Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 5:12



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 2012 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Vu cet aprèm. Effectivement c'est pas du Woody Allen, mais on s'en cogne. On se prend un bon gros cumshot d'effets spéciaux dans la courge et c'est cool : résultat, on voit pas passer les 2h30 du film.

Et y'a quand même un semblant de réflexion derrière le panneau "gros blockbuster décérébré".

_________________
AERIS // post metal


17 Nov 2009 1:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Excepté The Rocky Horror Picture Show, j'avoue.

Dans mes bras.

"Hey Janet, i've got something to say... I really loved the skillful way you beat the other girls to the bride's bouquet !"

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


17 Nov 2009 8:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tain je crois que c'est ca le pire, les salles sont pleines, le mec a reussi à rechauffer son plat et sa campagne de pub qui dure depuis 3 ans a bien fait son job.

M'enfin faudra pas venir chialer qd bientot des projets comme le seigneur des anneaux ne pourra plus voir le jour. De vrais decors et un scenariste ca coute vraiment trop cher ! Puis c'est qui ce type Jackson? il a deja fait un Transformers?


17 Nov 2009 8:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ça s'appel du cinéma américain, ou "cinéma populaire et commercial". Pas de quoi à paniquer, ça existe depuis qu'ils savent tourner. :D


17 Nov 2009 8:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10667
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
sa campagne de pub qui dure depuis 3 ans a bien fait son job.

Sérieux ? Moi j'ai entendu parler de ce film la première fois que j'ai vu une affiche dans le métro, c'est à dire y a un mois maximum. Vivrais-je dans une grotte ? :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Nov 2009 8:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
nous vivons dans la même grotte peut-être alors, la mienne s'appelle Paris...



Citation:
Effectivement c'est pas du Woody Allen

comme j'ai envie d'être méchant et de tirer des conclusions profondément illégitimes, je dirais que le seul Woody Allen que j'ai vu (et forcément le meilleur étant donnée la présence de Christina Ricci en bombe sexuelle dans le nanar en question) n'arrive pas à la cheville du moindre blockbuster pour Américain décérébré.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Nov 2009 8:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu qu'un aussi (Celebrities en 1999), pas aimé non plus, et je n'avais pas de bombe sexuelle a l'ecran.
Typiquement le genre de film a voir 'accompagné'. Je crois que je l'étais mais je me suis bien emmerdé quand même.
Non vraiment, pas terrible de voir mauvais Allen :siffle: ...

_________________
Vous êtes ici => .


17 Nov 2009 9:22
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Ça s'appel du cinéma américain, ou "cinéma populaire et commercial". Pas de quoi à paniquer, ça existe depuis qu'ils savent tourner. :D


oui mais heu, comme je suis coincé on m'a filé un coffret Steve Mc Queen. J'ai pu revoir "la tour infernale". J'ai vu 2012 hier soir. Y a une sacré marge, dans le sens que vous imaginez pour le spectaculaire, dans la qualité au plan général dans l'autre sens.

Je ne m'attendais pas à un truc fabuleux. Un peu déçu quand même. Sinon j'ai vu 3 fois "le jour d'après". C'était mieux.

Pour Allen je conseillerais de commencer par "Manhattan".

Vous avez eu aussi un entracte au milieu de 2012 ?


17 Nov 2009 10:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10667
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Non, non stop du début à la fin.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Nov 2009 11:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Ça s'appel du cinéma américain, ou "cinéma populaire et commercial". Pas de quoi à paniquer, ça existe depuis qu'ils savent tourner. :D


Non Die Hard c'est du cinema populaire. Pourtant ca ne joue pas dans la meme categorie.

Le film d'action/catastrophe a tjr ete consideré comme du produit bas de gamme alors que c'est faux. Y a d'excellents films d'action qui sent etre une revolution ou d'une philosophie incroyable sont efficace, intelligent et super professionnels.

Alors je me repete mais je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on ne fait plus de scenario, les dialogues sont tous pourri, on ressort les meme clichés que le film d'avant et d'avant, d'avant.

