Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Mar 2024 11:28



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 2012 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25242
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 2012
Allez le nouveau film de Roland Emmerich

Un gros film catastrophe avec des effets spéciaux de fous qui ne rendront plus rien hors du cinéma mais vu comme ça pète pas mal quand même

http://movies.yahoo.com/movie/1810045661/video/14045555



Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Juin 2009 15:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Y'a John Cusack donc 1. j'irai le voir et 2. je ne m'ennuierai pas.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Juin 2009 16:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
alors ça fait ça quand je détruis une ville dans Simcity 4 lol !!!

Dans le genre j'détruis tout c'est du costaud

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


19 Juin 2009 23:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça doit être con, mais bizarrement, ça donne envie.

ça réveille nos instincts primaires... Et globalement les images sont belles, les effets réussis (mis à part le saut de cabri de la bagnole qui sort de l'avion).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Juin 2009 7:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
J'ai cru que c'était un film d'anticipation sur les prochaines élections présidentielles françaises lol

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


20 Juin 2009 10:33
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
J'ai cru que c'était un film d'anticipation sur les prochaines élections présidentielles françaises lol

Ben, un film catastrophe avec de gros effets spéciaux, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Encore qu'il faudra être original si on veut qu'il soit bon, niveau effets spéciaux on a déjà eu la dose en 2002.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


20 Juin 2009 14:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Euh il nous l'a pas deja pondu son film d'anticipation pseudo climatique?


22 Juin 2009 7:43
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 29 Juin 2009 19:20
Messages: 1
Répondre en citant le message
Message 
C'est surtout un moyen de se faire pas mal de blé très facilement ce film....


29 Juin 2009 19:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir, c'est monstrueux, même dans une salle de taille modeste. Bien entendu on n'évite ni la guimauve, ni les aberrations physiques, ni les incohérences de scénario, mais on en prend plein la gueule et y'a même 2-3 "symboles" rigolos. Par contre, même défaut que dans "Le jour d'après", tout ce qui n'est pas scène de catastrophe est chiant à mourir, heureusement celles-ci sont ici plus nombreuses.

_________________
Po Tolo!


13 Nov 2009 0:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui donc pourquoi ca ne passe pas à la Geode comme un spectacle technique et qu'on nous fait chier à en faire un film?

Parce que excusez moi mais à part faire la pub pour les chipsets intel je ne vois pas vraiment l'interet de ce challenge sous cette forme la.


13 Nov 2009 9:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Faire du fric ?

Non, non... ce serait trop simple.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Nov 2009 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bien sur mais ca gangrene le cinema alors que celui ci est deja mal en point.
Moi franchement je boycotte ce genre de demarche. Ca ne sert à rien je sais mais au moins j'ai pas l'impression d'etre un pigeon.


13 Nov 2009 11:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Ca ne sert à rien je sais mais au moins j'ai pas l'impression d'etre un pigeon.

bah ça servirait si c'était un mouvement de masse quoi, mais va demander au gens de passer du mode 'passif' au mode 'actif'.

Mais c'était une considération générale, en l'occurence je suis pas contre ce genre de film à succès tout plat dans le sens où il n'y a pas vraiment tromperie. Les gens savent que c'est nul, mais ça leur plait. C'est normal dans un sens que ça marche. La pigeonnade, c'est un film soit-disant comique qui n'est pas drôle, la pigeonnade c'est un documentaire non documenté (ou qui fait des raccourcis ou des procès d'intention).

Ou sinon de dire (à propos d'un groupe lambda que l'on nottera M): " M est de retour avec un album qui renoue avec leur racines thrash, le meilleur de leur carrière et même du monde entier ", et que ce soit pas vrai.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Nov 2009 13:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je pense juste que y a de la tromperie la dedans. Qd à l'arrivée tu as une oeuvre qui reuni :

Mediocrité, manque d'imagination, plat rechauffé, etc.

C'est de la tromperie, tt simplement parce qu'on se sert de la creduilité et de la paresse des gens en les attirant avec un nonos d'effets speciaux.



Apres si on avait laissé "les gens" decider de ce qui leur plaisait ou non dans les années 90, on aurait que des chaines de fast food dans chaque rue et plus une seule brasserie. C'est parce que les gens preferent les mac do à la brasserie?
Bien sur que non, c'est tt simplement parce que les gens sont des gros flemmards et que si on pouvait leur predigerer la bouffe pour leur eviter de faire un effort ca serait le pied.

ca c'est le discours des grandes boites : regardez les gens y vont, c'est donc ce qu'ils attendent ! ce qu'ils aiment.
Non les gens tu peux leur passer n'importe quoi, tt que t'as bien fait ta comm ils sont pret à bouffer à tt les rateliers. Alors forcement vu que le visage du cinema en France c'est 2 grands groupes avec les 10 meme films par quinzaine c'est sur que ca marche pour ceux qui sont dedans.

