Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:08



Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Avatar : le nouveau James Cameron prévu pour décembre 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est pas ça qu'on appelle la science fantasy ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Déc 2009 11:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est assez courant, moi je suis assez fan de Ténébreuse de Bradley, mais y a pas de dragons.
Peut-être chez Jack Vance, on doit pouvoir en trouver.


28 Déc 2009 11:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Reste qu'au cinoche on a jamais vu de dragons marraver des robots :D

(Et Mc Caffrey c'est pas uniquement tourné vers les dragons? Ou alors ça a vachement changé depuis là dernière fois où j'ai pu en lire :) )

Mais mon ptit Cleycley, ne fantasmes tu pas un Cameron salvateur?
N'espérais tu pas retrouver le visionnaire perdu depuis....Abyss justement?
C'était il y a 20 ans, ensuite il y a eu T2 (les bases étaient posées), True Lies, Titanic... Son prochain c'est Battle Angel Allita (Gunmm par chez nous).
Un univers déjà existant.
Il n'est plus créateur d'univers depuis fort longtemps, ce n'est plus qu'un bon entertainer, tout comme ridley scott (Alien, Legend, Blade Runner, c'était il y a 25/30 ans).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


28 Déc 2009 12:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si je fantasme...
Mais bon attendre 15 ans pour ca...
S'il en fait un tt les 2 ou 3 ans dans ce style je veux bien mais la c'est un petit peu trop long^^.

Au passage le dragon super warrior qui s'est fait avoir seulement 2 fois sur les 10 000 dernières années je me demande s'il n'est pas croisé avec un pigeon parisien pour se faire couillonner par le 1er citadin venu qui 2jr avant ne savait meme pas monter sur un cheval de trait.


28 Déc 2009 12:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah, c'est une histoire d'Elu comme d'hab.

Le concept n'est pas développé, mais on ressent bien que le personnage est particulier, n'est pas qu'un couillon de marine débarquant pour tout foutre en l'air.

On peut aussi se dire que le dragon super warrior est sacrément surestimé par la peuplade.

Une légende construite sur des rumeurs quoi.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


28 Déc 2009 12:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je suis resté crampé sur mon siège de cinéma tout le long, c'était hyper dément ! ! ! Histoire simple, des thêmes déjà explorés (Ça déjà été dis sur ce topic "Il danse avec les loups" version Science Fiction?). Mais visuellement c'est si bien foutu, beau, je me demande même si je vais y retourner avec un pote...

EDIT : attention spoiler...

Je sais pas s'il y en a qui on pouffé de rire comme moi mais j'avais une petite impression de déjà vu durant la scène ou un marine disait qu'il captait beaucoup de mouvement sur son détecteur..... lol


29 Déc 2009 7:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Ça déjà été dis sur ce topic "Il danse avec les loups" version Science Fiction?).

Lis-le, on sait jamais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Déc 2009 11:35
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
je me demande même si je vais y retourner avec un pote...


Ca fait 3 fois que je le vois, toujours autant impressionné! :D


29 Déc 2009 12:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Relu pratiquement tout le topic et j'ai effectivemetn vu que ça avait déjà été mentionné... et pour ceux qu'il y on vu "un message douteux dans ce film", je ne comprend pas.

Ce film ne fait rien de plus que reprendre le thême du mythe de la frontière que l'on retrouve dans plusieurs vieux Western américain mais adapter à une fable de science fiction plus fantaisiste. Il n'y a donc pas de message caché à trouver à mon avis...


29 Déc 2009 20:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Woaah... j'ai bouffer chaque secondes du film (3D et VO), j'en suis ressorti émerveillé et troublé. J'y retournerais pour récupérer les quelques miettes qui m'on échappé autant de fois qu'il sera nécessaire.


31 Déc 2009 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'attends la version longue maintenant !


31 Déc 2009 15:09
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier soir (en 3D), verdict: ENORME.

Franchement, j'ai passé un moment absolument fabuleux et je n'ai pas vu passer les 2h45. L'histoire est simple comme bonjour, mais en même temps, avec ce genre de film, je ne m'attendais pas à une histoire extraordinairement originale et fouillée, THE scénarîo de la mort qui tue. Tout est clairement misé sur le visuel et on ne s'est pas foutu de notre gueule. Cameron a mis au moins 10 ans dans les dents de tout le monde au niveau des effets spéciaux.

Au passage, la bande-annonce ne rend pas du tout justice au film, en tout cas elle ne m'avait pas donné envie d'aller le voir. C'est en entendant et en lisant les commentaires des gens que je me suis dit que ça valait peut-être le coup et je confirme, c'est bien le cas!

Je trouvais les Na'vi peu esthétiques dans la bande-annonce, mais dans le film je les ai trouvés magnifiques. Et puis tout le reste, la végétation, les créatures, c'est magnifique. Je comprends pourquoi il a planché aussi longtemps dessus, le Cameron, et il a bien fait de prendre son temps!

Clairement: un des meilleurs films de l'année pour moi.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


02 Jan 2010 16:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comment un film peut-il être énorme en ayant que des qualités visuelles ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Jan 2010 16:16
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Parce que c'est tout ce que j'attendais de ce film: que le visuel soit à la hauteur du nombre d'années qui lui ont été consacrées, de la prouesse technologique annoncée et du susucre 3D en guise de cerise sur le gâteau. Tout ça y est (alors que j'étais convaincue qu'il y avait beaucoup de tapage pour pas grand chose au final) et même plus, donc moi je l'ai trouvé énorme.

