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 Top Cinéma 2008 
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Skeleton In The Forum
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Ok donc ce que tu es entrain de me dire c'est qd fait Transformers c'est un film super deconnant qui se permet de caricaturer les teens movies americains?

Ok admettons :

- Dans ce cas pourquoi prendre comme un acteur principal l'autre truffe? Nan mais parce que c'est qd meme un acteur de series pour petites adolescentes de 13 ans à la base. C'est qd meme le type qui pose tt les 15 jrs torce poil avec les carreaux de chocs et le corps huilé et qui fait craquer ttes les petites teens. C'est qd meme le symbole de la generation montante d'hollywood de faux playboys). Et puis c'est pas comme s'il n'avait pas deja campé ce genre de role dans d'autres films auparavant.
Donc tu va me dire qu'ils ont meme poussé le vice jusqu'à prendre un symbole du teenmovie pour encore mieux tourner en derision cet univers?

C'est vachement profond transformers en fait^^.

Bon sinon pour revenir sur terre le realisateur c'est qd meme Micheal Bay realisateur fashion sautant sur ttes les tendances et aimant transformer ses films en pubs pour coca ou microsoft.
Bref un pur sang 1er degré bas du front comme Hollywood les aime bien.

Donc je pense bien que ce film fait des clins d'oeils au cinema teen mais ce n'est pas de l'autoderision comme je l'entends loin de la, c'est plutot du racolage bien gras pour encore mieux se mettre les jeuns dans la poche.


15 Jan 2009 17:27
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Long Distance Runner
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Moi justement j'aime bien Michael Bay, il me fait penser à Tony Scott en plus barge.

Le fait est qu'il passe pour un tacheron alors qu'il cache un coté bcp plus sombre (les délires gores de bad boys 2, assez hallucinant pour un blockbuster). Il est complètement over the top (et forcément cliché) mais il est probablement ce qui reste de plus fun du cinoche américain.
Alors ok, c'est pas des chefs d oeuvres, mais il pondra des plans absolument dingues (et inutiles) juste pour le fun.

Ce mec est un déviant, et ça j'apprécie. Et quoiqu'on en dise, il a une patte.

C'est un artiste lol

Sinon, Shia Labeouf dans Transformers c'est tout simple, c'est le protégé de Spielberg. Me demandez pas pourquoi, c'est un mystère.
Transformers : prod spielberg
Indy 4 : real spielberg
Eagle eye : prod spielberg

On connait donc le coupable.

Sinon, je voulais juste rectifier que c'est l'auteur du bouquin Gomorra (et pas le real du film) qui est menacé de mort par la mafia.

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15 Jan 2009 19:48
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Long Distance Runner
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Le meilleur film de Michael Bay c'est The Rock. Que cela soit dit !

Un bon casting, des scènes bien délirantes et une bande son à faire pleurer un Turilli.

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15 Jan 2009 23:46
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Behemoth a écrit:
Sinon, je voulais juste rectifier que c'est l'auteur du bouquin Gomorra (et pas le real du film) qui est menacé de mort par la mafia.


D'ailleurs, il est toujours en vie... alors qu'il n'était pas censé passer Noël d'après ce que la mafia avait déclaré. M'enfin, ce n'est qu'une question de temps, s'ils le veulent vraiment, ils auront sa peau, pas moyen qu'il y échappe.

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16 Jan 2009 0:44
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Behemoth a écrit:
Sinon, Shia Labeouf dans Transformers c'est tout simple, c'est le protégé de Spielberg. Me demandez pas pourquoi, c'est un mystère.


Pas politiquement correct à dire (surtout en ce moment), mais y aurait une histoire de religion commune que ça ne m'étonnerait pas...
Un peu comme entre Woody Allen et Scarlett Johanson. Mais pour Scarlett Johanson, y a aussi du talent...


16 Jan 2009 10:49
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Skeleton In The Forum
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Elle est juive Scarlett? tain je savais pas ca.