Tiens ca me fait penser que ma salle de ciné preferée avec sa pauvre et unique salle qui passait un seul film en VO a fermée brutalement.
Maintenant ce sont les 2 autres cinema indépendant de Lyon, les CNP qui sont entrain de fermer.
Bref ca y a ca m'a foutu de mauvais poil ce putain de sujet et comme diraitt un bon ami à moi 2012 je m'en torche le cul


13 Nov 2009 13:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Méfiez vous des étiquettes faciles à coller trop vite.
Je suis quasi sûr que ce film est plus "malin" que le laisse présupposer son sujet et la mention "bankable blockbusters" qui est écrit en gros dessus.
EMERICH est loin d'être le plus mauvais des réalisateurs, son "jour d'après" était à ce titre un très bon film avec pas mal de choses à voir. Rien qu'à la BA de "2012" je pressens déjà une relecture "biblique" de la création du monde et un début d'analyse de l'articlulation entre la Foi US et l'apocalypse (rappelons au passage qu'EMMERICH n'est pas ricain). J'ai bien envie d'aller le voir d'ailleurs.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Nov 2009 13:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
"Le jour d'apres" est qd meme super bidon avec heureusment quelques scenes d'actions marrantes. Franchement faut arreter avec le fond ecolo à la con sinon Armageddon c'est une plaidoirie pour la surveillance de l'espace.

Apres y a peut etre des tres bonnes scenes d'action, j'en sais rien. Mais le fond...C'est qd meme vraiment pas la marque de fabrique du monsieur, alors à moins qu'il ait une poussée violente de puberté je ne suis pas sur qu'il va aller plus loin que les autres dans ce domaine.


13 Nov 2009 13:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Allez, l'ami cleymor nous fait son caca nerveux mensuel...
Les blockbusters c'est de la merde, ça tue le petit commerce.

Putain, ça c'est de la controverse, un combat que personne n'a jamais mené !!
T'étais ou a la sortie de Transformers 2, de terminator 4, de Da vinci code 23?

ça fait quoi, 20 ans que les petits cinoches survivent grace aux aides de l'Etat (label art&essai)? tant qu'il y aura des assos pour faire bouger les choses, organiser des débats à la suite des séances, proposer des soirées spéciales, les petits cinoches pourront survivre, car la demande est restreinte, mais existe.

Donc tu veux éduquer les masses? Quitte à bouffer sur le libre arbitre de tout un chacun? Bel exemple d'ouverture.
Si les gens veulent bouffer de la merde, pourquoi tu les en empeche?
D'autant que 2012 est bien loin de la tromperie, c'est affiché en milliards de pixels sur la bande annonce "ce film n'a pas d'histoire, uniquement des effets spéciaux", et j'irai le voir pour ça.
Une simple attraction.

Mais on a peut etre plus le droit d'aller à la foire du trone?

A côté de ça, je suis aller soutenir terry gilliam, le ciné de la bonne vieille école, pour le docteur Parnassus.
Et c'était nul.

Edit : et puis évite les clichés stp, les gens qui vont au mac do ne sont pas tous des paresseux.
1. certains adorent sincèrement la bouffe qu'on y trouve (manque d'éducation? peut etre mais pas que)
2. le prix, le prix toujours le prix. "oui mais le sandwich ça coute moins cher" . c'est de moins en moins vrai, et manger un sandwich dehors par moins 5, ça plait rarement.
3. c'est rapide. Et bcp n'ont pas plus d'une demi heure pour bouffer entre midi.

On peut TOUJOURS trouver des solutions alternatives, je suis d'accord. Mais en étant insultant avec la masse, on peut pas franchement dire qu'on tende vers l'objectivité.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


13 Nov 2009 13:52
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas trop ce que raconte CLEYMOR vu que je règle son cas avec un coup de molette de souris depuis des mois.

Je rebondis sur ce que dit BEHE :
Y a des Blockbusters affichés comme tels qui sont très bons et des films d'auteurs misérables (je parle d'un point de vue "global", dans mon esprit certains Blockbusters sont des films d'auteurs). Et inversement. Faut pas avoir d'a priori la dessus je pense.

Edit : Et autant j'avais trouvé son ID4 nul à chier par terre, autant il y avait de "bonnes" choses dans son "jour d'après". Pour ce genre de film, c'était foutrement bien torché (avec en prime quelques symboliques et deux ou trois belles images comme les coulées de glace sur les batiments gelés...).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Nov 2009 13:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Euh il nous l'a pas deja pondu son film d'anticipation pseudo climatique?

Juste pour préciser, parce que j'ai lu et entendu plusieurs personnes voulant relier 2012 à un quelconque message bien dans l'air du temps : il n'y a aucun fond écolo au film, l'activité humaine n'ayant aucune influence sur les phénomènes représentés dans le film.

