HEAVEN AND HELL
http://heavenandhell.fr/

Friends: le film
http://heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=7887
Page 1 sur 1

Auteur:  ZoSo [ 28 Sep 2009 18:49 ]
Sujet du message:  Friends: le film

Enfin. Je dis enfin en tant que fan inconditionnel de la série, près à tuer pour de l'inédit chez Friends. On en a longtemps parlé et il semblerait que chacun ait enfin donné son accord (Anniston, pour qui ça marche mieux que les autres, était un peu réticente).

J'exprimerais bien mon enthousiasme à grand coup de 'yahoo' et autres smiley, mais le film est prévu pour 2011. C'est long...

Première en parle, ainsi que le Figaro.

Auteur:  Hardt [ 28 Sep 2009 18:59 ]
Sujet du message: 

J'avoue regarder de temps en temps les rediffs sur la TNT.

De là à en faire un film. J'sais po.

Auteur:  Heavy REM [ 28 Sep 2009 19:31 ]
Sujet du message: 

A priori c'est voué à l'échec. Le changement de format n'a jamais réussi à personne : "Starsky et Hutch", "Chapeau melon...", "Caméra café", etc. J'ai pas vu le film tiré de "Sex & the city" (d'autant que j'ai jamais maté la série) mais bon...
Ce qui fonctionne avec une série, c'est justement l'aspect sériel. Et c'est parce qu'il y a répétition de situations dont nous sommes familiers que certaines choses sont drôles (les chansons de Phoebe, Joey et la bouffe, Chandler et son prénom, etc.). Dans un film, la répétition n'est plus là, la série sera loin... Bref.

Et là je me dis que je suis une merde puisque j'attends les films "Kaamelott" comme un con... Ceci dit, dans Kaamelott, auteur unique qui a déjà transcendé le format de sa propre émission. Donc j'ai déjà un poil plus confiance.

Auteur:  ZoSo [ 28 Sep 2009 20:08 ]
Sujet du message: 

Si j'étais fan 'de loin' je pense que j'aurais les mêmes appréhensions que REM. Mais bon rien que pour les jeux d'acteur (Schwimmer, Anniston, et Perry en tête) je me fendrais la poire. Et s'ils sont malin ils joueront les références à mort. Moi j'y crois.

Edit: Je me relis... " fan 'de loin' " c'est un peu con comme formule.

Auteur:  Chimera [ 28 Sep 2009 20:23 ]
Sujet du message: 

La série me manque alors à quelque part l'arrivée d'un film est une bonne nouvelle, puisque ça me donnera l'occasion de revoir tous ces personnages qui m'avaient tant fait rire. Mais en dehors de la qualité minimum que devra avoir le scénario, l'alchimie prendra-t-elle encore entre les acteurs?

En tout cas, si Schwimmer participe à l'élaboration du scénario (comme lors de nombreuses saisons de la série) et que Perry met la main à la pâte sur les dialogues, y a moyen qu'on ait quelque chose de décent, même si je me demande si l'ambiance pourra tenir le temps d'un film entier.

Auteur:  letiad [ 28 Sep 2009 22:25 ]
Sujet du message: 

Euh je dois avouer que là je sais pas trop quoi en penser ...

Je le dit tout de suite je suis un grand fan de la série (dès que je peux mater ça à la télé je le fait) et je me marre toujours autant même si c'en est un que j'ai vu et revu et surtout ça me fait super plaisir de voir que même si c'est pour un seul film, les friends sont de retour (putain je me souviens encore du dernier épisode de la dernière saison ...snif)

Mais là je suis aussi un petit peu ...dubitatif. Bah un peu comme REM en fait : je vois pas trop comment ça va pouvoir être géré en format film

Imaginons qu'il nous ponde un truc d'environ 1h30, va falloir qu'ils trouvent une idée de scénario (même basique) qui tienne un peu plus la longueur et pour des types qui sont habitués à chercher des idées pour tenir des petits épisodes d'un peu plus de 25 minutes, c'est peut être pas gagné d'avance

Enfin bon c'est annoncé pour dans presque deux ans, ils ont encore le temps de trouver des idées

Auteur:  Heavy REM [ 29 Sep 2009 8:24 ]
Sujet du message: 

Rappelons aussi que la dernière ou les deux dernières saisons étaient pas au top et que ça chialait tous les trois épisodes. Et je parle même pas du grand n'importe quoi des enfants faits avec n'importe qui ou n'importe comment. Le faux couple Roth / Rachel sur la fin, c'est… heu… nul ?
Bref, ça reste une excellente série (deux saisons bien plus faibles contre une dizaine réussies on va pas chipoter) mais les mecs étaient rincés à la fin.

