressant

Mesrine 1 et 2 : efficace et réaliste

Minority Report : scénar aux petits oignons

A history of violence : Viggo au top

Collateral : excellent polar, des dialogues succulents

Inglorious Basterds : des scènes cultes, uchronie jouissive

Kill Bill 1 et 2 : jubilatoire, que de références

King Kong : magnifique film d'aventure

District 9 : le film de SF provoc

Saw 1 : le meilleur épisode d'une nouvelle franchise qui enterre les Jason et Halloween de notre enfance


(j'en rajouterai d'autres si ça me revient à l'esprit).


05 Jan 2010 10:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est bizarre pour ma part j'ai largement préféré Les Promesses de L'Ombre A History Of Violence.

Bon sinon assez d'accord avec ta selection (les 3 1er quart) et pas du tt d'accord avec le finish^^

Reste que des que je l'ai le tps je me lance dans une selection...


05 Jan 2010 10:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu les Promesses de l'ombre et j'ai bien envie de le voir, merci de me le rapeller.

Pour la fin, je savais que tu ne serais pas d'accord!


05 Jan 2010 10:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Ben tu vois Cleycley, pas difficile de faire une liste. Tout le monde a cité des films qui les ont marqués, pas besoin d'aller chercher midi à 14h pour savoir ce qu'il faut répondre.

Et pour en revenir à Vendetta, j'ai jamais dit que le film n'est pas bien. Perso, je l'ai apprécié mais je n'ai pas été aussi marquée que peut l'être REM. Cela dit, j'ai monsieur Chimera à la maison qui a le même truc que REM avec ce film, alors c'est peut-être pour ça que je comprends pourquoi il le cite tout le temps.

Cleymor a écrit:
C'est bizarre pour ma part j'ai largement préféré Les Promesses de L'Ombre A History Of Violence.


Ah voilà, c'était les Promesses de l'Ombre dont je n'arrivais plus à retrouver le titre. Je l'ai aussi préféré à History of Violence mais j'ai adoré les deux malgré tout.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


05 Jan 2010 10:54
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 15:06
Messages: 27
Localisation: 13
Répondre en citant le message
Message 
pour moi culte c'est un chouia difficile à définir, empiriquement je dirais que c'est ce qui va dépasser les années et resterdans la mémoire collective ou privée.

J'ai bien conscience que ma sélection contient des films qui ne vont être cultes que pour moi, mais le problème de subjectivité fait que j'arrive pas forcément à dire lesquels.

je distingue les films qui ont crée un style_ qui ont eu des clones ensuite;

ceux qui ont lancé des séries au ciné qui vont être des références pas toujours heureuses pour les génération à avoir grandi dans cette décennie,

et ceux qui m'ont bouleversé, ou fait gambergé un max


Sixième sens janvier 2000

American Beauty fevrier 2000

memento octobre 2000

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête dec 2000

Harry Potter à l'école des sorciers janvier 2001

Requiem for a Dream mars 2001

Ring avril 2001

Usual Suspects juillet 2001

Mulholland Drive novembre 2001

From Hell janvier 2002

Le Voyage de Chihiro avril 2002

Minority Report octobre 2002

Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl aout 2003

Kill Bill novembre 2003

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi decembre 2003

Le Péril jeune avril 2004

Le Jour d'après mai 2004

Eternal Sunshine of the Spotless Mind octobre 2004

The Machinist janvier 2005

Saw mars 2005

Le Secret de Brokeback Mountain janvier 2006

V pour Vendetta avril 2006

A Scanner Darkly septembre 2006

Le Labyrinthe de Pan novembre 2006

Hot Fuzz juillet 2007



Je m'arrête là primo parce que je voulais faire court, mais aussi parce qu'il me semble qu'ensuite j'ai pas le recul en temps nécessaire pour en juger .

_________________
"la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. "


05 Jan 2010 12:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Faut arrêter les pétages de plombs. J'ai vu quelques fois Sleepy Hollow qui date de 1999 (le Shyamalan aussi est limite si on veut enculer les dates comme sur la musique), c'est pas bien grave... Mais là, deux films de 95 quand même (Usual Suspectset Le Péril Jeune), c'est un teste ou quoi ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Jan 2010 13:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Ben, à mon humble avis, trouver un film bien pour le propos véhiculé, alors que ce film est l'adaptation d'un comic, ça veut juste dire que le comic est bon et que c'est surtout ce dernier qu'on aime, pas le film.
Ce que je veux dire c'est que dans ce cas là c'est pas le film qui est marquant, mais le boulot d'Alan Moore à la base.


Il y a pourtant pas mal de différences entre le comic et le film (tention va y avoir du spoiler en raffale) :
- le comic étant sorti pendant la Guerre Froide (publié en 82-85) il en est profondement marqué (ainsi que la peur du nucléaire) et ça le rend d'ailleurs un tant soit peu désuet maintenant donc il est logique que le film, sorti plus de 15 ans après la chute du mur, mette en place un contexte politique plus adapté à notre epoque (le terrorisme y est notamment évoqué).
- dans le roman graphique V ressemble plus à un être sans pitié qu'à un combattant de la liberté romanesque
- dans la BD le personnage de Evey Hammond ressemble moins à une heroïne parfaite que dans le film, peu sûre d'elle et désespérée, elle débute l'histoire du roman graphique en se prostituant. Bref le film donne une image d'elle beaucoup plus policée.
- la relation entre V et Evey est beaucoup plus romantique dans le film
- grosse différence aussi avec l'Inspecteur Finch, drogué dans la BD et déterminé à tuer V
- les méchants du roman graphique sont aussi plus complexes que ceux du film
- le gouvernement est renversé de façon relativement pacifique dans le film, loin d'être le cas dans le roman graphique

Après il y a d'autres différences mais elles sont moins importantes.

Perso j'ai adoré le film, moins le roman graphique. Cependant, après avoir lu ce dernier, plus sombre et complexe au niveau des persos que le film, mon intérêt pour le premier a un peu diminué. Je ne reproche pas trop le côté plus policé du film, un peu logique pour un blockbuster de ce type et je trouve même que ce dernier est parfaitement reussi.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Jan 2010 14:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le peril jeune????? :shock:

Tain j'avais encore les euch long à cette epoque !

Oh Tomazi reveille toi lol

En gros tu t'es fait avoir par les dates des nouvelles editions j'imagine (espère)


05 Jan 2010 14:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com