_________________
Po Tolo!


13 Nov 2009 14:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon je reponds à Behé qui m'a fait un bon gros HS juste dans le but de se payer le Cleymor :

1/ c'est pas nouveau que les masses se comporte comme des cons. Apres il ne faut pas confondre la chimere = la masse avec les individus qui la compose.
Ca ne veut pas dire que les gens sont des cons, juste que la masse l'est. C'est le phenomène mouton de panurge, tout le monde copie tt le monde et ca tourne comme ca depuis la nuit des temps. Personne ne peut sincerement pretendre graviter autour de ce phenomene sans jamais y mettre les pieds. Pourtant ca n'empeche pas d'avoir un peu de recul et d'analyser froidement des faits...
Il ne s'agit pas d'enfoncer des portes ouvertes mais de faire un constat. Tt le monde fait ca. Qd on dit que "Death Magnetic" c'est pourrave c'est enfoncer des portes ouvertes car on sait tres bien que ce sont des vieux croulant incapable de pondre quoique ce soit et qu'ont besoin d'oseille pour se payer de cures. Ou alors c'est un simple constat ?

2/ pour en revenir au sujet Roland Emmerich c'est quoi? :

- Universal Soldier (pratiquement le meilleur truc qu'il ait fait)
- Satargate (c'est naze)
- Indepence Day (c'est supernaze)
- Godzilla (c'est pas mattable)
- The Patriote (c'est pas folichon qd meme)
- Le jour d'apres (bof mais pas loin d'etre son meilleur)
- 10 000 ( une catastrophe cinematographique).

Bon alors je veux bien mais celui qui fait du mauvais esprit la c'est pas moi.
Alors deja la plupart de ses films sont qd meme de vulgaires bouzes et je veux bien garder Le Jour D'apres pour les effets speciaux.
Avec des scenario ridicules et des films souvent 1er degré qui ne sont qu'une excuse pour casser à gogo.
D'autre part je trouve ca un peu facile de dire que 2012 est un film avec un fond parce que c'est une relecture de l'apocalypse ou du deluge de Noé. Enfin je veux dire que y a qd meme aucun genie à transposer ca dans un film actuel, c'est meme la mode de faire du biblique ! tt les films americains font ca en ce moment ! et ca ne vole pas tres haut.
Qd bien meme ca serait le cas il n'est absolument pas legitime pour faire ce genre de chose. Suffit de voir 10 000 ou jusqu'au jour de la 1ere seance personne ne savait si c'etait un truc à moitié serieux ou juste une deconnade. Y a encore des scientifiques qui se tournent de douleur devant le resultat.
Bref je veux bien qu'il se revele avoir une seconde nature avec 6 niveaux de lectures et tt ca mais je n'y crois pas trop, il joue tjr la carte du cul entre 2 chaises tt en regardant vers ou ca va tomber.

3/ pour la petite paranthese sur le Mac Do parce que ca m'ennerve tt ca.
Je maintiens que le Mac Do c'est de la merde :

- Deja c'est pas bon pour la santé, pas equilibré, sauces trop lourdes, pas assez de legumes
- C'est fait avec des mauvais produits sans saveurs, steak sans gout, etc
- C'est preparé à l'arrache dans des zones à la propreté douteuse (qui n'a jamais eu la chiasse avec le mac do?)
- ca file des mauvaises habitudes alimentaires (bouffe vite et debout à l'arrache)
l'obesité vient des fast food et donc des mac do et il suffit de voir le reportage sur la mal bouffe et l'experience sur les produit mac do pour se rendre compte du probleme).

Alors j'ai quoi comme argumentation en face?

- c'est pas cher :

Je ne savais pas que le prix etait un argument pour qu'on "adore quelque chose". A ce compte la y a la boit de bouffe pour chien qui est encore moins cher.
Argument en plus faux car meme si le prix d'entrée est pas cher il suffit de mater un menu (supposé te caller) pour se rendre compte que c'est loin d'etre donné.

- Il faut bouffer rapidemment
Et?
C'est bien un argument à la con ca alors. Au Japon les mecs partent tt les matins avec leur bouffe dans un sac. Pourtant c'est pas le pays ou t'as le plus de tps pour t'eclater non?
Ttes les boites sont equipées de micro onde ou de coin cuisine pour bouffer le midi, c'est qd meme pas compliqué de se faire à bouffer le soir.

Tt ca pour dire que oui le mac do c'est de la merde et que tes arguments sont les meme que ceux du clown qui fait la pub, c'est navrant.

Parenthese terminée, bon we à tous et enfoncez bien des portes ouvertes sur le dernier Slayer ou le dernier Megadeth


13 Nov 2009 15:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com