Quand Jake découvre Pandora pour la première fois, qu'il court dans tous les sens et tape sur les fleurs pour les fermer ou les allumer, j'avais envie d'être à sa place, c'était Disneyland. Même si le scénario est archi simple et archi pas original, je m'en tape, il suffit largement pour porter le film d'un bout à l'autre. Les personnages sont beaux et très bien faits, ils ont un côté attachant vraiment réussi compte tenu du fait qu'ils sont entièrement artificiels. Cela aussi est une réussite, donc moi je dis bravo.

Ah au fait, bonne année M'sieur :D

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


02 Jan 2010 16:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Du simple fait que le scénar soit déjà vu et entendu et qu'il n'y ait aucune surprise à ce niveau et que les personnages soient creux (alors qu'avec le marine en fauteuil qui retrouve des jambes, y avait matière), ce film aussi réussi technologiquement et sympathique soit-il, ne pourra jamais être énorme, génial...
Question d'échelle quoi. Mais j'ai bien aimé et visuellement c'est bluffant, je dis pas le contraire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Jan 2010 18:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, l'effet de surprise technologique ne dure jamais. Sur le long terme, c'est surtout le scénar, le charisme des persos et la force de certaines scenes qui font qu'un film ne tombe pas dans le 'banal'.
Quand la 3D sera généralisée (il faudra encore quelques années vu le budget), Avatar restera peut-etre comme le 1er 'vrai' film du genre, mais ce sera probablement tout.

_________________
Vous êtes ici => .


02 Jan 2010 18:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis d'accord avec ça.
Autant j'ai été bluffé en sortant de la salle (et pas mécontent d'avoir claqué du pognon) autant avec un peu de recul je peux pas dire que la 3D soit si claquante que ça... J'entends par là qu'elle appuie des effets mais que finalement elle ne sert pas vraiment le propos. Peut-être que le IMAX change la donne (j'ai été frustré de voir des ojets "coupés" par le bord de l'écran par exemple).
En tout cas c'est le début de quelque chose. Perso j'attends un film de zombies (et en caméra subjective par exemple) en 3D. Je veux sursauter dans mon siège.
Même dans d'autres genres, j'imagine qu'on peut placer en 3D des choses à moitié hors champ qui pourraient entretenir un suspense, ou un type "dans la salle" histoire d'avoir l'impression d'être DANS la même pièce que les personnages.
Je fantasme peut-être, je ne connais pas les limites techniques du procédé.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Jan 2010 18:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que pour les films à suspense, la 3D devrait apporter beaucoup.
Au niveau scène culte, une de mes petites déceptions du film c'est le fameux 'baiser de cinéma' que la 3D aurait pu rendre inoubliable en gros plan mais Cameron a choisi de dézoomer pour montrer le décor :roll:

_________________
Vous êtes ici => .


02 Jan 2010 19:19
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Du simple fait que le scénar soit déjà vu et entendu et qu'il n'y ait aucune surprise à ce niveau et que les personnages soient creux (alors qu'avec le marine en fauteuil qui retrouve des jambes, y avait matière), ce film aussi réussi technologiquement et sympathique soit-il, ne pourra jamais être énorme, génial...
Question d'échelle quoi. Mais j'ai bien aimé et visuellement c'est bluffant, je dis pas le contraire.


Peut-être qu'avec le recul et la multiplication du genre, je reverrai mon jugement à la baisse, mais pour le moment je reste sur mon "énorme". Et, bien entendu, celui qui se radinera avec un film technologiquement et visuellement aussi bluffant avec en prime un scénar ultra original et en béton, me fera très certainement réviser mon classement en ce qui concerne Avatar. Mais on n'en est pas encore là donc en attendant je me délecte de ce qu'il y a.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


03 Jan 2010 11:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Vu (En 3D, VO...).

Commençons par l'évidence: visuellement c'est une énorme baffe. J'ai du passer la première moitié du film la bouche ouverte. Les micro défauts ne sont rien par rapport à la nouvelle dimension (haha) qu'apporte la 3D. Concernant l'esthétisme, j'ai tendance à trouver leur travail plutôt audacieux. Sûr que pas mal de gens vont leur tomber dessus pour le coté exagéré, mais je trouve que même en mettant la boite à fantasme sur 'maximum power' le tout reste à peu près crédible. Au final je sors de la salle avec des étoiles dans les yeux (ce qui ne m'était pas arrivé depuis le SDA) et aucun regret sur mes dix balles.

Niveau scénario et personnages ça a surement été torché en 10 minutes. Sans parler des référence prises à droite à gauche, rien ne bouscule une trame très bien éprouvée: les méchants sont méchants, ils gagnent et c'est triste. Mais les gentils se révoltent et finalement ils gagnent, même si c'est quand même triste la guerre. Relation entre perso c'est pas jouasse non plus. Le jeune chef par exemple [SPOILER]Jake lui pique sa nana, se la tape sur ses terre alors qu'il n'est même pas du peuple, participe à la destruction de l'arbre, à la mort du grand manitou, et tout d'un coup il revient sur un grand oiseau rouge et là direct il le suce sans passer par la case "mais il fait chier quand même"...[/SPOILER]

Cela dit, je dois avouer que tout ses détails ne m'ont absolument pas gêné pendant le film. Le tout est bien amené, il y a toujours des trucs sur lesquels se concentrer qui masque la vacuité du scénar, et du coup on passe un excellent moment malgré tout. J'irais plus loin en disant que le coté potache de l'histoire donne de la fluidité au tout là où une prise de tête aurait peut être cassé le rythme.

Donc en conclusion un excellent film qui mérite carrément son rôle de porte étendard de la 3D (pour reprendre je sais plus qui au début du topic). Ça reste ma meilleure expérience ciné (à part le SDA qui me fout toujours à plat ventre après mille visionnages).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


08 Jan 2010 10:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com