Je ne trouve pas que ca soit politiquement incorrecte d'ennoncer une simple verité. Dans le milieu ils font tout en famille pour la simple raison qu'ils sont ultra communautaires.

Sinon Michael Bay pour moi il a la pate d'un realisateur de clip. Il me fait un peu penser à notre petit francais specialiste des remake de l'horreur :Aja.

Ce sont des brutes de techniques, qui connaissent tt les meilleurs plans des classiques sur le bout des doigts et qui maitrisent les jeux de lumieres à merveille mais qui de l'autre coté n'ont aucune idée.

Alors certe t'en prends plein dans les yeux mais c'est deja vu et ils ne se servent meme pas de cette technique de fou pour elever le niveau de leurs films. Ce sont de gros feneants, ou des cancres au choix.

Alors tres franchement je ne vois pas comment on peut crier au genie avec des mecs qui soit :

- ou trop glang pour faire quoique ce soit de creatif
- ou des flemmards qui preferent toucher des thunes sans se fatiguer et qui tuent leur talent dans l'oeuf.

Alors je sais que c'est tendance et tt de crier au genie de cancres depuis la "Casual uber cool tendance Uwe Bowle" mais bon y a un moment faut pas trop pousser non plus.

Y a des millers de realisateurs qui pondent chaque année des trucs bien plus talentueux. Alors forcement si on eleve les types au cerveau atrophiés au rang de divinité je n'y comprends plus rien. Tu me dira on appelle bien les types de la star ac des artistes


16 Jan 2009 10:59
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Cleymor a écrit:
Elle est juive Scarlett? tain je savais pas ca.

Je ne trouve pas que ca soit politiquement incorrecte d'ennoncer une simple verité que dans le milieu ils font tout en famille.


Ouaip. Juive New Yorkaise comme Woody. D'où les afffinités.
C'est pas politiquement incorrect, c'est clair que c'est du niveau de l'entraide qu'on peut retrouver chez les aveyronais de Paris. C'est tout à fait logique en somme. Mais j'aime autant utiliser des pincettes....


16 Jan 2009 11:02
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Les pincettes c'est bon pour le forum d'Obispo.
Ici on est des metalleux, des vrais en tiags de snake et au corps transpirant sous notre tee shirt Morbid Angel.

Aux chiottes les pincettes.


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Je vais permettre une grande avancée dans le débat :

Transformers est une grosse bouse, et le pire c'est que de penser le contraire sans avoir du mauvais goût est impossible. Ce film est tout ce qu'il y a de plus beauf, et d'ailleurs ce fameux "nivellement par le bas" est un bon qualificatif.

L'argument de la dérision chez Bay, ça me fait bien marrer aussi. Ce mec gangrène le cinéma grand spectacle américain depuis des années. On peut faire des films en mode "cerveau off" de qualité, là n'est pas la question...mais avec Bay on est quand même loin des McTiernan et consorts (oui je suis un nostalgique), ou des Jackson plus récemment.


16 Jan 2009 11:56
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Citation:
Alors je sais que c'est tendance et tt de crier au genie de cancres depuis la "Casual uber cool tendance Uwe Bowle" mais bon y a un moment faut pas trop pousser non plus.


je pense pas qu'il faille qualifier Michael Bay de cancre, et encore moins le mettre au même niveau que Bowle.
Je sais pas si t'as déjà maté du Bowle, mais c'est le degré zéro de la mise en scène. Pas pire qu'un Seagal de base, mais on est très loin du niveau technique de bay.
Certes il a des idées à la con ("ptain ma caméra va passer à travers le cadavre de ce mec, suivre la balle qui transperce 3 bouteilles de whyskey et finir dans le crane du méchant" cf bad boys 2, plus ou moins), mais il a plus d'ambition que la moyenne, et le travail se voit sur la pellicule.

Et on est loin d'un Rodriguez qui adapte Sin City en suivant la BD à la lettre tout en jouant à la console et en composant trois accords de gratte pour sa prochaine BO.