Auteur:  Joc [ 29 Sep 2009 10:09 ]
Sujet du message: 

Pas trop d'accord, la dernière saison était plutôt sympa. J'airai plutôt chercher vers les saison 7 et 8 pour un essoufflement. Justement, les 9 et 10 reviennent vers des moment vraiment drôles (faut dire que les négociations concernant la continuation de la sérié étaient finis, ils savaient tous qu'il restait 2 saisons et les scénaristes pouvaient travailler plus sereinement (alors que dès la saison 6, il était question d'arrêter la série et il fallait prévoir une fin de saison qui soit adéquate).

Par contre d'accord avec toi le couple RoSS / Rachel est traité n'importe comment. Sans la subtilité d'un solo d'Uli Jon RoTH... (en parlant de subtilité, t'as vu? Hein? T'as vu? Pas dyptérosodomisation là....)

Auteur:  Heavy REM [ 29 Sep 2009 13:12 ]
Sujet du message: 

Pour moi il n'y a qu'un RoTH, c'est David Lee. Du coup, Ross ça a toujours été Roth dans ma pauvre tête malade.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 29 Sep 2009 13:59 ]
Sujet du message: 

FRIENDS a arrêté de fonctionner à partir du moment où Chandler s'est maqué pour de bon avec Monica. Soit début de la saison 8. Avant, c'est quasiment bon de A à Z (pour une sitcom j'entends). La meilleure Sitcom du monde étant SEINFELD bien entendu, arrêtez de poser des questions stupides. Je trouve personnellement que c'est déjà une performance d'avoir réussi pour les scénaristes de FRIENDS à maintenir le truc aussi longtemps que 10 saisons sans verser dans la nullité la plus crasse.

Par contre, oui le film c'est très casse-gueule. Et voué à l'échec de toute façon. Tout comme les projets "para FRIENDS" qui ont été dans les tuyaux ou la pseudo série de merde avec Joey tout seul.

A la limite, le seul truc qui aurait été possible, c'est de projeter FRIENDS dans le futur (de nos jours quoi) et de faire ptet une saison sur leurs vies de quadras de NY avec adultères, métro-boulot-dodo, coming out et découvertes des drogues à la mode. Avec le problème des deux ou trois moufltes qui trainent en option.

Auteur:  Chipstouille [ 29 Sep 2009 14:33 ]
Sujet du message: 

Sinon je conseille "How I met your mother" tout ça... Ca reprend bien le créneau sans faire copier/coller je trouve.

Auteur:  Cleymor [ 29 Sep 2009 14:49 ]
Sujet du message: 

Moi je trouve que c'est justement un Friends pour ado.
En plus le systeme repose uniquement sur un personnage les autres etant insipides ou bien ultra lourdingue (cf le couple).

Non les 2 seuls points à sauver sont le personnage principal et le decoupage des episodes pour le reste je trouve ca vraiment rechauffé.

Sinon pour en revenir à Friends, j'aimais bien mais sans plus. Par contre aujourd'hui si je tombe sur un episode je vais zapper, j'ai fait une overdose, je trouve ca vraiment daté 90's.

Auteur:  ZoSo [ 30 Sep 2009 11:03 ]
Sujet du message: 

Canard WC the Slayer a écrit:
FRIENDS a arrêté de fonctionner à partir du moment où Chandler s'est maqué pour de bon avec Monica. Soit début de la saison 8.

Même si je vois ce que tu veux dire, je suis pas d'accord. La mise en place de la vie 'de couple marié' des Chandler et Monica réserve plein de situations marrantes (le placard secret, le bain à bulle, l'adoption, leur envie de déménager, la difficultée de Chandler à se séparer de Joey et de concilier son marriage et son lien avec Joey... etc).

Niveau scénario ça stagne pas vraiment même si les deux dernières saisons présentent des trucs 'en plus pour faire durer'. C'est pas mal fait.

Sinon pour le film, je suis assez sceptique. Plein d'adaptation peuvent rater. Mais je pense aussi qu'ils ont les moyens de faire quelque chose de bien. Si D. Schwimmer s'implique, et que les autres jouent le jeu à fond, ça devrait marcher. La comparaison avec la série Joey (bien nase, nous sommes d'accord) est pas très pertinent selon moi. Ils ont les moyens de bien faire, la matière est là (la quarantaine, l'évolution probable des perso, le retour des situations classiques transposée dans leur nouvelle vie...), et s'ils se cassent le cul, tous autant qu'ils sont, ça sera bon. Je pense que ça ne tiens qu'à ça.

Partant de là, je pense que si le film est confirmé (ça à l'air bien partit), ils n'ont pas intérêt à ternir l'image d'une série qui marche encore d'enfer. Beaucoup de retransmissions, un coffret DVD qui se vend bien, etc... L'enjeux de la réussite est au delà du film, ils ne seront pas assez cons pour tuer la poule aux oeuf d'or en pondant une merde.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/