Alors je ne vois pas pourquoi je suis obligé de bouffer du film de cancre alos qu'on est tres bien capable de faire des excellents film d'action. Les années 90's sont la pour nous le rappeler avec de tres tres bonnes prod au milieu des bouzes habituelles.

chèvre a écrit:
nous vivons dans la même grotte peut-être alors, la mienne s'appelle Paris..
comme j'ai envie d'être méchant et de tirer des conclusions profondément illégitimes, je dirais que le seul Woody Allen que j'ai vu (et forcément le meilleur étant donnée la présence de Christina Ricci en bombe sexuelle dans le nanar en question) n'arrive pas à la cheville du moindre blockbuster pour Américain décérébré.


Ben tu loupes quelque chose de grand la. Si Allen en est arrivé la c'est pas pour rien. Y a tte une serie de film des 80's et 90's qui font preuve d'un culot et d'un savoir faire hors du commun.

J'sais pas moi...C'est un peu comme si tu disais que t'avais vu de Spielberg que "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet".
Je pense que tu devrais un petit peu plus etudier sa filmographie avant de te prononcer plus^^:

T'as plein de bonnes choses comme : "Ombres et Brouillard", "Meutre Misterieux à Manhattan", "Tombe les filles et tais-toi !" ou encore "Crimes et délits "
Il a pas mal de film ultra barré qd meme...


17 Nov 2009 12:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Sérieux ? Moi j'ai entendu parler de ce film la première fois que j'ai vu une affiche dans le métro, c'est à dire y a un mois maximum. Vivrais-je dans une grotte ? :D

Ca fait un sacré moment que 2012 "buzze". Aussi bien le film de Emmerich (premier teaser : une vague géante submerge l'Himalaya. Rien que ça) que les délires new age/eschatologiques/conspirationnistes. Tout le net est quand même en effervescence sur 2012 depuis quelques années. Et en 2013 tout repartira comme en 40 autour d'une nouvelle date soi-disant extraite des divagations de Nostradamus.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


17 Nov 2009 12:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Ben tu loupes quelque chose de grand la. Si Allen en est arrivé la c'est pas pour rien. Y a tte une serie de film des 80's et 90's qui font preuve d'un culot et d'un savoir faire hors du commun.

T'as plein de bonnes choses comme : "Ombres et Brouillard", "Meutre Misterieux à Manhattan", "Tombe les filles et tais-toi !" ou encore "Crimes et délits "
Il a pas mal de film ultra barré qd meme...

'anything else' m'avait dégoûté par ses juiveries délirantes et paranos ; en bref, ça puait vraiment. je crois que c'est le seul film que j'ai vu qui m'a fait cet effet-là, et pourtant on en bouffe depuis toujours des trucs comme ça dans les médias.
après je veux bien que ce soit son seul méfait de ce type, que c'est du niénième degré, mais je crois que je ne pourrai plus voir la gueule de woody allen sur un écran avant un bon moment, il joue de plus affreusement, le gosse aussi, mais bon tout cela n'est qu'accessoire dans le film.
j'avoue que ce style de truc, je coupe en général au bout de 10 minutes (une fois que j'ai compris de quoi il en retournait) ; mais là à cause de C. Ricci j'avais dû me le taper jusqu'au bout, et ça a vraiment été un calvaire ; j'aurais dû couper le son, tiens.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Nov 2009 12:43
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Y a d'excellents films d'action qui sent etre une revolution ou d'une philosophie incroyable sont efficace, intelligent et super professionnels.


Tu pourrais en citer, steuplé, ça m'intéresse.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2009 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ouai, enfin les gars, pour juger Woody Allend faut taper dans les meilleurs, pas dans les anecdotiques.
Au choix :
Manhattan
Annie Hall
Accords et désaccords

Dans les récents, je craque pas mal pour Match Point, et pas uniquement à cause de Scarlet.

Cleymor, faut te calmer sur le "c'était mieux avant" ou tu vas te transformer en vieux con.

Oui, Die Hard c'était excellent, mais c'était aussi une exception.
Les bons films d'actions/blockbusters ont TOUJOURS été rares, on a l'impression que c'était mieux avant mais des excellents blockbusters y en a ptet une dizaine par décennie à tout péter.
A l'heure actuelle, on en produit beaucoup plus, donc les meilleurs se noyent un peu dans la masse quoi :)

Et Jackson n'est pas mort ne t'inquiète pas. Cameron non plus à priori.
Tiernan par contre, on dirait bien que oui, et c'est dommage.