Citation:
Sinon Michael Bay pour moi il a la pate d'un realisateur de clip. Il me fait un peu penser à notre petit francais specialiste des remake de l'horreur :Aja.


je suis pas un fanatique d'Aja, mais son style ne provient absolument pas du clip. J'ai vu Furia, Haute Tension et Hills have Eyes, pas une seconde j'ai pensé à Bay.
Putain, je viens de voir que son père est le real du Grand Pardon 1&2 !!!
Encore un fils de...


Citation:
On peut faire des films en mode "cerveau off" de qualité, là n'est pas la question...mais avec Bay on est quand même loin des McTiernan et consorts (oui je suis un nostalgique), ou des Jackson plus récemment.


Jackson et Tiernan c'est du divertissement de qualité, pas du cerveau off.
The Rock, Bad boys et Armageddon sont de bons cerveaux off.
ça pète dans tous les sens, ça tient plutot bien ses promesses (tout faire peter), ça flatte les bas instincts (un poil de gore par ci, un poil de cul (!) par là...), y a une photo de rêves et de grands décors. Point barre.

Quand on va voir un Bay, on sait à quoi s'attendre, et je préfère mater 1 Bay que 100 Taken ou Oeil du Mal.

Mais encore une fois, on reste au plus bas de l'échelle qualitative dans tous les cas, vous méprenez pas :) .

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16 Jan 2009 16:14
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Behemoth a écrit:
Quand on va voir un Bay, on sait à quoi s'attendre, et je préfère mater 1 Bay que 100 Taken ou Oeil du Mal.


Ah non... Oui, on sait à quoi s'attendre avec un Bay, mais dans le bas de l'échelle, il y a un haut et un bas. Certains Bay sont dans le bas du bas et d'autres dans le haut du bas.
Donc un Taken ou un Oeil du Mal peut très bien concurrencer un Bay du bas. :D

Blablabla, tout ça pour dire qu'aucun réalisateur n'est une valeur sûre, peu importe que son style soit toujours identique et qu'on sache à quoi s'attendre quand on voit qu'il tire les ficelles d'un film. Tout le monde peut avoir son coup de maître au milieu de bouzes inommables et un "génie" sombrer dans le n'importe quoi au milieu d'une carrière exemplaire. Exemple flagrant: Jackson: Les 3 SDA, fabuleux, King Kong, du n'importe quoi. Se rattrapera-t-il avec Bilbon? Mystère et boule de gomme.

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16 Jan 2009 16:43
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Chimera a écrit:
Blablabla, tout ça pour dire qu'aucun réalisateur n'est une valeur sûre, peu importe que son style soit toujours identique et qu'on sache à quoi s'attendre quand on voit qu'il tire les ficelles d'un film. Tout le monde peut avoir son coup de maître au milieu de bouzes inommables et un "génie" sombrer dans le n'importe quoi au milieu d'une carrière exemplaire. Exemple flagrant: Jackson: Les 3 SDA, fabuleux, King Kong, du n'importe quoi. Se rattrapera-t-il avec Bilbon? Mystère et boule de gomme.


Conclusion avec une ouverture à la fin, du grand art.

Je peux avoir le plan these, antithese, synthese plus l'introduction avecla reformulation du sujet et la problematique bien amenée stp?

sacrée chichi va !


16 Jan 2009 17:07
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King kong, du grand n importe quoi?

On a définitivement pas les mêmes références... C'est quoi tes critiques? Les doublages sont mauvais? C'est ce que j'ai vu de mieux en cinoche d'aventure depuis des années. C'est innovant, bien réalisé, fichtrement beau, bien joué, haletant... Il a fait ce qu'il a pu d'un scénar de 10 lignes et en plus il m'a ému avec une bébette en synthèse. Mon seul reproche concernerait le rythme mal maitrisé et deux trois scènes aux incrustations hasardeuses.

C'est quoi un "bay du bas"??? Considérant que tu trouves Transformers bon (le plus mauvais )?

