Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 3:30



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 2012 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
N'empeche que hier soir à la Fnac je me suis maté le trailer de 2012 sur un bel ecran Apple histoire de voir ce que ca donnait.
En gros c'est tte la scene ou la ville s'ecroule et ou ils se tirent en bagnole pour pecho un coucou et decoller au moment ou tt s'ecroule.

Ben les images de syntheses comme 95% des fois, c'est de la grosse merde.
Y a 2 gros problemes pour moi :
- le coté caoutchouteux des personnages ou tu les vois devenir d'une souplesse incroyable avec un corps ultra fluide (cf starwars)
- le coté demo de moteur de jeux video ou t'as tjr le droit à des explosions pour voir la puissance du moteur. resultat t'as l'impression que tt evolue en apesanteur.
C'est ce 2nd probleme ici. Tu vois ttes les bagnoles qui volent, explosent, s'ecrasent à l'ecran t'as l'impression que ce sont des jouets lourd comme une plume.

Y a des gens qui adorent l'image de synthese moi je trouve ca nul à chier et je continue de penser que ca eloigne le spectateur de la credibilité.
J'ai regardé cette scene d'un oeil morne sans jamais y croire une seconde.

Si en plus tu rajoutes le coté jeux video version "crash bandicoot" ou tu dois eviter le tas de merde qui font expres d'arriver sur ton parcours, c'est meme pas la peine.
T'as tt qui s'effondre, des trucs qui traversent 30 fois la route, le sol qui tt autour de la caisse s'ecroule, des building de 60 etages qui s'ecroulent tt le long, des machins en flammes qui tombent devant la bagnole et bla et bla et bla. 1/100 de cette scene suffit deja à remplir honnetement n'importe quel film d'action. Mais la non faut surcouche, dosage à mort ! et moi comme tte bonne chose j'aime qd c'est fin, moderé, equilibré et dans tt les cas que ca serve le metrage et pas l'inverse.
J'ai eu l'impression de mater un cartoon clownesque et pas un truc supposé etre dramatique ou les gens jouent leur peau.
Voila le probleme de qd tu ne fais rien autour de tt film, c'est sans saveur, sans profondeur. D'ou ma comparaison avec un spectacle car ca n'a plus rien à voir pour moi avec du cinema. Tu ne ressens rien face à ca.

C'est juste pas credible et quel est l'interet de regarder un film catastrophe si tu ne te sens pas concerné un minimum si y a aucune tension?

Parce la c'est meme plus un miracle comme survie c'est carrement du foutage de gueule.

Bref j'ai tjr pensé que Emmerich tout comme Bay ou encore Paul SW Anderson etait la gangrene du cinema moderne. Des mecs qui raflent tt les contrats qui vident les caisses pour d'autres projets et tt ca pour quoi? pour de la mediocrité sans fond.

Donc woué Emmerich c'est de la merde : independance day c'est une honte, godzilla c'est pathetique, 10 000 c'est juste risible et avec le Jour D'apres il a trouvé son creneau qu'il peut reproduire à l'infini tt en se contentant de recycler ses excréments.

Donc woué excusez moi si ca me desole mais c'est comme ca et je ne suis pas pret de changer d'avis sur la question.


18 Nov 2009 16:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Donc woué excusez moi si ca me desole mais c'est comme ca et je ne suis pas pret de changer d'avis sur la question.


Sur quoi, si c'est mauvais? Je crois que personne ne t'a contredis la dessus. Mon point est que ce genre de cinéma "amércain" d'exploitation à toujours exister en conformité à une ère. Et que comme en musique tu as un tri à faire pour aller voir des bons projet. Moi je me tourne plus vers les indépendant ou les petits trucs ces dernier temps...


18 Nov 2009 16:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, je pense que tu cherches de la crédibilité là où personne n'a jugé utile d'en mettre. C'est pas la "recette". Je discutais hier de cinéma avec une collègue qui n'aime pas quand les films, notamment à grosse prod', prennent leurs aises sur le réalisme (tous les films avec des héros musclés toussa). Mais là non plus c'est pas la recette. Et j'ai envie de dire, si vous voulez pas voir ça, changez de resto.

Je comprends qu'on aime pas et qu'on préfère voir autre chose, mais là ça fait pas partie du deal. On le sait, on y va pas pour ça, au même titre qu'on va pas gueuler si y'a du ketchup dans le hamburger quand tu vas chez McDo. Si t'en voulais pas tu pouvais aller bouffer chinois.

