Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 7:38



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Sondage super heros 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message Sondage super heros
Pour le petit jeu que je bricole, question :

Citez moi vos 8 personnages de comics préférés, en vous limitant à ces contraintes : uniquement des perso récurrents (pas la peine de sortir un perso de Watchemen), pas d'humains moyens (Batman ok, Lois pas ok), 4 héros et 4 vilains, 4 DC et 4 Marvel (mais vous pouvez mélanger les heros et vilains comme vous voulez au sein des deux firmes), au moins un personnage féminin (et plus il y en a, mieux c'est).

J'ai déjà une sélection de personnages de base, mais il y en a un ou deux dont les pouvoirs ou la notoriété ne sont pas forcément satisfaisants, donc je me fie à vous pour de nouvelles idées.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Nov 2009 16:27
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Allez, je me lance, histoire que ZIGGY se prenne pas un "vent" intersidéral avec son Topic sympathique :

Mes huit supers héros préférés :

THE SILVER SURFER (mon super héros préféré de tous les temps around the univers et même plus encore)

Viennent ensuite :

SPIDERMAN
WOLVERINE
BATMAN
DAREDEVIL
IRON MAN
THOR
WONDER WOMAN (histoire de citer une gonzesse et parce que gamin j'étais fou de Linda CARTER "oh oui utilise ton laceau sur moi")

Mes méchants préférés :
DR FATALIS
GALACTUS
THE JOKER

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Nov 2009 10:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
4 héros et 4 vilains, 4 DC et 4 Marvel (mais vous pouvez mélanger les heros et vilains comme vous voulez au sein des deux firmes)


désolé, pas compris
mais :

Emma Frost
Cyclope
Batman
Zatanna

Magneto
Venom
Deathstroke
Poison Ivy


19 Nov 2009 10:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour l'effort. Je surf un peu sur les forums d'amateurs de comics pour voir des tops et me faire une idée de quelques perso populaires que je ne connais pas forcément, mais ces gens là sont pire que nous avec la musique, c'est dur de se faire une idée.
Déjà, Daredevil, comment on a pu ne pas y penser ? Et puis Elektra est la suite logique, super perso féminin, ambigue, juste comme il faut.

Et sinon je ne connais pas Zatanna, même si sa silhouette m'est vaguement familière.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Nov 2009 13:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
4 héros:

Wolverine
Iceberg
The Punisher
Spawn


4 méchants:
The Joker
Apocalypse
Venom
Mr Sinistre

Pour les femmes, hum:
Jeane Grey
Emma Frost
Harley Queen
Shadowcat

J'ai un doute pour le Punisher, vu qu'il n' a pas vraiment de super pouvoirs. Tu peux le remplacer par THor ou Namor. Voir Diabolo.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


19 Nov 2009 14:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Je suis sur Buzz Comics depuis un moment, je ne sais pas si tu es passé là-bas Ziggy.
Tu en veux 8 en tout ou 8 pour chaque Big Two, ou autrement ?

Si tu nous dis pourquoi c'est, ça va peut-être aidé.
Compte-tenu des contraintes que j'imaginais, je t'ai mis une sélection mais il peut y en avoir d'autre (je suis plus Marvel que DC, comme beaucoup de français).
Ceux que je préfère ne sont pas forcément les plus populaires (ni les plus obscurs).
L'intérêt pour un perso dépend des caractères qu'on lui attribue mais ça peut varier dans le temps (ex Cyclope), ça dépend donc beaucoup de la qualité de la série à un moment donné.
Daredevil est très bon depuis un petit moment.


19 Nov 2009 16:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
En fait je cherche essentiellement des héros appréciés du plus grand nombre, dont on connaisse un peu l'histoire sans être un geek complet. Donc je check à droite et à gauche pour me faire une idée.
Le but, comme je le disais dans le sujet bd, est un jeu de plateau inspiré (franchement pompé) du système de Mr Jack : huit perso, un joueur est l'enquêteur et doit trouver le coupable parmi eux, l'autre doit faire fuir ce même coupable. L'idée de base était de l'adapter pour quatre joueurs (donc 16 perso, un plus grand plateau...), et tant qu'à faire on a eu envie de passer au monde des comics.
Dans le sondage, je demande 4 perso Marvel et 4 DC, 4 gentils et 4 méchants, histoire d'avoir un peu de variété dans les avis (tant mieux si quelqu'un est fan des X Men, mais évidément je ne vais pas faire avec seulement eux, par exemple) et de suivre la division qui sera celle du jeu, mais le but final est surtout de voir si il y a des personnages que j'ignore et qui ressortent.

Pour l'instant, la liste des perso du jeu devrait ressembler à ça (chaque pion a deux faces dont dépendront ses pouvoirs (ex: Batman est toujours invisible, Bruce Wayne toujours visible) :

Double Face / Harvey Dent
Hulk / Bruce Banner
Batman / Bruce Wayne
Superman / Klart Kent
Iron Man / Tony Stark
Lex Luthor / Alexander J. Luthor
Spider Man / Venom (oui, ce n'est pas le même personnage, licence poétique)
Magneto / Eric Lensher
Joker / Jack Napier
Wolverine / Logan
Flash / Barry Allen
Black Widow / Claire Voyant
Mystique / Raven Darkholme
Thor / Eric Materson
Brainiac / Vril Dox
Catwoman / Selina Kyle

Je pense que je vais virer au moins Black Widow, vu qu'il semble que je sois le seul à la connaitre, ça me parait moins fun de jouer avec des perso obscures qu'avec des héros dont tout le monde connaisse un peu la mythologie et puisse reconnaitre le rôle et les pouvoirs dans le jeu. Elektra me semble un bon remplacement, elle colle au cahier des charges. Il y a d'autres candidats intéressants, je réfléchi à Daredevil ou encore Green Lantern...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Nov 2009 17:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Captain America ?


23 Nov 2009 14:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com