Bon, sinon, j'ai hâte que tu commences à donner de vrais arguments hein :D

Taken : "efficace et bien foutu"
Indy 4 : "l'idée est nulle"
Hellboy : "Hellboy, il n'y a même pas besoin d'argumenter, c'est mauvais et je me suis ennuyée comme rarement."
The mist : "très mauvais jeu d'acteur" (vu en vf) et "même pas peur" en gros)
Transformers : "Un scénario qui tient sur deux lignes, des robots super bien foutus, aucun grand acteur, de l'humour hyper téléphoné, j'étais aux anges!" (ce qui décrédibilise à peu près tout le reste de tes avis :D )

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16 Jan 2009 17:28
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Je crois que tu as bien resumé King Kong.
Certaines scenes ou les effets speciaux avaient deja 10 ans de retards et quelques passages ou tu commences à piquer legerement du nez si ca passe tard le soir.

Pour le reste rien à redire : De l'aventure, du monstre à gogo, de l'emotion et un zolie histoire d'amour qui se termine au sommet d'un NY de l'epoque à tomber par terre.


16 Jan 2009 17:34
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Cleymor a écrit:
à tomber par terre.


C'est ce qui arrive au gros poilu d'ailleurs.

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16 Jan 2009 19:19
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J'ai trouvé "King Kong" bien moyen. Côté scénar c'est un peu raté, et l'émotion, à mon sens, ne passe pas du tout. La relation King Kong / la blonde n'est pas traitée et n'est ni gênante ni symbolique de quoi que ce soit.
Côté effets spéciaux, la scène des dinosaures est mal faite (au sens "attaque des Ouargues du SdA"). A mon avis il a loupé son sujet et il ne reste que des effets spéciaux. Superbes pour la plupart, on est d'accord.

Et Bilbo, si Jackson supervise le merdier et pond le scénar, j'ai lu que c'était Guillermo Del Toro qui réalisait non ?

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16 Jan 2009 20:16
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ouais c'est Del Toro qui va se charger du bouzin, Jackson est occupé avec Tintin, et il s'est fait rembarré par les studios.

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17 Jan 2009 0:01
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Cleymor a écrit:
Conclusion avec une ouverture à la fin, du grand art.

Je peux avoir le plan these, antithese, synthese plus l'introduction avecla reformulation du sujet et la problematique bien amenée stp?


Quelle ouverture ? Qu’est-ce qu’il y a à développer ? Mon « King Kong, n’importe quoi ? » Et oui, King Kong c'est du n'importe quoi. Le scénar est pas très bon, les doublages ne sont pas mauvais donc même en VO ça ne change rien. Oui, les effets spéciaux sont bien, mais les 40 minutes de bastonnade avec les créatures diverses et variées peuplant l'île sont inutiles et étouffent le film. Et je ne parle même pas de la baston avec le T-Rex, j'ai été tellement déçue. Et puis Jack Black... pfff! Cet acteur est définitivement médiocre mais là il est au sommet de son art.
En fait, j'avais tellement aimé la version avec Jessica Lange, je l'avais vue petite et je ne m'en étais pas remise. Donc quand j'ai découvert celle de Jackson, j'ai failli pleurer tellement j'étais déçue. En fait, en n'utilisant les effets spéciaux que pour le gorille, il aurait pu en faire un film plus profond (tout en restant au sommet de la flaque, qu'on s'entende bien) en exploitant un maximum la relation blondinette-grosse bébête. Après ce qu’il avait montré avec ses adaptations de Tolkien, je pensais qu’il ferait preuve de plus de talent pour King Kong. Hélas, il a montré que lui aussi peut devenir le réalisateur d’un seul film (en trois volets certes).

Behemoth a écrit:
C'est quoi un "bay du bas"??? Considérant que tu trouves Transformers bon (le plus mauvais )?