Après je suis le premier à dire que la production c'est de plus en plus de la merde. D'ailleurs je suis même pas allé voir 2012, parce que de base, c'est pas ma came, mais si j'y étais allé j'aurais pas critiqué là dessus. Y'a probablement d'autre critiques à faire (scénario, montage, jeu des acteurs etc...) mais au même titre que quand je vais voir un film qui se présente comme une série B (j'ai vu la B-A de Bienvenue à Zombieland récemment donc j'y repense), je vais pas aller chercher de la crédibilité, de la finesse, où des personnages remplis de subtilités psychologiques.

Le plus beau film du monde ne peut donner que ce que le réal voulait en faire.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Nov 2009 16:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10667
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
C'est juste pas credible et quel est l'interet de regarder un film catastrophe si tu ne te sens pas concerné un minimum si y a aucune tension?


. Moi j'ai été happé et stressé par toutes les scènes cata du film, je peux donc y voir au moins un intérêt.

. De toutes façons c'est le film dans son entier que tu peux ne pas trouver crédible. C'est du fantastique, de l'anticipation, c'est pas fait pour être crédible c'est fait pour être "extraordinaire".

Désolé pour le rabachage, mais j'avais pas vu/lu le post d'Akron.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Nov 2009 16:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est la ou tu te trompes tonton...

J'ai parlé de "credibilité".

Le tt est d'etre en adequation avec l'univers que tu prends.
Par exemple starwars c'est credible car ca tient par rapport à l'univers de Lucas. Ou meme tiens ! Jurassic Park (je parle du 1er).
Des dinos qui courent derriere une bagnole c'est franchement pas realiste. Pourtant c'est credible car ils ne sautent pas 15 ravins et meme ils terminent à se faire 15 tonneaux et à se planter comme des glands.
C'est tte la difference, la nana c'est une bleu pas harry vatanen c'est donc logique qu'elle se plante et en se plantant elle mets sa vie et celle des autres en DANGER !
Voila la course en bagnole dure 5mn du film, il ne se passe rien d'extraordinaire (à part les dino) et donc c'est credible.
T'as pas l'impression de passer un level de Mario comme dans 2012.

Ici l'univers n'est pas forcement eloigné de la realité. Alors on sait que c'est un film, que c'est americain et que forcement on va donner un coup de pouce enormes aux perso pour qu'ils s'en sortent. C'est le jeu.

Le probleme c'est que normalement ca ne doit pas mettre en peril la coherence de l'univers.
La franchement comme je l'ai dit c'est du jeux video y a 50 trucs qui arrivent à la seconde...
Alors franchement avec un bol pareil je ne vois pas bien ce qu'on peut craindre pour qui que ce soit.

Alors apres comme je l'ai dit ca peut plaire comme spectacle mais niveau emotion je trouve que c'est zero. Sur un grand huit tu sais que tu ne risques rien mais tu balise parce que tu as des "sensations". La ca me donne l'impression de regarder le grand huit à travers un ecran...tu ne ressens rien.


18 Nov 2009 16:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10667
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben quoi, des immeubles qui descendent en pagaille, des ponts qui s'écroulent à la pelle, des bagnoles qui volent de partout, et un métro qui croise un avion parce que l'avion n'arrive pas à prendre de l'altitude... c'est pas crédible quand tu as un méga hyper boulversement de la croute terrestre ? Moi je trouve que si. C'est la fin du monde Cleymor, pas un tremblement de terre de fillette !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Nov 2009 17:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
chèvre a écrit:
un film, une série ou un dessin animé avec C. Ricci n'est JAMAIS anecdotique ; non mais.


Tout à fait, c'est quand même The Goddess of Doom !

kneel to the goddess, the goddess of d00m !!! nous sommes sur la même longueur d'onde, cette chanson est un pur chef d'oeuvre ; je retourne l'écouter, tiens !

Citation:
Ah donc le "cette merde d'Hendrix" c'était pas de l'humour ?

Bah il reste que ... euh ... ah oui, la provoc.

je n'ai jamais fait de provoc sur ce forum, ça n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, je suis très doué pour faire le con, mais uniquement quand mes interlocuteurs sont des beaufs à la culture musicale proche du néant. ce qui n'est pas le cas par ici (en général).
après c'est juste ce que je pense, même si je sais que ma parole a valeur d'évangile.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


18 Nov 2009 19:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ici l'univers n'est pas forcement eloigné de la realité. Alors on sait que c'est un film, que c'est americain et que forcement on va donner un coup de pouce enormes aux perso pour qu'ils s'en sortent. C'est le jeu.

Le probleme c'est que normalement ca ne doit pas mettre en peril la coherence de l'univers.
La franchement comme je l'ai dit c'est du jeux video y a 50 trucs qui arrivent à la seconde...
Alors franchement avec un bol pareil je ne vois pas bien ce qu'on peut craindre pour qui que ce soit.

