Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:20



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 La série Dexter - Le topic spoiler 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message Re: La série Dexter - Le topic spoiler
Muscu, tu parle d'un connard qui spoile la fin de la saison 4 ... mais tu fais la même chose :/

Sinon, les deux premiers épisodes de la saison 5 m'ont pas trop emballés. On sent que ca va sentir fort le roussi très bientôt, mais pour l'instant on tourne en rond, et le nouveau serial killer ne me plait pas. Moi j'imaginais limite une saison où Dex est suffisamment occupé avec les gosses et les emmerdes qui lui tombent dessus pour ne pas avoir de tueur

_________________
<Signature under construction>


11 Oct 2010 13:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
MetalYogi a écrit:
Muscu, tu parle d'un connard qui spoile la fin de la saison 4 ... mais tu fais la même chose :/

Ben c'est le "topic spoiler", c'est écrit dans le titre quand même.
Là ça me semble quand même un peu dur de pas s'attendre à des spoilers.
Y'a le topic "séries télé" où on a parlé de Dexter sans spoiler.
Juste qu'au bout d'un moment c'est compliqué de discuter sans citer les choses, d'où la création de ce topic.

Donc j'peux rajouter des balises mais à ce moment là ce sujet sert plus à rien.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Oct 2010 15:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Vu le 3eme épisode bon ça y'est ça s'énerve... Je sais pas si l'épisode est meilleur ou si les sous titres absents des 2 premiers épisodes m'ont permis de mieux appréhender l’histoire mais en tout cas c'est parti !

En plus ayant vu le teaser du prochain mamamia les choses s'annoncent très bien et ça ne sera pas comme disait LTF une redite des saisons 2 et 3

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Oct 2010 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Yep! Je viens de finir l'épisode 4, ça commence à être franchement intéressant. Vivement la suite.


18 Oct 2010 22:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
C'est de mieux en mieux, la saison démarre réellement depuis 2 épisodes. Bref, hâte de voir la suite. Une sensation oubliée depuis longtemps chez Dexter.

EDIT : grillé par Joc. Tout pareil.


18 Oct 2010 22:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
MetalYogi a écrit:
Muscu, tu parle d'un connard qui spoile la fin de la saison 4 ... mais tu fais la même chose :/

Ben c'est le "topic spoiler", c'est écrit dans le titre quand même.
Là ça me semble quand même un peu dur de pas s'attendre à des spoilers.
Y'a le topic "séries télé" où on a parlé de Dexter sans spoiler.
Juste qu'au bout d'un moment c'est compliqué de discuter sans citer les choses, d'où la création de ce topic.

Donc j'peux rajouter des balises mais à ce moment là ce sujet sert plus à rien.




Effectivement j'avais oublié la mention du topic. Enfin bon j'm'en fout hein j'l'avais déjà vu :)

_________________
<Signature under construction>


24 Oct 2010 21:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Yep! Je viens de finir l'épisode 4, ça commence à être franchement intéressant. Vivement la suite.


J'en suis à l'épisode 3.
Content de retrouver Dexter mais ca commence vraiment à peser les trous béants dans le scenario et les multiples raccourcis pour recoller l'histoire.
On tourne dans une espèce de routine : emmerdes à délier, meurtres à planifier, histoires de fesses de la soeur qui commencent un poil à être lourd.

Puis bon le mec qui passe 2 episodes avec les 3 dessins et la photo de Dexter histoire de bien nous appuyer le fait que bientôt ca va faire ouille ouille ! c'est d'une lourdeur. Voila ! Quinn, j'ai retrouvé le prenom, pour vous dire à quel point les personnages secondaires sont important dans Dexter.

Bref heureusement que les 1eres saisons et le personnage de Dexter me sont sympathiques parce que ca fait qd meme quelques saisons qu'on nage dans un grand n'importe quoi auquel on adhère avec un peu trop de facilité.


02 Nov 2010 8:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Quinn, j'ai retrouvé le prenom

Quinn c'est le nom de famille en fait, le prénom c'est Joseph.

Je trouve que la saison a mis du temps à démarrer. Deux épisodes vides, c'est longs. Mais là on sent qu'il peut se passer un truc avec un nouveau 'partner in crime' qui semble intéressant, un peu plus exposé que les précédents.

Sinon derrière c'est du pilotage automatique, histoire de cul de Debra, Batista qui se bat avec le doute dans sa grosse tête, LaGuerta qui tricote, Masuka qui fait des blagues (assez efficace sur le début de saison d'ailleurs, plus drôle que d'habitude) et Quinn qui s'installe dans le fauteuil laissé vacant par Doakes, le sourire en plus.

Le gosse n'a toujours aucun intérêt, Dexter le balade avec lui comme un sac à dos.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Nov 2010 10:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Le gosse n'a toujours aucun intérêt, Dexter le balade avec lui comme un sac à dos.


C'est ça un gosse :clin:

Citation:
Bref heureusement que les 1eres saisons et le personnage de Dexter me sont sympathiques parce que ca fait qd meme quelques saisons qu'on nage dans un grand n'importe quoi auquel on adhère avec un peu trop de facilité.


Uniquement pour être chiant, j'aime ça ouais, les 1ers saisons finissent quand, et quand commencent les quelques....

Tant que la trame est intéressante le reste on s'en calle, c'est justement la différence entre Dexter et Lost. Et la suspicion de Quinn ne date pas d'hier.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


02 Nov 2010 10:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un truc marrant que j'ai réalisé avec l'épisode 5. La nana s'appelle Lumen, qui est en physiques l'unité de mesure des flux lumineux. Une sorte d'opposée du "Dark Passenger"?