Ah oui, faut aussi se dire que 24h chrono et autres séries actionners font du mal au genre, dans le sens ou le public a du mal à lâcher des billets pour quelque chose qu'il voit toutes les semaines à la télé (en moins bien évidemment, mais il fait difficilement la différence).
De même que les films policiers sont quasi morts à cause de CSI/FBI et j'en passe.

Enfin, c'est ma théorie...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Nov 2009 13:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:

Cleymor, faut te calmer sur le "c'était mieux avant" ou tu vas te transformer en vieux con.


Ok, dis moi ce qu'on a eu de bien en film d'action depuis le debut du siecle?

Sont ou les Die Hard, Arme Fatal, Terminator, Predator, Last Action hero, 1er john woo, Indiana Jones, Ny 97,Abyss, etc...

J'sais pas moi y a un truc qui t'a marqué? Autrement que par : Woué mate le Building qui se crashe la gueule derriere.
Moi franchement y a pas grand chose et je ne vais pas me forcer pour te faire plaisir.

Faut sacrement en vouloir pour ne pas voir que le cinema d'action se nivele par le bas depuis un moment. Heureusement il reste quelques suprises mais bien trop peu par rapport à d'autres epoques.

Suffit de prendre tt les grands mythes : Alien, Predator, Terminator, Indiana Jones, Star Wars, Die Hard pour se rendre compte que tt les films fait depuis peu sont tous pourri.
Alors parait que c'est logique, que c'est meme normal, que c'est comme ca, le realisateur a prit un coup de vieux, ou l'acteur a plus envie, ou alors c'est un autre realisateur....etc

Franchement je ne vois pas bien pourquoi c'est normal mais bon.

Aujourd'hui soit on flingue une licence, soit on fait du remake, soit on produit un film tiré d'un grand succés en librairie mais en dehors....nada


Dernière édition par Cleymor le 17 Nov 2009 14:21, édité 1 fois.



17 Nov 2009 14:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Ok, dis moi ce qu'on a eu de bien en film d'action depuis le debut du siecle?

Sont ou les Die Hard, Arme Fatal, Terminator, Predator, Last Action hero, 1er john woo, Indiana Jones, Ny 97,Abyss, etc...


Demande à un ado de nos jours de te dire ce qu'il pense de Die Hard, Predator & Co et tu verras que tu seras déçu par la réponse. C'est une question de génération. Les mioches d'aujourd'hui, correspondant aux mioches que nous-mêmes étions à l'époque où ces films cartonnaient, sont habitués à une autre "qualité" de films: un maximum d'action et de casse, des effets spéciaux dans tous les coins, production léchée et clichés à deux balles. Donc quand tu leurs sors un Die Hard avec son humour basique, il te regarde de travers et te demande quelle mouche t'a piquée de lui vanter les mérites de ces dinosaures du cinéma qui à ses yeux ne valent pas grand chose.

Et puis, mis à part ça, l'Arme Fatale et compagnie n'étaient pas "intelligents" (comme tu l'as souligné plus haut) ou alors il faudrait que tu dénfinisses l'adjectif "intelligent" pour un film. Parce qu'il y a quoi d'intelligent dans Predator (entre autres)? Mhm?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2009 14:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
L'ame fatal c'est tt aussi intelligent que Die Hard en jouant sur l'humour decalé de certains personnage tt en livrant des putain de films d'action.

Predator c'est pas compliqué, on te colle 8 putains de golgoths dans une jungle et on te sort un huis clos en pleine jungle ne reposant absolument sur rien d'autre que le jeu des acteurs.
Voila le genie.
Aujourd'hui un Predator ca implique une ville geante, une explosion nuclaire et du numerique à gogo. Ca ne repose plus sur aucun talent, simplement sur un budget numerique.

L'argument de dire qu'un ado actuellement ne recherche pas la meme chose que moi au meme age est un grand classique et pourtant je l'ai tjr trouvé archi faux.

Je ne vois pas comment les generations peuvent se croiser dans ce cas. Comment ca se fait qu'en 2009 les gamins se sappent comme en 80's, qu'ils ecoutent des sons de synthé des 80's et qu'ils graphent "Punk is not Dead" sur les murs?
Comment ca se fait qu'au meme age, j'avais les euchs longs et que j'ecoutais soit le son des 70's des vinyls de mes parents, soit du gros son de Seattle super inspirer du rock des 70's?

Les epoques passent leur tps à se plagier, à s'inspirer des "grands", à piquer les idées des uns et des autres.