Alors apres comme je l'ai dit ca peut plaire comme spectacle mais niveau emotion je trouve que c'est zero. Sur un grand huit tu sais que tu ne risques rien mais tu balise parce que tu as des "sensations". La ca me donne l'impression de regarder le grand huit à travers un ecran...tu ne ressens rien.



Cleymor, ou l'art de juger un film après le visionnage d'une bande annonce sur petit écran. Je te donne une pelle pour que tu creuses un peu plus ou tu y arriveras tout seul?

Allez, je retourne mater jurassic park et ses dinosaures crédibles qui ouvrent des portes !

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Nov 2009 19:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je suis 100% d'accord avec l'analyse de Cleymor sur les effets speciaux du trailer, c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant le film au ciné. C'est a dire rien. 0 crédibilité, 0 peur. Surdosage stérile.

Pour faire une autre comparaison, la scene des dinosaures dans le King Kong de PJ est raté pour les memes raisons: les mecs qui court au milieu des pieds des bestioles sans se faire toucher et le tas de bestioles a la fin. Surdose, pas crédible, et FX visibles. Les scenes de Jurassic Park sont moins garnies mais mieux agencées dans l'ensemble.

_________________
Vous êtes ici => .


18 Nov 2009 21:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que king kong c'est du pur fantastique (pas grande volonté d'être crédible, c'est quasiment un conte) et JP ça flirte avec l'anticipation (devoir de réalisme).

Rhaaa putain la scène des T rex de king kong, j'en ai des frissons rien qu'en y pensant. Pour la scène que tu cites, je pense que c'est bien plus la qualité moyenne des effets que la crédibilité qui fait que ça ne fonctionne pas.

Edit : Par contre pour ce qui est d'avoir peur devant la bande annonce, les mecs, faut arrêter votre délire.

"Putain j'ai vu la bande annonce de titanic, j'ai même pas pleuré. Trop nul ce film"

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Nov 2009 21:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
C'est parce que tu connaissais la fin, ça.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Nov 2009 22:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part je répète que j'ai vu le film avec sensation 0.

Je n'ai pas d'exemple en tête ou une BA m'a fait peur mais certaines m'ont bien donné le frisson (dans le bon sens). Celles du SdA, de StarWars 3, de 300 entre autres.

_________________
Vous êtes ici => .


18 Nov 2009 22:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Sauf que king kong c'est du pur fantastique (pas grande volonté d'être crédible, c'est quasiment un conte) et JP ça flirte avec l'anticipation (devoir de réalisme).


Encore une fois t'as rien capté
Les anciens King Kong etaient bcp plus fort en emotion et "credible". Les gens qui mataient ces oeuvres à cette epoque etaient tt tremblant qd le singe portait la nenette et chialaient tous devant la fin du film.
Et toi encore une fois tu nous parles de spectacle, comme si King Kong etait fait pour etre denué d'emotion, uniquement la pour faire le show avec 3 dinos.
Si y a bien une oeuvre qui se doit d'etre credible dans sa realisation c'est bien King Kong.
Qd tu vois la nana qui se prend des G à briser tt les os d'un pilote pro, tu te dis que y a un probleme. Il n'a pas une nana qu'il aime dont il veut proteger la fragilité dans les mains mais bel et bien une poupée.
Ben ca brise tte la credibilité du film. Alors que ca soit un conte ou pas ne change rien au fait qu'on se doit d'y croire.




Behemoth a écrit:
Edit : Par contre pour ce qui est d'avoir peur devant la bande annonce, les mecs, faut arrêter votre délire.


Parce que tu veux peut etre nous faire croire que tu as eu peur devant ce film?




Behemoth a écrit:
"Putain j'ai vu la bande annonce de titanic, j'ai même pas pleuré. Trop nul ce film"


N'imp, j'ai analysé une scene d'une film pour l'extrapoler. Ca repose sur autre chose que du vent...
Comme en plus je pense que les fuites devant les catastrophes et les effets speciaux doivent un peu prendre 98% du tps du metrage je ne pense pas me planter.
Au passage je le repete mais le realisateur est connu, il nous a e prime deja fait quasi le meme film avec le jour d'apres.
Alors si franchement 2012 est un film intelligent, ou tu flippes, tu chiales et tu sors de la salle les yeux humides et le regard compatissant envers ton prochain je veux bien m'en couper une...


19 Nov 2009 8:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Mais je ne l'ai pas vu ce putain de film, je veux juste que t'arrêtes de juger avant d'avoir vu.