Un Bay bas du bas de l'échelle c'est, par exemple, Bad Boys II, le film complètement inutile, raté. Si quelqu'un commence par le II, je doute qu'il ait envie de tenter le premier. Le duo Lawrence/Smith fonctionnait à merveille dans le un, mais dans le second volet, il n'y a plus d'alchimie, ils sont là parce qu'on le leur a demandé donc ils font leur boulot. Et comme le gros du I reposait sur leur binôme, étant donné qu'il ne fonctionne plus, le film est un désastre. Et puis le coup de la soeur... ouais, ça ne suffit pas à relancer l'histoire... qui en est à peine une.

Behemoth a écrit:
Bon, sinon, j'ai hâte que tu commences à donner de vrais arguments hein


OK, je vais argumenter, mais en synthétisant sinon j’en ai pour la nuit.

Taken : histoire simple mais contée de bout en bout sans essoufflement. Il n’y a pas de surprise mais on se prend dans le rythme. Liam Neeson est très bien dans ce rôle. Les bastons sont excellentes même s’’il y a un peu trop de balles perdues… alors qu’elles lui étaient tirées droit sur le torse… bizarre bizarre. Ce n’est pas du grand génie, mais dans sa catégorie, le film tient la route et remplit sa mission, à savoir être un film d’action avec un scénario archi simple censé servir la figure centrale : le personnage du père prêt à tout pour sauver sa fille.

Citation:
Indy 4 : "l'idée est nulle"


Oui, l'idée est nulle. Y a pas assez de mythes et légendes sympas à exploiter? Fallait forcément bazarder cette histoire de crânes tenant à peine debout? Marion est à chier, elle n'a plus du tout ce côté garçon manqué burlesque qu'elle avait initialement. Le fiston c'est un désastre. Ford-Connery ça marchait du feu de dieu, là c'est pas possible, il n'y a aucune alchimie, ça ne marche pas. Ca sent le collage à la super glue pour essayer d'imbriquer un père et son fils ensemble et enflammer l'histoire. Mais ça ne fonctionne pas, les manettes n'ont pas été tournées dans le bon sens. Je sais pas, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas, pas besoin de 60 arguments pour le démontrer. Le rendu à l'écran est la meilleure photo d'une réussite ou non. On peut décortiquer tant qu'on veut, aucune sous-couche ne pourra remonter le niveau de la pellicule de surface.

Citation:
Hellboy : "Hellboy, il n'y a même pas besoin d'argumenter, c'est mauvais et je me suis ennuyée comme rarement."


Il faut vraiment argumenter pour Hellboy II ? Autant dans le I la bébête rouge inspirait de la symphatie, autant dans le II il est agaçant, con, débile, surrexploité, pourri. Donc un film sur Hellboy avec un Enfergarçon con comme ses pieds et risible, ça ne ressemble plus à rien.

Citation:
The mist : "très mauvais jeu d'acteur" (vu en vf) et "même pas peur" en gros)


Oui, le jeu d’acteurs est mauvais, et je parle essentiellement des expressions des acteurs, pas seulement du doublage. Et puis plus on avance, plus on sent qu’il n’y aura pas de fin et pas d’explication. Et on ne s’était pas trompé, c’est bien comme ça que ça se termine. L’angoisse créée au début s’estompe très vite et il n’y a plus du tout de sentiment de peur. J’ai même ri devant le jeu d’acteurs tellement mauvais. C’est dire…

Citation:
Transformers : "Un scénario qui tient sur deux lignes, des robots super bien foutus, aucun grand acteur, de l'humour hyper téléphoné, j'étais aux anges!" (ce qui décrédibilise à peu près tout le reste de tes avis )


Non non non, ça ne décrédibilise rien du tout. Quand je décide de regarder un film du genre de Transformers (action et effets spéciaux en plat principal), je m’attends à avoir de l’humour hyper facile, pas de grand jeu d’acteur (il n’y en a pas besoin, ça ferait tache), et de la romance gnan gnan. Transformers remplit parfaitement son contrat. Avec mon cerveau éteint, j’ai réussi à rire, à me dire « Ouah, quel canon cette gonzesse ! Avec combien d’heures de fitness je pourrais avoir le même corps ? » et à rêver que ma voiture, un matin que j’irais mettre la clé dans le bitoniau, elle se transformerait et m’emmènerait au boulot en enjambant les immeubles, yeah ! Que demander de plus ? Rien, le contrat est rempli.