02 Nov 2010 11:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


02 Nov 2010 13:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Uniquement pour être chiant, j'aime ça ouais, les 1ers saisons finissent quand, et quand commencent les quelques....

Tant que la trame est intéressante le reste on s'en calle, c'est justement la différence entre Dexter et Lost. Et la suspicion de Quinn ne date pas d'hier.


Ben avec du recul les 2 1eres saisons sont intéressante. Apres l'histoire avec le procureur cubain est deja super lourde.

Je ne suis pas d'accord pour la trame. A part les dialogue entre Dexter et son père le reste n'a vraiment aucun intérêt. Les personnages secondaires sont vides ou disparaissent (Lundy), les bigs méchants ne sont pas spécialement à la hauteur...

Mais oui j'aime bien Dexter, j'aime bien son évolution mentale mais sa soeur me fait chier, Rita putain on s'est tapé dans la main avec ma copine qd elle est passé à trappe (pas bien normal qd même non? ).
Bref le scénariste a vraiment un poil dans la main, il se repose sur ses lauriers, dommage y avait la place de faire bcp plus.


02 Nov 2010 13:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié un mot : je parle de la trame principale.

De toute façon Dexter tel qu'on le connait a été pensé sur 1 saison. Je me base sur le bouquin pour dire ce qui suit :
Spoiler: révéler
Laguerta se fait buter à la fin du livre et Debra apprend que Dexter a pour frère son kidnapppeur et découvre ses petites manies


Dans la saison 2, l'anglaise je la trouve pas beaucoup plus intéressantes que les autres peper secondaires... Doakes est énorme mais la façon dont il disparaît est déjà tirée par les cheveux (sauf qu'il en a pas mouahahah) et le coup de l'incendie final où Dexter défonce le mur et à peine too much.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


02 Nov 2010 16:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi j'aime bien l'anglaise, l'ouverture sur l'adiction quel qu'elle soit et sa maniere de lutter contre ou de vivre avec est plutot interessant.

Bien plus que de decouvrir comment partager un hobbie secret avec avec un procureur cubain ou comment cacher sa monstruosité à sa famille tout en l'affichant de partout.

Dexter n'est pas une serie credible. Mais disons qu'au debut il me semblait qu'ils faisaient un peu plus gaffe. Le Dexter qui part toute la journée, déquiller à gogo à plus de 300 bornes, qui clean tt et qui revient sur Miami t'as l'impression que 20 mn se sont ecoulées...

Rien que la gestion du charnier marin dans la 2nde saison et l'obligation que Dexter a de continuellement brouiller les pistes sur son lieu de travail apporte bien plus de cohésion à l'ensemble que sur toutes les autres saisons.


02 Nov 2010 16:55
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Spoiler: révéler
Image


A part ça, on se fait chier dans cette saison.


03 Nov 2010 13:43
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord sur toute la ligne avec Cleymor. La saison 2 est à mon sens la plus réussie de très loin, j'adore Leila, qui a un petit côté subversif et torturé que je trouve irrésistible. Après c'est clair que la série a dérapé niveau réalisme. Dexter passe plus de temps en dehors de son job, ne justifie jamais ses absences en n'éveillant aucun soupçon...

J'aime plutôt bien cette saison pour l'instant, à part le parasitage Baptista Laguerta qui n'apporte rien de bien intéressant pour l'instant. Par contre pour cet épisode un paquet de trucs m'ont choqué dans la fameuse scène :

Spoiler: révéler
1) Le mec se libère de la caisse de Dexter, se barre en courant, voit de la lumière mais ne crie pas ? Et je parle même pas de Debra and co qui n'entendent rien alors que Dexter et l'emballé se coursent à quelques mètres

2) Si les 2 tueurs s'étaient vraiment tués en se livrant à des jeux sexuels dans cette salle, pourquoi trouve t-on des traces de sang dans le hangar ?

Bref j'ai rien compris et ça me parait complètement loufoque.


03 Nov 2010 20:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
1) Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où je devais me barrer en courrant pour sauver ma vie, mais courrir et crier en même temps c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'endurance et en plus le mec et pas sensé savoir qu'il y a des flics autour de lui (ok il aura pu voir les lueurs de gyrophares)

2) Suffit que le jeux sexuel ait démarré dans le hangar.... Un pervers ça raisonne bizarre

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


03 Nov 2010 21:47
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Spoiler: révéler
Il voit les lumières au dernier moment. Donc quand t'as un psychopathe qui te course et que tu vois de la présence, normalement tu gueules, ça me parait être un réflexe de survie. Enfin c'est un peu bizarre je trouve.

Après, oui ils pouvaient avoir débuté avant. Mais vu la tache de sang immense dans le hangar, ça voulait dire que le mec avait été gravement blessé à ce moment-là, il aurait fallu que le mec dans le plastique le transporte jusque là et qu'il l'étrangle ensuite... Bref ça me parait assez étrange et assez peu plausible comme excuse.


Dernière édition par LTF le 05 Nov 2010 0:02, édité 1 fois.



03 Nov 2010 21:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
En fait avant de spoiler faudrait peut etre préciser ou vous en etes dans la saison. Parce que moi le pauvre con qui suit coincé pour des raisons personnelles depuis 1 semaine sur le 3eme episode, mon ordi a fait un vol en tombant sur la photo.

M'enfin j'ai pas vu grand chose, juste compris que c'etait un fucking piege à spoiler !


04 Nov 2010 8:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est "le topic spoiler", donc à mon avis vaut mieux éviter de lire les posts tant qu'on est pas à jour dans la série.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Nov 2010 18:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com