N'importe quel gus qui parlerait d'un album en ayant écouté le trailer se ferait démonter, et probablement par toi en premier, donc arrête de t'enfoncer dans ta connerie.

C'est juste une question de principe, mais je ne sais pas si tu saisis le concept.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Nov 2009 8:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ok alors jouons avec les mots donc.
Ceci n'est pas un jugement definitif.

Juste qu'une bande annonce ca sert, enfin à l'origine, à se faire une idée du film, de si on a envie de le voir ou pas et de la qualité globale du metrage.
Donc à partir de ce que j'ai vu je colle un gros bemol en m'appuyant en prime sur le tas du fumier que ce realisateur raté nous a pondu par le passé.

Ca va tu te sens mieux, maintenant que j'ai tourné ca pour ne pas blesser tes principes?

Au passage le dernier metallica se faisait deja descendre avant meme sa sortie car y avait des singles qui tournaient et que tt le monde savait quelle merde ils nous avait pondu avant.
M'enfin bon soyons faux derch pour changer...


19 Nov 2009 9:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ton avis étant basé sur 1/100e du film et 2 tonnes de préjugés tu ne verras donc aucun problème à ce que je n'en tienne pas compte.

Tu t'amuses à dégommer une ambulance dont tu ne connais même pas le contenu et tu lances de faux débats.

Va t'occuper ailleurs, je crois que tu es souffrant.

Et excuse moi d'avoir comme principe de ne pas m'exprimer sur des sujets que je ne connais pas.
Ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas, limite tu en fais un sport, quitte à t'enfoncer dans le bac à sable.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


19 Nov 2009 9:33
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé voir 2012 hier.

J'avais envie de penser à autre chose et y avait pas grand chose à l'affiche qui me disait. Donc bon. Vu que c'est un film à voir sur grand écran, je me suis dis "pourquoi pas".

Résultat des courses : c'est pas mal. Faut débrancher son cerveau et passer sur les "incohérences" et les quelques trucs pénibles du film (certains clichés, discours, symboliques maladroites) mais pour le reste ça roule. C'est super bien fait, on s'emmerde pas une minute et il y a des idées (le rôle de Woody HARRELSON, la montée en puissance du film...). A mon sens, il est "esthétiquement" moins réussi que "Le jour d'après"... mais bon on a quand même John CUSACK à la place de Dennis QUAID et contrairement à ce qu'on pourrait penser il y a une certaine émotion et des scènes fortes (dans le sens de poignantes), la bonne "surprise" du film en ce qui me concerne.

Cerise sur le cheesecake, on peut en tirer une petite relecture (très biblique d'ailleurs) sur la rédemption de l'humanité / l'apocalypse et la société américaine.

Bref, c'est pas mal. Surtout si comme moi vous adorez les films "catastrophes" et les ambiances "fin du monde". Des "Blockbusters" comme ça, moi j'en veux bien tous les mois (du coup j'attends de pied ferme "ZOMBIELAND" et "La route" comme vous vous en doutez).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Nov 2009 9:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'abandonne, j'en ai marre de me faire insulter gratuitement


19 Nov 2009 10:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Childéric a écrit:
Behemoth a écrit:
Et rien qu'avec le ciné asiat des années 2000, on bouffe la totalité du ciné d'action ricain des années 80.

Si je puis me permettre, on sort quand même un peu de la discussion, non ? Le ciné asiatique d'action bouffait déjà le ciné d'action US dans les années 80. Faudrait plutôt comparer l'évolution du cinéma d'action hollywoodien en 20 ans, où on passe de Die Hard 1 à Die Hard 4.0. Ce qui n'est pas rien.


Petit apparté : je vois pas en quoi le ciné asiat d'action bouffait le ciné US dans les 80's. C'est juste deux déclinaisons différentes d'un même genre, y'a du bon et du mauvais des deux côtés. J'ai revu récemment des John Woo 80's, et y'a quand même pas mal de défauts, trop de scènes cul cul, des scènes d'actions pas crédibles, un côté kitch parfois (les chinois adorent le kitch de toute façon)...ça n'a pas si bien vieillit que ça, pas plus qu'un piège de cristal ou armes fatal. Quant au cine asiat des 2000, très critiqué par les amateurs, il a la chance de ne plus trop avoir de concurrence côté US.


19 Nov 2009 13:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Le cinéma Hong Kongais ce n'est pas sensé être crédible hehehe. Que ce soi dans un John Woo ou dans un film de cape et d'épée à la sauce asiatique, les lois naturel sont toujours brisé.


19 Nov 2009 16:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com