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17 Jan 2009 0:19
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Sauf que Transformers c'est tout aussi con qu'Hellboy, Indy 4, Taken et autre King kong, voire plus.

Donc je confirme, t'es pas cohérente, et tu as aussi du mal avec tes critiques ciné. Sans vouloir te vexer, Indy 4 on peut le démonter, mais pas uniquement pour son pitch qui n'est ni pire ni meilleur que les autres.
Idem pour Hellboy, ton argument est mince, en gros t'as pas pu saquer le perso donc le film est mauvais?

Citation:
Le scénar est pas très bon


King kong c'est un putain de remake, il a même du broder autour pour faire un semblant d'histoire...

Citation:
En fait, en n'utilisant les effets spéciaux que pour le gorille, il aurait pu en faire un film plus profond


Utiliser les effets spéciaux que pour le gorille? Et la scène du T rex, pour la filmer il joue à Jurassic park?? Les bestioles sont dans l'original que je sache.


[/quote]Hélas, il a montré que lui aussi peut devenir le réalisateur d’un seul film (en trois volets certes).
Citation:

euuuuh Braindead, les feebles, Créatures célestes, Fantome contre Fantomes? Pas des chef d oeuvres mais d'excellents divertissements (avec une préférence pour créature célestes).

Un Bay bas du bas de l'échelle c'est, par exemple, Bad Boys II, le film complètement inutile, raté.
Citation:

c'est mauvais, mais c'est fun (un peu parce que c est mauvais je l admets :D ), décomplexé, y a plein d idées de réalisation à la con et en plus c'est un peu gore (pour un film grand public, il a eu des couilles). Taken c'est mauvais et c'est pas drole du tout :)

Ce n’est pas du grand génie, mais dans sa catégorie, le film tient la route et remplit sa mission, à savoir être un film d’action avec un scénario archi simple censé servir la figure centrale
Citation:

je pense que tu ne sais pas ce qu'est un bon film d'action. Voir Hong Kong notamment qui pond des choses excellentes (qui explosent Taken en terme de réalisation, d'action pure, de rythme, et même de scénar) avec parfois des scénars proches du néant.

Fallait forcément bazarder cette histoire de crânes tenant à peine debout?
Citation:


Il est vrai que le graal c'est achement plus crédible. L'idée de base n'est pas plus mauvaise qu'une autre, elle est juste mal traitée. Lire le script de Darabont (encore lui!!) qui avec le même pitch aurait été plus convaincant.

Je sais pas, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas, pas besoin de 60 arguments pour le démontrer.
Citation:

Balance cet argument sur un album de Metal, quelques catégories au dessus, tu verras comment ça passe :)
C'est ce que je dis, encore une fois sans vouloir te vexer, je pense que t'as du mal à exprimer ce que tu n'aimes pas dans un film, au delà des personnages où de l'histoire qui ne te "plait" pas. De plus, tu préfères un film "filiforme" pas spécialement bon ni mauvais mais dont les éléments ne te dérangeront pas outre mesure, qu'un film ambitieux ou le réal tente des choses (et en loupe d'autres).



Il faut vraiment argumenter pour Hellboy II ? Autant dans le I la bébête rouge inspirait de la symphatie, autant dans le II il est agaçant, con, débile, surrexploité, pourri.
Citation:


donc le film est pourri a cause de son personnage principal. Je note.

Je quote pas The mist, tu redonnes les deux arguments en y mettant quelques mots en plus.