Ben pour le cinema c'est pareil. Je ne recherche pas autre chose que le mome de 21 ans aujourd'hui. On veut essayer de nous le faire croire mais c'est faux. La seule chose qu'on veut c'est le meilleur et pour avoir discuter avec des gamins de 20 piges y a encore pas si longtemps je peux te dire que je vois aucune difference : on me parle de Hendrix, des Clashs, de Coppola et de schwarzi


17 Nov 2009 14:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Déjà, si t'as pas vu le dernier John woo, ça reste un truc à voir.
Ensuite je pourrais te dérouler une liste de polars hk mais je sens déjà que ça va te saouler.

Dernier très bon actionner en date, district 9, et c'était y a pas si longtemps.
Sinon je citerais :
Dark knight
Les seigneurs des anneaux
Hellboy
Bourne numero 2
Children of men
The host
Certains pixar bien orientés action
le dernier Rambo

Et encore, vraiment à vue de nez et parce que j'ai pas le temps de creuser plus, mais je peux doubler la liste.

Donc oui, ton discours c'est du réac qui sent le moisi (je dis ça en tout bien tout honneur :) )

Sans compter que les deux tiers de ta liste concerne 3 réalisateurs qui ne tournent quasiment plus, et que ton discours est flou.

Tu parles d'action, de sf, de blockbusters en général, de films ricains? ou juste des films de ton enfance dont tu es nostalgique?
On passe de 2012 à Die hard un poil trop facilement je trouve.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Nov 2009 14:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor, tu discute avec des mecs de 20 ans et t'arrive à cerner une génération?? Tu devrais faire socio.

Les jeunes d'aujourd'hui bouffent du saw du 2012 et du plus belle la vie, en se demandant pourquoi kaamelott c'est drôle (véridique).
Lorsqu'ils muriront et approfondiront leur culture ils feront le tri.

Mais moi j'ai pas la prétention de dire qu'à 16 ans je voyais la différence entre star wars episode 1, Die hard 3 ou Independance day (emmerich il y a 10 ans, on peut pas dire que la situation ait bcp évolué). Les 3 étaient aussi bons.
Ce n'est que plus tard que j'ai découvert l'atroce vérité :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Nov 2009 14:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
L'ame fatal c'est tt aussi intelligent que Die Hard en jouant sur l'humour decalé de certains personnage tt en livrant des putain de films d'action.


Mais tu entends quoi par "intelligent"??? Franchement, j'ai vraiment envie de savoir.

Cleymor a écrit:
Predator c'est pas compliqué, on te colle 8 putains de golgoths dans une jungle et on te sort un huis clos en pleine jungle ne reposant absolument sur rien d'autre que le jeu des acteurs.
Voila le genie.


Du génie? Ah bon. Mais donc là tu ne parles plus d'intelligence mais de génie... je suis perdue.

Cleymor a écrit:
Ben pour le cinema c'est pareil. Je ne recherche pas autre chose que le mome de 21 ans aujourd'hui. On veut essayer de nous le faire croire mais c'est faux. La seule chose qu'on veut c'est le meilleur et pour avoir discuter avec des gamins de 20 piges y a encore pas si longtemps je peux te dire que je vois aucune difference : on me parle de Hendrix, des Clashs, de Coppola et de schwarzi


Cause tant que tu veux, j'ai une soeur de 17 et une de 21 ans et je peux te dire qu'aucune des deux ne tripe sur les Die Hard, Predator ou tout autre film que tu as pu citer plus haut. A la rigueur, celle de 21 connaît mieux et peut apprécier légèrement un visionnage, mais celle de 17, oublie, y a rien à en tirer. Je peux leur expliquer que les inspirations d'aujourd'hui, repompées sur le passé, n'inventent rien, et elles seront d'accord mais ça ne change rien à leur appréciation: elles préfèrent l'actuel. Et même si elles se fringuent type années 80, ça veut pas dire pour autant qu'elles aiment cette période. Elles trouvent le style cool, mais si elles matent des vieilles photos où on est fringués pareil, elles se roulent par terre de rire en nous trouvant ridicules. Même si tout est repompé, c'est quand même réactualisé sauce aujourd'hui, donc c'est pas pareil et NON, les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas les mêmes trucs, surtout les ados.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Nov 2009 15:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com