Quand je décide de regarder un film du genre de Transformers (action et effets spéciaux en plat principal)
Citation:

Tu veux dire comme bad boys 2, Indy 4, King kong ou Hellboy 2?

e m’attends à avoir de l’humour hyper facile, pas de grand jeu d’acteur (il n’y en a pas besoin, ça ferait tache), et de la romance gnan gnan.
Citation:

ça me rassure, à un moment j'ai cru que tu n'avais pas aimé Indy 4 , Bad boys 2 etc etc

Tu nages en pleine contradiction. Si si je t'assure :D Mais en fait je pense surtout que tu n'as pas la même exigence envers tous les films, et quand un film affiche sa nullité, tu le préfèrerais presque à un truc ambitieux mais un peu loupé sur les bords.

Pourquoi pas.


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Behemoth a écrit:
Donc je confirme, t'es pas cohérente, et tu as aussi du mal avec tes critiques ciné. Sans vouloir te vexer, Indy 4 on peut le démonter, mais pas uniquement pour son pitch qui n'est ni pire ni meilleur que les autres.


Les 3 premiers Indy étaient excellents, les acteurs avec. Marion était géniale dans le premier, bien délirante, une bonne figure féminine pas trop tarte et surtout pas inutile. Dans le 4, elle l'est, et elle n'est plus du tout délirante. Même Ford est limite à la ramasse dans le 4, essayant de se rappeler ce qu'on avait aimé chez Indy, sauf qu'il ne s'en rappelle pas. On était forcément en droit d'attendre quelque chose d'un 4 (attendu pendant 20 ans qui plus est!) et on ne l'a pas, donc forcément on est déçu. Je ne m'attendais pas grand chose avec Transformers, à part les robots réussis, je les ai, contrat rempli.

Mis à part ça, tu sais pourquoi j'ai du mal avec mes critiques ciné? T'as vu un peu les films que j'ai en pâture?? Navrée de ne pas te pondre un Proust sur la critique de Hellboy, mais le film ne s'y prête pas, idem pour Transformers, Indy et Mist. Si on parlait de films plus profonds, avec de vrais scénarios, je t'argumente tout ce que tu veux mais n'en attends pas autant avec des films de Bay. Deux lignes suffisent, tout est dit, que ce soit réussi ou non.

Citation:
Mais en fait je pense surtout que tu n'as pas la même exigence envers tous les films, et quand un film affiche sa nullité, tu le préfèrerais presque à un truc ambitieux mais un peu loupé sur les bords.


En effet, je n'ai pas la même exigence envers tous les films, c'est même exactement ça. Selon la catégorie que je décide de voir (action, comédie, drame, décalé, guerre, historique etc), je sais exactement ce que j'espère voir et qui est censé figurer (de manière réussie) dans le machin, si la mission n'est pas remplie, je casse. Mais je n'ai rien inventé, on ne peut pas avoir les mêmes attentes en regardant Spider Man et La liste de Schindler. On ne peut plus logique il me semble.
Un film qui affiche sa nullité de manière réussie, je suis contente. Un film qui tente quelque chose en se ramassant, je suis désolée, mais je ne vais pas aller lui chercher des qualités pour l’excuser. Quand on met 20 ans à pondre un Indiana Jones 4 et qu’en plus c’est Spielberg aux commandes ayant réussi à ramener Ford alors qu’il tourne quasiment plus, on est en droit d’attendre du bon, du très bon même. Ce n’est pas le cas, donc oui, je le mets derrière Transformers. Et oui, je préfère Transformers à King Kong, l’ambition était énorme et c’est une gammelle totale.

Personnellement, quand un réalisateur se lance dans un projets ambitieux, j’attends un film réussi et une ambition maîtrisée. Donc quand c’est raté, je n’excuse pas. Je m’en fous qu’il était ambitieux le mec, il n’avait qu’à pas se lancer s’il n’était pas capable de le faire. Jackson a tout explosé avec les SDA, il s’est totalement décridibilisé avec King Kong. Il a voulu en faire trop et ça donne un film « n’importe quoi » comme je les appelle. Je ne vois pas l’utilité du dinosaure et des 600 autres créatures. Le gorille géant et sa relation avec la fille suffit largement à faire quelque chose de valable.

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Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


17 Jan 2009 12:58
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